le spectacle nous ramène à l'époque où Marianne et Robin des Bois, épris l'un de l'autre et vivant sous le même toit succombent à une nuit d'amour. Séparé après cette nuit, Marianne se met en quête de retrouver Robin des années plus tard pour lui annoncé qu'un enfant est né de cette nuit et lui demander son aide afin de sauver leur fils. Adrien, qui, comble de l'histoire, est amoureux de la fille du shérif, l'ennemi juré de Robin des Bois et qui se retrouve emprisonné.
Le Casting:
Robin des Bois: M.Pokora
Lady Marianne: Stéphanie Bédard; Vue dans The Voice (équipe Garou)
Le shérif de Nottingham: Dumè
Bédélia, Fille du Shérif: Caroline Costa; Découvert grâce a Incroyable Talent
Adrien, fils de Robin et Marianne: Sacha Tran; Vu dans The Voice (équipe Jénifer)
Frère Tuck: Nyco Lilliu
Petit Jean: Marc Antoine
Clips :
Un Monde A Changer:
Le Jour Qui Se Rêve:
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront
Walt Disney
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles
C'est un pari risqué aprés l'échec d'Adam et Eve et le semi succés de Dracula, Gilbert Coullier tente un pari audacieux, mais on peut imaginer que le charisme de M Pokora aidera au succés.
Je ne serais pas surpris qu'un star-academicien soit embauché vu que MP est parrain de la promo.
1. Le Jour qui se rêve – M Pokora 2. Devenir quelqu'un – M Pokora et Dumè 3. Tes blessures – M Pokora et Stéphanie Bédard 4. A Nous – M Pokora, Nyco Lilliu et Marc Antoine 5. J'ai dit oui – Caroline Costa 6. Un monde à changer – Nyco Lilliu 7. Si l'amour existe – M Pokora 8. La flèche ou la cible – Stéphanie Bédard 9. 15 ans à peine – Sacha Tran 10. Lui sait qui je suis – Marc Antoine 11. Laissez nous vivre – Caroline Costa 12. Notting Hill Nottingham – Dumè 13. Terre – Caroline Costa et Sacha Tran 14. J'attendais – M Pokora 15. La Providence – M Pokora
J'aime beaucoup MP et j'irai peut-être voir la comédie musicale s'il reprend son rôle pour la tournée en province (et pas seulement pour les spectacles parisiens). Son premier album live va sortir le 4 mars et pour la première fois il m'a déçu. En effet sur le dvd du spectacle il y a en invité (entre autres) Gad Elmaleh. Afficher ainsi son amitié avec un mec qui se revendique de droite (et soutien de Depardieu) me choque de la part de M. Pokora qui s'est toujours montré comme tolérant et soutenant la cause homo par exemple.
après il a le droit d'avoir des amis de droite comme de gauche, cela n'enlève rien à ses valeurs artistique. Si le Dvd du spectacle ne te déçoit que pour ça, n'hésite pas à sauter la plage du Dvd et tu retrouveras l'artiste que tu apprécies.
Dernière édition par innamoramento le Jeu 21 Fév 2013 - 9:12, édité 1 fois
Ca me déçois beaucoup. Moi perso je ne peux pas avoir d'amis qui ont des opinions politiques différentes des miennes car fatalement on est en conflit car on a pas les mêmes opinions (particulièrement sur des sujets graves).
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
Ca me déçois beaucoup. Moi perso je ne peux pas avoir d'amis qui ont des opinions politiques différentes des miennes car fatalement on est en conflit car on a pas les mêmes opinions (particulièrement sur des sujets graves).
Et tu fais quoi si tes parents ou tes enfants ont des opinions politiques differentes aux tiennes?
Et tu fais quoi si tes parents ou tes enfants ont des opinions politiques differentes aux tiennes?
On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis.
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
J'aime beaucoup les comédies musicales mais celui là ne m'emballe pas du tout ! Je suis plutôt contente pour les fans de Matt Pokora, mais on va dire qu'ils misent beaucoup trop sur le casting: Matt Pokora, Carolin Costa, les chanteurs de The Voice.... C'est à croire que la qualité des chants sont mauvais et qu'ils essaient de compenser en mettant des personnes qui ont déja une sacré notoriété ( je dis ça sans jugement bien sûr ).
Après passons à l'histoire, pour moi Robin des Bois c'est Robin des Bois point final, pas une fiction totalement inventé et qui m'a l'air bien mielleuse à souhait, le fils du héros aime la fille de l'ennemi, tient ça me fait penser à Shakespeare tout ça..... Scénario vu et revue, aucune originalité.
Warren a écrit:
Suffit de pas parler politique, moi j'ai des amis qui se revendiquent coco comme j'ai des amis qui ont voté Le Pen. C'est limite tu trouverai ça innormal qu'un palestinien soit pote avec un israélien, alors qui'ils ont bien le droits d'être copain
babydisney-love
Pour avoir eu la chance d'avoir vu ce Show Musical 2 fois, je peux vous assurer que c'est du lourd!!! Visuellement c'est parfait, les décors et les "effets spéciaux" sont énormes, les chansons sont efficaces, elles donnent la pêche ou vous donnent les frissons!!! Les chanteurs, danseurs, acrobates sont exceptionnels!!! C'est hyper moderne et tout le package réunit fait que je recommande vivement ce Spectacle!!! J'ai quelques photos que je pourrai partager ici ...
PS: Et la salle du Palais des Congrès, quelle salle: Waoooooouh!!!
babydisney-love
Moi, j'ai trouvé ça moyen, j'ai eu l'impression que le thème de Robin des Bois n'était qu'un prétexte, l'histoire est incompréhensible, les personnages peu définis. On a intérêt à être bien attentif au infos donnés par Robin en off lors de l'ouverture du premier acte, au risque d'être totalement perdu ensuite. Du coup, les séquences d'émotion tombent un peu à plat.
Sans compter que j'ai eu l'impression de voir des effets visuels techniques que rien ne justifiait dans le scénario. C'est super d'être moderne mais la technologie doit être au service de l'histoire et non l'inverse.
Au final, j'ai eu l'impression d'aller à un concert avec un vague fil conducteur (mais bon, si on va par là, même les concerts de Britney Spears en ont un ! ).
Au-delà de ça, il y a de belles chansons, c'est une certitude, mais le genre musical est pour moi trop répétitif, je me suis vraiment lassé au bout d'un moment de ce pop-rock à la française. L'excellent point est pour moi la quantité de chorégraphies et d'acrobaties. Pour autant, à cause des autres défauts, je pense que le public lambda peut facilement être plus marqué par La Belle et la Bête malgré le fait que le budget semble moindre.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Pour autant, à cause des autres défauts, je pense que le public lambda peut facilement être plus marqué par La Belle et la Bête malgré le fait que le budget semble moindre.