Quatre contes de 13 minutes réalisés par Michel Ocelot sortent au cinéma ! Sont prévus au programme : La Maitresse des Monstres, L’Écolier-Sorcier, Le Mousse et sa Chatte et Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante.
Ils figurent tantôt sur les DVD de Dragons et Princesses et Les Contes de la nuit.
Ce film est effectivement dans la lignée directe des Contes de la Nuit. Je suis très curieuse de découvrir ces histoires contées à l'aide d'ombres chinoises et aux décors fourmillant de détails. J'espère que je réussirai à le voir très vite.
En effet, ce sont les quatre derniers courts-métrages de cette série. N'ayant jamais vu la série, c'est un excellent moyen de rattraper ça ! En plus, c'est une diffusion plus noble pour les travaux de Michel Ocelot, c'est une très bonne chose ^^
Oui c'est vrai... faut bien valoriser cet artiste .
Mais bon quand j'ai vu qu'un nouveau sujet traitait de Michel Ocelot avec un 2016 entre parenthèse j'avais eut un grand sourire aux lèvres jusqu'à son ouverture, donc l'enthousiasme qui tombe de haut XD. Mais bon si ça peut faire des heureux .
Ce n'est pas inédit alors ? :/ Moi je n'ai vu que Princes & Princesses dans mon enfance, du coup je ne suis pas la plus au courant mais partout ces contes sont décrits comme inédits :/ Donc si je comprends bien, ils sont sortis en DVD mais ils ont décidé de les sortir au ciné ?
Selon wikipédia, la série de contes a été diffusée fin 2010 sur deux chaînes du groupe Canal+, et un DVD est sorti. En passant au format cinéma, les court-métrages ont été adaptés pour les projections en relief. Les contes de la nuit comportait aussi un conte inédit (La fille-biche et le fils de l'architecte), ce qui ne semble pas être le cas du film présent.
J'ai pas tout compris concernant le fait que ce soit inédit ou pas.
Je suis triste d'apprendre que maintenant cette sortie (ce qui signifie donc une sortie sans la moindre promo) et qui plus est, confidentielle (une centaine de salle, mon ciné ne le passe pas ). Ce gars est pourtant assez connu et je me souviens qu'une série de film étaient sortis (bien qu'oublié pour des raisons que j'ignore)
En tout cas, ça m'a l'air jolie et le concept original.