Nouveau sur le forum, je découvre la section "Trip reports". Vraiment sympa de se replonger ainsi dans l'univers Disney et toujours intéressant de glaner aussi des infos pour de futurs voyages.
Je vous propose un "Trip Report" d'un voyage de 2013 sous forme de court clip vidéo. Donc, cette année-là : WDW en Floride, Sea World, Discovery Cove et le Visitor Complex du Kennedy Space Center.
Je l'avais aussi mis dans mon post de présentation. Si ce doublon est contraire à la charte du forum, me le dire et je l'enlèverai du post de présentation.
Déjà très fan du montage, quel boulot (et dieu sait que c'est difficile parfois) !!!!
Tu bosses dans le domaine ? Parce que c'est super bien fait, bien synchro, bonne image, quand je vois mes vidéos à côté, franchement bravo !!!
Merci ! Est-ce que je bosse dans le domaine ? Oui et non... Je n'ai eu aucune formation : j'ai appris sur le tas ado avec du Super 8 (très bonne école, oui je sais ça fait un peu vieux c...) et j'ai fait de la production de vidéos corporate pendant presque 10 ans. A l'époque, le montage se faisait avec ce qu'on appelait des "bancs 3 machines" (2 magnétoscopes en lecture et 1 en enregistrement). Puis je suis passé au numérique, vivant au passage la transition (c'était assez drôle : ça plantait souvent même avec du matos pro).
Je ne suis plus dans la vidéo pro, mais j'utilise parfois la vidéo pour mon boulot. Pour l'image, dans ce montage, ce sont (à part les photos) des vues faites en vidéo HD avec un APN Sony Alpha56. Depuis, je suis passé en 4K sur un Panasonic FZ1000. J'espère ainsi filmer WDW en 4K lors d'un prochain voyage.
La 4K avec un appareil très abordable comme le FZ1000, ça donne ça :
Et encore, c'est recompressé pour YouTube. Ayant connu les camescopes pro Betacam de 15 kg pour de la vidéo "normale", quand je vois le quadruple de la HD qui tient dans la main, je me rend compte de l'énorme progrès technologique accompli.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Entre la qualité des prises de vue (de nuit notamment) et la précision du montage, on se croirait dans un clip promotionnel. En plus la durée est nickel pour un trailer. Bravo
Entre la qualité des prises de vue (de nuit notamment)...
Merci. Je vais finir par rougir...
Le Sony Alpha57 était assez bon en basse lumière. En revanche son successeur Alpha58 est à fuir : beaucoup de bruit en basse lumière. Ceci dit, les vues sont étalonnées (corrections colorimétriques et de niveau) dans Final Cut Pro X afin de "booster" un peu.
Le Panasonic FZ1000 que j'ai maintenant est "solide" en basse lumière.
J'ai aussi un "trip Report" 2015 sous forme de fausse bande-annonce, mais c'est sur Vimeo. Etant nouveau sur le forum, je ne peux pas poster de lien et l'option Vimeo n'existe pas comme pour YouTube donc ce sera pour une prochaine fois.
Sheldor
Messages : 551 Localisation : Far far away Inscription : 07/01/2014