| Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 15:14 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Miss Peregrine et les enfants particuliers
Sympathique mais pas exceptionnel. Tim Burton aurait pu faire mieux car le livre est bien plus profond et il y avait matière à exploiter. Je te rejoins : "sympathique mais pas exceptionnel", ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Je n'ai pas encore lu le livre, enfin j'ai lu les 20 premières pages... Mais on m'a dit qu'il était totalement différent du film. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 15:27 | |
| - Zazu a écrit:
- *choupinette* a écrit:
- Miss Peregrine et les enfants particuliers
Sympathique mais pas exceptionnel. Tim Burton aurait pu faire mieux car le livre est bien plus profond et il y avait matière à exploiter. Je te rejoins : "sympathique mais pas exceptionnel", ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. Je n'ai pas encore lu le livre, enfin j'ai lu les 20 premières pages... Mais on m'a dit qu'il était totalement différent du film. Oui, le livre est différent. Bien plus prenant. L'intrigue met du temps à s'installer car l'auteur prend vraiment le temps de bien planter le décor mais après les quatre premiers chapitres, ça devient encore plus intéressant. Tim Burton a modifié certaines choses et j'avoue ne pas trop comprendre tous ses choix. L'atmosphère du livre est déjà particulière, je trouve qu'il l'a rendue un peu moins inquiétante dans le film. Je pense particulièrement à l'avant-dernier chapitre du livre où l'atmosphère d'une scène m'avait un peu fait flipper. Cette même scène, qui se déroule différemment dans le film, a, au contraire été le moment où j'ai le plus ri. - Spoiler:
le passage avec les squelettes
|
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 8 Oct 2016 - 17:43 | |
| Hmm du coup cela vaut-il la peine d'aller voir le film si on a adoré le livre? ou je risque de pester tout le long? (déjà que le switch Emma/Olive m'insupporte au plus haut point ) je n'ai plus de carte illimitée et suis un peu rêche niveau sous, donc j'hésite vraiment..et je veux aller voir Kubo... huhu. |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Lun 10 Oct 2016 - 10:09 | |
| Je suis allée voir Miss Peregrine et les enfants particuliers (Tim Burton) mercredi dernier. Et attention, risque de légers spoilers !
Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. Manque de pot, j'ai déjà lu le bouquin il y a plusieurs années, je l'ai relu la semaine avant la sortie du film, et j'ai une représentation mentale assez précise.
Manque de pot, un gros changement a été fait, l'actrice principale, celle qui va aider le héros à s'en sortir a changé de pouvoir. Elle ne possède plus celui du feu, mais est aussi légère que l'air et peu maitriser celui ci. Forcément, par rapport au bouquin, ça change beaucoup de choses je trouve. Néanmoins, ce changement est soutenu par Ransom Riggs, l'auteur, alors soit.
Visuellement, c'est très joli. Du bon Burton quoi. Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer. On retrouve néanmoins les gros temps fort du film alors je finis par m'y retrouver moi aussi. Là ou le livre se termine, laissant place à un second tome, le film continue lui sur une fin toute originale, plutôt inattendue quand on a lu les livres, mais assez réussie.
Le film reste malgré tout très bon, j'ai hâte de continuer ma lecture du deuxième tome, et de voir si il aura une suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Lun 10 Oct 2016 - 19:18 | |
| Concernant Miss Peregrine, j'avais lu le livre avant d'aller voir le film... Alors, très bonne adaptation pendant un moment, mais dans la 2ème partie ça part totalement en sucette et j'ai détesté la fin qui me semble vraiment très incohérente alors que j'ai adoré celle du livre. - Spoiler:
Genre dans le livre le méchant est affronté dans un phare, les ombrunes sont libérées mais Miss Peregrine FAUCON et non ALMA Peregrine, est blessée et ne peut plus se retransformer donc les gamins doivent aller trouver les boucles par leurs propres moyens en 1943. Mais avant la fin définitive de la boucle, Jake a le temps d'aller tout expliquer à son père avec ses amis avant de repartir avec eux en 1943. Et après on entame le 2.
Mais dans le film, le bateau arrive à remonter alors qu'il a pas coulé pour rien (quand il a coulé il était rempli d'air, c'est pas en le remplissant d'air qu'il va remonter. Sans parler des squelettes à leur table...Lors d'un naufrage s'il y a des morts il ne mourront jamais à leur table à moins d'être ligoté et la table fixée au sol. Jake retrouve son grand père vivant dans le monde de début 2016...Euh, si il a tout dit à son grand père...Comment ça se fait qu'il soit là pour tout lui expliquer? Je veux dire, il a découvert les particuliers que parce que son grand-père est mort et lui a donné des indications mais si son grand père avait été prévenu, ça n'aurait pas été le cas. C'est un paradoxe donc. Et ses voyages de boucle en boucle...Le temps continue en 1943 après la destruction de la boucle. OK. Mais une boucle à la sortie fait sortir dans le temps ordinaire qui avance. En 1943 ils n'auraient jamais pu aller dans la boucle de miss Avocette depuis 1943 pour la simple et bonne raison que celle-ci a été créée en 2016. Il aurait fallu sortir en 2016 pour atteindre la boucle de miss Avocette et traverser le passage pour aller à la date de la boucle. Sans parler de a romance qui sert à rien entre Olive et Enoch...On aurait vraiment pu s'en passer.
Bref, j'ai globalement assez aimé le film, mais j'ai détesté la fin. Et globalement je préfère les livres. |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Mar 11 Oct 2016 - 12:05 | |
| @Glywen , sur Miss Peregrine - Spoiler:
Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point. Je trouvais le début de cette fin totalement WTF, dans la mesure où je m'attendais à ce que le film suive la chronologie des bouquins et s'arrête donc sur un équivalent du tome 1. Finalement, même si elle est moyennement crédible, notaient pour le bateau et le passage dans les boucles, c'est une fin complètement alternative qui nous est offerte, et en soi, je la trouve pas trop mal. J'étais plus déçue par le changement Emma-Olive que par la fin. Le "souci", c'est que maintenant une suite est difficilement envisageable à mon sens, à moins d'envisager une suite complètement originale, puisqu'il n'y a plus moyen de suivre la trame des romans. (J'en suis pour l'instant à 100 pages de la fin du tome 2)
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Mer 12 Oct 2016 - 2:45 | |
| - LaRouxQuine a écrit:
- Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. (...) Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer
Ce ne sont pas des inexactitudes mais des différences. Et ça n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est moins bien. Le problème, c'est que tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée d'une adaptation d'un livre. Et tu enfonces le clou en le relisant peu avant ta séance afin de bien pouvoir pester devant les inex... les différences. À partir de là, je te conseillerais de ne plus aller voir de films adaptés de livres que tu as lus. (j'espère que tu n'aimes pas trop les films d'animation Disney ) Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Miss Peregrine et les enfants particuliers [film] Mer 12 Oct 2016 - 18:11 | |
| Dernier film de Burton que j'adore habituellement et verdict :
J'ai détesté et vomi ce film.
Il n'a aucun sens et est tellement tiré par les cheveux, le méchant est stupide bien qu'étant interprété par un bon acteur mais il est totalement insignifiant et involontairement clownesque je pense, ou si c'est volontaire c'est nous prendre pour des poires. En plus il se fait mettre minable en deux secondes. Y a tellement de délire Burtonnien que ça part dans tout les sens et qu'on y pige plus grand chose ( les boucles, les sépulcreux, Miss peregrine ) Eva Green ne sert litéralement a rien si ce n'est etre un objet dans le film mais pas un perso a part entière étant donné qu'elle fout rien a part blablater et renouveller la boucle chaque jours. Les gamins aussi sont presque inutiles pendant les 2 tiers du films.
Rien d'intéressant ou presque, et du grand n'importe quoi avec une histoire sans saveur et très mal écrite. Le pire Burton, a croire qu'il se fout de notre gueule a coup de squelette et robot poupée. "T'as vu c'est mon style", mais mec a coté ton film il est rempli de bouse ...
Grosse déception. |
|
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Jeu 13 Oct 2016 - 8:39 | |
| - Dash a écrit:
- LaRouxQuine a écrit:
- Déjà j'y suis allée un peu à reculons. Ca a beau être un Tim Burton, les adaptations de bouquins, c'est toujours plus ou moins foireux et bourré d'inexactitudes. (...) Mais forcément, les grosses inexactitudes me font tiquer
Ce ne sont pas des inexactitudes mais des différences. Et ça n'est pas parce que quelque chose est différent que c'est moins bien. Le problème, c'est que tu dis toi-même que tu n'aimes pas l'idée d'une adaptation d'un livre. Et tu enfonces le clou en le relisant peu avant ta séance afin de bien pouvoir pester devant les inex... les différences. À partir de là, je te conseillerais de ne plus aller voir de films adaptés de livres que tu as lus. (j'espère que tu n'aimes pas trop les films d'animation Disney ) Certes, mais c'est presque la même chose Après j'essaie de rester un peu critique quand même. Certaines adaptations sont très chouettes malgré leur différences, et j'en ai même préféré certaines aux livres. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que certains détails ne devraient pas être juste des différences dans les adaptions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Jeu 13 Oct 2016 - 13:12 | |
| Après j'ai pas de problème à ce que l'on change des choses. Il faut juste le faire de manière cohérente, ce qui n'est pas le cas avec miss Peregrine pour toutes les raisons que j'ai cité. Si on veut arriver à se détacher il faut l'assumer à fond comme La folie des grandeur avec Ruy Blas ou Le bossu de Notre-Dame avec Notre-Dame de Paris. Mais si on change des choses pour changer sans plus respecter les règles du monde en question et même toute cohérence...Ben c'est un ratage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Dim 16 Oct 2016 - 12:29 | |
| J'ai revu Titanic, en VO. J'adore toujours autant (bien que perso j'aurais préféré qu'il n'y ait pas les passages dans le présent). La mise en scène est magnifique, les 2 protagonistes très attachants et émouvants, sans parler de la musique qui sublime le tout *o* |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8464 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Jeu 20 Oct 2016 - 14:26 | |
| Miss Peregrine et j'ai beaucoup aimé Ce n'est pas le meilleur Burton mais il a réussi à bien me plaire contrairement à d'autres comme Dark Shadows qui m'avaient un peu déçu. L'histoire est vraiment sympa et m'a donné envie de lire les livres. J'ai aussi beaucoup aimé chacun des personnages dont la fameuse Peregrine ^^ Je pense que j'achèterai le BR dès sa sortie. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Zaraki Kenpachi
Messages : 111 Localisation : Soul Society Inscription : 22/01/2013
| |
| |
Baiko
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Jeu 27 Oct 2016 - 16:10 | |
| Rox et Rouky ce matin !
Ca faisait 4 ans (voire peut être même 5 !) que j'avais acheté le DVD sans avoir osé le regarder depuis (la scène de l'abandon m'a laissée des traces ^^).
Au final, j'avais totalement oublié le film, il est sympathique mais pas inoubliable non plus malgré quelques scènes fortes. La bataille avec l'ours aurait mérité un peu plus de développement mais ça reste tout de même un bon Disney ! |
|
| |
Magicfay.59
| |
| |
Baiko
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4067 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Mar 1 Nov 2016 - 13:23 | |
| - Christmas a écrit:
- Maléfique !!
moi aussi ! merci m6 ! GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Mar 1 Nov 2016 - 14:00 | |
| Atlantide l'Empire perdu !
On se marrait avec ma sœur quand l'une de nous a sorti "On va tous crever" donc c'était parti, j'avais envie de le revoir. Tellement déçue que ce DA n'ait pas beaucoup marché, moi il reste un de mes préférés avec des répliques cultes qui ont bercé mon enfance. "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2001 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
|