| Tenso et son service après vente | |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Tenso et son service après vente Mar 7 Juin 2016 - 11:20 | |
| Je ne sais si quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec Tenso. Je vous explique ce qui m'arrive : le 5 mai je paye à Tenso l'envoi d'un colis regroupant plusieurs commandes, comme d'habitude tout se passe bien : consolidation et envoi dans les délais. Sauf que le colis disparait de la circulation pour refaire surface le 27 mai dans un bureau de poste situé au Japon ^^ !! Tenso est alors infichu de me donner la raison de ce problème. Pour eux il faut attendre que le colis revienne dans leurs entrepôts pour connaitre la raison de ce mauvais aiguillage. Mais le comble c'est qu'ils me disent que si la faute ne leur incombe pas, il faudra repayer l'envoi du colis !!! Forcément, je vois rouge, car je sens bien qu'ils sont en train de préparer le terrain ^^ Bref, je mouline tout ça le week end dernier, et eurêka j'ai payé avec Paypal !! Hier matin, j'appelle donc Paypal qui me dit qu'effectivement il faut ouvrir un litige (litige transformé immédiatement en réclamation) et que Tenso doit fournir la preuve de l'envoi du colis et la preuve de la distribution entre mes mains sous 10 jours. Ce jour, je reçois un mail de Tenso m'expliquant, que je dois repayer l'envoyer du colis dans son intégralité en se défilant comme je le présageais et en fuyant donc toutes responsabilités. La raison est : Reason for return: the shipping slip was lost or damaged during the shipment. Un nouveau coup de fil chez Paypal, me confirme de ne surtout pas repayer l'envoi. Que si Tenso n'apporte aucune preuve d'ici le 16 juin (ce qui ne peut être que le cas), je serai remboursée de la somme versée et que je pourrai alors avec cette somme repayer la nouvelle expédition.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un souci avec cet organisme et en même temps faire connaitre leur mode de défilement par rapport à leurs responsabilités. C'est incroyable !! Je n'en reviens pas. Je pensais franchement que Tenso était une société intégre, consciente de ses responsabilités, mais comme partout ce n'est qu'une machine à encaisser de l'argent. |
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Kouette
Âge : 36 Messages : 2735 Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;) Inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 8 Juin 2016 - 10:24 | |
| Pas de chance en effet malheureusement dans la plupart des cas, tout est bon pour se faire de l'argent sur le dos des autres, et ce n'est pas prêt de changer. Paypal a raison, ne les laisse pas faire. (Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges) |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
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Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Lun 26 Sep 2016 - 13:12 | |
| Hello j'ai un souci, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous.Voilà j'avais fait envoter un paquet en SAL, sauf que, selon eux, cela ne passait pas donc envoi en EMS. Il y a quelques jours je reçois un mail des douanes françaises , pas de facture à l'intérieur du colis, donc il me la demande pour taxer l'envoi..Je demande à Tenso qui eux m'envoie la note faite par eux, et non la vraie factire ( celle du Disney store japonais) , du coup re- mail des douanes, pour me dire que ce n'est pas bon .Donc là je fais quoi?Redemander la facture au DS japonais, problème: je n'écris pas le japonais, je ne sais même pas ou trouver leur mail de SAV..Ou alors ils renvoient le colis à Tenso apparemment, mais du coup faudra que je repaye un envoi, et pas en EMS donc fragmentation du colis. Avez vous déjà eu ce souci? Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Lun 26 Sep 2016 - 14:53 | |
| Je n'ai jamais eu ce soucis après une trentaine de commandes passées sur le DS Japon. Tenso laisse normalement dans les colis les factures du DS du Japon. Ca semble être un oubli de leur part. Pour écrire au DS du Japon, voici le lien de la page. Il faut écrire en anglais, ils sont très réactifs et super arrangeants . C'est grâce au DS que Tenso s'est bougé le c-- lors de mon gros problème du printemps dernier. Tu ne devrais pas avoir de souci pour obtenir un duplicata de ta facture. Après lorsque tu reçois ta confirmation de commande sur ta boite mails, tu as un récapitulatif, ça ne suffirait pas ? https://store.disney.co.jp/contact/contact.aspx?subject_id=00000013 |
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Lilly2008
Messages : 933 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 7:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai une commande en attente chez Tenso, et ceux-ci m'indique que le colis ne peut être envoyé en SAL...quels sont les méthodes d'envois avec lesquelles j'ai le plus de chance d'éviter la douane ? Merci d'avance. |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 13:39 | |
| Il faut prendre EMS c'est super rapide et pas de douanes. (plus cher par contre) Par contre je me demande bien pourquoi ils refusent de t'envoyer un colis en SAL ... |
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Mokachisu
Messages : 588 Localisation : Lyon Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 14:08 | |
| J'ai eu 2 fois la douane avec EMS, tout dépend du montant de ta commande. Pour l'instant, à chaque fois que ça a dépasse 50-60 €, j'ai eu droit à la douane. En dessous par contre, je n'ai jamais été inquiétée. EMS est le plus cher mais le plus rapide |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 14:15 | |
| - Mokachisu a écrit:
- J'ai eu 2 fois la douane avec EMS, tout dépend du montant de ta commande. Pour l'instant, à chaque fois que ça a dépasse 50-60 €, j'ai eu droit à la douane. En dessous par contre, je n'ai jamais été inquiétée. EMS est le plus cher mais le plus rapide
Ah bon ? Moi jamais de douanes, sur plus de 30 commandes passées sur le du DisneyStore Japon, je précise. Mais je ne prends que très rarement EMS. Je favorise SAL car c'est quand même moins cher. |
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Mokachisu
Messages : 588 Localisation : Lyon Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 14:29 | |
| Ça venait aussi du Japon mais pas de Disney donc après faut voir Maintenant, je mets SAL à chaque fois, c'est plus long et moins cher mais surtout pour l'instant pas de douanes |
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Lilly2008
Messages : 933 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 17:11 | |
| Merci pour vos réponses ! j'ai demandé à Tenso si possible de mette dans un carton plus petit (j'ai commandé de la papeterie, des bijoux et des tsums, je me dis que le ds a du mettre un gros carton...), à suivre... donc si pas possible, je vais tenter EMS et croiser les doigts... Mais du coup pour la valeur du colis, vous indiquez la valeur réelle ou pas ? Ca dépasse les 50€... Si jamais ça passe par la case douane et qu'ils me demandent la facture et que j'ai diminué le montant, c'est bof bof... Cela vous est déjà arrivé ? |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 18:04 | |
| - Lilly2008 a écrit:
- Merci pour vos réponses ! j'ai demandé à Tenso si possible de mette dans un carton plus petit (j'ai commandé de la papeterie, des bijoux et des tsums, je me dis que le ds a du mettre un gros carton...), à suivre... donc si pas possible, je vais tenter EMS et croiser les doigts...
Mais du coup pour la valeur du colis, vous indiquez la valeur réelle ou pas ? Ca dépasse les 50€... Si jamais ça passe par la case douane et qu'ils me demandent la facture et que j'ai diminué le montant, c'est bof bof... Cela vous est déjà arrivé ? Il ne faut pas mettre la valeur réelle, sinon tu risques la douane. Moi j'édite toujours la facture sur le site Tenso et je revois nettement à la baisse. |
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Mokachisu
Messages : 588 Localisation : Lyon Inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 18:06 | |
| Moi je n'avais pas cette possibilité (commandes de figurine via Amiami), du coup forcément c'était plus prévisible que j'ai des frais de douane :/ |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Mer 12 Oct 2016 - 18:57 | |
| Tu as toujours la possibilité d'éditer la valeur du colis sur le site Tenso. Peu importe que ton colis vienne du DS du Japon ou d'ailleurs. |
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Lilly2008
Messages : 933 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Jeu 13 Oct 2016 - 7:00 | |
| Ma crainte est justement, en passant par EMS, d'éditer la facture, mais de me faire attrape par la douane avec une déclaration fausse par rapport à la facture (qu'ils vont me demander)... |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Jeu 13 Oct 2016 - 9:31 | |
| - Lilly2008 a écrit:
- Ma crainte est justement, en passant par EMS, d'éditer la facture, mais de me faire attrape par la douane avec une déclaration fausse par rapport à la facture (qu'ils vont me demander)...
Je suis déjà passée trois fois par EMS et je n'ai jamais eu de problèmes. |
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Lilly2008
Messages : 933 Localisation : Bordeaux Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Jeu 13 Oct 2016 - 11:30 | |
| Merci pour ta réponse ! Je viens d'avoir une réponse de Tenso : a priori ils ont pu réduire la taille du colis pour que cela passe en SAL (si j'ai bien tout compris...) donc je vais pouvoir utiliser ce mode de livraison... à suivre... |
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did38
Âge : 41 Messages : 591 Localisation : au pays des rêves devenus réalité Inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Ven 4 Nov 2016 - 6:50 | |
| Petite question, je vois que ça parlé facture et douanes. En général je fais enlever la facture car souvent petits colis ppur ma part. Là j'ai un colis de presque 3kg. Je vais sans doute le sous déclaré. Mais si je laisse la facture et que le colis est ouvert, qu'est- ce que je risque ?
Ah la la, les dilemmes des commandes à l'étranger ! |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Ven 4 Nov 2016 - 8:45 | |
| - did38 a écrit:
- Petite question, je vois que ça parlé facture et douanes. En général je fais enlever la facture car souvent petits colis ppur ma part. Là j'ai un colis de presque 3kg. Je vais sans doute le sous déclaré. Mais si je laisse la facture et que le colis est ouvert, qu'est- ce que je risque ?
Ah la la, les dilemmes des commandes à l'étranger ! J'avoue ne pas connaitre le risque. Par contre je n'ai jamais eu le souci et lTenso laisse toujours les factures dans les colis. |
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Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Dim 6 Nov 2016 - 13:05 | |
| Je me glisse dans la conversation ^^' Pour répondre à ton dernier post Miss Aurore, justement, on est nombreux à demander à Tenso d'enlever la facture de notre colis, pour que la valeur que l'on édite soit la seule et unique visible |
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
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Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
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Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Dim 6 Nov 2016 - 13:32 | |
| - Kimii a écrit:
- Ah bon, tu fais la demande et ils te la laissent quand même ?? C'est problématique, ça !
Je suis entièrement d'accord avec toi. |
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did38
Âge : 41 Messages : 591 Localisation : au pays des rêves devenus réalité Inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Dim 6 Nov 2016 - 15:25 | |
| je sais qu'il faut attendre qu'ils confirment de l'avoir enlevée avant de payer... c'est peut etre simplement ça. mais ça m'est aussi arrivé qu'ils ne l'enlevent pas. quoique pas souvent |
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Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Tenso et son service après vente Dim 6 Nov 2016 - 15:42 | |
| A chaque fois que j'ai fait la demande, en effet j'ai attendu qu'ils me confirment qu'ils l'avaient bien enlevée, et à chaque fois c'était bien le cas. |
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