avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Merci pour la suite! Mes enfants avaient adoré jouer avec ces fameuses cartes. Chaque jour on allait chercher nos paquets! Je me rappelle qu'il y avait un monsieur qui avait tout un gros classeur de crtaes et qui nous avait conseillé de prendre telle ou telle carte, voire plusieurs, pour vaincre je ne sais plus quel méchant. Un vrai expert!
Oui, pour un truc gratuit en plus c'est très sympa!
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
Aujourd'hui c'est Animal Kingdom et on va découvrir Pandora qui n'existait pas lors de notre dernier voyage! Mais avant toute chose, on décide pour une fois de prendre notre temps et de manger un vrai petit-déjeuner au Riverside Mill Food Court. Je fantasme sur les gaufres mickey depuis trop longtemps!
Pour les enfants et le Mamour ça sera donc le Bounty Platter with Pancakes et pour moi la même chose mais avec une Mickey-shaped Waffle!
Miam miam miam!
On démarre pour Animal Kingdom où notre premier FP+ nous attend: le très convoité Avatar Flight of Passage!
C'est une attraction hyper aboutie! Tout le monde a adoré et c'est d'ailleurs devenu l'attraction number 1 pour certains membres de la famille! (Je sais que ce n'est pas objectif mais personnellement j'ai malgré tout un coup de coeur pour Soarin' )
On se promène un peu dans le land en attendant l'heure du lunch.
On va manger au Satu'li Canteen qui a déjà acquis une bonne réputation depuis son ouverture récente. De fait, c'est super bon et une fois de plus on n'a pas l'impression de manger dans un "quick service". Comme boisson on choisit un Pandora Sunrise, super rafraichissant!
Il est temps de nous rendre dans le land Asia pour notre prochain FP+: Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain
Encore une chouette attraction!
Ensuite, direction DinoLand U.S.A. pour faire l'attraction Dinosaur:
En sortant, on a droit à une pluie typiquement floridienne: forte mais qui dure 10 minutes.
On décide exceptionnellement de faire une longue file pour pouvoir tester la deuxième attraction du land Pandora: Na'vi River Journey Après 50 minutes d'attente, on embarque (désolée pour la qualité des photos et vidéos ):
(avis perso: c'était sympa mais ça ne valait pas les 50 minutes de file)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que mis à part le land Pandora, Animal Kingdom est le parc le moins abouti de Disney World.
On passe devant le Tree of Life avant de quitter le parc:
En effet, on doit repasser par l'hôtel avant d'aller récupérer notre voiture de location.
Alamo propose propose un service de navette gratuite entre l'hôtel et le Car Care Centre. On demande à la réception de les appeler.
10 minutes plus tard, un van arrive et un chauffeur super sympa originaire de Brooklyn nous amène au centre de location. Nous avions pris comme la dernière fois un voiture de la catégorie "Standard SUV". Ce sont des SUV de taille moyenne et normalement c'est suffisant pour 5 personnes et leurs bagages. Il faut savoir que le car care centre est assez petit et qu'ils n'ont pas beaucoup de choix. Il ne leur reste qu'une Mitsubishi Outlander dans notre catégorie. Le coffre est minuscule et on ne peut pas y mettre tous nos bagages. Je vais en faire part à la dame du comptoir qui nous upgrade gratuitement! On aura donc droit à une voiture de la catégorie Minivan, en l'occurence une Dodge Gran Caravan!
Entre cette voiture et nous c'est le coup de foudre!
On va dîner au Riverside Mill Food Court. Pour moi ça sera un classique de la cuisine américaine: rôti de porc avec gravy, purée et gâteau de maïs.
(Il n'est malheureusement plus sur la carte. )
Dernier passage par la boutique de l'hôtel pour écouler les crédits de notre gift card. J'ai failli craquer pour ce sac (mais seulement "failli" et je regrette! )
Il est temps de retourner à la chambre pour faire nos valises, avant une bonne nuit de sommeil ... A défaut de photo correcte, voici quand même deux images web d'une chambre type Bayou et des lodges. Si on retourne à Disney World, ça sera une fois de plus dans cet hôtel!
La suite, très vite!
Dernière édition par Sofia the 1st le Mer 15 Avr 2020 - 11:57, édité 1 fois
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Roh la la je salive durant toute ta journée. C'est cool que vous ayez réussi à rider les deux attractions de pandora.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Pour info j'ai ajouté quelques photos retrouvées sur mon Google Drive. Particulièrement pour les journées à Epcot (pavillon japonais) et le land Pandora.
Aujourd'hui nous nous levons très tôt pour nous rendre à Universal. Nous n'avons pris des billets que pour un jour et nous voulons donc arriver dès l'ouverture sur les parcs.
Avant toute chose, nous nous rendons au Hard Rock Hotel, où nous avons réservé une nuit afin de profiter des Express.
La promenade entre l'hôtel et les parcs est super agréable!
En arrivant à l'entrée des Universal Studios on est tout de suite dans l'ambiance!
On passe par Springfield USA:
Et enfin on arrive à l'endroit que ma deuxième fille convoite depuis des mois: The Wizarding World of Harry Potter!
On aperçoit Kreattur, l'elfe de maison de Sirius Black:
Le Magicobus:
Nous arrivons au Chemin de Traverse (Diagon Alley)
Boutiques des Weasley, Farces pour sorciers facétieux:
La ménagerie magique où Hermione a acheté Pattenrond
On arrive à notre première attraction de la journée: Escape from Gringotts!
Super attraction! Comme toutes les attractions d'Universal, et en particulier celles des lands Harry Potter.
On goûte une bière au beurre, ben c'est pas si mauvais par rapport à ce qu'on nous en avait dit. Hyper sucré par contre.
La robe d'Hermione lors du bal de Noël du Tournoi des 3 Sorciers
Il est temps de prendre le Poudlard Express!
(pour ceux qui hésitent à prendre le supplément pour passer de cette façon d'un parc à l'autre, ça en vaut vraiment la peine! C'est très immersif, on s'y croirait!)
Le Poudlard Express nous dépose à Pré-au-Lard. C'est l'hiver ici.
C'est bon, numéro 3 est largement assez grand pour faire Harry Potter and the Forbidden Journey
Il est temps de manger, on va tester Les trois Balais:
Notre choix se porte sur "The Great Feast"
C'était pas mal, mais après le free dining plan à Disney World, ça pique $$$ !
Il est temps de quitter le monde d'Harry Potter pour aller visiter le reste des parcs Universal.
The Incredible Hulk Coaster:
Dudley Do-Right's Ripsaw Falls:
Je confirme: ça mouille!
Un peu de shopping mais le merchandising est super cher! De mémoire, le gant de Thanos coûtait +/- 100$ à Disney Springs.
Après 2-3 attractions supplémentaires on se dirige doucement vers la sortie ...
Para Bailaaaar La Bamba!
Sentiment mitigé à la sortie des parcs: Universal est sans nul doute un resort incroyable, et particulièrement pour les fans de coasters, mais après notre séjour magique à Disney World nous ne pouvons pas nous empêcher de faire des comparaisons. Moins de magie (les lands HP mis à part), la nourriture est moins bonne, tout est plus cher. C'est mon avis personnel, mais pour le prix payé, je pense qu'on zappera la prochaine fois.
La promenade vers l'hôtel est toujours aussi agréable
Il est temps de dîner et il nous reste quelques crédits sur notre dining plan. A la base on avait envisagé d'aller manger à Disney Springs, mais à bien y réfléchir, on a envie de revoir notre hôtel chéri. Direction donc le Port Orleans Riverside!
D'abord un peu de junk food (Cajun Chicken Sandwich pour moi, Prime-Rib Dip pour Mamour et des cheeseburgers pour les enfants)
Et ensuite un Warm Apple Blossom pour moi et un Mickey Oreo Cupcake pour number two!
Tandis que number three déguste sa sucette de chez Honeydukes!
Avant de repartir, petit passage par le River Roost Lounge où Yehaa Bob Jackson joue vaillamment son spectacle de cabaret comme plusieurs soirs par semaine depuis ..... longtemps.
J'adore!
La journée se termine et c'est complètement retapés, mais encore plus nostalgiques que nous retournons à notre superbe Hard Rock Hotel pour une bonne nuit de sommeil...
Merci pour la suite! J'ai eu exactement le même sentiment pour Universal, n'étant pas fan des attractions à sensation. Le land Harry Potter avait plu à toute la famille.
Roh la la je salive durant toute ta journée. C'est cool que vous ayez réussi à rider les deux attractions de pandora.
Oui. Le temps d'attente de la deuxième attraction est resté correct. Par contre Flight of Passage n'est jamais descendu en dessous des 2h de file!
anne-laure037 a écrit:
Que ça fait du bien de lire ce TR en ce moment !!
C'est vraiment super de suivre ta famille ! Merci.
Avec plaisir
loulous1926 a écrit:
Merci pour la suite! J'ai eu exactement le même sentiment pour Universal, n'étant pas fan des attractions à sensation. Le land Harry Potter avait plu à toute la famille.
Ah ben voilà, comme quoi ...
Bon, je me mets à la suite, histoire de tenir le rythme.
pas mal du tout universal je trouve. ah la nostalgie de wdw. belle suite
SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019
Aujourd'hui nous quittons Orlando pour nous rendre sur la côte ouest de la Floride, plus précisément à Cape Coral.
Mais avant toute chose, nous devons petit-déjeuner.
Magnifique vue de la chambre à notre réveil:
Nous nous rendons à The Kitchen qui se trouve dans l'hôtel afin de prendre notre petit-déjeuner. Vu le standing de l'hôtel, autant dire que nous avons peur que la note soit exubérante!
Au lieu de prendre le breakfast buffet, je propose que chacun choisisse un plat et une boisson. Aucun de nous ne le regrettera, c'était assez copieux et surtout délicieux!!! Si vous passez par Orlando, même si vous ne séjournez pas au Hard Rock Hotel, je vous conseille fortement de vous arrêter à The Kitchen!
Voici ce que nous avions choisi:
Number one reste très raisonnable et choisit une assiette de fruits. D'après elle, c'est un délice:
Number two opte pour un "frozen hot chocolate". Ca s'apparente donc + à un glace qu'à un chocolat chaud. Le mélange chaud et froid est super bon!! (oui, j'ai tellement apprécié que ça me rend exaltée )
Pour number 3 ça sera un granola avec supplément fruits rouges:
Pour moi (je rappelle que je voulais limiter les frais), un simple "mixed basket of pastries". Pas mal, hein?
Et pour l'homme, plus gourmand, un délicieux The Kitchen Egg Skillet. Une sorte d'omlette avec du bacon, des saucisses, pommes de terre, cheddar, etc. Une tuerie!
Avant de partir, nous nous rendons au City Walk, toujours via la sympathique promenade. En 5 minutes on y est! Ma grande veut absolument un t-shirt Hard Rock CAFE et à l'hôtel ils ne vendent que des t-shirts hard rock HOTEL.
L'usine à chocolats de Willy Wonka!
Le sésame en "poche", nous prenons enfin la route pour Cape Coral. Trajet du jour:
En quittant Orlando on aperçoit le poteau électrique en forme de tête de Mickey
En chemin on mange les snacks achetés avec nos derniers crédits du dining plan.
Comme vous pouvez le voir, je ne sors jamais sans mon Routard.
J'avais cherché le meilleur endroit où déjeuner en route et je me suis finalement décidée pour Tommy Bahama à Sarasota.
NB: nous n'avons jamais (ou quasi jamais?) été déçus des restaurants recommandés par le Routard. Je recommande très vivement ce guide pour ceux qui ne le connaissent pas.
Le resto était super! C'était beau, c'était bon et le service était sympa.
(image du web)
Une fois installés, on choisit chacun un mocktail différent pour commencer.
Je suis même fan du beurre (celui de droite est à la cannelle )
Pour Mamour et number one ça sera du Mahi-Mahi (sous forme de tacos pour lui, d'hamburger pour elle)
Pour moi un classique cheeseburger
Et pour les deux plus jeunes des pâtes.
On reprend la route et au bout d'1h30 on arrive à Cape Coral. Découverte de notre villa:
Il est déjà tard, un plouf dans la piscine et il est temps d'aller au lit.
J'ai tout lu d'un coup Je valide le choix de privilégier Epcot deux jours plutôt qu'Hollywood Studios sans le land Star Wars !
L'arrivée du land Star Wars aurait peut-être changé ce choix ?
Sinon je partage votre opinion sur universal, pas assez de magie à mon goût... je n'y suis allée que deux jours donc on a du se dépêcher pour tout faire. Je me suis demandée si c'était peut-être aussi pour ça qu'on a pas vraiment apprécié... Visiter les parcs en 3-4 jours en profitant de l'hotel changerait peut-être cette opinion
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!