| Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrispub
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Ven 3 Juin 2016 - 8:46 | |
| L'hortitour est l'indicateur que ton approche du parc n'est pas isolée. NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
|
| |
Disneyverland
| |
| |
steflo318
Âge : 44 Messages : 93 Localisation : Rhône Inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Ven 3 Juin 2016 - 13:49 | |
| Ce qui me donne envie d'y revenir...c'est l'ambiance, Quand je suis à Disney, je suis un peu "hors du temps", on se balade, on a le sourire, il y a de la musique, des odeurs propres au parc, on sait qu'on va passer un bon moment. On retrouve un peu son enfance, on a qu'une chose à penser : s'amuser, c'est quand même génial! Le fait de ne pas y aller souvent donne aussi envie d'y revenir, Le fait d'avoir de jeunes enfants en fait une expérience différente qui donne aussi envie de revenir à différents ages de leur vie Et apprécier Disneyland n'empêche pas d'apprécier autre chose, Je travaille dans la conservation des monuments historiques, ça ne m'empêche pas d'apprécier les petits détails bien pensés et très travaillés de la déco du parc Disney (qui ne sont pas comparables aux monuments historiques, car ce n'est juste pas la même chose) Il existe des lieux paradisiaques sur Terre, ou on se sent également hors du temps, mais ça n'empêche pas de trouver à Disneyland une ambiance très particulière qui lui est propre et qu'on ne retrouve pas ailleurs Bref, j'ai hâte d'y retourner! Nos séjours dans les parcs :
juillet1992 : Walt Disney World : MK et Epcot octobre 1999 : DLP - 2 jours au Séquoia septembre 2001 : DLP - 4 jours au Ranch Davy Crokett septembre 2009 : DLP - 2 jours New Port janvier 2010 : DLP - 2 jours au New York avril 2014 : DLP - 3 jours au New York février 2016 : DLP - 3 jours au Ranch Davy Crokett mars 2017 : DLP - 3 jours au Sequoia octobre 2017 DLP - 3 jours au New-York mai 2018 : DLP - 2 jours au Séquoia novembre 2019 : 3 jours au Cheyenne[i]Janvier 2022 : 2 jours au Marvel [i]Mars 2023 : 3 jours au New Port |
|
| |
domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Iceternal6
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Sam 4 Juin 2016 - 1:44 | |
| Ben à DLP je dirai pas grand chose ...
surtout en ce moment.
Pour moi un resort Disney c'est rentrer dans un monde "parfait", faire des attractions au top, dans un endroit "heureux" et magique.
Et je ne retrouve pas ça à DLP, entre les guests insupportables, les parcs très sales ( c'est une honte franchement, DLP en semaine avec 5 minutes d'attente sur les rides est plus sale que DLR au moment du Memorial day), les attractions pleines de badshow, le décor presque vert tellement il est usé...
Je ne retrouve pas de "rêve" là dedans.
WDW et DLR en revanche ... c'est là bas que je retournerai. |
|
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 4:45 | |
| - Disneyverland a écrit:
- Le but de ce forum c'est d'échanger de manière cordiale ou doit-on systématiquement recevoir des réponses de type "mais bordel" un peu plus haut que mon commentaire ou encore "sans déconner" un peu plus bas? La charte du forum sert à quoi? Y a t'il au moins un modérateur ici?
Chacun sa définition de cordiale j'ai insulter personne a ce que je sache. |
|
| |
Haendel
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Haendel
| |
| |
lara2783
Âge : 41 Messages : 1786 Localisation : caen Inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 18:15 | |
| Il y a tellement de détails, de choses à chercher, à trouver, disney c'est bien au dela d'un parc d'attraction. C'est l'idée d'un homme de créer un endroit ou parents comme les enfants trouvent de la magie, de la joie, de l'innocence, de la féerie, bref un lieu unique. Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
Haendel
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 22:19 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord avec ces derniers message il y'a une énorme différence entre un simple parc d'attraction, qui est juste un espace ou on met plein d'attractions sans aucune cohérence c'est plus une fête foraine permanente. Et un un parc à thème comme les parcs Disney où les zones et les attractions racontent une histoire et son intégrés à cette histoire
|
|
| |
indiana jones
| |
| |
Haendel
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 22:42 | |
| Je ne viens pas dire ça non plus, je viens juste dire qu'il y'a une grosse erreur en disant qu'un parc d'attraction et un parc à thème c'est exactement la même chose.
Un parc à thème est un type de parc d'attraction avec une thématisation, une cohérence comme je l'ai expliqué dans mon message mais un parc d'attraction, style Parc Saint Paul, n'est pas un parc à thème.
Et après oui forcément tu auras des fans sur ce forum c'est bien normal, mais même un visiteur lambda voit la différence entre un parc à thème et un parc d'attraction.
Un land qui le prouve parfaitement c'est les land d'entrée style Main Street USA ou tous les visiteurs sont émerveillés car ils sont immergés dans une histoire sans pour autant qu'il y'ait vraiment d'attractions. Les visiteurs adorent Main Street et comprennent très bien qu'ils sont autre part, ce n'est pas le cas dans un simple parc d'attraction ou tu es dans un champ avec pleins d'attractions différentes les unes à coté des autres. C'est super sympa tu t'amuses aussi mais tu n'as pas l'effet de "quitter le monde réel" d'un parc à thème c'est ça pour moi la différence principale. |
|
| |
lara2783
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 23:25 | |
| Je vais prendre un parc qu' on a tous fait, Astérix, pour moi c est un parc d attraction car je n ai pas été en "immersion ", oui il y a des attractions, spectacles mais ca en reste la. Quand j ai quitté Astérix, J ai passé une bonne journée mais sans plus, ca me manque pas de pas t aller, Disney c est autre chose, d ailleurs pour moi la partie attractions est clairement à studio. Je ne reviendrais pas sur ce que les gens aiment mais quand je dois quitter le parc, ca me fait suer pour rester poli, c est pour moi une différence énorme. Si vraiment on veut des attractions et rien d autre, c est pas Disney le mieux placé Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 23:40 | |
| Le parc Asterix même s'il y'a des choses qui font tache est cependant bien un parc à thème avec ses différentes zones: Via Antiqua, la zone romaine, le village Gaulois, la zone grecque, la zone égyptienne... Après le problème de ce parc c'est qu'il y'a certaines attractions qui sont posés là sans de réels efforts ou des zones comme la partie médiévale ou Paris qui sont bien mais qu'on ne comprend pas pourquoi elles sont à tel endroit.
Mais je trouve que ces dernières années depuis le Défi de César ils se sont vraiment amélioré d'un point de vue thématisation. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 23:46 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Le parc Asterix même s'il y'a des choses qui font tache est cependant bien un parc à thème avec ses différentes zones: Via Antiqua, la zone romaine, le village Gaulois, la zone grecque, la zone égyptienne... Après le problème de ce parc c'est qu'il y'a certaines attractions qui sont posés là sans de réels efforts ou des zones comme la partie médiévale ou Paris qui sont bien mais qu'on ne comprend pas pourquoi elles sont à tel endroit.
Mais je trouve que ces dernières années depuis le Défi de César ils se sont vraiment amélioré d'un point de vue thématisation. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le parc astérix fait de gros effort depuis 2008 concernant la thématisation et l'immersion (le Défi de César et Oz'iris entre autres). |
|
| |
lara2783
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Dim 5 Juin 2016 - 23:57 | |
| Ma dernière visite remonte à quelques années donc tant mieux pour eux si ils se sont améliorés mais mon ressenti est la, après il y a différent parcs dans le monde pour que chacun y trouve son bonheur, par contre le mot fanatique est un peu fort de café pour moi Séjour avril 2012 CheyenneJuin 2012 pour 1 journéeAout 2012 pour 1 journéeSans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé. Mars 2021 : grande première au DLH ! |
|
| |
-10nez-
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui vous donne envie de venir/revenir à Disneyland Paris ? Lun 6 Juin 2016 - 8:48 | |
| D'accord avec lara. À Disney ce n'est pas tant les attractions qui me font revenir mais plus l'immersion. La musique, les décors, la variété des lands. Mais j'y vais également parce que j'aime le Disneyvillage et les hôtels immersifs comme le Cheyenne où l'espace d'un week-end et à peine à 2H de chez moi je suis en quelques sorte dépaysée. Je ne parle pas du Studio qui niveau immersion n'est pas à mon goût mais du Park. Même si mon dernier séjour en janvier à été plutôt décevant avec l'amputation de Frontierland, je me dis que c'est pour l'amélioration de l'expérience et je suis déjà en train de planifier mon prochain séjour en 2017. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
|