Désolée d'avance pour le pavé qui suit. Je vous ai fait un compte-rendu de notre merveilleuse journée. Bonne lecture pour les plus courageuses :
"Etant malade pour notre mariage (rhume), je me suis levé à plusieurs reprises durant la nuit pour finalement me lever définitivement vers 07h30.
Je me suis préparé pour aller chez le coiffeur, RDV à 09h30.
Pendant ce temps-là, ma marraine accompagnée de mon oncle et de mon cousin va chercher mes centres de tables, la ventouse de fleurs pour la voiture ainsi que mon bouquet de mariée chez le fleuriste pour déposer une partie chez mes parents et l’autre partie à la salle pendant que mon oncle installait toute sa sono.
Après 2h30 de brossage, bouclettes, laque, posage de diadème, … mon père vient me chercher et m’annonce que mon bouquet de mariée qui devait être merveilleux et en cascade ne correspond pas du tout à mes attentes. Et là !!!! Grosse panique, mais qu’est-ce que le fleuriste à bien pu reproduire, je lui avais transmis la photo pourtant.
J’arrive donc avec précipitation à la maison et demande à ma mère de me montrer ce fameux bouquet. Et là, grosse déception. Il ne correspond pas du tout mais alors pas du tout à ce que j’ai demandé. La fleuriste m’avait demandé à ce qu’il soit plusieurs pour venir récupérer le bouquet parce qu’il était en cascade et qu’il fallait quelqu’un pour le tenir dans la voiture alors qu’au final une seule personne aurait largement suffit. Il était tout riquiqui et vraiment ridicule et moche. Je ne pouvais décidément pas me présenter à mon mariage avec ce bouquet. Heureusement ma marraine avait tout prévue et était déjà allé en commander un nouveau chez un autre fleuriste. Malheureusement pas en cascade car plus le temps et la fleuriste devait travailler dans l’urgence mais beaucoup plus jolie et présentable que le premier.
Ce que j'avais demandé :
Ce que j'ai eu (a savoir que c'était bien mes couleurs mais il n'y a pas de roses blanches comme je l'avais demandé et il ne descend pas en cascade) :
La décoration de la voiture :
J’avais décidé de ne pas gâcher mon mariage et profiter de ma journée malgré ce couac. Par contre, le fleuriste va avoir ma visite dans la semaine qui suit, accompagné de mon oncle qui désir venir.
Après ce petit imprévu mouvementé, je pars avec ma mère m’occuper de mon maquillage. Pas de mascara, ni de crayon car mes cils étaient teintés et se suffisait à eux-mêmes. Comme ça pas de maquillage qui dégouline durant les gros moments d’émotions.
Nous regardons l’heure, 13h30 s’affiche. Et merde ! Nous devons être dans 20 minutes à la mairie et je ne suis pas prête. Pas de robe de mise, pas de bijoux non plus, ….. Pressons, pressons.
Nous partons dans la précipitation chez le voisin (là où ma robe repassée m’attendait).
Je pars m’habiller et me parer de mes bijoux avec ma mère.
Voilà tout est fin prêt mais il est 13h52, dépêchons-nous, nous allons être en retard à mon propre mariage.
Ma mère me met dans la voiture, replis ma robe, claque la porte et me fait un signe d’au revoir (ils nous rejoindront plus tard). J’avais l’impression de me voir dans Cendrillon lorsqu’elle doit disparaître de toute urgence à 00h00.
Mais en attendant je devais me rendre à la mairie.
Arrivé devant la mairie à 13h55 (et oui top chrono, avec seulement 5 mn de retard). Et ba au final j’étais en avance. Quelques invités étaient présents et mon futur mari manquait à l’appel. Tant pis on attendra.
En attendant, il fallait que je descende de la voiture et pas de place pour se garer. Mon oncle qui conduisait la voiture s’est dit temps pis se sera warning. Mon père m’a aidé à descendre et là, craaaaccccc !!!!! Nnnnnnoooooooooonnnnnnnnnnn !!!!! Ma robe.
Plus de peur que de mal, un simple froufrou s’est déchiré mais plongé dans la masse on ne voyait rien.
Je me dirige vers mes invités pour les saluer. Et attendre mon bien aimé.
Quelques gouttes de pluie commencent à se faire sentir. Et ba tant qu’on y est sortons les parapluies.
Mariage pluvieux, mariage heureux !!!!!!!!!
La secrétaire du maire, nous appelle une fois, deux fois. Mais il manque toujours mon bien-aimé et sa famille.
14h15 : Ah les voilà enfin qui arrivent.
La secrétaire du maire nous relance car 2 autres mariages suivent.
Le cortège rentre s’installer dans la salle des mariages.
Mon futur mari rentre au bras de sa maman sur le son de « all of me » de John Legend. S’installe et m’attend.
Je rentre à mon tour au bras de mon père accompagnée de la petite fille d’une amie et de ma nièce qui me tienne la traîne, très fières d’elles, elles me suivent.
Je m’installe à mon tour et regarde mon fiancé amoureusement.
La cérémonie civile commence, malgré quelques erreurs de leur part dans le discours, c’était une belle cérémonie émouvante.
Voilà enfin les mariés et les témoins qui doivent signés. Je me lève, mes petites demoiselles d’honneur prennent leurs rôles bien à cœur car à peine levée, elles se saisissent de ma traîne et m’accompagne au registre des signatures, une fois terminé, elles m’accompagnent de nouveau à mon siège.
Mon fiancé et les témoins signent à leurs tours.
Et voilà nous sommes mariés civilement et unis par les liens du mariage.
Nous repartirons ensemble sur le son de « All of me » toujours accompagnés de mes petites demoiselles d’honneurs. Les flashs ainsi que les films fusent. Tout le monde est aux aguets, peur de louper la moindre émotion, de perdre la moindre miette. Ce qui nous permettra par la suite d’avoir de merveilleux souvenirs.
La pluie s’est arrêtée, nous avons eu la chance de passer entre les gouttes et de ne plus avoir de pluie de la journée, ni pour les photos, ni pour la fête.
Nous sortons et débutons les photos de groupes jusqu’à 14h50.
Mon mari (enfin !) part direction l’église au bras de sa mère.
Je le suis au bras de mon père accompagné de notre cortège à pied pour notre cérémonie religieuse à 15h00.
Arrivée devant l’église, le prêtre vient nous saluer et fait rentrer le cortège pour les installer.
Mon mari toujours au bras de sa mère s’installe à l’entrée de l’église avant de débuter sa marche sur le rythme d’ « Adagio » de Albinoni jouer par ma marraine au violon.
En attendant, je suis toujours au bras de mon père accompagné de mes petites demoiselles qui m’annoncent en cœur que je suis trop jolie dans ma robe. Comment commencer sa marche dans l’église en pleurant !!!!!!
Une fois arrivé à ma place, nous continuons à écouter ma marraine jouer et finir son morceau.
Une fois terminé, la cérémonie religieuse débute.
Une cousine et mon parrain sont appelés pour lire les textes qui leur étaient destinés. C’est à ce moment que je me rends compte que nous avons oubliés de distribuer les livrets de messe et qu’ils sont restés dans le coffre de la voiture. Et mince !!!!
Merci au prêtre qui leur à prêter le sien.
Arrive l’échange des consentements et la bénédiction de nos bagues.
Ma sœur et son frère arrivent en tenant fermement nos écrins en forme de rose rouge, nous échangeons nos consentements et nos bagues.
16h00 : La cérémonie est terminée, nous sommes félicités, le cortège sort et mon cousin distribue les tubes de bulles à tous le cortège pour notre sortie.
Nous sortons, et sur le parvis de l’église notre cortège nous souffle des bulles de bonheur, « Vive les mariés ».
Mais qui est ce jeune homme qui s’approche de nous. Voilà la surprise de ma tante !!!!!
Il nous tend à chacun une colombe blanche. 1, 2, 3, nous les lâchons. Elles sont suivies par une dizaine de pigeons gris. Merci tatie pour ce magnifique lâcher.
(il n'y a pas de photos pour le lâcher de colombes car tout le monde a préféré filmer).
Nous finissons les photos de groupes sur le parvis de l’église jusqu’à 17h00. Puis nous nous dirigeons sur le lieu de nos photos de couples accompagnés de nos demoiselles et garçons d’honneurs.
Une fois sur place, malgré les difficultés à me déplacer avec ma robe et les talons qui s’enfoncent dans l’herbe, nous arrivons à faire des photos accompagnés de tout ce petit monde.
Une fois terminé, ils repartent, et nous nous restons pour pouvoir faire nos photos de couple.
18h00 : Nous rappelons notre chauffeur (mon oncle, lol) qui vient nous récupérer avec le photographe pour nous emmener jusqu’à la salle.
18h20 : Arrivé à la salle.
Ma meilleure amie Alice vient à ma rencontre pour m’aider à descendre de la voiture, elle récupère mon bouquet et me tient la traîne pour que je puisse accéder à la salle sans encombre (le parking c’est du sable et il était imbibé d’eau).
Nous faisons le tour de nos invités, il manque encore du monde qui ont dû se perdre en chemin.
18h40 : Tout le monde est arrivé.
Nous continuons les photos de groupe à la salle.
18h50 : Nous débutons le cocktail.
19h00 : Nous distribuons les livrets de messe que les invités n’ont pas pu avoir à l’église (nous avons quand même travaillé dessus et puis ça faisait un souvenir). Accompagnés de leurs dragées et d’une rose marque page pour les femmes ou d’un calendrier perpétuel gravé avec nos prénoms et la date de notre mariage pour les hommes.
19h20 : Je cours partout, pour pouvoir terminer ma distribution avant le début de notre surprise. Ma tante me demande donc si j’ai eu le temps de manger un petit quelque chose. Bien sûre que nous, j’ai même oublié. J’ai les bras chargés de mes cartons, elle me demande de m’arrêter 5 mn pour manger quelque chose. Et me donne la béquer, mdr. Et une cuillère pour maman, une cuillère pour papa, une cuillère pour tatie, …. , . Malheureusement je n’ai pas pu goûter mes brochettes de fromages accompagnés de leurs pommes caramélisés que j’attendais depuis le jour où on avait sélectionné notre traiteur (environ 10 mois) snifff. Tant pis.
19h50 : Nous avons enfin terminé notre distribution et mettons en place l’écran et le vidéoprojecteur pour notre surprise (que j’ai mis 3 mois à réaliser). Nous installer tout le monde devant l’écran et la séance de cinéma de 12 mn peut commencer.
Mon oncle (qui est aux commandes) débute le film : générique de début avec des photos de nous depuis 13 ans, de nos amis et de nos familles. Suivi d’un livre qui s’ouvre sur mon histoire sur la musique de La Belle et La Bête. Puis du livre qui s’ouvre sur l’histoire de mon mari sur la musique d’Hercule pour finalement arriver sur le livre qui s’ouvre sur notre histoire sur la musique d’Aladdin et se termine par le générique de fin avec pleins de photos méli-mélo et de films.
Mais le film n’est pas terminé car il est suivi d’une petite vidéo de « C’est la fête » pour nous annoncer le début de notre repas et de notre soirée. Toute l’assemblée a chanté sur cette musique.
Tout le monde était ravi de cette petite séance cinéma.
20h20 : Débute notre repas. Vous connaissez déjà le menu, vous avez pu le lire dans mes miroirs.
Tout au long de la soirée, les invités ont pu prendre une photo polaroid déguisé ou au naturel, l’accompagné d’un petit mot et le glisser dans une enveloppe prévue à cet effet dans le livre d’or fermé par un pétale.
00h00 : Le dessert arrive suivi de notre cascade de champagne. Tout le monde a été ravi.
Avant de commencer le bal, je décide d’appeler un par un tous les célibataires de la soirée, qui viennent s’aligner devant moi. Je prends le bouquet prévu pour le lancer. Je me retourne et j’exécute mon lancer de bouquet.
Ensuite, débute notre première danse. J’ouvre le bal au bras de mon père et mon mari au bras de sa mère sur la valse de La Belle au Bois Dormant de Tchaikovsky. A la fin de la valse, ils sont retournés à leurs places pendant que mon mari et moi-même restons sur la piste pour continuer notre medley : dirty dancing, ed sheeran, sophie elix bextor pour finir sur une valse de La Belle et La Bête. 1 mn avant la fin nous avons invité chacun de son côté un membre de la famille pour finir la valse.
Le bal étai ouvert.
Une bonne partie des invités se sont levés pour danser.
La soirée s’est terminé sur les coups de 02h00 du matin, nous nous sommes restés jusqu’à 4h00 pour préparer la salle pour le lendemain.
Et départ pour l’hôtel et une bonne nuit avant de tous se retrouver pour le lendemain."
Voilà, comment s’est déroulée notre magnifique journée de mariage.