AccueilToujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Toujours la banane, toujours Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 11 Juin - 20:55

c'est rassurant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 12 Juin - 9:58

Je viens d'évoquer ces nouvelles propositions de trajet à Alice, réponse plus que positive !!!

Par contre j'ai un peur pour les réservations des 2 Beach Resorts Disney. Si j'ai bien compris il s'agit de 2 DVC donc réservations 7 mois a l'avance ? Ca vaut le coup de faire les 2?
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 12 Juin - 10:16

pour l'ouverture des resa, c'est pas un probleme. De toute facon faut attendre les ouvertures pour 2017 puisque pour le moment on ne va que jusque decembre 2016 pour les resas online

faire les deux resorts ... bon, je t'avouerais que c'est un peu un trip de geek. tant qu'à faire, comme sur l'itineraire tu passes par deux resorts disney, c'est l'occasion d'en faire 3 (avec wdw) en un seul sejour. Et c'est sans doute un des interets majeurs.

savoir si ca vaut le coup de faire les deux, bah ca depend clairement de la maniere dont tu vois les choses.
comme dit au dessus, faire 3 resorts disney en deux semaines, c'est "encore plus fort" que de faire DLR/WDW dans un sejour, si tu vois ce que je veut dire.
Maintenant, au dela de ca, y a t'il un vrai interet en tant que tel, et au dela de la consideration du disney geek, je sais pas

Spoiler:

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 3ont4Q

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 1524898809 Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 1533279605  Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin - 10:06

Je me pose une question 100 fois posée mais je ne retrouve pas la réponse.

On va arriver à WDW en voiture. Une fois à l'hôtel je dois demander un pass pour aller dans les parking des parks ou c'est dans le magic band ? On peut ensuite aller comme on veut dans les parkings des autres hôtels ou il faut réservation (du genre on veut visiter le boardwalk ou voir le feu d'artifice depuis la plage du Poly)?
ptite_lili

ptite_lili

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin - 10:07

Au lobby, on te donnera un papier à présenter aux entrées des parkings qui prouve que tu loges on-site (si mes souvenirs sont bons )
Pour les autres hôtels, j'avais une résa, donc je l'ai juste indiqué en me présentant
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin - 10:17

pour le permis de parking, ca depend. Certains hotels delivrent les permis papier (c'etait l'ancienne methode) et certains passent par les magic bands

te dire ce qui sera fait à ton hotel et a la date de visite ... on verra le jour ou tu y seras

pour les autres hotels, tu te presentes à la guerite du garde, tu presentes ton magic band qui sera scanné. En cas de panne du systeme on te demandera une piece d'identité (comme tu es en voiture tu devras avoir ton permis de toute facon)

pour se garer dans les hotels, en theorie tu peut y aller sans probleme
cependant en periode de forte affluence, certains deluxes mettent des restrictions
c'est le cas du beach club, du boardwalk, du contemporary et parfois du polynesian
cela arrive lorsqu'il y a par exemple des privatisations de plages (beach club) ou un taux de remplissage important sur une periode d'affluence
dans ces cas la seuls les residents et les guests avec reservation de resto sont autorisés à se garer (ca nous est arrivé une fois au BC ou on avait une resa)

par courtoisie envers les guests de ces hotels, disney demande de limiter la visite (temps de parking) à 3h

Spoiler:

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 1524898809 Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 1533279605  Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin - 11:50

merci pour ces infos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Sam 18 Juin - 21:30

Je suis en train de regarder sur Disboard, les réservations Hilton Head pour l'été semblent difficiles à trouver avec le délai de 7 mois maximum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct - 9:30

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 29936710

petite photo prise hier à Disneyland Paris.

Le hasard faisant parfois bien les choses, je viens de m'apercevoir que c'était l'anniversaire de WDW (regardez bien c'est écrit sur la plaque) !

Nous ne sommes pas allés dans les parcs, nous avons "seulement" mangé au restaurants INVENTIONS avec les personnages : superbe buffet, très bon et belle interaction avec les personnages. Bref un super moment. Nous sommes ensuite allé au cinéma voir "Comme des Bêtes". C'était vraiment rigolo (et première fois au cinéma pour notre petite Philippine).

Sinon nous regardons pour faire quelques petits (gros) ajustements pour notre voyage l'été prochain :

J'hésite maintenant entre 2 formules :

3 ou 4 nuits à New York
Avion
Puis 2 nuits à Miami Beach
Puis on remonte en voiture en passant par Vero Beach et Cap Canaveral
Puis 8 nuits à WDW

Ou

3 ou 4 nuits à New York
Avion
Orlando avec 2 nuits à Universal
2 ou 3 nuits à Disney's Vero Beach en passant par Cap Caneveral
Puis 8 nuits à WDW
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct - 10:56

Super photo du coup le jour de l'anniversaire Smile

Pour ton programme, je pencherais pour la 1ere formule. Je trouve ça plus logique comme circuit plutôt que de faire Orlando/Vero Beach/Orlando (mais ce n'est qu'un avis perso).

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Bebe14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct - 18:09

Avant de réserver l'avion je vais refaire nos ESTA qui ont expiré. On peut le faire sans renseigner le vol ?
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct - 18:46

Aliceplusnicolas a écrit:
Avant de réserver l'avion je vais refaire nos ESTA qui ont expiré. On peut le faire sans renseigner le vol ?

tu n'as pas besoin du numero de vol (tu pourrais meme arriver par bateau ou par la route ou meme à la nage Langue )

le numero de vol et ton adresse aux USA, pas besoin de mettre à jour (je sais meme pas si c'est encore demandé) puisque de toutes facon tu le fournis à chaque fois via l'APIS (les infos que tu remplis sur le site de la compagnie aerienne avant ou pendant le online check in, (si tu l'as pas fait, c'est fait à l'enregistrement par l'agent d'enregistrement.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct - 19:17

ok merci !

je viens de réserver l'hôtel de NY : Novotel Time Square. J'ai pris 4 nuits avec petits déjeuner. Bon sans pré-paiement et annulation gratuite, ça permet de poser une "pierre" dans le projet avec possibilité de changer.

Avec une bonne journée de réflexion, je pense opter pour la version Universal et Vero beach entre NY et WDW.
Biboox

Biboox

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 8:46

Nous, nous ferons également quelque chose du genre, mais juste NY et WDW (avec Universal).
On pensait plutôt prendre un Air B&B à NY, parce que les hôtels sont déjà hyper chers, alors la possibilité de se faire à manger est clairement un plus !!

Je vais suivre ton pré TR avec attention Wink
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 9:58

les hôtels sont très très cher à Manahattan en effet, nous étions au YOTEL avec un bon prix (une promo Cyber Monday je crois, à vérifier dans mon Pré TR) et c'était déjà pas donné. Mais à 10-12mn à pieds de Time Square !!!

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Biboox

Biboox

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 10:14

Ah oui, je l'ai vu passer je crois. A part le prix, tu l'avais trouvé bien (propreté notamment) ?
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 12:16

Propreté, rien à redire, le YOTEL n'avait pas ouvert depuis des années je crois. Il y en a depuis peu à Roissy depuis quelques mois.

C'est juste la conception des chambres qui est étonnante. Bon, le lit dont la partie de tête glisse vers l'arrière en remontant pour former une sorte de canapé, c'est sympa car ça laisse de la place pour circuler (et le matelas est super confortable. Mais la salle de bain/WC, disons que c'est assez étrange on va dire, c'est ouvert et de la douche tu vois tout NY par la fenêtre. Bon, il n'y a pas d'immeuble pile en face mais c'est étrange. Sinon j'aime bcp le concept. Je filme la chambre dans ma première ou seconde vidéo sur New York dans mon TR si tu veux voir un peu à quoi ça ressemble

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 17:59

Je n'ai pas regardé sur airbnb. J'ai un compte depuis des années mais je n'ai jamais essayé... je n'ose pas.
lukadam

lukadam

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 18:19

Le Yotel, c'est celui avec le robot ? Je l'avais vu sur le tr (dont j'ai lu pour l'instant que la partie NY) de FGTH mais qu'est-ce que j'ai aimé (les photos sont terribles).
Aliceplusnicolas a écrit:
je n'ose pas.
Franchement, à part tomber sur un malade qui va utiliser ta peau pour se faire une robe (ça ferait un bon scenario de film, ça ... on rajouterait un psychiatre cannibale qui manipulerait une fliquette novice du FBI pour mener l'enquête, je crois que je tiens un truc mais je m'égare ...), tu risques pas grand chose ... Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 100932 (trop bien, je viens de m'apercevoir qu'on pouvait descendre pour avoir d'autres smileys)

Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Owt_si10Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 N27t5zbp750vu47a
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 19:30

Oui, le YOTEL est bien dans mon TR, c'est sans doute pas l'hôtel le moins cher mais j'adore le concept. Le robot range valise est au rdc, on peut lui rendre visite sans loger à l'hôtel d'ailleurs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Lun 3 Oct - 20:09

je viens de regarder, les prix sur Airbnb ne sont pas vraiment moins chers que les hôtels.

Le Yotel n'est pas un peu "froid" ?
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct - 8:28

c'est un style particulier, je dirais plutôt Design mais il y a une salle de resto (petit déjeuner) sympa, branchée et conviviale et une terrasse également. Le hall d'entrée au RDC (là où il y a le robot donc) est en effet hyper froid mais après ça s'arrange (il faut prendre un ascenseur pour aller dans le vrai lobby on va dire, qui est bien plus chaleureux, puis un autre ascenseur pour aller dans les étages où sont les chambres).

Biboox

Biboox

Féminin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct - 8:30

En fait c'est que nous sommes 4 adultes... Wink

C'est pas nécessairement moins cher, mais ça peut être plus spacieux pour le même prix. Et puis il y a la possibilité de se faire à manger qui réduit les coûts de restaurant !!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct - 8:35

Biboox a écrit:

. Et puis il y a la possibilité de se faire à manger qui réduit les coûts de restaurant !!

c'est un peu le dilemne de new york

y'a tellement d'endroits ou IL FAUT (lol) aller manger, que c'est un peu dommage de prevoir de se faire à manger pour economiser Langue

et je parle pas de restos en tant que tel, mais de pizzas, burgers, et autres" specialités" locales.

Spoiler:

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Toujours la banane, toujours Disney ! Toujours la banane, toujours Disney ! - Page 2 Horlog11Mar 4 Oct - 8:48

c'est pas faux Very Happy

Toujours la banane, toujours Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant