|
|
Auteur | Message |
---|
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mar 5 Juil 2016 - 12:33 | |
| shakira en effet ton planning est très très chargé...
à part la nuit à Hiroshima vous allez à chaque fois faire des aller retour sur la journée?
C'est dommage de ne pas avoir regroupé toutes les visites Tokyo et alentours (Nikko, Kamakura), puis Kyoto et alentours (Nara, Arashiyama, Himeji), Osaka avec Universal Studios (où il suffit d'une seule journée) puis Hiroshima/Miyajima..
Kanazawa c'est à 4h de train de Tokyo donc 8h aller retour...genre tu veux juste y passer 1-2h?, enfin bref tous tes déplacements vont dans tous les sens un peu "n'importe comment"...tu as regardé les distances/trajets sur Hyperdia?? |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mar 5 Juil 2016 - 12:50 | |
| chewbette, oui j'ai regardé le nombre d'heure pour y aller a chaque destination, mais ont a décidé de faire en alternance un jour tokyo et l'autre jour une destination lointaine. après sa peut encore changé l'ordre, j'en discuterais avec mon copain |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mar 5 Juil 2016 - 13:25 | |
| alors pour moi c'est franchement "casse-gueule" et pas optimisé.. vous avez pris un JRP? si oui de combien de jours? L'alternance avec des lieux dans le coin genre Nikko, Kamakura, Yokohama, oui mais des trajets qui font plus de 5-6h l'aller-retour...bof, enfin pour moi, car bon pour ne passer que quelques heures sur place, pas sûre que cela en vaille la peine. J'aurais fait des nuits dans les différentes régions pour avoir beaucoup moins de fatigue dû aux trajets, et aussi malheureusement fait du tri car cela fait à mon avis "trop" dans un trop court laps de temps.. d'ailleurs 1 seul jour à Kyoto c'est dommage aussi... |
|
| |
PrincessFox
Âge : 35 Messages : 160 Localisation : Morbihan Inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mar 5 Juil 2016 - 13:27 | |
| Chewbette, tu es déjà allée à Tokyo? Que penses tu de mon planning ? As tu d'autres idées ? Un TR ? Je prends toutes les astuces Prochain Séjour : avec ma femme d'amour de meilleure amie of the world ! " /> |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mar 5 Juil 2016 - 13:59 | |
| coucou PrincessFox, oui j'ai déjà fait un séjour de 5 semaines au Japon avec of course Tokyo..alors pour ton planning il est bien, je pense qu'il est bien dosé, tu pourrais même peut-être coupler les visites de lundi avec celles de mardi selon votre motivation, vu que Harajuku c'est vraiment à côté de Shibuya... Si tu te le sens de le faire le mercredi en rentrant de Ghibli rentrez à pieds à la gare en passant par le parc d'Inokashira (dans lequel est le musée) au lieu de reprendre le bus (faut le prendre à l'aller il est mignon ). Je ne sais pas à quelle heure vous pensiez y aller mais sa visite ne prend pas plus que 2h voir 3 si tu flânes vraiment beaucoup, c'est tout petit ^^ (mais t'as trop de chance tu auras un chat-bus en peluche géante où les adultes peuvent aller!! suis jalouse!) (http://kotaku.com/the-ghibli-museum-is-getting-a-catbus-for-adults-1778589648).. Donc tu peux prévoir aussi autre chose pour ce jour-là. Je n'ai pas été à Disney donc je ne peux pas t'aider (oui j'ai surtout voulu voir le "pays" ). Le Korakuen est très sympa.. par contre pour le palais impérial tu as obtenu une place dans le tour guidé? (il faut faire la demande sur le site de l'Imperial Household Agency...et là je viens de regarder il n'y a plus de place pour ta date. Car sinon tu ne verras que l'extérieur depuis les jardins...et bon c'est pas génial si jamais..Sinon je suis passé par le Tokyo Dome et c'était bien fun! sinon en vrac dans les trucs que j'ai aimé faire/voir à Tokyo (si jamais t'as du temps en rab' ): - l'horloge mécanique des studios Ghibli à Shiodome. C'est plus joli encore quand il fait nuit! (y'a des horaires précis et c'est en accès libre si jamais) http://tokyoexcess.blogspot.ch/2012/03/miyazaki-steam-punk-clock-at-ntv.html- tu n'as pas prévu Odaiba et son Gundam géant, le Rainbow bridge, sa statue de la liberté? et le Onsen Monogatori (je n'y ai pas été à ce dernier, j'ai un énorme tatouage dans le dos ).. Rien que le trajet avec le tram aérien est très chouette! et j'ai adoré manger au Ku'aina burger, miam! - voir "maman" l'araignée géante de Louise Bourgeois à Roppongi Hills, aller tout en haut de la Mori Tower de celle-ci et moi quand j'y étais y'avait l'expo Harry Potter... à voir ce qu'il y a maintenant. |
|
| |
PrincessFox
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mar 5 Juil 2016 - 14:58 | |
| 5 semaines ! 😍 ca devait être tellement cool ! Oui j'ai pensé à les coupler mais j'avais peur de notre fatigue mais je pense qu'en effet on regroupera si on est en forme. Oh mais je pensais que l'on ne pouvait pas aller dans le chat bus !!! Je ne peux pas cliquer sur le lien je suis au travail lais j'irai voir ce que tu m'as mis. Pour le palais impérial... Peut être le regretterons nous mais mon copain n'était pas fan de faire le tour guidé... On voulait plus s'attarder au temple senjo ji. Nous nous contenterons des beaux jardins. Ah je note l'idée de l'horloge ... Et j'irai voir ce soir. Jai également note le rainbow bridge. Pour le onsen... 😭 moi aussi je suis tatouée dans le dos... Et pas tout petit non plus. Tant pis 😞 Je vais aussi regarder le Ku'aina burger En tout cas merci ça me rassure et ça me permet aussi d'envisager d'autres choses. Prochain Séjour : avec ma femme d'amour de meilleure amie of the world ! " /> |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 14:12 | |
| chewbette, on a pris un rail pass de 21 jours, pour ce qui est de l'organisation de notre planning c'est vrai qu'il est chargé, mais on verra en fonction de notre forme et de la météo sur place. concernant les destinations lointaines tu disait qu'il serait mieux de restait quelques nuits dans chaque régions, et ben j'ai des amis qui vont tout les années au japon, elles ont testé ce mode de fonctionnement et ben c'est pas pratique non plus, les bagages faut les trimballé partout et elle finissent par s'abimés, et ont dit que c'était fatiguant aussi de changer d'hôtel tous les 2 jours. A Hiroshima ont a prévus deux jours, on a pris une chambre proche du parc de la paix, inclus mihajima et okunoshima. A kyoto ont va visités , le pavillon d'or et le sanctuaire fushimi inoui A Arashiyama pas loin de kyoto, ont fait la montagnes aux singes d'iwatayama et la bambouserai d'Arashiyama. De toutes façon a Shinagawa ont est à 4 min de la gare , et ont se lèveras un peut plus tôt pour les long trajet. et ont prendras des vitamines En tout cas merci de tes conseils chewbette |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Chewbette
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 14:37 | |
| Pour les bagages y'a un service qui s'appelle le takkyubin que j'ai utilisé souvent. Tu envois les bagages dont tu n'as pas besoin les prochains jours (moi je faisais ça avec la grande puis les 2 grandes valises), tu gardes ce dont tu as besoin avec toi (une petite valise et/ou sac à dos) et tu les retrouves à ton hôtel/hébergement suivant voir celui d'après...les hôtels gardent facilement tes bagages. Du coup tu te fais pas chier à tout trimballer tout le temps. http://www.gaijinjapan.org/takkyubin-au-japon-excellent-moyen-denvoyer-vos-bagages-plutot-que-de-les-porter/Et le but n'était pas de changer d'hôtel tous les 2 jours mais au moins de faire par lieu + environs quelques nuits.. Et de mieux optimiser vos JRP car vous auriez pu en prendre un d'une moins longue durée et donc moins cher.. Mais chacun voyage comme il veut, c'était juste des conseils, tu nous diras au retour si cela t'a convenu. EDIT: sinon si jamais pour ceux que ça intéresse pour Tokyo, JNTO "propose" des walking tours des principaux lieux touristiques de Tokyo : http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-305.pdf |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 14:50 | |
| chewbette, je ferais un petit compte rendu au retour, le JR pass ont va l'utilisé pas mal a tokyo..
Sevrynn, oui je reste dans le même logement (a Shinagawa) tous mon séjour, sauf une nuit a Hiroshima en plus. |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 14:56 | |
| ha je n'avais pas vu... à Hiroshima en 2 jours vous voulez faire et la ville en elle-même et Miyajima et Okunoshima? tu vois la "découpe" et les trajets comment?? avec en plus un retour à Tokyo ensuite?
whaou...
et le JRP à Tokyo tu ne peux l'utiliser que sur les lignes JR, pour les autres lignes de métro tu ne pourras pas...à moins de rester tout le temps sur la Yamanote line tu vas devoir acheter également des tickets de métro en plus...(oui y'a d'autres lignes JR mais pas énorme non plus). |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 15:02 | |
| après universal studio, le soir ont vas direct a Hiroshima, et le lendemain on fait mihajima, et le deuxiéme jours okunoshima et Hiroshima puis on rentre a tokyo (on passerra finalement 2 nuits a hiroshima |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 15:04 | |
| pour les trajet JR , on est a coté de la yamanoté line a Shinagawa, ya nos pied aussi, on va beaucoup marché
|
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 16:33 | |
| Ouch.... Pour revenir du Japon dimanche je peux te dire que autant d'heures de train à chaque fois c'est juste de trop... Une solution plus judicieuse aurait été de prendre un hotel sur Kyoto ou Osaka et rayonner autour pour Arashiyama, Kyoto, Osaka, himeji, Hiroshima et en faire de même pour Tokyo... Car la vous allez faire des aller retour pour des lieux très proches donc vous rajouter des centaines de kms en train alors que quelques jours avant vous étiez à côté... Les heures perdues dans le train c'est des heures perdues de visite ou de sommeil.. Ét pour Universal si je suis bien vous faites deux jours avec les aller retour pour aller dormir à Tokyo? Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne faites pas de nuits sur Osaka ou Kyoto qui est à une heure de train. |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 17:49 | |
| on a pas vraiment pensée au lieu a visité quand on a pris l'appart à tokyo, maintenant les prix sont trop élevés pour prendre au détail les logements. Pour universal oui on va faire deux jours, avec l'aller retour tokyo. Après on feras peut être pas tout le planning. |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 17:56 | |
| Je vous souhaite bien du courage du coup... Entre 7 ét 8 h de trajet par jour plus les activités sur place, va falloir être en forme... Universal c'est génial en ésperant que vous n'aurez pas trop de monde, sinon optez pour les express pass qui sont hyper utiles. On a reussi grâce à eux à faire tous les rides en une journée avec très peu d'attente.. |
|
| |
shakira97484
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Mer 6 Juil 2016 - 18:09 | |
| oui du courage il m'en faudra pour suivre mon homme car moi j'y connais rien, lui est déjà partis au japon. universal on a prévus deux jours au cas ou vraiment on peut pas faire tous ce qu'on veut faire. et tant pis si on peut pas tout faire on reviendra l'année prochaine pour visité le reste du pays |
|
| |
phantasmix
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Jeu 7 Juil 2016 - 13:01 | |
| je vous conseille de télécharger l'application hyperdia sur votre smartphone... cela vous guide très facilement d'un point à un autre...métro-train... il y a du wifi dans beaucoup de stations (attention qu'avec le JR pass vous ne pouvez pas prendre n'importe quel shinkansen (tgv) )
profitez bien...
|
|
| |
phantasmix
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Jeu 7 Juil 2016 - 13:03 | |
| pour disney, soyez là tôt avant l'ouverture, comme ça vous pourrez bénéficier de l'un ou l'autre fast pass qui s'épuise très vite dans la matinée
et pensez à acheter vos billets à l'avance, soit sur internet soit sur place dans un disneystore
sinon plus généralement, ne soyez pas figé dans votre programme... il est parfois bon de le modifier en fonction de la météo ;-) |
|
| |
PrincessFox
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Jeu 7 Juil 2016 - 13:16 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions phantasmix ! Je vais en effet prendre l'application hyperdia et venir tôt a Disney ! Leur Fast pass marchent comment ??? Quelqu'un sait par experience si la carte suica marche pour aller a Disney ? Prochain Séjour : avec ma femme d'amour de meilleure amie of the world ! " /> |
|
| |
phantasmix
| Sujet: Re: A la découverte du Japon Jeu 7 Juil 2016 - 13:40 | |
| nous n'avons utilisé que la carte suica (et le JR pass pour les longues distances)
elles fonctionnent partout et même dans les magasins (boulangeries, superette, starbucks...) que ce soit pour les trains ou les métros (d'ailleurs tu ne vois pas bcp la différence pcq ils sont similaires d'aspect).
on peut les recharger dans toutes les stations avant ou après avoir pris le transport.
et elle fonctionne jusqu'à disney et même jusqu'à l'aéroport.
l'application hyperdia vous calcule également le prix du trajet.
pour les fast pass ils fonctionnent comme chez nous, à prendre avec votre cartes d'entrée à côté de l'attraction, une période d'une h est déterminée pour rentrer dans l'attraction par l'entrée fast pass et le prochain fast pass peut être pris dans les deux heures ou si vous fast pass est dans un délai plus court dans ce délai là (toujours mentionné sur le billet).
|
|
| |
phantasmix
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Chewbette