| [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:17 | |
| - danini a écrit:
Pour réserver le Ohana, sa se passe comme les autres restaurants garanti CB ou il faut payer le jour de la réservation ? t'es sure de ne pas parler d'un autre resto ? Genre CRT ? parce que le ohana est un resto normal |
|
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:27 | |
| - tarf a écrit:
- danini a écrit:
Pour réserver le Ohana, sa se passe comme les autres restaurants garanti CB ou il faut payer le jour de la réservation ? t'es sure de ne pas parler d'un autre resto ? Genre CRT ?
parce que le ohana est un resto normal Non c'est bien le OHana, mais je ne savais pas si il était considérer en resto normal ou pas. Je voudrais le réserver pour un dîner WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:44 | |
| Coucou Danini je vais suivre ton pré TR car voilà nous avons comme projet de partir aux mêmes dates que toi en 2018. Par contre je vois que tu es belge également comment as tu réservé tes billets et si c'est pas trop indiscret à cette période à quel prix on peut espérer. Je te remercie d'avance. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:46 | |
| Tu parles de quels billets?
si c'est pour les parcs, y'a la promo en cours pour les sejours 2018
si c'est pour l'avion, ca ouvre 11 mois avant la date du retour. pour octobre, tu peut prevoir un budget entre 650 et 900€ par personne, en fonction de ton aeroport d'arrivée, et des horaires choisis. |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:49 | |
| - tarf a écrit:
- Tu parles de quels billets?
si c'est pour l'avion, ca ouvre 11 mois avant la date du retour. pour octobre, tu peut prevoir un budget entre 650 et 900€ par personne, en fonction de ton aeroport d'arrivée, et des horaires choisis. Je parlais pour les billets d'avion car pour la promo j'ai vu qu'on pouvait le faire via le site Irlandais Merci pour cette réponse ultra rapide |
|
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:52 | |
| - Nathalieange a écrit:
- tarf a écrit:
- Tu parles de quels billets?
si c'est pour l'avion, ca ouvre 11 mois avant la date du retour. pour octobre, tu peut prevoir un budget entre 650 et 900€ par personne, en fonction de ton aeroport d'arrivée, et des horaires choisis. Je parlais pour les billets d'avion car pour la promo j'ai vu qu'on pouvait le faire via le site Irlandais
Merci pour cette réponse ultra rapide Bonjour Non je ne suis pas Belges, mais je pars avec un couple d'ami Belges Pour les billets d'avions, on les a acheter en agnece de voyage. WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Nathalieange
| |
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 10:59 | |
| Il y a de bon site sur internet pour les prendre aussi, mais je ne suis pas très doué de ce côté là donc j'ai préféré passer par une agence. Les billets me sont revenu à 800€ environ par personnes WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 11:05 | |
| - danini a écrit:
- Il y a de bon site sur internet pour les prendre aussi, mais je ne suis pas très doué de ce côté là donc j'ai préféré passer par une agence. Les billets me sont revenu à 800€ environ par personnes
Merci et bon courage pour la suite de tes préparatifs Allez ça diminue plus que quelques mois. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 11:13 | |
| - Nathalieange a écrit:
- je vais me renseigner alors via une agence pour avoir un prix, une tendance des prix pour cette période (vu que c'est pendant la période de congé de Toussaint)
argghhh ... (deolsé quand j'entend agence de voyage, je choppe des boutons ) commences deja par regarder sur kayak https://www.kayak.fr/flights entre BRU en aeroport de depart, et MCO en aéroport d'arrivée. pour les dates mets celles de cette année, (en mettant le jour de la semaine correspondant, c'est à dire si tu pars Samedi 20 octobre 2018, ca correspond cette année au 21 octobre 2017 ca te permettra de voir ce qui se fait, en horaire, en escale, etc . le prix ne sera pas significatif, mais tu pourras comparer les differentes possibilités les unes par rapport aux autres. il faut aussi que tu definisses si tu veut faire uniquement orlando (MCO) ou si tu veut faire un road trip avec des vols sur MIA (miami) par exemple au depart de belgique tu trouveras aussi du low cost, qui vont arriver à SFB (Sanford) qui se trouve à 70km de disney, donc voiture quasi necessaire tu peut commencer à regarder des maintenant, pour te faire une idée generale. tu peut meme te creer ton préTR si tu veut centraliser tes infos. les vols s'ouvrant entre 12 et 11 mois avant la date de ton retour, il vaut mieux savoir des à present ce que tu recherches, pour definir les escales (2h30 mini aux USA), l'heure de decollage au retour, etc. A l'ouverture des vols, il y a souvent des tarifs interessant à chopper. Egalement les meilleurs tarifs s'en vont tres rapidement, donc si tu veut esperer trouver le meilleur tarif, il faut savoir des le depart ce que tu veut je dis souvent sur ce forum que si tu dois venir demander l'avis des autres avant de reserver un tarif qui te semlbe correct, ou si tu commences à chercher ailleurs, le tarif ne sera plus dispo lorsque tu auras pris la decision de le reserver. c'est donc tres important de commencer à rechercher ton vol, 18 ou meme 24 mois avant. Non pas pour le prix, mais pour que tu puisses definir les criteres de choix que tu appliqueras au moment de la recherche de TON vol Apres, il y a l'approche "facile" qui est d'aller en agence, et payer le prix qu'on t'y demandes. C'est à toi de decider, c'est tes vacances, et tu as le temps de les preparer. Ces mois de preparation sont autant de magie en plus pour ton sejour. |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 12:40 | |
| - tarf a écrit:
- Nathalieange a écrit:
- je vais me renseigner alors via une agence pour avoir un prix, une tendance des prix pour cette période (vu que c'est pendant la période de congé de Toussaint)
argghhh ... (deolsé quand j'entend agence de voyage, je choppe des boutons )
commences deja par regarder sur kayak https://www.kayak.fr/flights
entre BRU en aeroport de depart, et MCO en aéroport d'arrivée. pour les dates mets celles de cette année, (en mettant le jour de la semaine correspondant, c'est à dire si tu pars Samedi 20 octobre 2018, ca correspond cette année au 21 octobre 2017
ca te permettra de voir ce qui se fait, en horaire, en escale, etc .
le prix ne sera pas significatif, mais tu pourras comparer les differentes possibilités les unes par rapport aux autres.
il faut aussi que tu definisses si tu veut faire uniquement orlando (MCO) ou si tu veut faire un road trip avec des vols sur MIA (miami) par exemple
au depart de belgique tu trouveras aussi du low cost, qui vont arriver à SFB (Sanford) qui se trouve à 70km de disney, donc voiture quasi necessaire
tu peut commencer à regarder des maintenant, pour te faire une idée generale.
tu peut meme te creer ton préTR si tu veut centraliser tes infos.
les vols s'ouvrant entre 12 et 11 mois avant la date de ton retour, il vaut mieux savoir des à present ce que tu recherches, pour definir les escales (2h30 mini aux USA), l'heure de decollage au retour, etc.
A l'ouverture des vols, il y a souvent des tarifs interessant à chopper. Egalement les meilleurs tarifs s'en vont tres rapidement, donc si tu veut esperer trouver le meilleur tarif, il faut savoir des le depart ce que tu veut
je dis souvent sur ce forum que si tu dois venir demander l'avis des autres avant de reserver un tarif qui te semlbe correct, ou si tu commences à chercher ailleurs, le tarif ne sera plus dispo lorsque tu auras pris la decision de le reserver.
c'est donc tres important de commencer à rechercher ton vol, 18 ou meme 24 mois avant. Non pas pour le prix, mais pour que tu puisses definir les criteres de choix que tu appliqueras au moment de la recherche de TON vol
Apres, il y a l'approche "facile" qui est d'aller en agence, et payer le prix qu'on t'y demandes.
C'est à toi de decider, c'est tes vacances, et tu as le temps de les preparer. Ces mois de preparation sont autant de magie en plus pour ton sejour. Merci Tarf c'est super gentil de donner tous ces conseils Je pense que la première chose à faire c'est d'arriver à faire décider Monsieur lol le plus rapidement possible et de réserver déjà notre séjour. C'est vrai que nous avons envie de faire une escale à Miami pour faire les everglades, et voir un peu la ville, mais je dois tenir compte aussi des périodes scolaires (mon fils aura à ce moment là 16 ans). Je vais sûrement créer un topic une fois qu'on sera bien décider. (Enfin, surtout Monsieur, car pour ma part c'est déjà tout décidé ) et vu que Monsieur aime Disney à petites doses... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 12:55 | |
| bon deja, si tu veut faire un sejour en deux parties, entre la visite de la Floride et les parcs d'attractions, t'es sur une base de 3 semaines sur place |
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 25 Avr 2017 - 13:41 | |
| - tarf a écrit:
- bon deja, si tu veut faire un sejour en deux parties, entre la visite de la Floride et les parcs d'attractions, t'es sur une base de 3 semaines sur place
Donc pas possible pour moi en une dizaine de jours... faudra prévoir un autre séjour Merci encore pour les infos et désolée d'avoir "coupé" le sujet de ce post |
|
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mer 26 Avr 2017 - 8:15 | |
| Bonjour Dans 6 mois jour pour jour, je serais à l'aéroport pour attendre mon vol de départ WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Nathalieange
| |
| |
danini
| |
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mer 26 Avr 2017 - 20:31 | |
| Bonsoir tout le monde Pour le Chef Mickey's au breackfast sa se déroule comment ? Un buffet au choix ou plusieurs plats apportaient sur la table ? Merci d'avance WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
tarf
| |
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mer 26 Avr 2017 - 20:36 | |
| - tarf a écrit:
- c'est un buffet.
merci tarf encore une petite question sur le buffet il y a aussi bien viennoiserie que salé ? WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
tarf
| |
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| |
| |
danini
| |
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 2 Mai 2017 - 8:31 | |
| Bonjour tous le monde J'ai le dining plan Quick service et je voudrais réserver le Be Our Guest pour le lunch. Lors de la réservation, on me demande un numéro de CB. Est-ce-normal ? Normalement sa devrait être compris dans le dining plan ? Merci WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 2 Mai 2017 - 8:38 | |
| on te demandera toujours une garantie CB pour toute reservation (sauf CRT et dinner shows garantis sur DDP)
rien ne sera debité lors de la resa mais si tu n'annules pas dans les temps, et que tu ne te presentes pas au resto, on te debitera $10 par personne
sur place tu decideras, soit d'utiliser ton dining plan, soit un autre moyen de paiement |
|
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Voyage WDW octobre 2017 Mar 2 Mai 2017 - 8:42 | |
| Ok merci Tarf Par contre je ne peux réserver jusque le 7 novembre 2017 mais pas plus loin est-ce normal ? WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
|