Ne pas oublier que PM est une réinterprétation du célèbre Manoir de Psychose à l'origine. On retrouve donc cette forme de manoir dans beaucoup d’œuvres (la Famille Adams, Mafia 2, etc.)
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Pas que, Phantom Manor et sans doute la maison de Psychose sont aussi à la base inspirés d'un concept de Harper Goff pour un projet abandonné pour le Disneyland de Californie.
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
Pas que, Phantom Manor et sans doute la maison de Psychose sont aussi à la base inspirés d'un concept de Harper Goff pour un projet abandonné pour le Disneyland de Californie.
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Oui, la maison de Psychose en est inspiré !
Raté. La maison de Psychose est inspiré du tableau d'Edward Hopper "La maison au bord de la voie ferrée" peinte en... 1925.
I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.
Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
Il n'empêche qu'elle est belle cette maison, dommage qu'elle soit toujours associée à des choses horribles ou lugubres Dans un autre contexte j'y habiterai volontiers.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Il est vrai que la demeure familiale est très agréable. Si tu désires nous y rejoindre tu peux, il te suffit simplement de faire les "dispositions finales". Comme dit notre chère Madame Leota, "be sure to bring your death certificate, if you decide to join us. Make final arrangements now!"
Il est vrai que la demeure familiale est très agréable. Si tu désires nous y rejoindre tu peux, il te suffit simplement de faire les "dispositions finales". Comme dit notre chère Madame Leota, "be sure to bring your death certificate, if you decide to join us. Make final arrangements now!"
Avez vous remarqué que dans le loop du pavillon (extension couverte de la file d'attente avec la fontaine) on peut entendre des voix, nottament un "souriez" et un 'ça marche". Que pensez vous donc que cela puisse bien être?
"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Maggie Simpson y avait répondu sur un autre site. Je copie sa réponse:
Citation :
- les voix des CM lors des tests de l'attraction et lors des premiers mois d'ouverture ont été effectués, bidouillés et mis dans la bande-son qui passe dans le pavillon. Un "ça marche" retentissant est entendu régulièrement... clin d'oeil ou bidouillage de la voix ratée ?
J'ai trouvé un truc sympa en parlant des rides US. Un mélange des musiques des rides et du film:
J'avais entendu une autre explication pour le "Ça marche ?". C'était que les imagineers avaient utilisé un appareil pour enregistrer la bande-son en condition réelle, au milieu d'une foule de gens, et que l'une des personne présente s'était approché de l'appareil et avait demander si "ça marche ?".
C'est la meme histoire, les deux versions se recoupent, la foule de gens étaient des CMs lors pendant un event si je ne me trompe pas. Ce qui relie au post de Glywen.
Petite question : Normalement phantom manor devait etre fermée pendant mon séjour (9 au 13 janvier) Hors la je voit que ce n'ai plus le cas sur le site disney ?! Donc plus de réhab pendant cette période ?
Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 !
De ce fait, y'a-t-il déjà eu cette version de Noël diffusée dans PM ou il s'agit simplement d'un concept fan ? Parce que je trouve intéressant l'idée de développer cette version spéciale durant les vacances de Noël, car si on nous rabâche sans cesse qu'une version Holiday est trop compliquée à mettre en place sur PM, je doute fort que changer de bande-son pour les fêtes de fin d'année soit chose impossible...
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]