| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dingo Disney
| |
| |
Oxark
Âge : 28 Messages : 275 Localisation : Boot Hill! Au fond de la crypte! Inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 11:07 | |
| Je ne crois pas, non... Par contre dans Mafia 2 (ou 3), il y a un réplique quasiment identique a Phantom Manor. Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge-Avril 2007: DisneyLand Hotel-Février 2016: Hotel SantaFe"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood- "La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill- "Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone- |
|
| |
Dingo Disney
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 18:53 | |
| La silhouette de notre manoir est inspiré directement de l'architecture de la maison du film Psychose d'Hitchcock. Les ressemblances qu'on peut observées ne sont donc pas forcément inspirés de l'attraction. ^^ |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 19:20 | |
| - VII a écrit:
- La silhouette de notre manoir est inspiré directement de l'architecture de la maison du film Psychose d'Hitchcock. Les ressemblances qu'on peut observées ne sont donc pas forcément inspirés de l'attraction. ^^
C'est l'inverse En réalité, les concepts art de Phantom Manor datent du vivant de Walt lui-même, alors qu'il travaillait sur la première Haunted Mansion au Disneyland Resort. Voici un extrait de ce sujet qui l'explique bien, ci-dessous, sous forme de spoiler. - Cliquez, attention c'est long:
- Pourquoi Phantom Manor a-t-il cette allure ? Il ne serait pas inspiré du manoir Bates dans Psychose d’Alfred Hitchcock ? Quand on pense à une maison hantée, on pense tout de suite à une vieille bâtisse à l’architecture surannée, à un manoir dont on devine l’élégance de jadis tout en ne voyant plus que des planches moisies, des volets qui grincent, des toiles d’araignées, de l’érosion sur les murs… Le stéréotype est déjà tout fait dans notre esprit et l’apparence de « Phantom Manor » est tellement en adéquation avec ce stéréotype que son allure semble avoir coulé de source pour les Imagineers ! Il n’en est rien ! Et cela pour une raison simple : Walt Disney lui-même. Pour mieux comprendre, référons nous à Disneyland Paris, de l’esquisse à la création : « Une maison en ruine à l’intérieur d’un parc Disney ? Walt Disney avait toujours refusé ce concept, ayant d’ailleurs affirmé : ‘Nous devons nous occuper de l’aspect extérieur du bâtiment. Les fantômes, eux, auront toute liberté pour s’occuper de l’intérieur.’ Pourtant les Imaginieurs savaient qu’en Europe communiquer grâce à des symboles est capital, la signalétique étant très complexe à utiliser, du fait de la barrière des langues. L’extérieur de Phantom Manor devait donc tomber en ruines pour bien communiquer l’idée que des phénomènes mystérieux vous attendaient à l’intérieur. » (p.90-91) Pour ce qui est de la ressemblance troublante et tout à fait avérée entre Phantom Manor et le manoir Bates du film Psychose, le concept art de l’attraction remontrait à des années, bien avant même le film d’Hitchcock (1960), au temps des préparatifs du tout premier parc Disneyland (qui ouvrit en Californie en 1955). Cette version de l’attraction avait été repoussée par Walt Disney pour les raisons esthétiques évoquées plus haut. Mais du coup, ce manoir de l’époque victorienne en train de dépérir sur une colline solitaire a séduit Hitchcock qui a choisi d’en faire la demeure de Norman Bates pour son film. Finalement, le film rendra la silhouette de ce manoir célèbre dès 1960, 32 ans avant que le public n’en découvre une nouvelle version sur le parc Disneyland Paris. Mais pour un manoir d’une allure si caractéristique et encrée dans les stéréotypes, il est très difficile voire impossible de situer précisément qui s’est inspiré de qui ou quoi, tant les exemples sont nombreux. Pour ceux que cela intéresse, voici le lien d’un article extrêmement bien documenté et illustré qui retrace l’histoire de ce type de manoir qui a fini par évoquer automatiquement une maison hantée dans notre imaginaire collectif : http://laboiteaimages.blog.lemonde.fr/2009/12/19/la-maison-interdite-2/(Merci à Melhor d’avoir partagé ce lien !)
|
|
| |
Oxark
Âge : 28 Messages : 275 Localisation : Boot Hill! Au fond de la crypte! Inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 19:32 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- c'est de ce Manoir là dont vous parlez dans mafia 2
C'est ça! Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge-Avril 2007: DisneyLand Hotel-Février 2016: Hotel SantaFe"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood- "La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill- "Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone- |
|
| |
Dingo Disney
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 20:45 | |
| JeromeB en a deja parlé à la page précédente. On va pas peut etre pas relater tout les jours ce que chacuns a découvert aujourd'hui sur l'attraction, surtout si c'est pas une info importante et actuelle et qu'en plus c'est une ânerie : Y a pas que la vérité des casts et celle des autres ... Y a pas qu'une seule façon de surnommer Phantom manor
Dernière édition par Epic-say le Mar 27 Sep 2016 - 21:38, édité 2 fois |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
Oxark
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 21:54 | |
| - XenoYoSh a écrit:
- moi je dis souvent chez les Ravenswood ^^ au lieu de Pm
Moi aussi, Ravenswood Manor sonne mieux! Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge-Avril 2007: DisneyLand Hotel-Février 2016: Hotel SantaFe"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood- "La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill- "Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone- |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 22:52 | |
| c'est fou Epic-say, cette manie que tu as de toujours dénigrer les autres à partir du moment où tu n'es pas d'accord avec eux. Certes, il est plus que probable que PM ait plusieurs surnoms, et il est également vrai que certains CM disent un sacré paquet de conneries, j'en ai moi-même fait l'expérience... Mais ce n'est pas une raison pour être désagréable comme-ça, un peu de respect... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 27 Sep 2016 - 23:47 | |
| mnbd, je comprend ce que tu dis et a quoi tu fais allusion mais si tu veux en parler c'est en MP.
Je dis ça car on deja fait une remarque à la page précédente et qu'en l'occurence il est vrai que certains posts sont inutiles parfois pas productifs dans la discussion. Il faut juste y penser avant d'écrire c'est tout, c'est pas un journal intime c'est un forum. Y a rien de méchant à le dire, c'est juste un peu agaçant et je pense avoir été correct avec la personne. |
|
| |
-Naya-
Âge : 31 Messages : 703 Localisation : Neverland Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 30 Sep 2016 - 20:18 | |
| C'est aussi un endroit où partager sa passion pour l'attraction, son origine, ses secrets. Alors certes, il y a parfois voire souvent des messages qui ne mèneront pas à un grand débat, mais ça fait toujours plaisir de voir l'enthousiasme des personnes . Ce n'est que mon avis évidemment! (ou peut être que je viens de me rappeler que certains de mes messages n'étaient pas si utiles que ça quelques pages plus tôt... ) |
|
| |
Oxark
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 30 Sep 2016 - 20:24 | |
| C'est dommages que pour le programme d'halloween il n'y est encore et toujours RIEN sur PM. Vous n'étes pas d'accord? Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge-Avril 2007: DisneyLand Hotel-Février 2016: Hotel SantaFe"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood- "La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill- "Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone- |
|
| |
Dingo Disney
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 30 Sep 2016 - 20:45 | |
| Dans un sens c'est aussi bien car on se souvient des sorcières a tete retournés et des mariés squelettes joyeux du jardin qui était juste là pour faire jolie et pour faire le lien avec Halloween mais ça allait pas chercher très loin.
Décorer pour Halloween n'est pas forcément une mauvaise chose mais il n'y aurait aucune raison de mettre des décors joyeux autour de la maison étant donné l'histoire et le contexte ( contrairement a HM qui s'y prete avec joie c'est le cas de le dire ).
Il y a une idée de décoration soft et très convenable mais qui n'est mise en place que pour la soirée d'Halloween, un éclairage bleu de nuit sur le manoir et de la brume dans les jardins et file d'attente. |
|
| |
-Naya-
| |
| |
Oxark
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 30 Sep 2016 - 21:50 | |
| On m'a dit, en fait, que le stock de produit PM avait déja été écoulé au derniere solde... C'est vrai ça? Au fait: a quoi sert le batiment a cotée du steakhouse de Frontierland, la ou il y a l'enseigne du Croque-mort? Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge-Avril 2007: DisneyLand Hotel-Février 2016: Hotel SantaFe"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood- "La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill- "Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone- |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 30 Sep 2016 - 22:21 | |
| La réunion des actionnaires a annoncé une réhab complète de Phantom Manor après les 25 ans, donc une version Halloween plus tard sûrement... J'en profite pour rappeler que Pm n'est pas niveau technologiquement parlant pour accueilli une version holiday "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Ven 30 Sep 2016 - 22:24 | |
| - Oxark a écrit:
- On m'a dit, en fait, que le stock de produit PM avait déja été écoulé au derniere solde... C'est vrai ça?
Au fait: a quoi sert le batiment a cotée du steakhouse de Frontierland, la ou il y a l'enseigne du Croque-mort? Des toilettes. |
|
| |
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 1 Oct 2016 - 16:34 | |
| - -Naya- a écrit:
- Peut être que ça a déjà été mentionné mais niveau merchandising PM il y a quelque chose pour cette saison d'Halloween ou chou blanc comme d'habitude?
D'apres un CM, dès la semaine prochaine dans la boutique de Frontierland, a l'entrée. |
|
| |
-Naya-
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Sam 1 Oct 2016 - 16:37 | |
| - Chafouin a écrit:
- -Naya- a écrit:
- Peut être que ça a déjà été mentionné mais niveau merchandising PM il y a quelque chose pour cette saison d'Halloween ou chou blanc comme d'habitude?
D'apres un CM, dès la semaine prochaine dans la boutique de Frontierland, a l'entrée. J'y vais le 12, tu viens d'illuminer ma journée! |
|
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| |
| |
|