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 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

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Oregon Trail

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 15:59

C'est vrai que ça donne envie ! j'aimerais beaucoup un audio embarqué perso.

Mais pour les 25 ans c'est trop juste... il vaut mieux attendre la réouverture de BTM fermer tout le land c'est pas possible. Difficile aussi de fermé en même tant que POTC je pense.
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Nathan Clemens

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:11

Oui

Que ce soit sur une Léota volante / tournoyante /

Que sur des effet de vents plus présents près du Phantom avec son chienchien

Que des effets d'odeurs qui marchent vraiment ( lol ratatouille ) pour le chimiste et/ou fumée

Qu'un vrai effet visuel pour le corridor au candélabre

Que des effets de portes qui bougent et de papier peints lumineux et autre cheminée

Qu'un vrai effet pour le sol craquelé dans la scène de la ville

Que tout ce qui concerne la projection au Balroom


Enfin y'a de quoi faire je crois en terme d'upgrade des éléments technologique, justement visant à une immersion digne de 2016 et pas de 1992. On sait faire tellement de choses ...

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Nathan Clemens

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:12

Oui il aurait fallut TOUT fermer.

Rehab LAC / BTM /
Rehab Upgrade PM / MARK TWAIN /
Rehab Magasin PUEBLO

( + CREATION )

Les choix ont été tous autres, c'est ainsi.
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carter18

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:13

criquet veinard a écrit:
C'est vrai que ça donne envie ! j'aimerais beaucoup un audio embarqué perso..

L'audio embarqué est plus que compliqué à Paris vu la multitude d'européens se rendant sur le parc. Aux USA, ils n'ont pas ce souci avec l'anglais universel.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:15

C'est vrai que je n'avais pas imaginé de réels changements sans que ça dénature complètement l'attraction qu'on aime mais, vu comme ça, c'est avant tout des détails importants, qui permettraient aux guests de se mettre vraiment dans l'ambiance. Et peut être de passer à un décor beaucoup plus réaliste, avec illusion et autres

Je pense que le point qui manque le plus c'est quand même l'histoire... C'est bien que chacun puisse se faire un avis mais PM prend tellement de sens une fois qu'on a une petite idée de ce qu'il y a pu se passer. Ca manque cruellement...
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:20

carter18 a écrit:
criquet veinard a écrit:
C'est vrai que ça donne envie ! j'aimerais beaucoup un audio embarqué perso..

L'audio embarqué est plus que compliqué à Paris vu la multitude d'européens se rendant sur le parc. Aux USA, ils n'ont pas ce souci avec l'anglais universel.

foutez leur un bouton de choix de langage. comme ca changement de doom , de son, et de choix de langue et bastaaaa
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Nathan Clemens

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:23

-Naya- a écrit:
C'est vrai que je n'avais pas imaginé de réels changements sans que ça dénature complètement l'attraction qu'on aime mais, vu comme ça, c'est avant tout des détails importants, qui permettraient aux guests de se mettre vraiment dans l'ambiance. Et peut être de passer à un décor beaucoup plus réaliste, avec illusion et autres

Je pense que le point qui manque le plus c'est quand même l'histoire... C'est bien que chacun puisse se faire un avis mais PM prend tellement de sens une fois qu'on a une petite idée de ce qu'il y a pu se passer. Ca manque cruellement...

je ne sais pas , mais l'idée est de rentre la story line compréhensible, évitant ainsi la sortie de l'attraction de guest aux commentaires " ouais ca fait pas peur " / " ouais c'est nul "

j'ai cru comprendre que la réhab BTM permettrai de rentre la story line compréhensible, une histoire une fois encore globale à BTM / PM / = THUNDER MESA.

a part des éléments visuels ou de décors, y'a pas 10 000 solutions.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:34

Je suis d'accord sur ce point. On à la chance d'avoir un land où tout est lié, au niveau de l'histoire, des attractions, c'est dommage de ne pas l'exploiter au maximum, et de voir encore tant de personnes avec des réactions complètement "décalées".

Je suis curieuse de connaître cette mise à jour au niveau de BTM et de l'histoire générale, du liens entre les différentes attractions, quelque chose qui "unifierait" un peu tout ça.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 16:58

Pour BTM, je crois que c'est l'ajout d'un portrait de Mr.Ravenswood qui raconterait l'histoire de la mine...

Juste une chose... les projections de la salle de Mme Léota ont été enlever pour quoi ??
Pour faire un effet de boule qui vol ? Ou juste pour "Bouh... il fait sombre....trembler morte...l"


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mar 14 Juin - 17:07

Il ne faut pas trop rêver, déjà, si le show tel qu'on l'a actuellement fonctionne parfaitement, on pourra s'estimer heureux. Je pense qu'on est tous d'accord, PM est l'une des meilleures attractions des deux parcs, même si elle a pris un sacrés coup de vieux... Le problème, c'est que quand le lambda se souvient de DLP, il ne se souvient pas de PM, mais plutôt de SM, ou de BTM... Pour le lambda, PM, c'est surtout un bon moyen de passer le temps avant son fastpass pour BTM. Souvent, dans la fille, j'entend les enfants se plaindre, ils veulent aller faire des attractions considérées comme majeures, telles que la TOT, BTM, crush, SM... Aussi, DLP a priorisé des rides que les gens cherchent à faire en priorité, tels que Peter-Pan... Et malgré le fait que PM soit une excellente attraction, le fait qu'elle ne comporte pas de sensations fortes, et qu'elle ne soit pas effrayante si l'on ne connaît pas son histoire (oui, une histoire qui parle d'inceste, c'est effrayant!) la pénalise face aux autres... Rajoutez à ça sa grande technicité, et les faibles temps d'attente, et il est sur que PM ne sera jamais une priorité pour DLP...

Enfin, espérons, car n'oubliez pas, que tout commence par un rêve Very Happy


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
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Zazu

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin - 7:00

mnbd a écrit:
Enfin, espérons, car n'oubliez pas, que tout commence par un rêve Very Happy

Ah non, faux : tout commence par une souris Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 153419
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Corrigaran

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin - 12:32

Et moi qui croyait naïvement que tout commençait en passant à la caisse. Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 100932
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin - 12:34

Autant je trouve que POTC veillit très bien et continue à me faire rêver, autant PM me déçoit... sur sa fin. Car extérieurement, le Foyer, les stretchs, le grand staircase... c'est extra. Mais passé les premières scènes, c'est d'un ennui abyssal. Il faudrait vraiment repenser et modifier la fin du ride. Et tout cela prend encore plus de sens quand on a eu la chance de visiter les versions US avec leur cimetière absolument génial.
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Zazu

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin - 12:41

Corrigaran a écrit:
Et moi qui croyait naïvement que tout commençait en passant à la caisse. Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 100932

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Mer 15 Juin - 23:25



Puisqu'on y est, je me permets de glisser cette vidéo qui date d'il y a quelques semaines...
Eh bien nous avons l'avis de Leo Camacho sur Phantom Manor (à partir de 3:09) qui, je cite, trouve que les animatronics de PM ne semblent même pas avoir été faits pour Disneyland ! Je ne sais pas vraiment où se trouve la "Disney touch" pour un animatronic, m'enfin, dites-moi ce que vous pensez qu'il insinuait par là... èwé

(personnellement je préfère PM à HM alors bon euh je suis pas objective)


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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 9:27

Disons que PM sort un peu du "contexte Disney" dans le sens qu'il n'a pas les caractéristiques habituelles: les façades parfaites, l'environnement soigné, au carré, ou un côté farceur. Je le trouve (et ça reste mon avis personnel), plus sombre, et plus "tordu", au niveau de l'ambiance, de l'histoire.
Le climat installé est fortement lié à l'histoire derrière, encore faut-il être au courant de celle-ci..
Mais c'est ce qui donne une âme aussi à l’attraction. Cette atmosphère qui pourrait mettre mal à l'aise et qui en même temps fascine.

Après je n'ai vu HM que sur des vidéos, jamais en vrai, je l'avoue, mais de tout ce que j'ai pu lire dessus et sur PM, son historique, j'ai commencé à m'en faire une opinion.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 9:56

-Naya- a écrit:
Disons que PM sort un peu du "contexte Disney" dans le sens qu'il n'a pas les caractéristiques habituelles: les façades parfaites, l'environnement soigné, au carré, ou un côté farceur. Je le trouve (et ça reste mon avis personnel), plus sombre, et plus "tordu", au niveau de l'ambiance, de l'histoire.
Le climat installé est fortement lié à l'histoire derrière, encore faut-il être au courant de celle-ci..
Mais c'est ce qui donne une âme aussi à l’attraction. Cette atmosphère qui pourrait mettre mal à l'aise et qui en même temps fascine.

Après je n'ai vu HM que sur des vidéos, jamais en vrai, je l'avoue, mais de tout ce que j'ai pu lire dessus et sur PM, son historique, j'ai commencé à m'en faire une opinion.

Pour avoir fait les deux, il faudrait un compromis (à mon sens):
1- PM, est de loin le meilleur niveau esthétique (le côté délabré me plait plus que le côte lisse et propre US)
2- Effectivement, la storyline attraction/land est meilleure également à Paris
3- côté premières scènes, quasi identiques, rien à redire.
4- Là ou les versions US sont meilleurs, c'est sur la fin du ride. Je le disais plus haut, mais la scène dans le cimetière est vraiment superbe. Bien meilleure que les catacombes etc du ride de PM.

En conclusion, les deux versions ont leur charme, mais je reste bien entendu attaché à notre PM national. Mais les HM US sont aussi intéressantes, et ont des effets visuels bien plus impressionnants qu'en France, et leur cimetière vaut à lui tout seul le coup d’œil.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 10:05

carter18 a écrit:
-Naya- a écrit:
Disons que PM sort un peu du "contexte Disney" dans le sens qu'il n'a pas les caractéristiques habituelles: les façades parfaites, l'environnement soigné, au carré, ou un côté farceur. Je le trouve (et ça reste mon avis personnel), plus sombre, et plus "tordu", au niveau de l'ambiance, de l'histoire.
Le climat installé est fortement lié à l'histoire derrière, encore faut-il être au courant de celle-ci..
Mais c'est ce qui donne une âme aussi à l’attraction. Cette atmosphère qui pourrait mettre mal à l'aise et qui en même temps fascine.

Après je n'ai vu HM que sur des vidéos, jamais en vrai, je l'avoue, mais de tout ce que j'ai pu lire dessus et sur PM, son historique, j'ai commencé à m'en faire une opinion.

Pour avoir fait les deux, il faudrait un compromis (à mon sens):
1- PM, est de loin le meilleur niveau esthétique (le côté délabré me plait plus que le côte lisse et propre US)
2- Effectivement, la storyline attraction/land est meilleure également à Paris
3- côté premières scènes, quasi identiques, rien à redire.
4- Là ou les versions US sont meilleurs, c'est sur la fin du ride. Je le disais plus haut, mais la scène dans le cimetière est vraiment superbe. Bien meilleure que les catacombes etc du ride de PM.

En conclusion, les deux versions ont leur charme, mais je reste bien entendu attaché à notre PM national. Mais les HM US sont aussi intéressantes, et ont des effets visuels bien plus impressionnants qu'en France, et leur cimetière vaut à lui tout seul le coup d’œil.


Je pense que PM a le potentiel qu'il faut... Mais qu'il faudrait l'exploiter au maximum. Peut être des changements, améliorations, modernisation de certains dispositifs (comme on en parlait plus haut d'ailleurs)

Sinon, je sais que c'est un peu hors sujet même si en lien avec PM, mais petite question: il existe différentes versions de cette attraction selon les parcs, HM, PM, Mystic Manor, mais est ce qu'on sait le type d'attraction qu'a choisi Shanghai?
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 18:30

Pas de d'attraction basé sur les fantomes ou le paranormal pour le moment a Shanghai.

Aucune annonce non plus donc si il y a un projet il est encore secret.

PS : Mystic manor ne peut pas etre classé dans la meme rubrique que HM ou PM, c'est pas une variante du concept d'origine c'est un dérivé très différent avec une nouvelle base et qui ne garde presque plus rien du concept de HM.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 20:12

Nathan Clemens a écrit:
foutez leur un bouton de choix de langage. comme ca changement de doom , de son, et de choix de langue et bastaaaa

Oulah, on parle bien de DLP là ? Quand on voit ce que ca donne dans Rock et Space pour l'audio onboard x)


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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 22:02

Ouais enfin en meme temps faut dire aussi que c'est pas comparable, entre mettre des audio embarqué dans des coaster constamment en proie aux secousses et qui plus est des Vekoma alors en mettre dans les doombuggy qui vont a 5 km/heure a coté c'est de la rigolade.

Regarder un ride comme Casey Junior ou il y a un audio embarqué, c'est pas trop brusque et pourtant c'est quand meme un mini coaster et il est toujours fonctionnel et audible.

Meme chose a STT l'air de rien, l'audio est très rarement HS.

Oublier cet audio embarqué de toute façon, si il y avait une narration dans le ride elle se ferait de toute façon sur des haut parleurs caché dans l'attraction beaucoup plus simple et surement pas dans chaque doombuggy ce qui serait trop compliqué, plus chère et moins intelligent ...
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 22:24

Epic-say a écrit:
Ouais enfin en meme temps faut dire aussi que c'est pas comparable, entre mettre des audio embarqué dans des coaster constamment en proie aux secousses et qui plus est des Vekoma alors en mettre dans les doombuggy qui vont a 5 km/heure a coté c'est de la rigolade.

Regarder un ride comme Casey Junior ou il y a un audio embarqué, c'est pas trop brusque et pourtant c'est quand meme un mini coaster et il est toujours fonctionnel et audible.

Meme chose a STT l'air de rien, l'audio est très rarement HS.

Oublier cet audio embarqué de toute façon, si il y avait une narration dans le ride elle se ferait de toute façon sur des haut parleurs caché dans l'attraction beaucoup plus simple et surement pas dans chaque doombuggy ce qui serait trop compliqué, plus chère et moins intelligent ...

Si ils trouvent des endroits astucieux et que Phantom nous parle rarement ça me va Smile Genre juste à la fin de Mme Léota : "Allons mes très chers amis... il est temps pour vous de vous joindre à la fête ! " et pouf on arrive dans la salle de bal, .... bon je me calme ^^ Après je ne sais pas ce que raconte la voix dans les HM mais si c'est pour que Phantom (ou autre) nous présente la mariée, etc... l'audio serait pas utile.

Après pour les haut parleur dans les doombuggy serait mieux car chaque guest peut entendre TOUTE la phrase et non pas la moitié (car pour Léota on arrive jamais au même moment) ! Après pour les langues sa reste compliqué...
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Loïc Potter

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin - 0:53

Epic-say a écrit:
PS : Mystic manor ne peut pas etre classé dans la meme rubrique que HM ou PM, c'est pas une variante du concept d'origine c'est un dérivé très différent avec une nouvelle base et qui ne garde presque plus rien du concept de HM.

Disney ne se gène pas dans ses livres pour classer Mystic Manor comme dans dérivé du concept HM/PM pourtant.
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin - 8:37

Disons que je le classais dans la catégorie de "l'étrange", pas forcément parent proche mais quand même un peu lié.

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 11 Horlog11Ven 17 Juin - 10:57

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Nouvelle moquette pour les Stretching Room, installée pour l'instant dans un des deux.
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