|
|
| [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà | |
| |
Auteur | Message |
---|
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| | | | Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| | | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar 2017 - 14:46 | |
| Sur notre période DHS est presque toujours dans les parcs moyen voire déconseillés , je ne sais pas pourquoi peut être parce qu'il y a beaucoup de travaux et que du coup tout le monde se retrouve dans les mêmes attractions ? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar 2017 - 14:56 | |
| de toute facon, y'a pas des masses à faire à DHS, sans compter que le parc est tiered pour les FP+
une solution, c'est de faire le RD (eventuellement EMH) à DHS sans FP+, et ensuite partir sur EPCOT avec les FP+ pour l'apres midi, ou alors sur DAK en apres midi avec une pause
DHS n'est à mon avis pas un parc qui va se programmer comme seul parc de la journée soit, comme je dis au dessus, tu fais ca le matin, quand c'est plus calme, et tu pars sur un parc recommandé avec les FP+ dans ce second parc, soit tu fais DHS en aprem apres avoir fait un parc aquatique, ou du shopping le matin, dans ce cas avec FP+ et la tu t'en fous un peu du parc recommandé |
| | | Delph70
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar 2017 - 15:03 | |
| Effectivement, moi je le programme plutôt sur 2 après-midi / soirées à cause de Fantasmic! et du feu d'artifice Star Wars s'il est toujours là en octobre... 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar 2017 - 15:18 | |
| Exactement je suis en train de me creuser la tête car je voudrais y passer 2 soirées pour Fantasmic et le feu d'artifice Star Wars mais en même temps il y a des attractions que nous voulons tous faire comme Toy Story Mania, la tour de la terreur , Rock , Star Tours et enfin mon fils serait enchanté de faire la Jedi académie . Pas simple de faire rentrer tout cela dans 2 soirées surtout à cause des FP+ je pense donc que si l'on veut garder tout cela il va nous falloir une matinée en plus . Pour l'instant j'ai calé DHS une soirée après un parc aquatique et une mâtiné avant de partir vers Universal . Il faut que je trouve une autre soirée et je pense que cela sera bon en 3 demi journées on devrait y arriver |
| | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Ven 24 Mar 2017 - 11:23 | |
| Bonjour à tous , Voici le premier projet de planning Mercredi 18/10 : départ pour Paris , Nuit à l'Ibis Style de CDG Jeudi 19/10 : Avion , arrivée à 18h à Orlando. Vendredi 20/10 : MK et l'après midi repos/ piscine et courses au Wallmart . Samedi 21/10 : Epcot + Disney Spring le soir . Dimanche 22/10 : MK et MNSSHP ( a confirmer selon les dates des soirées ) Lundi 23/10 : Blizzard Beach + DHS le soir . Mardi 24/10 : AK Mercredi 25/10 : Epcot Jeudi 26/10: Universal Nuit à l'hôtel Cabana, nous ne sommes pas encore certain d'aller à Universal mais nous avons une nuit la bas on verra si oui ou non nous prenons de tickets pour 2 jours , personne n'a envie d'y aller sauf moi donc ce ne sera peut être qu'une soirée la bas , city walk , Bubba gump et profiter de l'hôtel . Vendredi 27/10 : Universal et retour à MK pour la soirée ou pas suivant état de fatigue Samedi 28/10 : AK Dimanche 29/10 : MK et Disney Spring Lundi 30/10 : Journée off sur la côte Ouest vers Clearwater + Epcot en soirée suivant l'heure de retour de la plage. Mardi 31/10 : Typhoon Lagoon + DHS le soir Mercredi 01/11 : Epcot + AK Jeudi 02/11 : MK Vendredi 03/11 : Avion Samedi 04/11 : retour à la maison. Voilà ce n'est qu'une première idée cela bougera probablement , maintenant il faut que je regarde les restos pour voir si les restos que l'on veut faire sont compatibles avec notre planning et adapter tout cela |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| | | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Ven 24 Mar 2017 - 14:51 | |
| Je me suis basée sur TP pour faire le planning donc j'imagine qu'on aura plusieurs parcs en commun J'ouvrirai grand mes oreilles pendant tout le séjour pour voir enfin surtout entendre si un DCPiste passe dans le coin |
| | | tarf
| | | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Ven 31 Mar 2017 - 16:49 | |
| Effectivement mon radar est au top , tu as bonne mémoire Je reviens avec une question , même si je crois connaitre la réponse je préfère être sure Est ce que l'on peut réserver un resto TS un soir où il y a une MNSSHP lorsqu'on n'a pas de billet pour la faire ? Je m'explique , je ne compte pas tenter un coup tordu, loin de moi cette idée , c'est juste que les enfants veulent faire CRT mais je n'arrive pas le caser avec toutes les soirées MNSSHP |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Ven 31 Mar 2017 - 16:58 | |
| a partir du moment ou ta résa est avant 19h et que tu es dans le resto avant le debut de la soirée, ca ne pose pas de probleme cependant, il faut voir s'ils ne font pas d'event speciaux pendant la MNSSHP (en supplement) comme ils ont fait precedemment dans ce cas il me semble bien que c'est au niveau de CRT que ca se passe, et il est possible que le resto ne soit pas ouvert, ou qu'il ferme plus tot. Mais si tu arrives à chopper un 18h30 voire 18h45 (mais je tenterais pas), y'a pas de soucis. A la sortie on t'invera à quitter le parc |
| | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Ven 31 Mar 2017 - 17:49 | |
| Je vais tenter vers 18h on verra bien et oui on sortira tout de suite après le repas Nous avons prévu de faire une MNSSHP le dimanche 22 mais ça m'embête de mettre un resto ce soir là car cela nous fera perdre pas loin de 2h c'est moche Sinon je serai obligée de mettre CRT un midi mais ça m'emballe pas des masses , c'est un vrai casse tête de faire rentrer les restos dans le "planning" Je viens de me rendre compte que j'ai un gros os dans mon planning je n'ai aucun soir à MK pour voir HEA Il me reste encore 3 semaines pour trouver LA solution |
| | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Lun 3 Avr 2017 - 15:42 | |
| Le planning n'a toujours pas encore bougé il faut que je le travaille mais j'ai la liste des restos que l'ont devrait faire : - Be Our Guest en petit dejeuner. - O'Hana en petit déjeuner pour voir Stitch - Tusker House avec ou sans le pack ROL - Hollywood & Vine en pack fantasmic. - Akhëersus. - Chef Mickey - CRT - Crystal Palace - Teppan Edo ( j'ai réussi à les convaincre ) - Garden Grill - Rainforest cafe - T-Rex - 50' Prime time - O'Hana le soir - Cape may cafe. Voilà Maintenant il faut faire rentrer les restos dans le planning ou l'inverse mais je tiens le bon le bout |
| | | Submarine
Âge : 51 Messages : 446 Localisation : Var Inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Lun 3 Avr 2017 - 18:27 | |
| Moi ça y est je l'ai fini hier soir... trèèèès tard ! Reste plus qu'à le faire valider par mon mari ce soir, mais en général il est pas contrariant pour ça, il se laisse porter. J'ai déjà vu en regardant vite fait que nous avions l'Ohana en commun avec 2 dcpistes le 22 au soir Bon courage en tout cas, moi je me suis arrachée les cheveux un paquet de fois, entre les spectacles à voir au moins une fois, Universal, les parcs aquatiques et les restos à caser de la façon la plus pratique possible, c'est un vrai casse tête mais en même temps c'est un vrai Bonheur de se projeter comme ça, on s'y croit déjà |
| | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| | | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 18 Avr 2017 - 11:55 | |
| Bonjour à tous, Nous voilà de retour de vacances, nous sommes à quelques jours de l'ouverture des réservations de restos et le casse tête n'est pas encore résolu Voilà ce que cela donne mais il y a des trucs qui me chiffonnent dans notre planning, je le trouve un peu trop chargé je pense que les soirées ne seront pas toutes faites et qu'en cas de fatigue nous ne retournerons pas aux parcs après la coupure de l'après midi. Je ne l'ai pas indiqué dans le planning ci dessous mais toutes nos journées sont coupées pour une pause sieste/piscine l'après midi. On adaptera sur place 18/10 = Départ pour Paris , nuit à l'hôtel Ibis Style 19/10 = Avion , Arrivée à Orlando vers 18h 20/10= MK le matin et courses à Wallmart l'après midi . 21/10= AK le matin et Disney Spring le soir , T-Rex. 22/10 = O'hana en petit dej' , MK le matin Chrystal palace le midi et MNSSHP le soir . 23/10= Blizzard Beach et le soir DHS. 24/10 = AK toute la journée , Tusker House en pack ROL. 25/10 = AKhersus en petit déj , Epcot , Garden Grill le midi et MK le soir. 26/10= Hollywood&Vines en petit déj' , DHS puis nous partons le midi pour Universal,city Walk et Bubba gump nuit à l'hôtel Cabanna . 27/10= Universal et le soir O'hana. 28/10= AK , Rainforest café le midi , Mk le soir . 29/10= Be our Guest en petit déj' , Mk et Epcot le soir pour faire le F&W 30/10= journée off , plage Clearwater / st Petersburg 31/10 = Typhoon Lagoon et le soir DHS avec H&V en pack fantasmic . 01/11 = Cape May en petit dej , Epcot , Teppan Eddo le midi et AK le soir ou Disney Spring. 02/11 = Chef mickey en petit déj , MK toute la journée et CRT le soir pour finir en beauté 03/11 = Avion 04/11= Arrivée à Paris . 05/11= Retour à la maison . Comme vous le remarquerez nous n'avons pas pris de billet pour Universal , peut etre que le planning changera en ajoutant le 26 et le 27/10. Mais honnête je ne pense pas les enfants n'accrochent pas et mon mari encore moins On se contentera d'une nuit à l'hôtel Cabanna et on se promènera à City Walk , on profitera des piscines Voilà je pense qu'on n'est pas trop mal , si vous voyez un truc qui cloche ou si vous avez un commentaire /idée , n'hésitez pas |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 18 Avr 2017 - 12:37 | |
| - floflo44 a écrit:
21/10= AK le matin et Disney Spring le soir , T-Rex.
c'est un samedi. Ca veut dire enooooooooormement de monde à Disney Springs, la seule chose qui peut diminuer l'affluence, c'est que c'est un des rares jours ou MK n'a pas de MNSSHP, donc ca attirera des guests vers MK plutot que DS. Si t'as la possibilité de prevoir un jour de semaine, sans que ca foute en l'air tout ton planning, ca serait plus calme. Mais sinon, faudra juste avoir de la patience, et aller assez tot au T-Rex, et eviter les heures de fin du cirque du soleil. Meme si tu as une carte Landry, essaye quand meme de faire une resa, ca peut pas faire de mal, à moins que ce soit un resto "optionnel" en fonction de l'envie - Citation :
- 22/10 = O'hana en petit dej' , MK le matin Chrystal palace le midi et MNSSHP le soir .
ca fait un peu beaucoup Ohana, c'est à volonté, Crystal palace c'est un buffet. Ca fait peut etre un peu beaucoup de bouffe, à moins que Ohana soit tres tot (des les premiers services) et que CP soit en fin de service (13h30/14h par exemple) - Citation :
- 26/10= Hollywood&Vines en petit déj' , DHS puis nous partons le midi pour Universal,city Walk et Bubba gump nuit à l'hôtel Cabanna .
si tu es en voiture, gares toi directement au CBBR et prends le bus pour CW, sinon tu payeras le parking à CW et à l'hotel. une chose à prendre en compte, si tu entres à Citywalk à partir de 17h, tu ne pourras pas entrer avec des "gourdes" ou bouteilles entamées. Ils n'acceptent que les bouteilles scellées (fermées du magasin) sinon on te les fera vider. - Citation :
- 29/10= Be our Guest en petit déj' , Mk et Epcot le soir pour faire le F&W
les kiosques du F&W commencent à fermer souvent 1h avant Illuminations, donc si tu prevois de diner autour du monde, prevois de le faire vers 18/19h |
| | | Delph70
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 18 Avr 2017 - 12:42 | |
| Coucou Floflo,
ici aussi c'est un peu le fignolage de dernière minute, résa resto vendredi.
Ce qui me "chiffonne" (façon de parler hein) dans ton planning :
- DS avec le T-Rex un samedi soir, ça risque d’être ultra blindé non ? - le 22, le 25 octobre et le 1er novembre tu fais des buffets (ou all you can eat) le matin et des restos à table le midi, j'ai peur que ça fasse trop et que vous n'ayez pas faim le midi... J'ai aussi prévu des buffets le matin ou en fin de matinée mais dans ce cas je ne prévois rien le midi ou juste un QS. Après j'avoue que c'est pas forcément facile de faire rentrer tous les TS quand on a le DDP !
Delph
Edit : tarf m'a devancé, du coup pardon pour le rabâchage ! 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 18 Avr 2017 - 13:50 | |
| Merci pour vos commentaires c'est vrai que Disney Spring un samedi n'est sans doute pas l'idée du siècle Oui nous aurons une carte Landry , d'ailleurs il faut que je la fasse , d'autant qu'en octobre c'est réellement mon anniversaire même pas besoin de trafiquer ma date de naissance . En revanche le T-Rex est vraiment un resto incontournable pour mon fils donc je vais tenter de trouver un autre jour pour assurer le truc et ne pas me retrouver dans un resto bondé . Je vais voir si je peux le mettre un autre jour . Pour vos remarques sur les petits déf /buffet et TS le midi vous avez raison , je vais regarder cela de plus près. Peut être que nous mettrons des petit déj à la 1ère heure genre 7h30 et du coup le lunch vers 13h cela permettrait d'avoir le temps de digérer . Merci Tarf pour l'info sur le F&W je ne savais pas que les stands fermaient 1h avant Illumination, effectivement du coup nous devrons commencer notre "parcours " vers 18h. Je retourne me creuser les méninges mon planning doit être terminé pour samedi |
| | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 18 Avr 2017 - 17:01 | |
| J'ai une nouvelle petite question par rapport aux DHS , mon fils est un grand fan de Star Wars et globalement les enfants aiment beaucoup , du coup je me demandais si 3 demi journée étaient "suffisantes" pour faire le tour des personnages , jedi academy ( même s'ils ne pipent pas un mot d'anglais ) , ... J'ai mis peu de temps dans ce parc car finalement il ne reste plus grand chose à y faire mais du coup je me demande si je n'ai pas été tout de même un peu trop sévère J'ai programmé 1 matin et 2 soirs . |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 18 Avr 2017 - 17:05 | |
| pour faire le tour des personnages SW et la Jedi Ac ? une demie journée c'est bien suffisant y'a Chewie et Kylo au Launch Bay, y'a deux Jawa avec qui tu peut tenter de faire du Trading à la sortie du Launch Bay y'a la parade des stormtroopers avec Phasma y'a le show, et y'a la Jedi Ac. ouais, une matinée c'est plié pour SW ... une deuxieme demi journée pour pouvoir voir le fireworks. |
| | | floflo44
| | | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Ven 21 Avr 2017 - 23:07 | |
| Oui pour ROL je le savais mais ce qui m'a mis le doute c'est que sur TP , Star Wars n'est jamais indiqué en octobre alors qu'il est indiqué le 1er et le 2 novembre Du coup je commençais à "m'inquiéter " |
| | | |