| [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| |
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 02/09/2014
| |
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Sam 4 Mar - 9:09 | |
| Bonjour , Oui j'avoue hier j'avais vraiment les boules parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de moi, je ne serai rassurée que lorsque j'aurai enfin récupéré mes 1855 €. Cela fait déjà plus d'un mois que j'attend , si je dois attendre encore 2 mois et demi , il y aura eu entre le double débit de ma CB et le remboursement pratiquement 4 mois C'est de l'arnaque pure et simple Surtout que ce n'est pas une petite somme Mais je ne peux rien faire de plus, il faut donc que je prenne mon mal en patience et que j'essaye de ne plus y penser. Je continue les préparatifs, il ne faut pas que ce "petit" incident nous gâche notre plaisir, tout finira bien par s'arranger, enfin je l'espère |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Sam 4 Mar - 13:18 | |
| Décidément tu n'as pas eu de chance avec ces billets, c'est pas très sympa de la part d'Expédia. Je serais d'avis de les harceler de mails tous les jours pour les bouger. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Sam 4 Mar - 18:56 | |
| Non je ne vais pas les harceler car je ne veux pas perdre mon énergie et surtout me gâcher mes préparatifs avec cela. Je vais tenter de prendre cela avec philosophie et attendre le remboursement tranquillement sans trop y penser, certes c'est pénible car je me suis retrouvée avec 2 fois 2550 € de débité mais cette somme je finirai bien par la récupérer. Mais une chose est certaine, en ce qui me concerne , PLUS JAMAIS Expedia S'agissant des préparatifs nous avons opté pour le Ibis StylePARIS CDG Airport , 2 chambres pour 5 avec les petits déjeuners pour 217,45€ non remboursable et payé immédiatement |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Dim 5 Mar - 20:36 | |
| Nous avons eu nos passeports en fin de semaine. Cela aura donc pris 2 mois en tout entre le moment où nous sommes allés chercher les documents, le rdv pour le retour du dossier et la réception des nouveaux passeports. J'ai fait les Esta aujourd'hui et ils sont acceptés Voilà tout cela progresse bien je vais maintenant me pencher un peu sur le planning et les restos . |
|
| |
Fannychette
Âge : 43 Messages : 528 Localisation : Nancy Inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Dim 5 Mar - 20:38 | |
| Ah c'est cool,j'en suis au même point que toi, dans la planification qui est presque finie. Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Lun 6 Mar - 9:29 | |
| - floflo44 a écrit:
S'agissant des préparatifs nous avons opté pour le Ibis StylePARIS CDG Airport , 2 chambres pour 5 avec les petits déjeuners pour 217,45€ non remboursable et payé immédiatement
Je pense que nous irons à l'Ibis Styles nous aussi, du coup si j'ai bien suivi tes dates on sera à l'hôtel la veille (nuit du 17 au 18/10 pour nous), on vous garde la chambre au chaud Et ensuite nous serons au POFQ, donc pas bien loin non plus Au plaisir de se croiser dans les piscines ou au cinema "under the stars" ! (en plus nous au FQ on a une "splash area" qui plairait sûrement à ton fils de 4 ans" ) 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| |
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Lun 13 Mar - 22:18 | |
| Bonsoir à tous , j'ai reçu mon remboursement d'Expedia enfin J'avais envoyé un message pour leur dire ma façon de penser lorsqu'ils m'avaient envoyé un mail pour me dire que j'aurai mon remboursement dans 10 semaines cela a été efficace car enfin mon dossier a été débloqué . Cela aura pris 1,5 mois mais j'ai enfin récupéré mon double débit |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 14 Mar - 8:29 | |
| je vais prendre un contrepied, en te disant "heureusement que t'as reservé par expedia" ... lol, ouais, diit comme ca ... j'vais te laisser te rassoir, et ranger les couteaux j'explique des "merdes" comme ca, ca arrive partout, et il y en a eu deux apparemment, la premiere c'est le double debit, la seconde c'est qu'il y a eu apparemment un probleme de traitement du remboursement, et la preuve en est qu'en les relancant, ca s'est debloqué si je dis que "heureusement que tu es passée par expedia", c'est parce que tu as eu ton remboursement ... essayes le meme probleme avec opodo ou edreams, et tu seras revenue de ton sejour avant qu'on te donne un delai pour le remboursement ... si tu le recois un jour ... et la t'as bon pour le conseil juridique et les recommandés ... C'est pour ca que je passe par expedia et que je le conseille. Parce que des merdes ca arrive partout, mais expedia reste ceux qui ont le service client le plus efficace (et la tu te dis "ouf, parce que faut pas demander ce que ca donne chez les autres" .... ) Alors, concernant les delai de remboursement, une petite technicalité. Les debits/credits sur les Cartes de Credit fonctionnent par "billing cycle" par exemple, tous tes achats du 1er au 20 du mois sont debités le 30 ,et les achats du 20 au 30 sont debités au 30 du mois suivant (par exemple) quand on te rembourse, c'est la meme chose. Des boites comme expedia, disney, etc, traitent à tres grande majorité des clients qui utilisent une carte de credit. Donc à partir du moment ou on te dit que tu vas etre remboursé, on va te dire que c'est sous "2 billing cycles". On compte donc une semaine pour le traitement et l'envoi du remboursement, et ensuite en fonction de la date, ca arrive sur la Carte de Credit soit à la fin du mois, soit à la fin du mois suivant. On est donc sur un delai qui est "sous 10 semaines" et c'est le delai qu'on te donne, car la réponse correspond à la realité d'un paiement par carte de credit. Sauf que nous, francais, on est une sorte d'exception avec nos Cartes Bleues. Car ces cartes ont un billing cycle par jour (et non pas un ou deux par mois) Donc, c'est un remboursement sous 48h (2 billing cycles) plus une semaine de traitement pour emettre le remboursement on arrive la, non pas à 10 semaines, mais à 10 jours. d'ailleurs si tu regardes, entre le mail te disant 10 semaines, et le credit sur ton compte, on est environ à 10 jours Ce qu'on t'as dis, à propos des 10 semaines, etait correct, pour un client qui a payé ses billets avec une carte de credit. Et ca aurait été le delai max si tu avais payé en CC. Maintenant, concernant le fait de dire" expedia plus jamais", je te redis "heureusement que", parce qu'au final, ca c'est resolu assez vite, et assez facilement. Meme si ca ne remet pas en cause la frustration et la colere qui a pu etre la tienne. Comme je dis plus haut, ca peut arriver avec nimporte quel prestataire. Et ta mésaventure, et sa resolution relativement "rapide" (oui c'est rapide pour ce genre de probleme) confirme bien qu'expedia reste un prestataire dont le service client est efficace. Bien plus efficace que ce qui se fait ailleurs. (PS : je ne detiens aucune action ni interet chez expedia/hotels.com, et leurs filliales ) |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Lun 20 Mar - 22:48 | |
| Bonsoir à tous , Je suis plongée dans la préparation du planning car l'heure de réservation des restos approche , il nous faut choisir nos parcs . A ce propos, je suis abonnée à Touring plan, ce site est vraiment génial mais vraiment pas facile a prendre en main je trouve, au départ il est à peu près aussi clair que du jus de boudin maintenant ça va mieux je pense que j'ai plus ou moins compris comment ça marche . Enfin pour les plans personnalisés c'est pas encore gagné mais je me pencherai la dessus plus tard S'agissant des crowd calendar, ceux de TP sont fiables semble t'il , mais je viens de tomber sur des crowd calendar de Kenny The Pirate et j'aurai pas du regarder car ils ne correspondent pas du tout Ex : un jour TP me dit que le Best park c'est MK et le "pire " DHS , alors que Kenny me dit que le meilleur parc est DHS Dernière chose, pour les parcs aquatiques si je me souviens bien, les meilleurs jours sont le mardi, mercredi et jeudi. Habituellement un des deux parcs ferme au mois d'octobre, la dernière fois nous avions pu faire les 2 parcs car lors de notre première semaine les 2 étaient encore ouvert . D'où ma question est ce qu'il est possible que la fermeture du 2è parc aquatique se fasse après le 25/10/17 ? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 7:22 | |
| les crowd calendars ont tous leur logique propre en fonction des criteres de celui qui fait ces calendriers. il y aura donc des divergences de vue, mais pas forcement un impact sur la visite en elle meme par exemple, il te proposera un jour + à DHS, parce que ca sera le meilleur jour de la semaine pour le visiter, alors que, en effet, ce jour la, tu pourras avoir moins d'affluence à MK ce jour la. Mais si tu ne fais pas DHS le jour conseillé, tu auras plus d'affluence à DHS n'importe quel autre jour de la semaine
a partir du moment ou tu choisis un calendrier, il faut s'y tenir, car seule la coherence va te permettre de beneficier des avantages planning.
pour les parcs aquatiques, cette année Blizzard Beach fermera le 29/10 (sauf changement de planning d'ici la)
|
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 7:40 | |
| Les crown calendars sont établis jusqu'à combien de temps en avance? D'une année sur l'autre, sauf cas exceptionnels comme décalage de jours fériés ou de vacances scolaires, peut-on dire qu'ils sont toujours plus ou moins les mêmes? |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 8:21 | |
| génial cela confirme ce que j'avais lu pour Blizzard beach donc sauf changement de dates, on pourra faire les 2 parcs aquatiques en faisant Blizzard beach la première semaine et Typhoon Lagoon la deuxième voilà une excellente nouvelle @ Tarf oui je crois que je vais m'en tenir à TP , leur crowd calendar sont fiables et leur "travail" me semble vraiment sérieux . C'est exactement cela le "problème" pour le DHS sur la première semaine il est presque toujours en moyen ou mauvais parc donc forcement il y a bien un jour où il doit passer en " meilleur " parc même si la fréquentation semble être +/- la même sur toute la semaine . Je retourne à mes calculs savants pour établir notre planning |
|
| |
elsam
| |
| |
danini
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 12:55 | |
| Je vois qu'on est tous en ce moment dans les même planification Pareil, je suis entrain de voir pour placer mes jours de parc en fonction des Soirées et spectacles que je ne veux pas louper. Elsam, sa approche aussi pour la réservation des restaurants, il y a un an sa rester juste une discussion de voyage à cette date là WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 13:05 | |
| Quand j'ai dit à mon mari "dans 1 mois il faut réserver les restos il hallucinait" mdr .... j'ai fait 1 grand pas j'ai réussi à faire le tri dans ma liste ENORME de resto que je voulais faire ... maintenant va falloir les placer |
|
| |
MaCnhattan
Âge : 58 Messages : 249 Localisation : Brabant Wallon / Belgique Inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 13:13 | |
| Bonjour la compagnie Ici aussi c'est planification restaurant. Jusqu'à il y a peu c'était mode cool puis en lisant vos pré-Tr ....ouh là faut que je me bouge. Nous y serons du 25 octobre au 15 novembre 2017. L'info sur BB m'a bien servie. j'avais noté qu'il y avait un parc qui fermait mais là j'ai la date et le nom du parc donc normalement on pourra faire les deux aussi. Question resto chez nous on a le QS donc les restos c'est du supplément et certainement pas tous les jours, on voulait garder une plus grande liberté. Mais pour pouvoir les réserver il faut savoir quels jours les caser donc... voilà. Et je ne parle même pas des spectacles que nous voudrions voir... Même galère quoi ! Bon et bien bon courage à toutes et tous... c'est pour la bonne très bonne cause WDW 2017 + Universal + ... : POP Century du 25 Oct au 15 Nov et Cabana Bay (en doublon) WDW 2022 + Universal + ... : POP Century du 26 Nov au 10 Déc et Cabana Bay (en doublon) |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 13:16 | |
| Moi aussi je suis en plein dans dans le casse-tête du "quel parc/quel jour" et "comment je case mes restos" D'ailleurs par rapport au parc recommandé, je trouve pas où c'est dans touring plan ? En fait c'est juste "crowd calendar" et il faut choisir si possible celui qui a le chiffre le moins élevé c'est ça ? 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà Mar 21 Mar - 13:17 | |
| Oui c'est dans 1 mois le choix des restos , finalement qu'est ce que le temps passe vite . Comme d'habitude on veut faire plein de trucs donc il faut essayer de faire tenir un programme de 3 semaines dans 2 semaines c'est un peu compliqué nous sommes en pleine nego pour tout : les restos, les parcs , les autres sorties , ... Finalement c'était plus simple la première fois car mon mari ne s'était occupé de rien et les enfants étaient trop petits pour avoir un avis , maintenant ce n'est plus le cas |
|
| |
|