| [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Lun 14 Aoû 2017 - 15:45 | |
| Salut Tu pars ce dimanche quel chance, est dire que ça fait deux moins que j'ai fait ma première croisière avec le Disney Magic en Norvège. J'ai hâte de suivre ton trip à ton retour, car je suis devenu accro à la Disney Cruise Line. J'hésite à me faire l'année prochaine cette même croisière ou une autre (Alaska, Castaway Cay). Je te souhaite une belle croisière à toi et à ta famille, profite bien |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Mar 15 Aoû 2017 - 18:33 | |
| un grand merci On est bien arrivé à Barcelone... avec un petit souci On avait nos 2 batteries externes dans nos sacs en soute. A notre arrivée à notre hôtel, on a vu qu'une de nos 3 valises étaient ouverte. On a eu droit à un joli petit mot comme quoi la sécurité les a pris car jugé dangereux: Destruction en vue. Pour le reste, l'hotel a Fracfort sleep and fly vraiment bien. Idem le ibis style Bogatell à Barcelone |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Mer 16 Aoû 2017 - 21:21 | |
| - Meril06 a écrit:
- Ah mince, pas de bol pour les batteries !
J'ai pris le risque d'envoyer un email pour voir si c'était d'office détruit.... et on a déjà eu réponse comme quoi c'est détruit de suite. C'est à cause la quantité de Litihium présente dans ce genre de produit. En cabine, cela n'aurai pas posé problème (étrange mais bon) |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Mer 16 Aoû 2017 - 23:13 | |
| Il me semble que ça a à voir avec les dispositifs anti-incendie, si ta batterie chauffe et s'enflamme (c'est un cas extrême ) en cabine il sera beaucoup plus simple de l’éteindre qu'en soute |
|
| |
Meril06
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Jeu 17 Aoû 2017 - 8:43 | |
| C'est pour ça que les Etats-unis ont vite abandonné leur lumineuse idée d'obliger les passagers à mettre en soute tout ce qui était plus gros qu'un smartphone. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Squiz
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Jeu 17 Aoû 2017 - 8:48 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- un grand merci
On est bien arrivé à Barcelone... avec un petit souci On avait nos 2 batteries externes dans nos sacs en soute. A notre arrivée à notre hôtel, on a vu qu'une de nos 3 valises étaient ouverte.
On a eu droit à un joli petit mot comme quoi la sécurité les a pris car jugé dangereux: Destruction en vue.
Pour le reste, l'hotel a Fracfort sleep and fly vraiment bien. Idem le ibis style Bogatell à Barcelone Bon séjour !!! Tu me donneras tes impressions sur l'Ibis Bogatell j'ai réservé dans cet hôtel pour la veille de notre départ l'an prochain... . |
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Jeu 17 Aoû 2017 - 9:15 | |
| - Meril06 a écrit:
- C'est pour ça que les Etats-unis ont vite abandonné leur lumineuse idée d'obliger les passagers à mettre en soute tout ce qui était plus gros qu'un smartphone.
C'est pas faux |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Jeu 17 Aoû 2017 - 9:17 | |
| - Squiz a écrit:
- dale_lejeune a écrit:
- un grand merci
On est bien arrivé à Barcelone... avec un petit souci On avait nos 2 batteries externes dans nos sacs en soute. A notre arrivée à notre hôtel, on a vu qu'une de nos 3 valises étaient ouverte.
On a eu droit à un joli petit mot comme quoi la sécurité les a pris car jugé dangereux: Destruction en vue.
Pour le reste, l'hotel a Fracfort sleep and fly vraiment bien. Idem le ibis style Bogatell à Barcelone Bon séjour !!! Tu me donneras tes impressions sur l'Ibis Bogatell j'ai réservé dans cet hôtel pour la veille de notre départ l'an prochain... . Jusqu'à présent tout est super. Le personnel est en nombre (cela change de l'équivalent en France). Le petit déjeuner est très correct. Y a pas de chaud mais vaut un novotel entré de gamme. On est pas trop loin de la place et il y a un petit magasin pas loin. Pour manger, je te conseil le Barnabier sur le port. On y a très bien mangé, une carte très varié (je mange pas de poisson et mon épouse oui) et pour pas cher. C'est celui qui avait les meilleurs notes sur Trip Advisor (je me base pas que sur les "étoiles" mais les commentaires) |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| |
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
Squiz
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Jeu 17 Aoû 2017 - 21:01 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- Squiz a écrit:
Bon séjour !!! Tu me donneras tes impressions sur l'Ibis Bogatell j'ai réservé dans cet hôtel pour la veille de notre départ l'an prochain... . Jusqu'à présent tout est super. Le personnel est en nombre (cela change de l'équivalent en France). Le petit déjeuner est très correct. Y a pas de chaud mais vaut un novotel entré de gamme.
On est pas trop loin de la place et il y a un petit magasin pas loin.
Pour manger, je te conseil le Barnabier sur le port. On y a très bien mangé, une carte très varié (je mange pas de poisson et mon épouse oui) et pour pas cher.
C'est celui qui avait les meilleurs notes sur Trip Advisor (je me base pas que sur les "étoiles" mais les commentaires) Merci à toi. J'espère surtout que tout va bien pour vous je viens de voir l'info...si tu passes par là fais nous un signe. Bon courage !!! |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Jeu 17 Aoû 2017 - 21:09 | |
| hello tous
Tout va bien pour nous. On était à l'opposé. On a visite le parc Guell en cette fin de journée donc bien à l'abris. On a appris les soucis quand j'ai allumé mon gsm. Des dizaines d'appel de la famille.
Hier on était dans la rambla et ma fille négociait pour y retourner aujourd'hui. Heureusement que l'on a préféré marcher que de prendre les transports en commun. Si on avait eu fini notre visite plutot, il est certain qu'on y allait |
|
| |
Squiz
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| |
| |
Meril06
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 9:55 | |
| Moi aussi je pensais à vous en espérant que vous alliez bien, je suis rassurée pour vous même si triste pour les personnes qui y étaient.
J'ai vu que Disney Cruise conseille aux passagers de prévoir plus de temps pour les contrôles avant l'embarquement samedi. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 11:49 | |
| merci à vous
Au niveau de la DCL, j'ai recu un mail de leur part et l'agence par laquelle je suis passée Il faut prévoir plus de temps à l'aéroport mais pas la croisière Mais de tor façon on prévoit d'y arriver tôt car je ne pourrai pas tenir les petits toute la matinée lol
Voici le mail recu
Dear Damien,
We look forward to welcoming you aboard the Disney Magic on Saturday, August 19, in Barcelona. As you prepare for your departure, we wanted you to know that Disney Cruise Line is closely monitoring the events that occurred in Barcelona today.
At this time, your sailing is scheduled to depart as planned. We encourage all Guests to remain vigilant about their personal safety, continue to follow the direction of local authorities and monitor the local news in Barcelona.
All Guests should anticipate an increased security presence throughout the city and port area. Guests that are planning to arrive in Barcelona on Friday or Saturday morning prior to the sailing should allow for extra time at the airport.
Our first concern is always the safety and security of our Guests and Cast Members. We will continue to monitor this situation closely and will provide any necessary updates. Should you need assistance prior to arriving in Barcelona, please feel free to contact us at 1-855-633-2784. If you need any assistance during your stay in Barcelona, please feel free to contact us at 00-800-871-90466.
Sincerely,
The Cast and Crew Disney Cruise Line |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 13:19 | |
| Contente d'avoir de vos nouvelles A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
dale_lejeune
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 14:16 | |
| Ah super tout va bien pour votre famille (Oui je suis un peu les pre-TR en sous-marin ) Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 15:04 | |
| J'ignore s'il a des victimes françaises, mais il y en a une belge. Originaire de Tongres, elle était maman de 2 garçons (11 ans et 14 ans). Ils passaient des vacances en famille. Saloperie de terroristes ! Mais je suis content que tout aille bien pour votre famille. Que cet événement tragique ne nuise en rien à votre croisière. Vivez pleinement et profitez-en bien . |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 16:17 | |
| merci à vous
Oui tout va bien pour nous et on continue à profiter malgré tout Il y a un peu plus de policier dans les rues mais cela reste calme
Pour la Belge , oui j'ai vu ;( |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Retour sur le Magic ... Again :) Ven 18 Aoû 2017 - 21:55 | |
| Rassurée que tout aille bien pour vous, quelle horreur encore que tout ça ! 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
|