Retour sur notre merveilleuse journée : le samedi 10 septembre 2016 ....
Je me lève 7h30, je bois un ricoré mais je n’ai pas faim.
A 08h00 ma sœur arrive pour m’emmener chez la maquilleuse et la coiffeuse (nos rdv sont à la suite)
Je suis un peu stressée mais tout se passe bien, je vois la coiffure prendre forme et on est dans les temps.
Mon père m’appelle pour s’assurer que je vais bien et me dit qu’il a hâte de me voir.
A 10h45 ma témoin arrive chez le coiffeur pour son rdv et de nôtre côté on remonte sur Méribel.
A 11h30 on arrive chez ma sœur, ma mère et mon autre sœur sont déjà là pour m’aider à m’habiller.
Elles me forcent à avaler quelque chose et les photographes et caméramans arrivent.
Elles ont assurés pour le laçage, clément arrive au lieu où l’on doit se retrouver et ma sœur récupère mon bouquet, je mets mes bijoux et mes chaussures et me voilà prête !!
Je suis enfin prête vers 12h30 et me prépare à rejoindre Clément qui m’attend.
Il est très ému en me voyant arriver et me trouve magnifique, lui aussi est très beau.
Nous faisons quelque photos et départ pour le lac avec nos 2 témoins pour continuer les photos de couple.
Tout se passe très bien et à 14h00 je rejoins mon père pour qu’il m’emmène au lieu de photos avec la famille et amis, de son côté Clément conduit la 2cv mais tombe en panne dans la montée !! C’était tellement drôle de voir ma sœur descendre et pousser la voiture ^^
On avait préparé une liste avec l’ordre des photos à faire du coup tout s’est très bien passé et les gens n’ont pas trop attendu en plein soleil.
Du coup à 14h50 on prends tous la route pour la mairie, en arrivant on voit que les invités de l’autre mariage parte et surtout que les autres mariés ont choisis la même voiture que nous (une 2cv rouge !! En + d’avoir les mêmes prénoms ont a les mêmes goûts !! )
Là on se rend compte qu’il y a vraiment beaucoup de monde et que la mairie est trop petite pour accueillir tous nos invités !! Certains ont dû rester dehors, heureusement que ça ne dure pas trop longtemps…
La célébration se passe à merveille, ma nièce de 18 mois a voulu venir sur moi et impossible de la faire descendre sinon c’était les gros pleurs, en tout cas elle était trop chou et on a bien rigolé ! Du coup on aura des photos avec elle
On rit aussi lorsque l'on se dit oui. Moi je dis un énorme "OUI !!" et Clément demande si il a le temps avant de répondre puis cri un énorme OUI !!
La mairie nous a même offert une sculpture gravée avec nos noms et la date du mariage.
Après avoir embrassé tout le monde, nous commençons le cortège jusqu’à l’église.
Tout se déroule à merveille, je rentre avec mon papa sur la musique et l’émotion est bien présente.
Nous sommes mitraillés par les photos de tous nos invités, arrivé devant l’autel je rejoins mon mari !
La cérémonie a été très joyeuse grâce au prêtre, nos invités ont adorés ! A la sortie nous recevons une pluie de confettis en cœurs et de bulles, par contre les gens n’ont pas trop compris le principe des baguettes malgré les explications de ceux qui savaient….
Nous remontons jusqu’a la voiture et découvrons la voiture balai décorée par les témoins. Nous voyons nos sous-vêtements accrochés et je comprends pourquoi ma témoin cherchait de la crème hydratante deux jours avant !!
La montée a été rapide car clément a conduit vite car il n’arrivait pas à redémarrer donc …. ;D
Arrivée au vin d’honneur on fait un rapide discours et le groupe de musique commence le show, c’était génial d’avoir une animation musicale.
De notre côté c’est embrassade et félicitations des invités, on est ravis !! Le soleil est présent malgré les nuages donc c’est très agréable.
Nous faisons des photos, trinquons avec tout le monde, c’est vraiment passé vite!!!
A 19h50 nous prenons la direction de la salle avant nos invités pour découvrir le résultat final, là on est bluffé, avec les lumières c’est encore plus beau !!
On se cache derrière le rideau blanc pour faire notre entrée en vidéo.
Je vous mettrais la vidéo dès que possible à notre retour de voyage de noces.
Tout le monde a adoré, certains ont même pleurés d’émotion, c’était merveilleux !
Puis le repas commence, on indique qu’il y a un photorobot et un candy bar. Ca a été un gros succès et les photos nous laissent de beaux souvenirs. On voit l’évolution de la soirée sur la tête des gens
Le diner se déroule très bien, on a commencé avec le jeu Elle & Lui et avons beaucoup rigolé. On a même dû finir sur un Battle de danse et mon jeune mari nous a tous épaté, il a assuré, je ne l’avais jamais vu comme ça.
Puis nous avons eu une 1er surprise, mes frères et sœurs avec leurs conjoints ont écris une chanson sur la musique de tout ce qui brille, le titre unis pour la vie, c’était TOP.
Le repas reprends, on fait le tour des tables pour s’assurer que tout se passe bien. On nous appelle car il y a une seconde surprise. Ma famille a préparé une lip dub inspiré de notre vie avec plusieurs chansons. On a tellement rigolé !!
Arrive le jeu des 12 mois et de nouveau beaucoup de rires, les gens étaient prêts à tout pour gagner, il y a même eu des chutes.
L’ouverture de bal arrive et là on a bluffé les gens avec notre medley ! Nous on s’est éclaté aussi en le faisant.
Les gens ont dansé toute la nuit, à 6h30 on a dû les forcer à aller dormir ^^
Le seul point noir c’est qu’avec le vent on a été obligé d’annuler le lâché de skylantern.
La journée du dimanche c’est aussi très bien passé, on a profité des amis, de la famille sous un beau soleil.
Voila pour le résumé du weekend, je dois certainement oublié des choses mais je voulais partager ça avec vous avant le départ pour 20 jours.
Demain décollage à 6h40 de Lyon St Ex., on a trop hâte de partir !!
Je vous fais des bisous et vous dit à bientôt