| Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Lun 18 Avr 2016 - 17:47 | |
| - mr Fantasy Toad a écrit:
- Ce que je regrette de mr Gas, c'est qu'il a diminué l'offre du parc au moment où tout allé bien. Bien sûr il a réussi à surmonter (plus ou moins) la crise de 2008 et 2012, mais rappelons qu'au moment de son élection (2008) le parc était plutôt rentable grâce au 15ème anniversaire et l'énorme succès de la tour (ouverte depuis quelques mois). Mais tout le monde sait que pour attirer des visiteurs, il ne faut pas simplement faire de la pub avec des "soit disant" célébrations (dont chacune était le recyclage de la précédente), mais impacter le public en leur offrant de nouvelles sensations. Cela a toujours marché, mais il a fallut attendre la dernière année de son mandat pour pouvoir avoir (enfin) une bonne attraction (je ne compte pas le TSPL, car je le considère comme 1001 pattes à DCA: des attractions de foires).
Attractions de foire si on veut, mais l'important c'est que ça plaise au public et ça semble le cas...! |
|
| |
Dlrp news
| |
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Lun 18 Avr 2016 - 19:09 | |
| A voir de quoi s'occupe Philippe Gas exactement à Shangai. Mais je pense que toute la gestion des travaux, des parcs, ... ne lui incombe pas vraiment.
Il y a quelque chose qu'on ne peux pas lui enlever, c'est que c'est un très bon communiquant qui a un bon relationnel. Il a été choisi pour ça pour Shangai, palabrer avec le gouvernement chinois, et lancer l'opération de com' sur le resort. Le reste c'est maman qui gère.
Une fois le parc ouvert, on changera de président, comme pour nous avec Robert Fitzpatrick. |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6544 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Mar 19 Avr 2016 - 10:14 | |
| on dirait un concours. Je trouve ça dommage de ne pas les laisser plus longtemps car à mon avis ce type de gestion se fait dans la durée, 5ans minimum voire 10. Là on en laisse pas du tout le temps ou pas assez, c'est la valse, et chacun/chacune a une vision différente, une sensibilité différente (même si le CEO ne tire pas les rênes en totale liberté). Ce serait une grosse société du CAC40 les employés et la bourse s'inquiéteraient à mon avis. Si je bossais dans une boite dans laquelle le pdg reste rarement plus de 3-4 ans, je m'inquiéterait également à titre personnel. |
|
| |
chrispub
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Fredd
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
zelko
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 16:33 | |
| - Fgth a écrit:
- perso, ça me semblerait tellement insensé (voire "criminel") qu'un PDG n'aille pas fréquemment sur le parc
Et pourtant ça a été le cas par le passé . Même Mr Gas ne s'y montré que pour des évents et se faire photographier ,interviewer ,filmer pour les médias .On peut remercier Mr Wolber de l'avoir fait et Mr Delcourt quoi que lui ,il viens encore plus souvent sur les parcs toujours en compagnie de sa petite pince à détritus . |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Mer 13 Juil 2016 - 7:10 | |
| Mais est-ce la place d'un cadre dirigeant que de passer son temps avec les opérationnels alors qu'il assure une fonction décisionnelle ? L'idée qu'un dirigeant soit obligé de se promener dans sa société pour savoir ce qui s'y passe est le signe d'un manque d'organisation et de communication interne plus que celle de l'efficacité;
Après, je sais que l'on est en France et qu'on adore flatter la médiocrité (ça explique pour une part notre part décroissante dans l'économie mondiale) avec cette idée, très populiste, d'un chef au milieu de ses troupes. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Mer 13 Juil 2016 - 8:34 | |
| Entre passer son temps avec les décisionnels et voir comment ça se passe sur le terrain pour mieux appréhender les choses, y'a une différence.. Ét je pense que les CM opérationnels apprécieront d'être associés à la médiocrité. Çe n'est pas parce qu,une personne ne fait pas partie des décisionnels qu'elle est médiocre. Une société pour tourner à besoîn des opérationnels. Enfin bref... Et communication interne efficace ou non il est nécessaire parfois de constater de ses propres yeux ce qui s'y passe plutôt que çe que des personnes peuvent relater... |
|
| |
UNCLE SCROOGE
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Mer 13 Juil 2016 - 9:21 | |
| Le role d'un dirigeant est d'être au dessus de la mélée, c'est certain ! Néenmoins, tout dirigeant d'une grosse société se doit de connaitre son produit, et le seul moyen, et de le consommer régulièrement. C'est pour cette raison que j'ai trouvé que Catherine était tout à fait dans son role lundi en assistant à une représentation publique de Mickey et le magicien, pour consommer en condition réelle. Le meilleur exemple est celui du "Patron". Walt dirigeait de main de maître sa société, ça ne l'empechait pas de se promener régulièrement dans son parc et de faire les attractions. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Mer 13 Juil 2016 - 11:06 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi Mick77, surtout dans le domaine de l'entertainment ou il me semble impératif de voir le produit que l'on vend, de sentir ce que les guets attendent. Le but n'est pas d'y aller toutes les semaines mais disons une fois tous les 3 ou 6 mois. Mon beau frère est PDG d'une grosse société d'engineering qui a des chantiers partout dans le monde et il passe son temps dans des avions pour aller voir si tout se passe bien. Il délègue pourtant énormément (chef de projets, etc) mais il veut quand même voir de tps en tps si le bâtiment à 50 millions d'euros qu'il va livrer est conforme aux plans et desiderata du client.
L'exemple donné de Walt est en effet très bon. Les successeurs devraient encore s'en inspirer selon moi, ce n'est pas "démodé" de se rendre sur place, loin de là. |
|
| |
Ritchie
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Jeu 14 Juil 2016 - 0:13 | |
| - Fgth a écrit:
L'exemple donné de Walt est en effet très bon. Les successeurs devraient encore s'en inspirer selon moi, ce n'est pas "démodé" de se rendre sur place, loin de là. D'autant que même après Walt, on a eu des exemples de cadres de TWDC qui avaient des "épiphanies" similaires en étant sur le terrain. J'ignore jusqu'à quel point l'anecdote suivante est véridique, mais il parait que quand Bob Iger était présent à la parade inaugurale de Hong-Kong Disneyland, il aurait remarqué que les nouveaux personnages présents sur la parade étaient tous issus des gros succès Pixar, tandis que les productions récentes des studios Disney en étaient complétement exclues. Et l'ami Iger en aurait vite conclu que quelque chose ne tournait pas rond avec les films Disney de l'époque, et qu'un rapprochement plus prononcé avec Pixar aurait été judicieux. I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Départ de Tom Wolber, Catherine Powell nouvelle Présidente d’Euro Disney S.A.S depuis le 11 juillet 2016 Jeu 14 Juil 2016 - 2:53 | |
| - mick77 a écrit:
Après, je sais que l'on est en France et qu'on adore flatter la médiocrité (ça explique pour une part notre part décroissante dans l'économie mondiale) avec cette idée, très populiste, d'un chef au milieu de ses troupes. Non mais sérieux.. Sympa pour tout les CM .. Comme dis plus haut, cette idée très populiste comme tu dis a était mis en place, en autre, par Walt Disney lui-même, tiens c'est bizarre c'était pas un américain ?? C'est plutôt très bien que cette manie soit toujours d'actualité, ça permet d'écouter le ressentie des clients, voir les différentes zones de danger, puis surtout c'est super encourageant et flatteur pour les "médiocres" employés, tous les performers de la séance de Mickey et le magicien devaient se sentir valoriser de savoir que la big boss et d'autres membres de la TWDcie assister à leur show (bon ça doit être un peu stressant aussi) . |
|
| |
kasashine
Âge : 33 Messages : 84 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 03/10/2014
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
|