Accueil[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ocemei

Ocemei

Féminin

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 20:04

Oui j'avais bien vu ça !

Sinon pour la voiture, comme sur alamo.fr ils offrent un conducteur supplémentaire (ce n'était pas le cas avant, si ?) et que nous avions pris le forfait Gold sur alamo.de pour avoir droit à des conducteurs supplémentaires (c'était moins cher que d'ajouter simplement un conducteur), je viens de changer ma résa, et de passer de 571€ à 474€, avec pour seule différence le plein d'essence en moins... Plutôt cool Very Happy

Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !

Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 21:07

tarf a écrit:
un nouveau code sortira dans les heures qui viennent, il sera peut etre valable pour Universal egalement

par contre les promos sont limitées à $150 par reservation (maxi deux resa par client)

Pour le code ESCAPADE de 16% je l'avais vu sur Cheaptickets  Wink mais je parlais de ce qu'avait dit Tarf précédemment, comment sais-tu pour le prochain code "dans les heures qui viennent"?  Shocked
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 21:38

les codes sont renouvellés tous les lundis

Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 3ont4Q

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Submarine

Submarine

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Lun 3 Avr 2017 - 21:44

Ah c'est bon à savoir ça dis donc! [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 795199 Merci [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 892973
Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 14:49

Je reviens avec une petite question concernant les péages en Floride.

J'ai pu lire dans pas mal de TR qu'il était possible d'utiliser le sunpass. Si j'ai bien compris, chez alamo il suffit de l'activer ou non, il est lié à la CB (ou à la carte créditée en dollars si on ne veut pas payer de frais de banque) et débite automatiquement.

Du coup ma question : comment est-ce qu'on fait pour l'activer ou pour choisir de ne pas l'activer ? Et comment le lien avec la CB se fait-il ? Toutes ces démarches sont-elles à faire en ligne ou sur place ? Et finalement, est-ce que c'est plus intéressant que de payer avec de la monnaie (si tant est qu'on en ait !) ?

Merci Smile

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 15:01

Pour commencer, tu ne pourras pas utiliser une carte prepayée en devise pour louer la voiture.

La garantie doit obligatoirement etre sur une carte de credit ou une CB à ton nom
la plupart des cartes prepayées indiqueront "curency card" à la place de ton nom.

L'empreinte de cette carte est prise lorsque tu prends la voiture à l'agence. C'est cette carte qui est utilisée pour payer tous les extras (GPS, Siege auto, essence, peages, amendes, etc)
les peages et amendes sont en general passées sur ta carte dans les 3 semaines suivant la restitution de la voiture (mais ca peut prendre plus de temps) Et ca ser apassé sur la CB que tu auras donné au moment de la prise du vehicule

pour les peages on va parler d'alamo uniquement (les autres loueurs etant differents)
Il n'y a rien a faire pour activer le sunpass. D'ailleurs ca n'est pas un sunpass (transpondeur) mais un Toll By Plate, c'est à dire que lorsque tu passes un peage, la plaque d'immatriculation est photographiée et l'agence de peage facture alamo qui te refacture par derriere.
Comme il y a plusieurs agences de peages en Floride, ca pourra etre facturé en plusieurs fois.

Le service s'active lorsque tu passes sous un portique de peage.
alamo te facture $3.95 et ces frais te permettent d'utiliser le service de peage pour les prochaines 24h
ensuite tu payes les peages en eux memes.

si tu repasses sous un portique de peage apres ces 24h, alamo te refacture $3.95 pour une nouvelle periode de 24h

tu n'es pas facturé pour les periodes ou tu n'utilises pas le service (contrairement à d'autres loueurs)

la facture maximim de ces frais de service est de $20 (arrondi)

Ces frais + les peages sont facturés sur ta CB (enregistrées à la prise du vehicule comme dit precedemment)

si tu payes avec de la monnaie, tu evites les $3.95, mais à partir du moment ou tu as activé le service pour 24h ca n'a plus d'interet.
Les peages ou on peut payer en liquide n'acceptent pas les billets de plus de $20. On peut eventuellement leur demander des rouleaux de 25cents contre des billets.

Il y a deux peages entre MCO et WDW, que l'on passe par la route nord ou la route sud.
Le premier peage (nord et sud)  a des files "cash and receipt" ou tu peut payer avec un billet de $20
il faut serrer à droite pour emprunter les files separées de la chaussée principale

Mon avis perso, c'est que pour $4 je prefere ne pas m'arreter

Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 3ont4Q

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 1524898809 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 1533279605  [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 15:11

D'accord merci ! Du coup il faut prendre en compte le nombre de péages qu'on va passer par jour + les frais de banque lors du prélèvement pour voir si c'est intéressant ou pas.

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 15:47

Je t'avouerais que ca fait partie des domaines ou je ne place pas les choses sur un plan financier.

C'est comme savoir si on prend le plein d'essence ou pas, en se disant que si on rend la voiture "à vide" on va perdre quelques litres (à 50 centimes le lite) et qu'on veut pas faire ce cadeau au loueur.
En ce qui me concerne, j'ai autre chose à foutre, à penser et à faire, que d'aller faire le plein d'une bagnole sur la route de l'aeroport, et meme si ca me prend que 5 minutes, je prefere les passer au bord de la piscine plutot que dans une station service ... et puis ca donne vraiment l'impression "les vacances sont finies, on reprend le boulot, on fait le plein, lundi c'est le taff qui recommence)

tout ce pour dire que sur ce point, je ne met pas un "prix" sur le service, je profite jusqu'au bout, meme si je pourrais grapiller $5 dessus

pour les peages, c'est la meme chose

je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivé il y a deux ans
Je connais tres bien la région, et pourtant, avec les travaux, je me suis planté de route, de nuit (le soleil se couche à 20h en Floride au mois d'aout) et je me suis retrouvé, sans monnaie, sur une route à peage, ou j'ai du rentrer juste pour faire demi tour (genre je raconte ma life)
bon, ben resultat, pas le choix de payer ou pas. Donc tout le calcul que j'aurais pu faire avant sur la rentabilité de payer, s'effondre d'un seul coup

C'est meme pas la peine de faire les calculs, si tu payes les peages en monnaie, ou au guichet (quand il y en a. Et quand il y en a pas, tu dois jetter des pieces de 25 cents dans un panier) ca t'eviteras forcement les $4 de frais

donc pour la zone Orlando, c'est tout calculé d'avance que payer directement est moins cher que d'utiliser les files sunpass/epass/leeway

donc le calcul que tu dois faire, il est pas financier. C'est un calcul de confort.
Est-ce que tu veut t'arreter, chercher ta monnaie, te reinserer dans la file, te demander si t'as pas raté un peage que tu aurais pas vu, etc ...
ou est-ce que tu veut ne pas avoir à t'en preoccuper

c'est à toi de voir

perso, j'ai longtemps payé tous mes peages consciencieusement, mais depuis deux ans, je me contente de tracer ma route

au dela de ca, comme je dis, $4 ... je comprend qu'on prefere les utiliser pour s'acheter une glace mickey que pour un service de peage que l'on pourrait eviter de payer avec un peu d'effort

bon, j'suis en vacances, les efforts, on verra plus tard Langue

(ceci est juste un avis et une reflexion perso, et aucunement un plaidoyer pour faire comme moi , ni une maniere de dire que c'est LA maniere de faire. C'est juste un avis)

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 15:55

Effectivement c'est vrai qu'au moindre changement de cap ou erreur d'itinéraire, le calcul peut s'effondrer (et on est plutôt du genre à se gourer de route globalement !!).

Ta vision des choses colle aussi avec celle de mon conjoint, qui quand je lui ai parlé de cette option pour les péages et de la possibilité d'économiser en payant en monnaie, m'a répondu : "ça dépend, il y en a beaucoup des péages, est-ce qu'il va falloir s'arrêter tout le temps ?"... Bon ok j'ai compris !

Comme de toute façon nous rendons la voiture au bout d'une dizaine de jours, c'est l'histoire d'une quarantaine de dollars si on passe des péages tous les jours, autant dire que ce n'est pas grand chose sur le budget du voyage Laughing

Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:43, édité 1 fois
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 16:21

Ocemei a écrit:

Comme de toute façon nous rendons la voiture au bout d'une dizaine de jours, c'est l'histoire d'une quarantaine de dollars si on passe des péages tous les jours, autant dire que ce n'est pas grand chose sur le budget du voyage Laughing

comme je l'ai indiqué sur le post explicatif, ces frais sont limités à $20 maximum
donc meme si c'est tous les jours, ca sera $20 (+ le prix des peages) et pas $40

de toute facon comme tu descend sur Miami, tu te retrouveras forcement dans une zone ou tous les peages sont automatiques et ou tu ne t'apercevras meme pas que tu en as passé un, car il est impossible de payer directement, mais il n'est pas garanti que tu passes par des routes à peage non plus.

ca depend egalement comment tu descend sur miami. Si tu passes par la cote, tu n'auras pas de peage, sauf un ou eux sur la 528 (vers Cocoa Beach), par contre si tu descend par le turnpike, la tu en auras pour environ $18 de peage pour aller de orlando à miami (plus les $4 de frais)

ensuite tu auras un peage si tu prends le pont sur la route entre sarasota et St Pete. (je crois qu'il est payant dans le sens sud-nord uniquement)

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 20:19

Ah oui c'est vrai je l'ai lu dans ton post un peu plus haut et dans d'autres sujets il me semble, et pourtant j'ai réussi à zapper le plafond à 20$ ! (Etourdie, moi ??) Disons que ce n'est pas la ruine quoi !

Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder mon trajet pour me donner ces indications ! Je vais avoir un peu plus de temps à partir de mi-avril donc je vais regarder notre itinéraire détaillé pour voir par où on passera exactement. Tout en sachant que les péages ne seront surement pas notre plus gros poste de dépense Razz

D'ailleurs en parlant de ça, pour prévoir les dépenses, en partant sur un moyen ou gros repas (de l'ordre de 25/30$ pp) et un petit (10/15$pp) par jour (même si je pense qu'on ne fera pas un resto tous les soirs du road trip, mais c'est pour voir large !), ou bien deux petits repas et une visite touristique, je pars sur un budget d'une centaine de dollars par jour, donc environs 1000$ à avoir sur soi pour le dépenses journalières des 10 jours de road trip. Est-ce que ça parait raisonnable ?

A cela je rajouterai les quelques dépenses en shopping et souvenirs (on passe par le Wizarding World donc c'est là que ça risque de faire mal en ce qui me concerne, je vais forcément craquer pour quelque chose !), les repas à UOR (sachant que les repas du 2ème et 3ème soir sur les jours passés à Universal pourront être pris sur le QSDP de WDW comme nous y logerons déjà), certainement des dépenses supplémentaires à WDW mais on a aussi la gift card de 200$... Bref je pense partir avec environs 1500$ en poche ou sur une carte de paiement provisionnée à l'avance.

Je vais aussi prévoir des courses de ravitaillement et une glacière pliable, pour pouvoir acheter et transporter un peu de nourriture pour les jours où on aura envie ou besoin de manger dans la chambre, comme il y a des réfrigérateurs dans la plupart de nos hôtels. J'espère réduire un peu les dépenses en nourriture (et les calories !) de cette façon Wink

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 20:33

Pour 3 (2A+1C) je compte un budget de $100 par jour, pour la nouriture uniquement

pour reduire les couts, je m'inscris aux email clubs des grandes chaines de resto

je fais ca avec un email jetable plusieurs mois avant avec une date d'anniversaire bidon deux ou trois mois apres. Ca permet de voir s'ils envoient des coupons de bienvenue, des offres anniversaire, etc
souvent en t'inscrivant à un email club, tu recois un ou deux jours apres un bon qui est valable une quinzaine de jour.
donc une fois que t'as reperé la maniere de faire de la chaine de resto, tu refais une inscription au bon moment

chez Perkins par exemple, pour son anniversaire en aout, Myriam a son plat de petit dej gratos (2 oeufs, 2 pancakes et du bacon) ou un small stack (3 pancakes)
ca fait deja une part en moins a payer, mais faut s'inscire sur le bon resto , donc ca se prepare à l'avance

beaucoup de resto ont un systeme d'enquite satisfaction. Tu remplis l'enquete online dans les jours qui suivent, avec le code qui est inscrit sur le ticket de caisse, une fois l'enquete remplie tu as un code. Tu retournes au resto et avec ce code tu as soit un plat gratuit, soit une reduc

Il y a des deals qu'on peut resever avant, par exemple sur travelzoo il y a un deal ou tu payes $20 pour un bon d'achat de $40 à valoir sur un repas au hash house sur international drive.
ca fait $20 de gagnés

etc...

tout ca te permet de diminer l'enveloppe nourriture.

ensuite, pour la bouffe pas cher, y'a des bons plans.
Les supermarchés dans la zone d'orlando sont tres chers (les walmart, publix, etc, c'est bien, mais c'est des prix "touristes") parfois en faisant une vingtaine de bornes, on a des prix 25 à 30% moins cher sur les memes produits.
il y a aussi les ADLI (oui ca existe aux USA) y'en a un sur la 192 juste en face du Walmart de Vine Street (cf le topic sur les supermarchés). Bien sur pas de marque, mais des prix bien plus bas

tiens, à ce propos, je prends toujours une attitude protectrice quand je fais mes courses ou que je vais au resto, et c'est un conseil que je donne.
Ce conseil, c'est de ne jamais laisser ta carte bleu ou carte prapayée, sortir de ton champ de vision (pour eviter un clonage)
donc tout ce qui est petit magasin, resto, etc, je paye en cash. Je retire ce dont j'ai besoin, soit dans mon hotel, soit dans un ATM de la marque de ma carte.

par exemple, j'ai une cashpassport Travellex, elle permet le retrait gratuit dans les ATM travellex que l'on trouve soit à l'aeroport soit au Florida Mall. Les autres ATM (disney par ex) vont facturer $2

enfin voila Langue

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 21:28

Merci pour tous ces bons plans !

Je pense à un truc qui n'a rien à voir, mais pour le housekeeping, à WDW, combien vous donnez habituellement par jours ?

Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 21:36

1$ par personne + 1$ supplémentaire. (et encore un peu plus si y'a du bordel pas "cool", genre sable, plein de déchets de bouffe,etc)
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 5 Avr 2017 - 23:09

Ocemei a écrit:
Merci pour tous ces bons plans !

Je pense à un truc qui n'a rien à voir, mais pour le housekeeping, à WDW, combien vous donnez habituellement par jours ?

Rien en ce qui me concerne puisque depuis quelques années il est interdit au housekeepers de prendre les pourboires s'ils ne sont pas donnés en main propre, et les housekeepers ont d'aileurs une indemnité pour compenser cela

Cela dit disney tolere la pratique
Les tarifs donnés au dessus sont la norme

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 12:41

Je verrai sur place alors pour le Mousekeeping, au pire je tenterai de laisser une enveloppe une fois ou deux et si ça ne marche pas j'arrêterai ou je le donnerai en main propre si j'ai l'occasion de croiser le personnel.

Sinon, je reviens avec une nouvelle question (une fois n'est pas coutume !), par rapport à UOR.
Je me suis inscrite sur Touringplans pour avoir accès au crowd calendar et préparer ma planif', mais pour l'instant je n'ai pas vraiment pris le coup de main. Je regarde les exemples de planifs pour 2 jour/2 parcs pour me faire une idée, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de rentrer plus d'une demi-journée ou d'un certain nombre d'attractions par jour.

Du coup je voulais vous demander combien d'attractions vous prevoyez sur une demi-journée à UOR (en sachant que nous restons 3 jours, avec les Express Pass les deux premiers jours, et une affluence entre 6 et 8 sur les 3 jours) ?

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 12:50

Ocemei a écrit:

Du coup je voulais vous demander combien d'attractions vous prevoyez sur une demi-journée à UOR (en sachant que nous restons 3 jours, avec les Express Pass les deux premiers jours, et une affluence entre 6 et 8 sur les 3 jours) ?

c'est une question extremement "bizarre"

avec les Express et sur 3 jours, je me pose meme pas la question de combien d'attraction je ferais

UOR est tres different de WDW. Et avec les express, fais les attractions dans les lands que tu traverse. surtout avec 3 jours, vas y tranquillement.

Tu vas gagner 10 minutes en suivant ton plan de visite, mais tu vas en perdre 45 en traversant le parc pour faire des attractions moins "chargées" ...

sinon sur l'outil TP tu met heure d'arrivée, heure de depart, et pas de soucis pour mettre une journée complete

quand au nombre d'attraction, tu met ce que tu veut et l'outil te dira si ca depasse, mais encore une fois, avec les express ca n'a aucun sens, puisqu'avec les express, tu fais tout à IoA (par ex) avant 13h si tu fais l'Early Entry ... donc t'as largement le temps de prendre ton temps, et de refaire des rides.

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 13:17

D'accord, il faut penser les choses differemment alors.

Comme j'ai un côté un peu maniaque qui aime bien tout prévoir, je vais essayer de programmer un itinéraire dans les parcs, et de faire les attractions au fur et à mesure comme elles se présentent.
L'avantage du coup si on peut faire beaucoup de choses le matin, c'est que ça ouvre tout un champs de possibles pour les après-midis Very Happy

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 13:41

L'itineraire dans les parcs, il va etre relativement simple à IoA ... soit tu pars à droite, soit tu pars à gauche .. et tu fais le tour. T'as pas la possibilité de passer d'un coté à l'autre par des rues en travers, c'est tres lineaire, y'a pas de hub qui connecte les lands comme à DLP ou MK.
le seul plan qui te sera necessaire c'est de savoir si tu passes d'un parc à l'autre par le Hogwarts Express.

pour Studios c'est un peu different, car il y a des cul de sac (ET / Woody Woodpecker ) et des possibilités de retour en arriere (autour de Transformers)
mais sinon, tu choisis un sens de visite et c'est tout droit Langue

Spoiler:

Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 14:25

Hmm le seul truc de "Plannif" que je mettrais à IOA c'est quand faire les attractions trèèèèès aquatiques de Toon Land... Genre juste avant un retour à l'hôtel si on fait un break comme ça on peut changer ses habits trempés Smile. Et pas trop tôt le matin ou tard le soir, car sans rayons de soleil, il est difficile de sécher, à moins de mettre des $$$ dans le séchoir humain (que je trouve pas très efficace) ou en achetant des linges (ha serviettes pour nos amis français Wink ).
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 14:29

Et dans la meme veine, ne pas programmer ces rides qui mouillent juste avant un resto ou un spectacle en salle

parce que, guest trempé jusqu'aux os, qui rentre pour 45 ou 90 minutes dans un espace ultraclimatisé,  ...

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 14:45

Merci pour ces infos ! Effectivement bonne idée pour les rides qui mouillent !
Vous pensez à l'ami Popeye entre autres j'imagine ?

En fait je me fais surement une montagne de pas grand chose avec cette planif' Smile

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 14:57

Ocemei a écrit:
Merci pour ces infos ! Effectivement bonne idée pour les rides qui mouillent !
Vous pensez à l'ami Popeye entre autres j'imagine ?

A IoA : Jurassic Park River Adventure, Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, Popeye and Bluto’s Bilge-Rat Barges, et dans une moindre mesure One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish

Citation :
En fait je me fais surement une montagne de pas grand chose avec cette planif' Smile

oui

tu verras que UOR est tres relaxant niveau plannif, par rapport à WDW
autant à WDW tu dois plannifier 6 mois à l'avance, autant à Universal tu peut y aller les mains dans les poches
meme pour les resto, ceux qui se reservent n'ouvrent leurs resas parfois que 15 jours avant.

surtout, comme dit precedemment, que tu as les express illimités pendant deux jours.

Spoiler:

Ocemei

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 16:01

Oui du coup je vais essayer de me détendre un peu ^^
Après c'est aussi le plaisir de la préparation, je me pose plein de questions et je me projette, mais une fois sur place le but est de limiter le stress et les temps d'attente pour que ce soit le plus agréable possible !

Mais c'est quand même bien d'avoir des voyageurs chevronnés pour me calmer un peu geek

Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 10:44, édité 1 fois
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017 [Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017  - Page 7 Horlog11Mer 12 Avr 2017 - 17:17

pour la voiture, je t'ai repondu dans le topic sur les locs, mais vas voir ici http://www.alamo.it/Hotdeals/744/it/alit_fullylandingpage20?iata_code=AL020973 (instructions sur le sujet des locs) je veut juste etre sur que tu le vois au cas ou ca serait interessant pour toi.

Spoiler:

[Pré-TR] Cette fois c'est la bonne ! Floride + UOR + WDW été 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant