Bon bon bon, ça évolue tout ça, du fait de l'admission aux Express des attractions Harry Potter
Avec ça, la "journée de la mort" devient d'un coup bien moins mortelle (même qu'on pourrait ptet dormir le matin au lieu de faire l'early...
- Oui bon ça va je rigole
).
Du coup je sais pas trop par quoi commencer, j'ai vu dans un sujet, Tarf, que du coup tu conseillais USO et notamment Minion Mayhem en début d'early (il est vrai que ça a dû être notre attente la plus importante en 2015 hors attractions Harry Potter).
Après ça dépendra aussi des files Express, je trouverais dommage de ne pas faire la partie château de Forbidden Journey (donc peut être commencer par là et faire la file "normale"). J'ai néanmoins lu dans un autre sujet un autre post de Tarf qui indiquait que la file Express de FJ devrait passer dans le château... J'attends des retours de guests qui ont emprunté ces files du coup.
Quoi qu'il en soit c'est une excellente nouvelle pour nous qui ne passons qu'une journée, on va vraiment pouvoir rentabiliser l'Express (et même envisager de refaire une (ou les deux) attraction(s) principale(s) Harry Potter, on va aussi pouvoir faire le Hogwarts Express dans les deux sens).
Reste à savoir si les jambes suivront, Universal peut être rude, la dernière fois j'ai fini avec des crampes de folie, je riais et je pleurais en marchant en fin de journée (il faudra mieux s'hydrater aussi et porter des chaussures plus adéquates que mes jolies sandales qui ne tiennent rien
)
Pour revenir sur Disney, après sélection des FP+ il y a quelques jours, le programme est définitif. Oui, alors le programme prévisionnel hein, parce qu'on sait que sur place ça ne sera pas exactement ça, mais j'aime bien que les choses soient bien planifiées, ce qui donne après la liberté de s'éloigner du plan. Pour rappel, nous partons à deux couples de jeunes adultes (enfin jeunes, fin de 20taine pour certains donc oui, moi j'en suis déjà à 33
). Voilà en gros ce que ça donne :
18 août :Journée Universal
Check-in POFQ
Dîner Food Court et dodo
19 août : matinée au calme - piscine pour ceux qui le souhaitent
Midi / Après-midi MK
Déjeuner BOG : 13:45
FP+ :
- Splash Mountain : 11:50 - 12:50 (l'idée est de se faire la fin de créneau)
- BTMR : 13:05 - 14:05 (l'idée est de faire, cette fois, le début du créneau)
- 7DMT : 15:35 - 16:35
On essayera sans doute de faire la parade ce jour là, entre le BOG et 7DMT
Pour le reste, les attractions restent à déterminer, mais on verra si après 7DMT, il reste des FP+ pour POTC et/ou Jungle Cruise, qui soient dans nos crénaux.
Soirée Disney Spring (mission gift card
)
Dîner T-Rex - 21:30
20 août :
Matinée DHS (EMH) -
Objectifs : TSMM / Rock et The Great Movie Ride
milieu / fin de matinée : bateau vers international gateway
-
Déjeuner San Angel Inn : 12:40
l'idée est de faire une partie de WSC - Sans doute les pavillons anglais et canadiens avant le déjeuner puis les mexicain / norvégien / chinois et allemand après le dej
Du coup,
FP+- Frozen Ever After : 15:10
Ensuite bateau vers Future World
- Spaceship Earth : 17:25 - 18:25 (plutôt en fin de créneau a priori)
- The Sea with Nemo & Friends : 18:35 - 19:35 (plutôt en début de créneau).
Soirée libre et QS selon endroit.
A priori en ce qui concerne mon mari et moi, et si nous sommes en état, nous prendrons sans doute le monorail vers MK pour attraper un truc à manger et voir Happily Ever After à 21:00
(ouais, 3 parcs dans la même journée !! Bastia Style !!
- après on a un autre créneau dispo pour le voir, mais avec les risques d'orage et tout, je préfère "assurer").
21 août Matinée AK (EMH)
-
Objectifs : Flight of Passage (et Na'Vi River selon temps d'attente) Kilimanjaro Safari (je préfère voir les animaux le matin).
Après selon les temps d'attente de la matinée : peut être Dinosaur, on verra, et puis sans doute la 1ère représentation de Lion King.
Après midi : DHS
-
Déjeuner Mama Melrose pack F! :14:15
FP+ :
- Star Tour : 12:55 - 13:55 (plutôt fin de créneau)
- TSMM : 15:25 - 16:25
- TTZTOT : 19:05 - 20:05
Et puis
F! first show (20:30)
Dîner de retour au food court du POFQ (ou du POR et balade digestive pour rentrer).
22 août début de matinée tranquille à l'hôtel - pt dej piscine pour ceux qui le souhaitent
Ensuite l'idée est d'aller à Epcot pour faire quelques FP+ dans Future World puis de passer sur Boardwalk par International Gateway pour manger au Beaches & Cream, et de revenir par le même chemin pour "finir" le World Showcase.
Donc voilà,
FP+ - Meet Disney Pals - 11:40 - 12:40 (plutôt en fin de créneau du coup)
- Soarin' : 12:45 - 13:45 (début de créneau obligatoire)
Il me fallait un 3ème FP+ alors je l'ai pris avant pour ceux qui ne voudraient pas rester à l'hôtel et qui partiraient plus tôt pour Epcot c'est donc le Disney & Pixar Short Film Festival de 10:35 à 11:35.
Déjeuner : Beaches & Cream 14:00 - Bon voilà, c'est là que c'est un peu short. Même si on aura en gros 50 minutes depuis Soarin' pour rejoindre le Beach Club par International Gateway et qu'on est quatre jeunes adultes plutôt bons marcheurs. Et sachant que Touring Plan indique un quart d'heure pour rejoindre le pavillon anglais (où se situe International Gateway) depuis Soarin' et que le Beach Club se trouve non loin d'International Gateway. ça devrait donc, en théorie, LARGEMENT (
) le faire. Au pire, on arrivera avec 5 minutes de retard tous penauds.
Ensuite balade digestive à Boardwalk et retour à WSC pour la fin d'aprèm. Pavillons français, marocain, japonais, US et italien tranquillement (avec à mon avis, des durées différentes selon les pavillons), apéro en Italie
retour vers le pavillon japonais pour assister à Illuminations (21:00)
Dîner Teppan Edo 21:40
Ce jour là Epcot est en EMH de soir mais on ne les fera pas vu qu'on sera au Teppan Edo (qu'on voulait faire en toute fin de journée pour profiter sans avoir rien à faire derrière, et en plus on aura mangé à 14h00 au Beaches & Cream non réputé pour sa légèreté, donc pour avoir faim pour le Teppan Edo on voulait le mettre en fin de soirée).
23 août Matinée Typhoon Lagoon pour nous, matinée libre pour nos amis (ils ne savent pas encore s'ils feront parc aquatique ou autre chose, ils sont first timers et ne sont pas hyper fans des attractions aquatiques).
Après-midi MK
Déjeuner au choix, selon où chacun est. Y a rien qui me botte plus que ça à Typhoon Lagoon
(pour ceux qui y ont déjeuné, des recommandations ?) donc soit on repasse à l'hôtel et on mange là bas, soit (ce qui est plus probable) on va direct à MK et dans ce cas on mange au Columbia Harbour House ou on prend un snack si on a fait un gros petit dej avant Typhoon Lagoon (à voir).
FP+ :
- Splash Mountain : 14:15 - 15:15
- Space Mountain : 15:25 - 16:25
- 7DMT : 17:10 - 18:10
Dîner :
- pour notre couple d'amis : Cinderella's Royal Table : 18:50
- pour nous : Narcoossee's 18:55
Ensuite retour à MK (pour ceux qui l'avaient quitté) pour les EMH de soir. Pas d'objectifs particuliers, dans l'idée des attractions qu'on n'aura pas pu faire la journée genre Winnie, Little Mermaid, Haunted Mansion, Buzz enfin on verra quoi.
24 août Matinée - Epcot (EMH)
Objectif :
Test Track, et puis si elle y est toujours, la photolocation avec Joy et Sadness, puis quelques attractions secondaires qu'on n'aura pas encore faites (living with the land, Turtle talk, etc).
Déjeuner : Garden Grill : 11h30
Puis départ vers AK
FP+ :
13:45 - 14:45 : Flight of Passage
15:50 - 16:50 : Expedition Everest
16:55 - 17:55 : Kali River Rapids
Ce qui nous permet d'arriver (trempés
) au
dîner : Tusker House 17:45 pack ROL first show.
Et donc ensuite ROL (20:45)
25 août (dernière journée)
Matinée MK (EMH) : objectifs : aucun ou plutôt faire ce qu'on n'a pas pu faire, ce qu'on a envie de refaire, etc.
Puis départ vers AK
Déjeuner quick service AK
FP+ :
12:55 - 13:55 : Expedition Everest
14:05 - 15:05 : Kali River Rapids
16:05 - 17:05 : Na'vi River
Ensuite quartier libre, valises évidemment et soit dîner à l'hôtel soit à Disney Spring ou que sais-je
26 août départ !
Voilà pour ce programme, un peu dense mais moins que la dernière fois (
), qui permet de faire pas mal de choses et de conjuguer différentes envies, avec quand même quelques matinées et soirées tranquilles.
Je me suis bien assurée de mettre des "breaks" dans mon touring plan et tout passe plutôt bien, sauf peut être à MK où nous ne feront peut être pas tout (Dumbo, carrousel, tasses, etc.) mais sans enfants c'est un peu différent quand même.
De toutes façons, il faut toujours faire des choix
Mon calendrier annonce -43 jours pour WDW (et -36 pour New York) - oui le countdown ne fonctionne pas, je dois régulièrement le refaire, je ne sais pas pourquoi... Je n'en peux plus d'attendre !!