Ca y est je commence enfin mon Tr!! Le retour c'est toujours un peu chaotique: ménage/lessive/paperasse en retard + reprise de l'école pour la puce! Aujourd'hui je suis plus au calme pour commencer mon récit
Alors commençons!!!
Samedi 23 avril
Je suis comme une pile et la nuit est très courte pour moi, le réveil était prévu à 5h50 mais à 5h je suis déjà levée, au taquet!!
Allez je vous remets ma chanson... car c'est aussi mon réveil
je lève la puce vers 6h, aucun souci elle est au taquet aussi et chante :"shut up and dance" avec moi 6h25 ma mère arrive pour nous amener à l'aéroport, ça y est c'est bien réel notre aventure commence maintenant!! Le vol se passe sans souci, on nous annonce un temps tout gris sur Paris mais pas de pluie c'est déjà ça
On arrive à Orly à l'heure et notre VTC est déjà là, direction l'Explorer
9h30 nous sommes à l'Explorer il n'y a qu'une famille devant moi, le temps de leur check-in j'en profite pour transvaser mes affaires dans ma besace Béaba qui me sert à chaque séjour Mon check-in avec Mélanie se passe à merveille, en plus bonne nouvelle notre chambre est déjà prête .
Nous voici donc parti pour la chambre 9336 au même étage que la réception, et juste à coté du grand escalier qui mène au resto et la piscine On ouvre la porte, ma puce passe devant et première surprise, sur la table 4 ballons, un pot de bonbons et un mot de l'équipe pour lui souhaiter un joyeux anniversaire la journée commence vraiment bien! La chambre est spacieuse, bien thématisée et agencée et très propre on est vraiment enchanté!!!
On décide de ne pas s'attarder, après une petite pause pipi direction la réception pour demander la navette pour le Val d'Europe (5€ adulte, 2€ enfant pour l'aller retour) Notre chauffeur arrive en quelques minutes c'est vraiment génial ce système. On nous dépose à la vallée village, on traverse donc cette grande allée de magasin pour rejoindre le Val d'europe et son aquarium. La vallée Village c'est très mignon, de beaux magasins grandes marques et quelques points gourmands. Mais nous, on n'est pas là pour les magasins, on laisse les gens s'agglutiner et faire la queue chez Ralph Lauren
On arrive donc au val d'Europe, c'est très beau et spacieux, on est juste à l'entrée du Sea life, il nous suffit de descendre d'un étage, trop cool moi qui avait peur de tourner en rond
On y restera environ 1h20, c'est un aquarium très mignon et bien agencé, assez moderne et ludique pour les petits, et l'espace de jeux à la fin est vraiment sympa. J'ai pu toucher une étoile de mer...c'est assez "berk" mi-dur/mi-mou mi-doux/mi-rugueux...ma puce ne tentera pas sa chance...
A la sortie du Sea life on achète quelques bonbons (trop tentant!!) et Evana reçoit son diplôme Sea life Il est 11h40 on décide d'aller manger à Del Arte tant que c'est calme, on a un del arte chez nous et on adore. Un menu enfant pour la puce avec les gnocchis et moi je prends la salade Piadines Roma, c'est toujours aussi bon
Après ce bon repas on fait un tour dans la galerie mais on n'a pas envie de faire les boutiques, la puce a un coup de barre et on veut découvrir la piscine de l'Explorer, on repart donc vers la navette, et coup de chance notre navette et juste là prête à partir !!
Arrivée à l'explorer on enfile vite nos maillots et on part s'amuser, l'eau de la piscine est très bonne par contre hors de l'eau ça caille vraiment, par contre ça doit être vraiment bien quand le soleil chauffe les grandes baies vitrées. On restera quand même près d'une heure, et ma puce enchainera les glissades sur le toboggan jaune, je le ferai 2/3 fois aussi c'est vraiment rigolo
On retourne en chambre prendre une bonne douche et je laisse ma puce comater sur le lit pour se recharger les batteries... un petit reproche pour l'explorer il n'y a pas d'eau vraiment froide sous la douche, c'est toujours plus ou moins tiède et moi après avoir marché je suis pour le jet d'eau froide/glacé sur les jambes...
Il est presque 16h quand on décide de rejoindre le Disney Village, coup de chance la navette arrive en même temps que nous
Dernière édition par molkina64 le Mar 3 Mai 2016 - 18:03, édité 1 fois
Ca comment bien Molkina!! j'aime bien me promener dans la vallée village quand il fait beau. Mais bon malgré que ce soit un outlet je n'achète pas c'est pas compatible avec mon porte monnaie. Enfin si la dernière fois on a acheté des parapluie tip top chez mon cousin à Samsonite mais avec sa réduc employé de la vallée village. L'explorer a l'air vraiment sympa la déco est jolie. Et l'aquarium faudrait que je le test, tout comme ta salade à del arte je ne l'ai jamais prise celle là et du coup elle me tente bien
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Ah super. Contente de voir que l'explorer t'as plu. J'ai le même souci d'eau froide à la maison. Vu que c'est un mitigeur. J'ai du froid au tout début mais je ne peux jamais finir une douche sous du froid c'est toujours tiède.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Petit "weekend de noces " le lendemain de notre mariage en juin 2011 1er week-end sans bébé en mai 2013 Hotel NPBC 2 ans de notre ainé en juin 2014 Hotel NPBC 3 ans de notre aîné en juin 2015Hotel NPBC 4 ans de notre ainé + 5ans de mariage à venir en juin 2016 ( trop trop hâte) Cette année on tente le New-York Cette année premier séjour au DLH 😍😍😍😍😍😍😍😍
Trop bien molkina ! !! On lit enfin ton récit ! ! Super cette virée à l'aquarium j'admets que j'aurai pas touché non plus l'étoile 😱 on attend la suite !
entre 2001 et 2003 : 3-4 journées, habitant dans le 77 à Melun février 2014 : séjour 2j/1n Cheyenne , premier séjour avec mon fils février 2015 : séjour 4j/3n au Séquoia Lodge Achat de 2 PA Dream : valables du 3/5/15 au 2/5/16 3-4 mai 2015 : hôtel Explorers, 5-6-7 mai hôtel BetB Bussy-st-Georges 30 mai 2015 : Ibis budget Montévrain 2j/1n 12 juin 2015 : première classe Bussy-St Georges 2j/1n 12-13-14-15 : juillet 2015 BetB Bussy-st-Georges 5j/4n 5-6-7-8 août 2015 : BetB Bussy séjour annulé 28-29-30 octobre 2015: BetB Bussy-st-Georges 4j/3n 19-20 décembre 2015 : Campanile Torcy 3j/2n 7-8 février 2016 : Magic Circus 3j/2n 5 mars 2016 : Hipark Serris 1j/1n 7-8-9-10 avril 2016 : Kyriad Magny-le-Hongre 5j/4n Achat de 2 nouveaux PA dream le 11 mai 2016 2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n 22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n 21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n 22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris 18-20 avril 2017 : Kyriad 3j/2n
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
C'est super ce début ! Vous avez passé une belle journée ! L'explorers et la surprise c'est 😍😍😍. En plus tu nous as vues. Pas au Starbucks certes mais au Sealife !
Tu nous a fait craqué avec le début de ton récit, molkina !!! Avec ma copine on réfléchit à arriver la veille de notre séjour en Août pour une nuit à l'Explorer ...
trop bien le début, la chambre à l'explorer, j'aime beaucoup la déco. Les photos du sea life sont magnifique , vivement la suite dans le meilleur endroit au monde
Coucou et merci pour tous vos gentils commentaires, je continue un peu mon Tr
Donc nous prenons la navette direction le DV, il est 16h passé donc c'est l'heure du gouter!! Tous les petits chalets du DV sont beaux et font vraiment envie! perso je suis fan et ma puce aussi...après réflexion ma puce se laisse tenter par les Churros, ils ont beaux, bons et énormes donc on en prend 3. Moi je décide d'être raisonnable et je m'arrête juste au Starbucks pour un Latte
Pendant cette petite pause on avance jusqu'au Panoramagique, apparemment il n'est pas en fonctionnement mais je me dis que j'y verrai peut-être une dcpiste: Melle Sparrow Mais les CM sont bien cachés dans la cabine et je n'ose pas toquer à la vitre Dommage car vu le temps pourri médiocre des fins de journées suivantes je ne repasserai pas par le DV...
Une fois notre gouter avalé on gare la poussette et on décide de prendre le temps de faire toutes les boutiques, on est assez raisonnable sur les achats (sachant que j'ai fait appel a disney activities pour le lendemain en plus) mais ça nous fait plaisir de prendre le temps de flâner pour une fois. Ma puce repartira avec un petit porte clef blanche neige, et la poupée peluche de Sally (pour aller avec son Mr jack)
Comme il nous reste un peu de temps avant notre réservation j'amène ma princesse à la salle de jeu pour une partie de moto/voiture et une partie à la table de hockey, on rigole bien et le temps passe vite
Avec tout ça il est 18h10, nous avons notre résa à 18h15 au Planet Hollywood alors Let's go!!!
J'ai jamais fait gaffe qu'il y avait une salle de jeu. Comme quoi quand on court toujours on ne prend pas le temps de faire attention à tout
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Y'a toujours pleins de bonnes choses à manger lol Et ça avait l'air d'être bon!
Je suis comme key Mary, y'a une salle de jeux? mdrr
Hummm le Planet Hollywood!! Je lance un appel à Groupon : faites une nouvelle offre!! lol
Si ils pouvaient la refaire avant le 20mai ça serait top. D'ailleurs la dernière fois j'ai vu sur leur site (groupon) que si assez de personne demandaient le retour d'une offre ils en mettraient une https://www.groupon.fr/biz/meaux/planet-hollywood
TR anniv de mon grand bébé du 23 au 26 avril Explorer + DLH (FINI)