Bon voilà après une semaine de travail très (trop) chargée, je reviens pour la suite de nos aventures.
Hier soir j'avais presque fini et la tablette m'a fait une actualisation de la page et j'ai tout perdu ce que j'avais depuis une heure (je finissais de mettre les photos)
.
Donc c'est à nouveau reparti
Samedi 26 marsLe réveil sonne de nouveau à 6h30. Je me prépare et lève les enfants ensuite pour descendre au petit déjeuner. J'ai l'intention de demander si nous pouvons aller au Manhattan ce matin. J'aime beaucoup l'ambiance de ce resto et quand je suis plusieurs jours en séjour varié les plaisirs aussi quand c'est possible. Nous nous présentons à la cast à l'entré et elle nous indique directement le Manhattan
. Super rien à demander. En passant dans le sas du restaurant, il y a un œuf énorme et une poule en chocolat pour Pâques.
Nous serons placés dans la petite alcove à gauche juste à côté du buffet, ce qui'm'arrange car la puce mange par petite quantité et donc je dois me lever souvent pour la satisfaire
.
Après un bon petit déjeuner (toujours sucré salé pour moi et plus classique pour les enfants) nous retournons à la chambre mettre la robe de princesse d'Arwen (qui choisira de nouveau Anna) et nous allons vite sur le parc car je veux absolument que Aleksandr puisse faire la Jedi Academy aujourd'hui. Nous arrivons vers 8h40 et nous mettons dans la file. Notre patience sera récompensée après 2h10 d'attente sans pouvoir sortir de la file (alors que la cast la veille nous avait dit que l'on pouvait le faire une fois que nous aurions le ticket blanc) nous avons le sésame.
La séance est à 13h00 mais il faut arriver environ 30 minutes avnt pour la préparation. Mon planning est bon car une surprise attend les enfants à 14h00.
En sortant nous devons aller au Pueblo (boutique du pin trading) car la veille j'ai dis au copains et aux cast que je passerai les voir. Nous prennons un fast pass pour Buzz en même temps car l'heure de retour est entre 11h45 et 12h15 donc juste avant la Jedi.
Sur notre chemin vers le fond de Frontierland nous passons par Aggrabah et la girafe curieuse qui vend les vêtements de la série "best". Je recherche celui de Best Familly avec les dalmatiens ne sachant pas si ils le font en taille adulte. Je le trouve mais il n'y a plus de 6 ans pour Arwen. Après renseignement (merci au cast d'avoir pris le temps d'appeler) je dois pouvoir en trouver un à Emporium car le stock est plus important.
Au pueblo je dis bonjour et discute un peu avec tout le monde. Je fait aussi les achats que l'on m'a demandé. Et l'heure tourne vite. Il faut retraverser le parc pour retourner à Discoveryland.
Le queue pour l'entré avec fast pass à Buzz est juste
. Du coup ayant trop peur de louper l'heure de RDV pour Alek je decide de reprendre un nouveau ticket pour la sortie de l'academy et juste avant la surprise.
Nous nous mettrons sur un banc devant l'arcade A en attendant l'heure précise. 12h25 nous entrons dans l'Arcade et Alek passe sa tenue de Padawan.
Il fera un premier enntrainement avec un chevalier Jedi pour apprendre les 4 mouvements de base.
Une fois cet entrainement fini, les jeunes Padawan vont devoir finir leur entrainement et apprendre à utiliser la force avec le Maitre Jedi sur la scène de Videopolis
Tous ensemble en utilisant la force ils arriverons à faire léviter R2D2
Et d'un coup l'Empire arrive
Darth Vader veut attirer les jeunes Padawan du côté obscur de la force en leur promettant encore de plus de pouvoir. Mais tous refuse et chacun va l'affronter en combat singulier. Alek sera le premier.
Le bien l'emporte et tous les Padawan deviennent des chevaliers Jedi.
Maintenant l'Empire peut venir nous attaquer j'ai mon Jedi personnel à la maison.
Nous avons le temps de faire notre tour sur la planète Z avant 14h00.
C'est parti et là je pète THE score
Merci aux cibles Zorg
Il est temps maintenant d'aller du côté de Fantasyland. Nous passons par le téâtre du chàteau et le puit aux souhaits et arrivons à notre destination
Je fais la surprise de déjeuner à l'auberge de Cendrillon. Nous nous présentons à l'accueil et patientons 5 minutes sur un sofa en attendant d'être placé. Une bonne table près de l'entrée des personnages avec une vue sur le carrosse de Cendrillon. C'est très agréable.
A peine installés, Aurore passe nous voir.
Ensuite nous aurons la visite de Suzy qui adore Mouton
Puis ce sera le tour de Cendrillon et son Prince
Suivi par Blanche-Neige
Au moment de partir nous n'avons pas vu Perle qui est passé à notre table au moment où Arwen a fait une pause aux toilettes. Du coup comme il est déjà 16h00 je vais voir la cast qui accompagne les personnages et lui explique la situation. Moins de 5 minutes plus tard Perle est avec nous
Côté assiette, les enfants ont eu la même entrée et le même dessert. Par contre Alek a pris le saumon et Arwen le filet de poulet.
De mon côté j'ai pris le mariage d'écrevisses et de crabe au citron vert
Les noix de St Jacques sauce champagne et risotto crémeux aux asperges
Et la surprise de Cendrillon (opéra avec crème anglaise)
Une fois ce merveilleux moment passé (les princesses ont pris le temps de discuter avec les enfants et c'est vraiment sympa), nous retournons au pueblo encore une fois.
Arrivé sur place, le jeu est en cours. C'est un jeu qu'ils font de temps en temps où l'on peut gagner un pin refresh. Il en reste 3 à gagner quand nous arrivons. Aujourd'hui il faut faire 3 six en 4 lancés maximum. Lors des 3 premiers essais rien pour nous 3 (je n'ai même pas fait un seul 6
). Mais ensuite Alek gagne et moi aussi dans la foulé
et Arwen se fait chipper le dernier pin sous le nez. Elle est décue
mais cela ne va pas durer.
Nous gagnons un pin Pataut. Je le possède déjà en double exemplaire donc je décide de le changer sur le tableau où je prend un Quasimodo. Alek lui aussi va changer et prendre un Winnie. Il va par la même occasion se faire "embaucher" par Franck pour l'aider à tenir le tableau
.
Arwen veut dessiner (elle a l'habitude de venir et c'est que c'est possible). Je demande donc à Nadia un dessin. Arwen s'installe et commence son coloriage. Je vais dehors discuter avec les copains présents et je leur montre le diplôme de Jedi d'Alek.
Quand je reviens dans la boutique, Arwen a une carte avec un pin de Hong Kong et un vinylmation (it's a girl rose). Elle me dit que c'est Nadia qui lui a donné pour son anniversaire (un ami lui a dit que c'était l'anniv de la petite cette semaine)
Je ne savais pas qu'ils faisaient ça. C'est comme les bon d'échange en fait, à la volonté. Mais comme il ne faut séparer des frères et sœurs selon Nadia, elle lui donne aussi le vinyl bleu It's a boy.
Il est 17h00 et le pueblo ferme. Franck donne un nouveau refresh (as de cœur) à Alek pour son travail avec lui
.
Le temps de dire au revoir à tout le monde et nous retournons à l'hôtel pour profiter de la piscine (la puce l'a réclame depuis le matin suite à la déception de la veille). Nous faisons une halte rapide à Emporium pour le second T-shirt et aussi le trio de peluches Aristochats que Chloé m'a demandé.
A l'hôtel nous allons à la piscine de 18h30 à 20h15. Les enfants ne veulent pas sortir. En repartant il y a une corbeille avec des petits œufs en chocolat. Nous en prennons quelques uns
.
De retour dans la chambre, rituel du soir nous appelons la maison, douche et au dodo.
Cette nuit là nous changerons d'heure
. Il n'y a pas besoin des EMH le lendemain je décide donc de mettre le réveil plus tard et de laisser tout le monde dormir un peu plus (en plus il y a les valises à refaire
).
Nous ne mettrons pas longtemps à dormir.
Bon cette fois pas de bug