| Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Jeu 11 Jan 2018 - 22:14 | |
| Oui, un épisode, c'est vraiment peu! Autant je ne suis pas fan lorsque les chaînes diffusent 3-4 épisodes à la suite, autant mettre deux épisodes me semblait un bon compromis. J'espère que ça repassera à ce rythme-là lorsque les épisodes seront diffusés les mardis. Pour ma part, je ne découvre pas cette partie 6A que j'avais déjà vu avec la diffusion US. J'avais bien aimé et c'est toujours le cas. À voir, par contre, pour la partie 6B que je n'ai jamais vu et dont je ne sais rien. Ça sera une totale découverte! |
|
| |
TipTopTap
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Jeu 11 Jan 2018 - 23:56 | |
| Je suis d'accord que 2 épisodes c'est parfait. 1 ce n'est pas assez et c'est plus long à suivre donc plus de chance de décrocher (toujours pas vu les 3 derniers épisodes de la saison 7). Maintenant, quitte à diffuser qu'un épisode, la chaîne pourrait au moins le faire 1 an plus tôt. Je suis certain que le doublage de la saison 7 a déjà débuté, y'a vraiment pas de raison de faire patienter autant pour diffuser. Au moins on a la suite, pas comme une autre que j'attends depuis 2,5 ans...
Pour en revenir à la saison 6, j'ai une préférence pour la fin, en particulier les 3 derniers épisodes. Que ce soit en série ou film, j'adore les univers/faits alternatifs et j'ai adoré les précédents comme celui avec Blanche/Charmant méchants ou le voyage temporel d'Emma/Crochet. |
|
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Lun 22 Jan 2018 - 15:18 | |
| J'avais déjà donné cette info en septembre dernier, la VF ayant déjà intégralement été diffusée en Belgique. Je trouve ça à la fois dommage, car on aurait certainement pu avoir une excellent doublage "disneyen" (rarement raté, même si le texte n'a plus rien à voir comme "C'est la fête" ou "Ce rêve bleu"), et à la fois "tant mieux", car on évite le syndrôme Buffy (je radote, mais oui, Tara vieille mémé, ça passe toujours pas dans Buffy) |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Lun 22 Jan 2018 - 21:54 | |
| Je l'ai sans doute déjà fait, mais je vous partage de nouveau quelques-uns des textes des chansons en français qu'un contributeur et moi-même avions écrits sur le wiki Once Upon a Time ! xD Cliquez ici pour tous les retrouver ! Une Puissante Magie :- Spoiler:
Quel beau réveil Sapristi, ça ne tourne pas rond Car mes oreilles N'entendent plus que des chansons Je suis mon cœur Au rythme si drôle Il semble que j'en ai perdu le contrôle
Quel est ce sort ? Quelle est cette magie dans l'air Tout ce que je dis Se transforme soudain en vers Ma voix est forte Or je n'en savais rien Je chante maintenant tout haut Et comme je me sens bien
Y a-t-il une explication ?
Oui je crois bien savoir Tout est à cause du vœu que j'ai fait Sur l'étoile du soir La musique dans nos cœurs Nous vaincrons la Méchante Reine
Comment ?
L'amour dit en chanson Est ce qui nous défendra contre sa haine
Cette puissante magie Quand deux cœurs font un Cette puissante magie Brille c'est certain
Si forte qu'elle triomphe De tous les maux Tant elle rend la Terre plus ronde
L'amour est bien la plus puissante magie du monde Cette puissante magie Quand deux voix résonnent
Me rend pleine d'espoir Sur ce que la vie nous donne
Et grâce à ce vœu Cette fois-ci c'est la bonne Ensemble nous vaincrons de tout
C'est ce que fait l'amour et sa puissante magie pour nous Si nos cœurs chantent assez fort Là où la magie prend corps
Chaque note devient plus haute
Sans commettre la moindre faute !
Ces rimes résonnent dans notre âme
En nous elles ravivent une flamme Cette mélodie nous rend Plus hardis qu'avant
Cette puissante magie Nous offre un avenir Une vraie fin heureuse Faite d'amour et de rires Et le sort de la Reine N'a qu'à bien se tenir Le prix est bien trop élevé Nous ne pouvons pas échouer Grâce aux chansons que notre puissante magie A créées La Pire des Méchantes :- Spoiler:
J'attendais ce moment qui changerait la donne Quand il sut de nous deux qu'il n'avait pas pris la bonne Aucun sortilège ne peut exprimer la joie qui m'anime La peine que j'ai connue quand Rumple m'a dit au revoir Bientôt sera pour Regina le même désespoir Aujourd'hui le futur s'annonce bien plus sublime Ma rage se désagrège Et je pars en balade C'est une vraie adrénaline D'écouter ses jérémiades
Oh moi, je vole vers des jours plus beaux Où ma sœur lâche les grandes eaux Payant enfin pour ses crimes Cette fois, je serai celle qui pourra rire La voyant sur le point de mourir Des méchants je suis la pire Oh la Reine est peut-être méchante Mais moi je suis bien pire
Si mère me voyait maint'nant elle aurait des regrets Voyant comme ma méchanceté inspire le respect Mais elle a fait reine sa fille chérie Et mon sang bout Dur départ dans la vie J'ai du style malgré tout On me dit « verte d'envie » J'appelle ça « preuve de goût »
Oh moi, je vole vers des jours plus beaux Où ma sœur lâche les grandes eaux Payant enfin pour ses crimes Sans moi Elle vivrait un conte de fées Tout ce qu'elle aurait désiré Mais c'est un tout autre avenir Oh la Reine est peut-être méchante Mais moi je suis bien–
Attendez, pourquoi seulement rire de sa défaite, et ne pas l'utiliser à mon avantage ?
Si j'offre un peu de magie Qui puisse vaincre les Charmant Regina s'élèvera victorieuse Et j'en ferai tout autant Et un jour Rumple regrettera De ne pas avoir choisi La sorcière que je suis
Or moi, je vole vers des jours plus beaux Son plan ira à vau-l'eau Une nouvelle vie se dessine Cette fois Nul ne me fera souffrir Je serai la seule à sourire Des méchants je suis la pire Cette fin heureuse sera pour moi Car je suis bien la pire Un Nouveau Départ :- Spoiler:
Je reste peut-être incertaine Sur ce que nous réserve l'avenir
Mais quelles que soient les épreuves Avec toi nous allons réussir
Et ils vécurent heureux Comme dans les histoires d'antan
C'est ce que je pensais avoir souhaité Mais je sais maintenant
Le soleil n'est jamais loin
Tout se terminera bien
Le temps passe et nous apprend Qu'un nouveau départ nous attend
Nous célébrons tous en chœur Un rêve des plus fous
Ce qui le rend encore meilleur C'est que l'on n'en voit pas le bout
Les méchants ne nous font plus peur
Nous les vaincrons comme avant
Si nous restons tous ensemble
Nul obstacle n'est trop grand
Le soleil n'est jamais loin Tout se terminera bien Le temps passe et nous apprend Qu'un nouveau départ nous attend
Les ténèbres ne vaincront pas Rejoins-moi dans le combat À l'horizon, au firmament Un nouveau départ nous attend
Na na na Na na na Na na na na
Le soleil n'est jamais loin Tout se terminera bien Le temps passe et nous apprend Qu'un nouveau départ nous attend
Les ténèbres ne vaincront pas Rejoins-moi dans le combat À l'horizon, au firmament Un nouveau départ nous attend Un nouveau départ nous attend
|
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 7 Fév 2018 - 14:39 | |
| Je viens de regarder l'épisode 11 qui est passé hier soir. C'est le 1er épisode de cette saison 6 que je découvre. Je m'en étais arrêtée à l'épisode 10 avec la diffusion US. J'ai apprécié cet épisode, ça promet de belles choses pour la suite. Évidemment, je suis ravie du retour de Robin, j'aime tellement son couple avec Regina! Par contre, j'ai une question sur Pinocchio. Il me semblait que dans l'univers de Storybrooke, il finissait dans la peau d'un enfant. Alors comment ça se fait qu'à la fin de l'épisode, il soit adulte? J'ai dû oublié une scène ou un retournement de situation. |
|
| |
Rwo
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mar 13 Fév 2018 - 22:55 | |
| La diffusion de la saison 6 sur 6ter est repassée à deux épisodes inédits ce soir. On a eu le droit aux épisodes 12 et 13. En ce qui concerne ce dernier, j'ai été assez déçue de voir le contenu des scènes entre Baelfire et Rumple. - Spoiler:
Baelfire a toujours été pour le bien, a toujours poussé son père à ne pas se servir de la magie noire. Cet épisode 13, ça ne lui ressemble pas! Ça dénature l'esprit du personnage et ça n'est pas crédible avec tout ce qu'on a pu voir dans les saisons précédentes.
|
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 14 Fév 2018 - 14:21 | |
| Moi aussi, ça m'a fait plaisir de voir Rumple agir pour ses enfants mais pas en dénaturant Baelfire. Pour moi, ce moment ne servait qu'à une chose : faire un parallèle avec Gideon. Mais non seulement ce n'était pas nécessaire (chaque enfant est unique et ne rencontre pas forcément les mêmes problèmes dans la vie) mais en plus, ça détruit l'intrigue de base de la série. - Spoiler:
Parce que si Baelfire avait été tenté par la magie noire, rien qu'un peu, l'amnésie n'y aurait rien changé et il n'en serait pas venu à tout faire pour sauver son père de cette magie et donc à obtenir le haricot magique qui l'a propulsé dans notre monde. Et dans ce cas-là, pas de malédiction pour retrouver Baelfire puisqu'il serait resté avec son père et n'aurait pas cherché à le séparer de sa magie.
J'espère bien que c'est l'élément le plus WTF de la saison 6 parce que je n'en veux pas d'autre. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Mer 21 Fév 2018 - 12:10 | |
| J'ai également préféré le 1er épisode, mais en même temps j'adore la méchante reine et à côté je n'accroche pas du tout à l'histoire de Jasmine/ Aladdin donc forcément...^^. Autant je n'aimais pas le début de cette saison, autant j'aime beaucoup ceux qui passent depuis 3 semaines ! |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016] Lun 5 Mar 2018 - 17:31 | |
| Première fois qu'un spécial de ce genre arrive en France, mais on va pas se plaindre De façon générale, l'attention que semble porter M6 à la série me laisse espérer qu'on aura peut-être après tout droit à un doublage pour le spin-off Wonderland. Je le souhaite en tout cas. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Rwo
| |
| |
|