On revient aux histoires disneyenne alors ? Le pays des Histoires Secrètes n'aura donc servi qu'à une histoire bidon pour Crochet et justifier la duplication Regina / Méchante Reine ?
Il a permis aussi l'introduction d'Aladdin et Jasmine, qu'on reverra, ainsi que le Capitaine Nemo qsui sera également de la partie dans le reste de la saison.
Je considère pas vraiment Aladdin et Jasmine comme faisant partis des contes "alternatifs" au mettre titre que Belle, Mulan ou Crochet. Même si, effectivement, ça justifie qu'on n'ai pas pu les voir avant.
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
http://fr.ign.com/once-upon-a-time/21950/news/once-upon-a-time-un-reboot-en-saison-7 Après Jennifer Morrinson qui fait planer le doute quant à son avenir dans la série, maintenant on parle de Reboot pour la saison 7
J'ai toujours eu en horreur les articles de melty.fr.
Ce n'est pas juste Morrison qui s'interroge si elle va poursuivre, c'est la série entière qui a des chances de ne pas être reconduite. À partir de là, forcément, le cast ne peut pas toujours savoir exactement quoi faire après la fin de leur contrat qui était prévu pour six ans.
Parmi les premières personnes sur lesquelles il aurait fallu se pencher, c'est Robert Carlyle qui a le premier annoncé ses projets de retourner vivre en Écosse (à moins peut-être que son contrat soit prolongé pour une ultime saison, quoiqu'il a également exprimé un certain désintérêt pour son rôle tel qu'il est devenu aujourd'hui – mais dans tous les cas on n'a aucune date de donnée quant à ce départ) ; la patronne Dungey qui s'était exprimée deux jours après sur l'avenir des séries de son network ; et bien sûr le duo Kitsis/Horowitz.
Mais si melty a choisi de ne reprendre que l'article sur Morrison, ils se sont complètement plantés sur l'essentiel.
Maintenant concernant la suite, c'est en lien avec cette fin de contrat pour les personnages principaux. Si la série se poursuit, ils sont libres de partir, et Carlyle semble candidat dans cette catégorie. Emilie de Ravin, Ginnifer Goodwin ou Josh Dallas sont possibles aussi, eux qui sont devenus parents au cours de ces quatre dernières années. Jared Gilmore est également envisageable, pour sa scolarité ou autre. Même Colin O'Donoghue, en imaginant qu'il veuille lui aussi rejoindre femme et enfants et musique, ou Lana Parrilla dans le même ordre d'idée ! Tout ça signifie donc qu'on peut se retrouver avec un cast principal absent. Z'imaginez ? C'est ce à quoi ils sont en train de réfléchir là-bas, ils envisagent les possibilités qui se profilent et s'offrent à eux tous, comédiens et production.
Alors que veut dire "reboot" dans ce cas ? Ça peut éventuellement (faut faire un effort d'imagination) signifier un réel reboot (on efface tout et on recommence !), partir sur une toute autre histoire (comme un spin-off en fin de compte), ou encore (du moins c'est que j'aime imaginer et qui je pense ferait le plus justice à la série) poursuivre et terminer toutes les petites histoires qui ont pu être abandonnées en cours de route en ne conservant que les personnages secondaires.
J'aimerais que la saison 6 soit la dernière, je crois que ça terminerait la série sur une bonne note parce que j'ai peur qu'une saison 7 finisse par manquer d'intrigues novatrices. L'idée de poursuivre avec les petites histoires inachevées est intéressante mais j'ai quand même peur qu'il y ait un vide sans Emma (et potentiellement sans sa famille).
Je suis une grosse fan de la série et pour moi une saison 7 sans les perso principaux c'est la peine. La grande force de cette série c'est le cast donc si ils partent je vois pas l'interêt !
Du moment que la saison 6 se termine convenablement sans fin ouverte, personnellement je m'en fou. Si la saison 7 fait comme la saison 9 de X-Files à l'époque (pas mauvaise, à part sa mythologie Super-Soldats), en mettant en vedette des personnages autrefois semi-réguliers, ça peut être intéressant pour relancer l'intrigue vers autre chose ! D'autant qu'avec le royaume des voeux, on peut désormais faire tout ce qu'on y veut concernant le passé de tous les protagonistes.
Personnellement, je verrais bien, en spin-off, plusieurs saisons sur la genèse de la malédiction, qui a, a ce jour jamais été encore expliquée. Quoi que je sens que finalement on va apprendre qu'elle a été créée par
Spoiler:
la fée noire
.
Ou alors pourquoi, l'histoire d'une première malédiction, mais bien étalée et avec un fonctionnement différent. En effet, à la base, l'amour véritable a été ajoutée pour briser le sort noir, puisqu'il était sensé être éternel. Je verrais bien ainsi, des personnages retrouver chacun leur tour, le vrai passé. Ce que j'adorais dans la première saison, c'était cette ambiguïté. Je pense que la série aurait du rester dans cette optique, un sort très difficile à briser, avec seulement que quelques personnages qui recouvrent la mémoire par saison.
J'en profite également pour un coup de gueule: la majorité des contes ont été torchées et sous-poudrés au fil des saisons. En gros on a Blanche-Neige et tout le reste gravite autour. Donc oui on peut également supposer un spin-off avec tous ces contes mal exploités. De plus même si le cast original disparait, il pourrait devenir à de nombreuses reprises pour des caméo ou reprendre leur rôle ponctuellement. Ca serait très intéressant de voir a psychologie et les interactions entre les habitants de Storybrook lorsque Emma a décidé de rester et que le temps a repris.
Est-ce que les scénaristes et/ou producteurs de la série sont des fans du Buffyverse ? Ou alors ils ont eu l'occasion de travailler sur Buffy et Angel ? Non content de plagier de nombreux thèmes, scènes et éléments aux deux séries de Whedon, voilà qu'ils annoncent un éventuel épisode musical maintenant ! J'ai énormément de mal à croire qu'ils aient eu cette idée lumineuse sur un coup de tête...
Reste à espérer que ce sera d'un autre niveau que l'épouvantable trilogie "We Love Disney".
Après, il y a des épisodes musicaux dans beaucoup de séries américaines. Il me semble qu'il y en avait un dans Grey's Anatomy. Dans tous les cas pour une série se basant sur les Disney, je trouve ça plus légitime. Après j'ai peur pour la VF et aussi comment ils vont emmener ça.
Un youtuber a déjà donné son avis sur la question il y a 3 ans. Le choix des chansons par rapport aux scènes n'est pas trop mauvais.
Plus sérieusement, faut voir aussi si les royalties de réutilisation des chansons Disney vont pas couter trop cher à ABC. Je pencherai plutôt vers des compositions exclusives à OUAT (quoi que on sait jamais)
Après j'ai peur pour la VF et aussi comment ils vont emmener ça.
Je ne pense pas qu'il y aura un changement pour la VF. S'il y a un épisode musical, on aura sûrement les chansons chantées par les acteurs avec des sous-titres français pour traduire les paroles (comme ça a été le cas pour High School Musical ou Grease).
Je pense qu'il est grand temps que cette série s'arrete. Cela tourne en rond. L'idée de reboot, pourquoi pas ? cela serait novateur, il y a une quantité de personnages qui n'ont pas été exploités.
L'épisode musical ... pfffff il n'y a que dans Buffy que ça a fonctionné et grey's anatomy... La je ne vois pas les 7 nains chanté Hey Ho!
Est-ce que Tetsuya Nomura est fan de OUAT par hasard ? Non parce que dans Kingdom Hearts 0.2, Aqua traverse un monde "miroir" qui fait vachement penser à celui aperçu dans la série !
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
Perso, je suis dingue de Once Upon a Time - Il Était Une Fois, je ne décroche pas de la série ! Non seulement parce qu'elle est produite par Disney, mais aussi parce que mon imagination s'emballe et j'adore ça !!
Je suis évidemment contre l'arrêt de la série dans l'immédiat. En revanche, s'il y a une fin digne de ce nom, ça me dérangerait moins.
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 6 [ABC Signature - 2016]