Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Yep le Mama Melroese c'était vraiment un super moment, nous comptons retourner à WDW dans les années a venir et nous y serions retourner sans aucun doutes si il n'était pas amener a disparaître...
Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe
Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025
J'ai enfin remis la main sur ce TR que j'avais beaucoup apprécié (grâce au mot laissé sur le pré-tr de Lilly Ravenswood). J'ai une question: ou vous vous êtes procurés les sweatshirts ? Si il y a beaucoup de choix en T-shirt, vos sweats ont l'air canon et d'assez bonne qualité, ce qui ne semble pas être le cas sur les sites que j'ai parcourus ?
J'ai enfin remis la main sur ce TR que j'avais beaucoup apprécié (grâce au mot laissé sur le pré-tr de Lilly Ravenswood). J'ai une question: ou vous vous êtes procurés les sweatshirts ? Si il y a beaucoup de choix en T-shirt, vos sweats ont l'air canon et d'assez bonne qualité, ce qui ne semble pas être le cas sur les sites que j'ai parcourus ?
Nous les avons fait faire via http://www.tunetoo.com/ qui est une boite française avec une qualité vraiment bonne! Le modèle est le "sweatshirt zippe vintage" très bonne tenue dans le temps, ils n'ont pas bougé d'un iota!
Nous les avons fait faire via http://www.tunetoo.com/ qui est une boite française avec une qualité vraiment bonne! Le modèle est le "sweatshirt zippe vintage" très bonne tenue dans le temps, ils n'ont pas bougé d'un iota!
Je reprends la redac du report fin de journée!
Merci d'avoir posé la question Lukadam, nous aimons beaucoup les sweatshirts nous aussi !
BAE-146, tes photos sont superbes, et je suis assez admirative du rythme que vous arrivez à suivre !!
1 au 3 février 2014 au Newport Bay Club en suite executive 1 au 5 février 2015 au Séquoia Lodge 18 au 21 novembre au Séquoia Lodge en GFC. 25 au 27 mai 2016 au Newport Bay Club 1er au 3 aout 2016 au B&B. 28 août au 1er septembre 2017
Mercredi 24 février 2016 : Experimental Prototype Community Of Tomorrow (Epcot).
As usual il est 7h30 au réveil, mais aujourd'hui comme annoncé il fait mauvais. Par mauvais j'entends 15° averses de pluie accentuées par un vent ultra violent. On "traine" plus qu'à notre habitude. Après avoir été chercher un café (arrosés par la pluie), nous vérifions les temps d'attente sur EPCOT et comme attendu en raison de la pluie, TestTrack est fermé. Ennuyant quand on avait prévu un Fp+.
Nous nous activons, prenons notre courage en main et direction le bus à East Depot.
Une fois arrivés à Epcot, nous petit-déjeunons à la va-vite protégés de la pluie au Starbucks. Le vent est terriblement accentué dans l'entrée de Epcot en raison de l'effet ventury généré par les bâtiments autour de la sphère.
En parlant de la sphère, nous décidons de débuter par Spaceship Earth, sans réellement savoir à quoi s'attendre,… nous en sommes ressortis conquis! Sans trop spoiler, c'est un voyage à travers le temps et le progrès de l'humanité dans un décor réel avec une voix off (de votre choix, français, anglais, espagnol, japonais etc...). Une attraction grandiose qui me laissera un souvenir impérissable. (Photo d'illustration en raison de la pluie).
Le temps de sortir de Spaceship Earth et la pluie semble s'être estompée, mais TT semble rester à l'arrêt. Nous nous dirigeons donc vers Mission Space. Il faut dire que c'est une des attractions que j'attendais le plus! J'avais lu tellement de commentaires différents que j'étais terriblement impatient de tester le machin. Nous débutons logiquement par la version verte histoire de ne pas bruler les étapes!
La file d'attente est impressionnante, on est directement plongé dans l'ambiance Nasa! On s'y croit!! Le briefing a quelque chose d'angoissant... a vous donner l'envie de faire demi-tour! La capsule de vol se présente comme une petite pièce étroite où nous sommes assis à 4 de front! Une fois assis la pièce qui semblait petite, se rétréci encore plus lorsque la paroie face à vous vient se coller à votre siège. La ventilation est forte (pour éviter de donner la nausée).
Ce qui est amusant c'est que chacun à un rôle à jouer à un moment tactique de la mission, même s’il faut le reconnaitre, cela n’a aucun impact sur le déroulement du vol si vous veniez à rater votre commande. Ce qui est également sympa c'est que l'intégralité des switchs, boutons, commandes sont "fonctionnels" même si ils ne servent à rien, les manipuler génèredes bruits des lumières etc... N'hésitez pas ça rajoute de l'immersion.
-
-
-
-
Pour être franc, à la sortie de la version verte j'étais décu, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus percutant. Je ne savais pas si étant habitué au simulateur de vol du fait de ma profession (pilote) me rendait moins sensible à ce genre de ride. Après avoir demandé aux autres leur avis, eux n'ont plus ne furent pas transcendés. Les filles étant moyennement partantes pour la version orange, nous y accourront. En moyenne sur le séjour nous observerons mois de 5 minutes pour la version orange et de 10 à 15 pour la version verte.
Bref pour résumer, la version orange, c'est un autre monde... On est écrasé dans son siège avec des difficultés pour bouger de temps à autre. L'accéléromètre de mon Smartphone donne 2.7G dans la phase la plus critique de l'attraction. Le ride prend tt son sens dans cette version! Mais attention, si vous ne tolérez pas le sentiment de claustrophobie au départ, passez votre chemin sur la version orange car le sentiment de panique peut vite s'emparer de vous lors du 1er passage quand on ne sait pas jusque quel point on va être écrasé, car le départ n'est pas le pire. Finalement la version Orange apportera exactement ce que j'étais venu chercher dans cette attraction! Une évolution du système de projection et des parcours "aléatoires" seraient un vrais plus pour le ride!
Un voyage sur Mars, ça creuse l'appétit évidemment! Nous aimons tous la nourriture japonaise donc nous nous rendons logiquement dans le pavillon du pays du soleil levant dans World Of Showcase!
Ce sera excessivement bien servi (et très bon !) pour 1 crédit de counter service par personne!
Ballade dans World of Showcase.
Ils sont forts ces Américains, ils ont même recréé la météo parisienne.
Arrivée dans la partie Britannique, qui est splendide.
-
-
-
Arrivée sur le pavillon Canadien qui est sans aucun doute un des plus impressionnant!
-
-
Vous trouverez un film à projection 360° sur le canada avec une musique qui vous restera en tête longtemps. "Canadaaaaa"
Ce soir il y a Extra Magical Hours à Magic Kingdom, nous décidons de manger tôt au pavillon allemand!
Ici c'est buffet a la sauce Frida Oum Papa = Saucisses, choucroute etc.
Le repas se passe sur de grandes tables ou à moins d'être une famille de 15 vous aurez des voisins. Et c'est bien sympa! A côté de nous une famille Américaine avec leurs sodas et une "petite" bière de 50 cc pour Mr face à nous avec nos bières de 1 litre/personne, ce qui les fera bien rire et débuter la conversation!
Nous sympathiserons également avec une serveuse Allemande de son pays, qui en entendant que nous parlions français se fera une joie d'entamer la discussion. Elle nous expliquera qu'à la fin de son contrat a WDW elle débarque à Paris pour travailler au King Ludwig!
Une fois le gosier bien rempli, Direction MK!
Nous trouverons un parc assez vide qui nous permettra peut-être.... de faire 7DMT.
-
La suite pour fin de semaine!
Dernière édition par BAE-146 le Mar 5 Juil 2016 - 12:40, édité 3 fois
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
j'adore ton humour sur la météo parisienne que les américain ont réussi à recréer
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Je suis sûr que le fait de savoir que tu vas repartir te donne encore plus la pêche pour te replonger dans les souvenirs de celui-ci. Merci pour Tunetoo, j'ai pas encore commandé mais effectivement, c'est nettement mieux que ce que j'avais trouvé auparavant comme site du même genre.
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
Pétard, moi et mon épouse qui sommes partie en septembre dernier, au Magnolia Bend au Riverside également, je retrouve beaucoup de similitudes ! En tout cas, tes photos sont très belles effectivement !
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Pétard, moi et mon épouse qui sommes partie en septembre dernier, au Magnolia Bend au Riverside également, je retrouve beaucoup de similitudes ! En tout cas, tes photos sont très belles effectivement !
Comme à l'accoutumée nous sommes debout et prêts au service vers 8h30. Aujourd'hui il faut superbe! Mais depuis les fortes pluies du jour précédent, les températures ont clairement baissé. Ce matin c'est Sweat pour tout le monde car il fait frisquet! Nous attendons donc notre Bus pour Animal Kingdom au East Depot qui se situe à 1 minute de notre chambre.
Nous débutons la journée par un petit dej au Rain Forest qui se situe à l'entrée de AK.
-
Il faut prendre des forces! Personnel de table très agréable.
Une fois l'estomac bien rempli, direction Dinosaur! Contrairement à ce que l'on peut croire ce n'est pas la meilleure solution pour digérée étant donné que nous sommes secoués comme un cocktail dans un shaker! Comme prévu l'affluence dans les parcs diminue vraiment au fur et à mesure du séjour.
-
-
Nous nous baladons ensuite dans Dinoland et son agréable ambiance "désuète". Nous y ferons Primeval Whirl qui nous fera toujours autant rigoler! Nous dépenserons également quelques USD dans les jeux de foire.
Avant de rendre une visite au Yeti à Expedition Everest!
-
Vers midi nous migrons vers MK!
-
Petit moment de foule au passage de la parade.
Nous nous rendons au Hall des Président! Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre... Et bien, comment dire, c'est très « USA for USA » mais avec un nom comme Hall of Presidents, il ne fallait pas trop attendre autre chose! Mais il faut avouer que le show des Animatronics est impressionnant de réalisme et l'ambiance patriotique vous fera regretter de ne pas être américain en ressortant!
Petit crochet par Haunted Mansion!
Nous profitons que la T° ai légèrement grimpé pour filer à Splash Mountain! Toujours aussi amusant et plaisant!
-
La journée est déjà bien entamée quand notre FP+ pour Jungle Cruise arrive.
C'est sympa et dépaysant, un petit Up technique serait sans doute bénéfique à l'attraction mais le fait que les CM joue le jeux est un +.
-
-
-
En attendant le Liberty Bell!
Magnifique Bateau... Pas comme le Twain de Paris.
-
-
-
Il y a de la file au manoir maintenant.
-
Je profite d'une superbe luminosité décroissante pour capturer l'atmosphère ambiante.
-
Nous terminons cette journée bien remplie pour un arrêt a Tiki Room! C'est mignon. Nous flânons dans les boutiques de Main Street avant de repasser a l'hôtel pour souffler quelques minutes avant de nous rendre à Springs! Ce qui est frappant en février à Orlando c'est la vitesse à laquelle la nuit tombe. Parfois le temps d'une attraction et la nuit est tombée! Il fait déjà bien noir quand nous arrivons à Springs et son ambiance si particulière!
Ce soir nous mangeons au T-Rex.
Alors T-Rex faisant partie du même groupe de Rainforest Cafe il s'agit également d'un restaurant à thème. Cette fois-ci, ce n'est pas la forêt luxuriante, mais l'époque des Dino! Dès l'entrée le concept est planté!
-
Pour être clair... C'est excessivement bruyant! Bien plus que le Rainforest... Toutes les 20 minutes un orage éclate et les dino's se mettent à hurler. Le service était (ce soir-là ?) vraiment bof, on nous a placé à une table dégueulasse, il faut dire que nous avons été frappé durant le séjour par la manière de manger de certaines familles US. J'ai parfois eu l'impression qu'ils n'avaient pas tous compris que le concept de manger c'est de mettre la nourriture dans leur bouche et pas par terre. Bref ceci n'enlève pas le fait que la nourriture était excellente! En apéritif je conseille particulièrement la CoroNarita, qui est une margarita avec un corona renversée dedans. Cocktail que vous retrouvez également au Rainforest et qui est disponible à Paris également!
Les plats:
-
-
-
Une dernière photo de l'ambiance.
Nous nous baladerons dans Springs avant de rentrer à l'hôtel et de passer une bonne nuit!
Un hôtel très agréable qu'en as tu pensé?
Agréable ?! C'est peu dire ! Pour être honnête c'est un des meilleurs hôtels qu'on ait fait ! Peut-être a-t-il des défauts, mais notre séjour (8 nuits) fut top, et nous ne gardons quasiment rien de négatif : grand, beau, propre, confortable comme jamais, navettes au top pour Disney Downtown, bus rapides et jamais bondés, hôtel bien desservi, et j'en passe ! Et tout ça magnifié quand le climat est parfait, et pendant une période calme en foule !
Aaaah le T-Rex ! Best burger ever ! J'en rêve encore du Gigantausaurus ! Vous n'en avez pas pris, dommage (cela dit, vos plats ont "pas l'air dégueulasses " ). On garde vraiment un super souvenir là-bas, même si n'avait pas très faim avec le jet-lag. Pas eut de soucis avec le service qui était top et rapide ! On était bien placés (ça doit être une affaire de goût, on était dans le même coin que vous ). Certes, il y avait du bruit, mais bon on s'y attendait dans ce genre d'endroit ! Peut-être êtes-vous également mal tombés ce soir là (mauvais serveur, etc).
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Merci à vous je suis actuellement occupé sur la rédaction de la suite.
lukadam a écrit:
Supers photos comme d'hab !!! Des trucs qui t'ont tapé dans l'oeil a Disney Spring ?
Au marketplace pas mal d'accesoire sympa pour la maison et pas forcement sur le theme disney. On a particulièrement adoré l'ambiance de springs une fois la nuit tombée!
C'est assez peu fier que je reprends la redac de mon report! Voilà près de 3 mois depuis le dernier up... Mais ce n'est pas faute de lire assidûment les divers reports en cours.
Aujourd'hui belle journée en perspective! Il fait splendide, mais il fait bien frais... Nos amis veulent se la jouer plus cool aujourd'hui et décident de voler quelques instants supplémentaires à Morphée. Ne voulant rien rater de notre séjour et la journée s'annonçant faible en affluence, nous décidons ma conjointe et moi-même d'aller flâner au Magic Kingdom ce matin. Direction East Depot qui se situe comme vous le savez à 1 minute de notre chambre.
Nous arrivons au MK et effectivement, c'est relativement vide.
Nous profitons pour nous rendre à IASW. Pour comparer au notre, même si nous ne sommes pas des inconditionnels de ce ride et qu'il nous faut une aspirine à la sortie, il faut reconnaître que cette version floridienne a un cachet que la version parisienne n'a clairement pas. Le fait d'être dans un studio bénéficiant de plafond noir et pas un patchwork comme la version européenne est très agréable. Tout ici est fonctionnel et le ride semble plus long.
Nous nous dirigeons ensuite vers "Under the sea the voyage of the little mermaid"
Que dire, un Dark ride de qualité sans aucun doute! On a vraiment bien aimé, l'ambiance y est très agréable et on retrouve vraiment l'univers du film!
Je ne vous en avais pas parlé mais, nous avions réussi à faire 7DMT lors des Extra Magical Hours à MK deux soirs plus tôt. Coup de chance car sans FP il nous sera impossible de le refaire une seconde fois dans le séjour.
Nos amis nous préviennent qu'ils sont débout et nous nous donnons rdv chez Sleepy Hollow, mais si, souvenez-vous, dans Liberty Square, là où les employés tirent la gueule (et surement le seul endroit dans tout WDW !).
Je prendrai un funnel cake, sorte de pate a crêpe frite sous-poudrée de sucre impalpable. Un régal.
Le temps de saluer un cousin de tic & tac
De se balader dans liberty square qui comme je l'ai déjà expliqué plus tôt est vraiment un endroit très agréable, sans doute une des parties que j'ai le plus appréciée durant le séjour. L'ambiance y est très bien rendue.
Nous nous rendons à BTM, le temps d'attente y est minime. C'est vraiment dommage que le ride soit si lent et mou par rapport à Paris, car la qualité des décors est sans conteste incroyable.
En retournant vers Main Street à notre aise je prends le Liberty Bell en photo.
Ainsi que quelques panneaux typiques de Frontierland.
Après un voyage agréable en Monorail, nous arrivons à EPCOT!
Détour par le Guest relation car nous aimerions faire annuler notre résa de ce soir au San Angel Inn car il y a EMH au studio (oui je sais nous n'avions pas fait nos planning de resto en fonction des EMH, grossière erreur que nous ne referons pas en 2017).
Souvenez-vous, nous n'avions pas pu faire Test Track à cause de la pluie 48H plus tôt. Aujourd’hui il fait grand bleu, pas de raison de ne pas y aller!
Vous pouvez admirer ici la création des Studios de Design féminin du groupe. Une vision intéressante de l'avenir de l'automobile.
J'évite de trop faire le malin car leur design explosera littéralement le nôtre plus conventionnel et réaliste ceci étant dit.
Une fois notre défaite avalée, l'envie d'être écrasés comme une sardine dans une boite en alu nous prend. Direction Mission Space orange donc...
La "file" qui en réalité n'en est pas une car il y a 5 personnes devant nous.
Huston?
-
C'est toujours aussi sympa et on ne s'habitue pas à cet effet d'écrasement (et les filles ne veulent toujours pas se lancer !). Mais je maintiens le fait que le développement de plusieurs trajets avec plusieurs scénarii serait un vrai plus!
Pour se reposer et Soarin étant en rehab pour la V2 (merde ce sera pour 2017), nous nous dirigeons vers Living With the Land sans trop savoir à quoi nous attendre. Une agréable balade en bateau vous transporte à travers les cultures de WDW. Nous avons vraiment apprécié. C'est impressionnant de se rendre compte l'immensité des compétences de Disney.
-
-
Nous enchaînerons ensuite avec Journey Into Imagination qui nous apparaitra unanimement sans intérêt.
La nuit tombe déjà quand nous visitons World Of Show Case, qui, il faut l'avouer prends une dimension toute autre de nuit! A faire sans hésiter.
-
-
-
Nous quittons le parc afin de nous rendre aux EMH au H.Studio.
Nous arrivons au moment du feu d'artifice.
Je vous avais parlé plus tôt d'une "pirouette" pour arriver à TSMM sans se coltiner une queue interminable.
La solution? Stationner dans le cercle vert durant le feu d'artifice. Une fois celui-ci terminé une haie de CM viennent ouvrir l'accès vers TSMM (qui est fermé lors du feu d'artifice), et il s'agit du seul accès, donc une fois l'accès rouvert, vous serez dans les premiers ! Temps d'attente pour nous? 5 minutes J
TSMM est incroyable, On a tous immédiatement compris l'engouement pour le ride. On se prend au jeu ! Et on en redemande! On la refera juste après avec 30 minutes d'attente!
Le temps de se faire une petite TOT (ici aussi toujours sans les filles).
Et cette Loooooongue journée touche à sa fin, il est trop tard que pour aller a Springs, nous trouverons un Counter Service ouvert sur Hollywood Boulevard et nous prendrons nuggets, frites et burger! [