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| The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] | |
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Auteur | Message |
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BAE-146
Messages : 419 Inscription : 03/05/2010
| Sujet: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Jeu 3 Mar - 18:54 | |
| Salut à tous
Je vais essayer de vous faire partager au mieux notre expérience Floridienne dont nous sommes rentrés aujourd'hui. Je m'attelle directement à la tâche, temps que les souvenirs sont bien frais.
Pour rappel, nous sommes 2 couples d'amis de longue date, et nous avions depuis déjà pas mal de temps l'envie de nous rendre à Orlando pour découvrir Disney World ainsi que les parcs Universal Studio. La réservation des billets d'avion fut effectuée en juin 2015 pour un séjour en février 2016. Nous avons choisi de voler sur Lufthansa .
Nous avions également choisi février pour bénéficier d'une météo "Favorable" tout en profitant d'un achalandage des parcs "raisonnable". Ceci jumelé à une offre sur le site de réservation Uk avec Dinning plan et gift card inclues. Comme pas mal de visiteurs de WDW, nous nous sommes préparé un vêtement personnalisé pour l'occasion, dans notre cas, des sweats avec un logo commun sur le dos et le logo de notre personnage préféré ainsi que notre nom sur la poitrine.
Pour exemple celui d'une des filles du groupe :
Dans l'ordre, vous nous suivrez dans les vols depuis Bruxelles jusque Orlando, notre séjour à WDW dans l'agréable Riverside & nos quelques jours à Universal studio! Et comme ils disent là-bas : Please keep your hands, arms, feet and legs inside the vehicle at all times Fast Pass vers les articles:Partie 1: Jour 0, Intro et voyage entre Bruxelles & OrlandoPartie 2: Jour 1, Animal Kingdompartie 3: Jour 2, Magic KingdomPartie 4: Le Disney's Port Orlean RiversidePartie 5: Jour 3, Disney Hollywood StudiosPartie 6: Jour 4, EpcotPartie 7: Jour 5, Animal Kingdom + Magic Kingdom + Springspartie 8: Jour 6, Journée bien complète (MK+ EPCOT + DHS)partie 9: Jour 7, dernier jour à Disney,Hollywood StudioPartie 10: Jour 8 Universal Studio, découverte du Loews Royal Pacific (part 1)
Dernière édition par BAE-146 le Mer 25 Jan - 16:07, édité 26 fois |
| | | tarf
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| | | | Charlotte017
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| | | | arwen2407
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| | | | InRockWeTrust
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| | | | mikalkwin
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| | | | hildegarde27
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| | | | jptitefleur
Âge : 39 Messages : 74 Localisation : Marseille Inscription : 17/11/2014
| | | | Jem
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| | | | BAE-146
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| Sujet: Re: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Ven 4 Mar - 12:00 | |
| Samedi 20 fevrier 2016.
Il doit être 5h45 quand notre réveil nous sort de notre sommeil. Étonnamment j'ai bien dormi, ce qui n'est pas le cas de ma conjointe. Notre vol pour Frankfurt étant à 9h00 nous n'avons pas
l'éternité devant nous. Nos valises sont déjà bouclées, le temps de s'envoyer un café et de dire au revoir aux animaux, que nos amis sonnent pour nous prévenir de leur arrivée en bas de l'immeuble.
Un samedi matin à cette heure-là, le trajet entre notre domicile et Brussels Airport ne prendra pas plus de 15 minutes. Quel bonheur ! Il m'arrive fréquemment de dépasser les 45 minutes pour me rendre au boulot qui se situe au même endroit.
Une fois arrivés, nous commençons par enregistrer nos bagages au desk lufthansa, nous avons déjà effectué l'online check-in, le drop off ne prendra pas plus de deux minutes. L'avantage de transiter par un gros hub européen (dans ce cas-ci, Frankfurt), c'est de ne pas devoir s'occuper des bagages lors de la correspondance. Si le temps d'escale est de plus de 1h, il n'y a aucun tress à avoir pour le suivi des bagages.
Ceci effectué, nos ventres nous rappellent que nous n'avons encore rien manger, et il ne faut pas espérer manger quelque chose sur un vol Bruxelles – Frankfort, la compagnie annonce 1h de vol, mais il m'arrive régulièrement de le boucler en moins de 40 minute, ce qui limite fortement les possibilités de service à bord! Nous petit déjeunons donc au Belgian Delicatessen.
Comme vous pouvez le voir, la visu n'est pas bonne ce matin. Quelque chose de l'ordre de
1000 mètres.
Voici notre destrier pour notre BRU-FRA. Un Airbus A319 âgé d'un peu plus de 3 ans.
Ce qui s'apparente pour les phobiques de l'avion au couloir de la mort...
Une fois en place, on retrouve un leg room agréable pour ce type d'avion. Les sièges ultra slim de chez recaro permettent de gagner pas mal de place. Certaines compagnies comme lufthansa, ont choisi de conserver la même densité de passagers en leur offrant plus de place, d'autres ont profité du gain de place pour augmenter le nombre de sièges.
Cabine standard pour ce type d'avion.
Un service boisson sera proposé durant le vol. Les conditions ne sont pas extra, mais le vol reste cependant relativement calme.
Arrivée à Frankfort sous la neige fondante.
Débarquement via Paxbus et petit cafouillage du handling au sol, les crew nous font débarquer, mais les bus ne sont pas là, ensuite les bus arrivent, mais ce ne sont pas les bons.
Tout le monde remonte à bord car on se les gèle comme il le faut. Finalement après 5 bonnes minutes les bus sont là. Tout ceci m'aura permis de prendre le 767-300 garé à côté de nous en photo.
Une fois bien au chaud dans le terminal, impossible de le nier: Lufhansa land!
Nous nous baladons dans le terminal principal car nous avons 2 bonnes heures à tuer avant notre vol pour Orlando. Nous nous arrêtons quelques instants devant cette boulangerie où il est possible de regarder le travail des boulangers.
La faim nous guette (déjà? me direz-vous... j'avoue que nous avons passé cette journée à manger!).
Un arrêt au stand s'impose!
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Direction la porte d'embarquement pour Orlando située à quelques pas de là.
La bête du jour est D-ABTL. Un 747-430 âgé de 14 ans. C'est un des treize 747-400 encore opérés par lufthansa. Livré en 2002 il est le petit dernier des 747-400 de la compagnie.
Aujourd'hui encore lufthansa exploite pleinement le 747 en évoluant vers sa dernière version le 747-800 elle en compte 19. Ce qui en fait, je pense, le plus gros opérateur actuel.
Petite astuce quand vous voyagez en 747 et que comme nous, vous avez choisi la classe bétaillère.
Si ça ne vous dérange pas d'être assis à l'arrière avec tout ce que cela incombe: Turbulences légèrement plus marquées et légèrement plus bruyant (même si dans un 747 ca gueule de partout). Choisissez les sièges des rangée 54-55-56 car au lieu d'être à 3 de front ( sur les côtés), vous n'êtes qu'à 2 et vous avez un énorme espace personnel le long du fuselage pour y ranger ce que vous souhaitez. Sans compterla proximité des toilettes (qui ne sont pas énormément utilisées sur l'arrière). Et vous avez également toujours un/une steward/esse à proximité.
Nos sièges sont visibles sur la photo, il s'agit de l'avant dernier rang ainsi que de l'avant-avant dernier sur la droite.
Décollage légèrement turbulent en raison des conditions météo qui se dégradent avec le temps. 40 minutes après le décollage "l'apéritif" est servi! En Allemagne ont fait comme les allemands! C'est à la bière. Notez bien que en Belgique on fait ça très bien aussi...
Le temps de débuter un classique du genre:
Et le premier repas est servi, avec les turbulence qui vont avec! Dans le secteur il est coutume de dire que les turbulences arrivent toujours avec le service.
Chicken for me, et pasta pour madame, ce sera très très bon.
Petit tour aux toilettes. Les toilettes sont un bon indicateur de la qualité du service d'une compagnie (c'est comme pour les restaurants). Sur un vol long-courrier une compagnie soucieuse du service demande à ses cabin crew de maintenir une propreté élevée dans les toilettes.
Pour être franc, ce n'est pas génial-génial, on est loin des standards de Singapore Airlines, Cathay Pacific, ou même de Swiss.
Le temps passe (lentement) avec pas mal de turbulences, de légères à modérées. J'en profite d'ailleurs pour faire un commentaire sur Lufthansa et ses pilotes. J'ai constaté durant les vols effectués avec eux que ce ne sont pas des pros de la communication. Pas ou très peu d'infos concernant les conditions de vol attendues. Quand il fait beau ça va... mais quand ça turbule, il est important pour les passagers anxieux d'avoir des infos. Ce ne sont pas non plus des angoissés de la ceinture de sécurité, particulièrement sur notre vol retour où il n'y a pas eu 15 minute sans turbulence modérée à limite forte. Certain plateau repas se sont retrouvés en lévitation dans la cabine ( et il ne s'agissait pas d'un enfant avec une baguette ramenée de chez Olivanders). Mais les voyants ceintures sont restés invisibles durant tout le vol excepté Take-off / landing.
Le deuxième service débute, toujours avec pasta ou chicken, je reprendrai chicken et ce sera toujours aussi bon! Pour un catering éco d'une compagnie européenne sur une destination vacances, j'ai trouvé les prestations très très bonnes!
Nous sommes à 1h30 d’Orlando quand nous traversons une bonne zone de turbulences suivie de " Is there a doctor on the plane?", nous nous retournons et nous apercevrons une des hôtesses allongée au sol. Dans un premier temps elle semble inconsciente, rapidement 2 personnes se présentent comme des médecins, le copilote descend également, ça discute, les autres crew demandent au passagers de rester à leur place. Finalement elle est consciente, elle se serait cognée la tête dans les toilettes de l'avion en changeant ses lentilles durant la zone de turbulence. (Bizarrement avec un voyant ceinture, ce ne serait pas arrivé !) Pas de diversion médicale nécessaire, elle restera allongée quelques minutes avant de s'assoir sur son strapontin et d'y rester jusque la fin du vol.
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Atterrissage sous le soleil couchant.
Débarquement "rapide" pour un avion de ce type sur une seule passerelle et direction l'immigration.
Moment stressant pour pas mal de monde, première chose à bien savoir c'est que temps que l'immigration n'est pas passée, ne pas utiliser son téléphone, pas de photos, pas de vidéo etc, les agents veillent au grain!
C'est mon tour je me présente devant un agent très sympathique.
Question:
- Que faites-vous dans la vie?
- Que venez-vous faire aux USA?
- Combien de temps restez-vous?
- Ou résidez-vous?
-Combien d'argent liquide avez-vous avec vous?
Les empruntes, la photo, encore quelques petites phrases sympas et il me souhaite un agréable séjour.
Le temps de récupérer les bagages ( 5 minutes) et direction de Disney Magical Express (assez simple à trouver en suivant les indications).
Nous passons par cet endroit incontournable pour les Disney fan en pèlerinage:
Nous serons dirigés vers un des agents du DME par un gars avec un accent incompréhensible.
Notre agent du DME sera aussi sympa et souriant qu'un type qui est au pénitencier de sing sing depuis 10 ans. Nous montons à bord du DME (qui n'en est pas un, c'est un car de chez MEARS). Temps de trajet jusqu'au Port Orlean Riverside: 45 minutes. Car il passe d'abord par le Coronado, le Old Key West et le French Quarter avant de terminer par le Riverside.
Pas de doute c'est bien ici:
Le temps de passer par la réception pour récupérer nos MagicBands et direction nos chambres.
Situé dans la "magnolia terrace", elle sont conformes à nos attentes et à nos souhaits (bon point pour Disney). La chambre est agréable et confortable, mais je reviendrai dessus plus tard!
La fatigue est là c'est certain, mais pour essayer de déjà s'aligner sur l'horaire local, nous allons récupérer nos Refillable Mug au food court, ou nous mangeons un petit quelque chose (Nuggets pour madame, fish and chips pour moi et salade pour nos amis).
Il doit être 23h quand nous rendons les armes et que nous allons nous coucher!
Car demain nous allons à Animal Kingdom!
Dernière édition par BAE-146 le Mar 20 Juin - 8:30, édité 2 fois |
| | | Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Ven 4 Mar - 12:19 | |
| Chouette un nouveau TR. Voyage similaire pour nous, sauf qu'on part fin juillet, mais on vole avec Lufthansa (départ Luxembourg) et on loge au Riverside 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
| | | arwen2407
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| | | | Meril06
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| | | | Lnmatt
Âge : 44 Messages : 728 Localisation : agen Inscription : 24/04/2014
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Ven 4 Mar - 14:41 | |
| - BAE-146 a écrit:
Aujourd'hui encore lufthansa exploite pleinement le 747 en évoluant vers sa dernière version le 747-800 elle en compte 19. Ce qui en fait, je pense, le plus gros opérateur actuel.
plus gros operateur de 800, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de 800 en service (Air China en a quelques uns, mais c'est à peu pres tout... il y a plus de 800 en version F(reight)) par contre le plus gros operateurs de 747 tout modele confondu, c'est British Airways |
| | | BAE-146
Messages : 419 Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Ven 4 Mar - 15:17 | |
| - Lnmatt a écrit:
Je lis souvent que les turbulences sont assez fortes au retour ... C'est moi qui psychote ou non, ce n'est pas qu'une impression ???? Non non tu ne psychotes pas. C'est principalement dû au Jetstream qui est un courant d'air rapide qui tourne d'Ouest en Est dont la vitesse de déplacement est généralement de 200 à 300 Km/h mais peut monter a 400km/h. Ils peuvent générer des "CAT" Clear Air Turbulence qui peuvent être assez fortes (mais totalement sans danger). On essaie de voler dedans un maximum car en additionnant la vitesse du courant jet à la vitesse propre de l'avion, on obtient un vitesse de déplacement par rapport au sol plus élevée et donc un temps de vol réduit. - tarf a écrit:
plus gros operateur de 800, d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de 800 en service (Air China en a quelques uns, mais c'est à peu pres tout... il y a plus de 800 en version F(reight)) Exacte je me suis mal exprimé. Dommage pour le relatif échec du programme -800. Boeing vient de de diminuer la production a 6 unitiée par ans. Entre le 380 pour le service pax et le 777 qui est très efficient en cargo le 747 a du mal a conserver sa place. |
| | | hildegarde27
Âge : 45 Messages : 1348 Localisation : Haute Normandie Inscription : 29/09/2012
| | | | catli13
Messages : 402 Localisation : Marseille Inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Ven 4 Mar - 17:14 | |
| Tu racontes très bien et je vais suivre ton TR avec intérêt! - Précédents séjours:
entre 2001 et 2003 : 3-4 journées, habitant dans le 77 à Melun février 2014 : séjour 2j/1n Cheyenne , premier séjour avec mon fils février 2015 : séjour 4j/3n au Séquoia Lodge Achat de 2 PA Dream : valables du 3/5/15 au 2/5/16 3-4 mai 2015 : hôtel Explorers, 5-6-7 mai hôtel BetB Bussy-st-Georges 30 mai 2015 : Ibis budget Montévrain 2j/1n 12 juin 2015 : première classe Bussy-St Georges 2j/1n 12-13-14-15 : juillet 2015 BetB Bussy-st-Georges 5j/4n 5-6-7-8 août 2015 : BetB Bussy séjour annulé 28-29-30 octobre 2015: BetB Bussy-st-Georges 4j/3n 19-20 décembre 2015 : Campanile Torcy 3j/2n 7-8 février 2016 : Magic Circus 3j/2n 5 mars 2016 : Hipark Serris 1j/1n 7-8-9-10 avril 2016 : Kyriad Magny-le-Hongre 5j/4n Achat de 2 nouveaux PA dream le 11 mai 2016 2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n 22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n 21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n 22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris 18-20 avril 2017 : Kyriad 3j/2n
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| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | floetmat
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| | | | Lnmatt
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| | | | cocomel
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| | | | BAE-146
Messages : 419 Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: The Fantastic Four Take Over Disney World. 20/02/2016 --> 2/03/2016. [!!Update 25 JANVIER 2017!!] Sam 5 Mar - 12:10 | |
| Dimanche 21 Fevrier 2016.Initialement le réveil était prévu vers 7h, mais jetlag oblige... Il doit être 6h quand je suis réveillé les yeux grands ouverts. Forcément, pas encore calé sur l'horaire de la cote Est! Au lieu d'essayer de grappiller encore quelques minutes à Morphée, je me lève, vais me balader dans le POR et j'en profite pour aller remplir mon Mug de "café" (Quand on est habitué au café européen, il faut s'habituer les premiers jours à leur version...).
Le POR est encore relativement calme à cette heure-ci.
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Une fois mon petit tour effectué, retour à la chambre et nous nous préparons pour nous rendre vers Animal Kingdom. Nous découvrons le système de transport par bus qui est assez pratique. Notre chambre se situant près du East Depot, nous avons l'avantage de monter dans le bus avant l'arrêt principal du POR qui se situe près du lobby. Ce qui nous permettra généralement d'avoir une place assise le matin.
Arrivée à l'entrée de AK!
Les travaux de Avatar Land sont impressionnants.
Le Tree of Life!
Nous avons prévu un petit dej buffet au Tusker House, donc direction la partie Afrique!
Animal Kingdom est vraiment un parc magnifique!
Au loin,…le graal!
Le buffet du Tusker, je n'ai pas pris de photo du buffet (je trouve que ça ne se fait pas). Le buffet est très très bon et varié, les personnages passent régulièrement près des tables et le personnel est très sympa! Nous avons un "Disney Dining Plan" donc un premier crédit à table passera à la casserole! Ne pas oublier les Tips qui sont sur la valeur totale de la note et non uniquement sur les extras hors dining plan.
Une fois sortis du Tusker et en attendant notre FastPass + pour Dinosaur , nous visitons Dinoland! J'avais lu pas mal de review négatives sur cette partie du parc, mais nous l’avons bien aimée avec ce petit air de foire à l'ancienne.
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Il est l'heure de notre FP+ pour Dinosaur The Ride. Là aussi j'avais lu pas mal d'avis divergeants sur l'attraction. Nous avons tous adoré! Ça secoue c'est clair, il ne faut clairement pas avoir de problème de dos. Ça peut être légèrement oppressant pour certain. Donc tt le monde connaît évidement, on monte dans un Time Rover (genre de 4x4 à remonter le temps) et hop direction l'époque des Dino. Sans spoiler le bazar on peut dire que les chose ne vont pas se passer comme initialement prévues!
Après ça direction Expedition Everest!
Tant attendu! Il n'y a pas à dire c'est une tuerie, c'est un ride rapide et fluide, pas de looping et d'inversion, mais quelques bons virages qui calment bien! On a tous adoré, on le refera plusieurs fois durant le séjour!
Initialement, nous devions faire Kali River Rapids, mais quelques jours avant notre arrivée la réouverture de l'attraction fut repoussée de plusieurs semaines. Et le système FP+ nous re-booka sur une autre attraction plus tard dans la journée. Nous nous dirigeons vers Maharajah Jungle Trek sans savoir réellement de quoi il s'agit (c'est aussi ça le plaisir de découvrir des nouveaux parcs).
Ce fut une balade à pied reposante et très agréable!
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Pas mal d'animaux visibles c'est superbe!
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Après cela, nous longeons le Tree of Life et ses sculptures impressionnantes.
Nous enchaînons avec le Wild Life Express, qui nous emmène dans une partie arrière du parc. Les infrastructures de soins aux animaux s'y trouvent. On peut y approcher les cochons, ânes, chèvres etc. J'ai trouvé le concept intéressant particulièrement dans le but éducatif pour les plus jeunes!
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Vient ensuite le tour de notre Swap de FP+ pour Kilimandjaro Safaris! A l'image du reste du parc c'est magnifique, nous avons sans doute eu de la chance car énormément d'animaux étaient visibles, ce qui ne semble pas toujours être le cas au vue des différents avis sur le forum. Il n'est pas aisé de prendre de bonnes photos car le chauffeur marque des arrêts très très courts (et les routes sont plus que bosselées !). Le temps de faire la mise au point de prendre 1 photo est c'est reparti!
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L'après-midi est déjà bien entamé quand notre ventre nous rappelle à l'ordre! Arrêt au Flame Tree Barbecue. Image d'illustration :
Je prendrai la Turkey leg, elle sera très bonne ce qui ne sera pas le cas des salades prises par les filles!
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Après cet arrêt repas, nous choisissons de migrer vers le Disney Hollywood Studio. A nouveau, le système de bus est bien foutu et l'affaire sera bouclée rapidement! Arrivée au Studio et première comparaison inévitable avec le Resort français.
Première chose qui saute aux yeux, ce n'est pas un parc en carton-pâte comme le parc parisien, ici les bâtiments sont réels (excepté dans l'arrière partie du parc) . Il y a de vraies boutiques et non des vitrines décoratives. On est rapidement en mesure de mesurer l'échec de l'adaptation des studios à Paris.
Echo lake et le SS Down the Hatch qui abrite un quick service restaurant.
Direction Star Tour 2 the Adventure continue! Ici on ne peut clairement pas comparer avec Paris étant donné que la technologie utilisée n'est pas la même. Que dire? Techniquement c'est de la balle! Il n'y a rien à redire. Par contre pour une attraction qui est censée nous offrir des versions différentes lors des voyages, nous n'avons eu que 2 versions de voyage différentes sur les 4 ou 5 ride effectués. Sans compter les diverses erreurs "chronologiques" pour les puristes. Instaurer les nouveaux personnages de "The force awakens" et les faire cohabiter avec boba fett qui est censé être tué par le Sarlacc dans le retour de Jedi... Gné?? Perso pour moi ça passe, mais il y a de l'incohérence dans certaines scènes.
Nous rentrons à l'hôtel pour nous préparer pour notre première soirée à Disney Springs!
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Pour se rendre à Disney Springs depuis le POR il y a deux solutions, le bus ou le bateau. Dans ce cas-ci nous prendrons le bateau. Il y a un départ toutes les 20 minutes. Faites attention à l'heure de pointe (entre 18h30 et 20h), il peut y avoir du monde à l'embarcadère vers Disney Springs et il se peut que vous ayez plusieurs bateaux à attendre avant de pouvoir embarquer. Le trajet dure 20-25 minutes et est agréable. L'arrivée sur Springs de nuit est impressionnante (désolé pour la qualité des photos):
Nous nous dirigeons vers le Paradisio 37, lieu de notre repas.
Nous passerons presque toutes nos soirées (hors soirées Extra Magical Hours) à Springs qui est un endroit que nous avons particulièrement apprécié! Le Paradisio 37 se trouve en plein cœur de Disney Springs juste avant la passerelle qui relie les deux parties du "village". C’est un restaurant avec un très belle terrasse waterfront. La nourriture qui y est servie est une nourriture typiquement américaine, la carte est subdivisée en plusieurs partiee en fonction des parties du continent. La nourriture y est très bonne, mais le service n'était pas extraordinaire (principalement la faute à notre serveur).
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Après le repas, balade dans Disney Springs et retour à l'hôtel via le bateau.
Il doit être minuit quand nous sommes au lit. 1ère journée terminée, nous sommes K.O.
Demain il faut être en forme car nous allons à MAGIC KINGDOM! |
| | | Invité Invité
| | | | Charlotte017
Âge : 34 Messages : 145 Localisation : Belgique Inscription : 26/09/2015
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