| Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mioumiou
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Jeu 5 Oct - 22:37 | |
| J'ai reçu ma Raiponce aujourd'hui, et je dois dire que je suis très heureuse de mon achat Elle est très jolie, pas exceptionnelle, mais très réussie. Elle aussi a également un aspect un peu granuleux, peut-être pas autant que Tiana (quoique les photos peuvent accentuer), mais différente des Frozen. Je l'aurais peut-être imaginée légèrement plus grande, et avec plus de détails au niveau du jupon, mais franchement, elle est superbe. Quelques photos : Le certificat, à 1200 exemplaires donc : Et mes 3 maquettes ensemble : J'aimerais bien voir Flynn et Tiana en vrai pour me décider D'ailleurs, je pense aussi que la couronne de Tiana est un élément à ajouter soi-même. Fais attention Mioumiou , j'ai partagé la même photo il y a quelques pages. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Ven 6 Oct - 0:02 | |
| Waouh elle est très jolie Raiponce. J'ai hâte de recevoir la mienne hihi. Elle a l'air peinte avec soin. Ce côté granuleux est peut-être moins choquant ici par rapport a Tiana. C'est surtout avec l'expression de Tiana que j'ai un peu de mal. |
|
| |
Etoile Polaire
Âge : 38 Messages : 83 Localisation : Lorraine Inscription : 25/09/2016
| |
| |
mioumiou
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| |
| |
Typhaine83
Âge : 41 Messages : 1627 Localisation : entre Grenoble et Lyon Inscription : 01/11/2011
| |
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Ven 6 Oct - 9:56 | |
| Enfin des photos live. A première vue elle semble assez détaillée, les motifs de la robe sont assez détaillée. Elle est fidèle à la pose d'origine. J'ai hâte de recevoir la mienne. Je prendrais certainement Flynn le mois pro avec mon bon de réduction. Si ont dois comparer avec la WDCC la robe de raiponce n'est pas aussi bien détaillée sur la WDCC. Pour moi c'est un + pour la WDAC ainsi que l'ajout des taches de rousseur propre à Raiponce |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Ven 6 Oct - 12:06 | |
| je me pose malgré tout une question sur la limitation.. Elle est donc limitée à 1200 ex ou 3000 comme sur le site enesco ou 5000 comme énoncé sur le site cadeau city? même si le certificat énonce 1200 vas t-il y avoir des rééditions qui augmenterons la limitation à 3000? Notre certificat est-il dans ce cas faux? |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Ven 6 Oct - 13:06 | |
| J'ai également reçu ma Raiponce. Agréablement surprise par la taille, comme je n'ai aucune autre figurine de cette collection je ne connaissais pas du tout sa grandeur donc forcément devant cette taille j'ai été très surprise et heureuse, je m'attendais à une taille haute couture à peu près. Par contre un peu gênée par cet effet "grain" qui n'est quand même pas très discret... |
|
| |
mioumiou
| |
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Ven 6 Oct - 14:28 | |
| Concernant la limitation j'ai un certificat où c'est noté 1200. Donc à voir s'il s'agit d'une erreur.
Je n'ai pas trop cet effet grain dont vous parlez sur la mienne. J'ai beau la regarder sur toutes les coutures, je ne vois pas ça.
Depuis ce matin, je ne la quitte pas des yeux et franchement c'est une merveille ! Plus ça va, plus je suis fan de ces figurines. Elles n'ont rien de trop, pas d'artifice, de paillettes ou de superflus. C'est le retour à l'essentiel, au personnage tout simplement un peu comme les wdcc. D'ailleurs, de la nouvelle vague de Haute Couture et autres, je n'ai rien acheté mis à part Belle Live accompagnée de la Bête. Plus rien de me tente dans ce style de figurines . |
|
| |
mioumiou
| |
| |
max59
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Ven 6 Oct - 18:29 | |
| - mioumiou a écrit:
- c'est l'effet peinture vintage. Le grain de peinture est un peu granuleux, Pinoccio et jiminy criquet ont le même style de peinture.
Je suis pas également fan ... Oui dommage pour ce choix, du coup je vais faire l'impasse total |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
abeille charmante
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Sam 7 Oct - 10:34 | |
| Très jolie cette figurine de Raiponce bizarrement je continue à la trouver moins ressemblante au DA quand elle est peinte; mais elle est tout de même superbe L'effet "granuleux" ne dénote pas trop en revanche à côté des autres maquettes? |
|
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Sam 7 Oct - 18:10 | |
| Je viens de recevoir Raiponce. Alors que dire, SURPRISE! c'est le mot adéquate. Donc Raiponce est très fidèle à la maquette d'origine et à elle même. Les couleurs sont magnifiques, les détailles impressionnants. Du motif très précis du jupon de la robe, en passant par les motifs des manches, aux taches de rousseurs pour finir au doigt de pieds très travaillé. Cette WDAC n'a rien à envier à la WDCC, Les cheveux sont très soignés et précis dans le mouvement et la forme. Pour le coté peinture vintage granuleux, les photos comme d'habitude doivent accentuer cette effet. Pour ma part, moi qui étais assez septique de ce coté, je ne l'ai pas remarqué, ce n'est pas flagrant ni choquant. Pour finir les points négatifs, malheureusement j'en est trouvée au moins deux. En premier point, la qualité, les figurines étant en résine c'est moins fragile que la porcelaine mais pas assez solide niveau maintient. De ce fait, j'ai le pieds de Raiponce qui est pas "bien " fixé? Collé? au socle. Les WDCA sont comme même assez cher à 105 euros, ce genre de "défaut?" ne devrais pas avoir lieu. Ensuite les yeux, trop vert. Je sais Raiponce a les yeux vert mais pas un vert bouteille dégueulasse. De plus, j'aurais apprécié plus de soins et de délicatesse à la réalisation des détailles du visage. Le travaille fait sur la robe et les cheveux est parfait, je trouve cela dommage d'avoir réalisé le visage aussi grossièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Sam 7 Oct - 19:15 | |
| L'effet granuleux a l'air plus ou moins gênant selon les photos, mais ça me rassure que tu dises qu'en vrai c'est léger, j'espère que ce sera le cas aussi pour Tiana car j'abandonne l'idée de choper la wdcc (tout comme j'ai abandonné la wdcc de Raiponce).
Dommage pour le pied. Là çà craint.. |
|
| |
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Dim 8 Oct - 12:28 | |
| sur ebay il y avait un wdcc de Tiana pas très chere ces derniers jours, j'hésite à prendre la Tiana pour ma part dans la collection elle me fait penser à la WDCC justement même si c'est pas la même posture je suis déçue que Louis n'est pas sortie finalement Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
max59
| |
| |
Miss Aurore
| |
| |