Je n'ai rien contre le doublage belge, les comédiens ont du talent mais c'est vite gonflant d'entendre les mêmes voix dans presque toutes les séries depuis 5 ans.
Winnie l'Ourson a écrit:
Je suis dégoûté du doublage Belge. Pareil je n'ai rien contre les comédiens belges, mais il faut un peu diversifier !
Eclydia a écrit:
Peut qu'il coûte trop cher? C'est le seul argument que je vois.
Eclydia a mis le doigt sur les raisons qui expliquent cette délocalisation :
« Des sociétés françaises ont monté des studios en Belgique et font travailler des comédiens locaux. Le droit français sur la propriété intellectuelle ne s’applique pas pour eux, et les tarifs ne sont pas les mêmes qu’en France »
(Serge Vincent, secrétaire général adjoint du Syndicat indépendant des artistes-interprètes).
« Les comédiens belges peuvent être payés jusqu’à huit fois moins que les français »
(Michel Latino, fondateur de l’Institut des métiers du doublage et de l’audiovisuel).
"Tous suivent des logiques économiques, pourquoi iraient-ils s'emmerder à payer plus cher ce qu'ils peuvent faire à un moindre coût en Belgique, avec une très bonne qualité ?"
(le gérant d'une société de doublage).
"Les salaires versés aux acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages y sont 40% inférieurs à la rémunération française."
La série arrivera (en VO) le 9 juin sur Disney Channel (US), DisneyNOW et Disney Channel VOD.
Citation :
Beginning Thursday, May 31st, shorts featuring Baymax will debut across Disney Channel, DisneyNOW and Disney Channel YouTube. A line of consumer products will be available on shopDisney.com on May 1st, at Disney store on June 1st and at retailers nationwide on July 1st. A DVD from Walt Disney Studios titled Big Hero 6 The Series: Back in Action! will be released on June 26th.
4 épisodes ont été diffusés sur Disney Channel la semaine dernière, je viens tout juste de rattraper mon retard car j'avais envie de voir si mes impressions du pilote n'étaient pas faussées. Il y a une bonne chose à accorder à cette série pour le moment, c'est qu'elle fait exactement ce que tout bon dérivé doit faire, s'axer sur les points que le premier film avait négligé (la quasi-totalité des rôles secondaires). On garde cet aspect intimiste avec les personnages en les côtoyant dans leurs vies privées et Hiro et Baymax ne sont plus le seul centre d'attention. Wasabi, Fred, Gogo et Honey ont un temps d'apparition aussi important et, bien qu'ils restent des stéréotypes ambulants, ont une bonne alchimie de groupe. Le rythme est très rapide, les blagues s'enchaînent à une sacrée vitesse mais arrivent pour la plupart à nous faire décrocher un sourire.
Reste ce problème qu'on voyait venir, l'humour prend le pas sur l'émotion. Les rares petits moments sentimentaux sont souvent désamorcés par une vanne. J'ai beau prendre du plaisir à suivre ces aventures, ce que j'aime le plus dans Les Nouveaux Héros c'est son drame, c'est pour lui que je revois le film. Ici, on ne nous promet pas ça. Un grand méchant gardé dans l'ombre nous est teasé depuis Baymax Returns et j'espère qu'il fera un peu grimper l'intensité des prochaines intrigues.
J'ai vu d'ailleurs que James Cromwell sera lui aussi de retour dans le rôle de Callaghan. C'est une très bonne chose, il y a beaucoup de possibilités avec son personnage et je crois qu'il devrait rééquilibrer le ton de la série.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
merci pour l'info mais je ne sais que penser ... disney réussira t'il "l'exploit" de nous sortir l'intégrale comme lilo et stitch ou s'arretera en cours de route, comme d'habitude ? ... parce que si c'est pour avoir une collection non finie, c'est frustrant ... bon amazon annonce 8 épisodes, c'est déjà un progrès en comparaison de nos vieilles vhs contenant des épisodes de l'époque du disney club ou on avait grosso mode 2 ou 3 épisodes par volume.
Je me souviens de ce que j'ai ressenti après avoir visionné le téléfilm qui sert d'ouverture à la série. J'ai trouvé ça pas mal, mais ça ne m'a pas persuadé de poursuivre la série. Puis j'ai regardé un épisode en VF au hasard, l'épisode d'introduction de Noodle Burger Boy. Je n'ai pas accroché. L'animation est sympathique 5 minutes, mais l'intrigue ne m'a pas tellement plu. Heureusement, Disney+ est arrivé et j'ai donné une seconde chance à la série. Et je pense qu'elle se regarde plus facilement en binge-watching qu'en visionnant un épisode par semaine. Finalement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes même si je trouve qu'il y a une abondance de Fred - mais bon, à la rigueur je peux le comprendre. J'ai préféré la seconde saison à la première. Il me reste la troisième à visionner. Tout ce que j'espère, c'est que les créateurs donneront une fin digne à la série. Mais j'en doute fortement, vu le synopsis du dernier épisode - une histoire de karaoké.
Baymax et les Nouveaux Héros [Disney Television - 2017]