| Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 10 Fév 2018 - 15:14 | |
| Tiens, question pratique et informatique :Si l'on désire converser depuis notre chambre d'hôtel via Skype avec des proches en Europe, est-ce que le débit de la connexion wifi est suffisant ?... Merci ! - Spoiler:
Disney Land - Paris :
- Octobre 2010 (2 j) - Santa Fe
- Juin 2012 (3 j) - New Port Bay
- Novembre 2015 (2 j) - New-York
Walt Disney World - Orlando:
- Novembre 1997 (7 j) - B-Resort & Spa
- Octobre 2016 (14 j) - Caribbean Beach Resort
- Octobre 2018 (14 j) - Port Orleans Riverside
|
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
mike888
| |
| |
tarf
| |
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mer 28 Fév 2018 - 15:06 | |
| Je ne retrouve plus le message où Tarf expliquait les différents réseaux tél qui existaient aux US... Je suis occupé à chercher mon nouveau smartphone et j'aimerais savoir s'il va être compatible avec ce qui existe aux US à ce niveau ! Qqn peut m'aider ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
mike888
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mer 28 Fév 2018 - 16:55 | |
| ca dépend de l'operateur US utilisé en roaming par ton operateur telephonique
si ses accords de roaming sont avec AT&T ce telephone ne fonctionnera pas. si les accords sont avec T-Mobile il fonctionnera partiellement (certaines zones non couvertes)
reste le problème du cout facturé par ton opérateur c'est pas le tout d'avoir un telephone qui fonctionne, si c'est pour payer 2€ la minute, ca sert pas à grand chose. |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mer 28 Fév 2018 - 19:31 | |
| - tarf a écrit:
- ca dépend de l'operateur US utilisé en roaming par ton operateur telephonique
si ses accords de roaming sont avec AT&T ce telephone ne fonctionnera pas. si les accords sont avec T-Mobile il fonctionnera partiellement (certaines zones non couvertes)
reste le problème du cout facturé par ton opérateur c'est pas le tout d'avoir un telephone qui fonctionne, si c'est pour payer 2€ la minute, ca sert pas à grand chose. Okay, je prends bonne note. En fait, pour communiquer avec la Belgique, on passera par Skype (via le PC portable qui reste en chambre). Pour communiquer entre nous là-bas à Orlando, je pense qu'on utilisera le Wi-Fi et on s'enverra des mails. Donc, de cette façon, pas de communications aux coûts exorbitants ! Ca paraît bien comme ça ou j'oublie quelque chose ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Jeu 1 Mar 2018 - 7:49 | |
| - mike888 a écrit:
- tarf a écrit:
- ca dépend de l'operateur US utilisé en roaming par ton operateur telephonique
reste le problème du cout facturé par ton opérateur c'est pas le tout d'avoir un telephone qui fonctionne, si c'est pour payer 2€ la minute, ca sert pas à grand chose. Okay, je prends bonne note.
En fait, pour communiquer avec la Belgique, on passera par Skype (via le PC portable qui reste en chambre). Pour communiquer entre nous là-bas à Orlando, je pense qu'on utilisera le Wi-Fi et on s'enverra des mails. Donc, de cette façon, pas de communications aux coûts exorbitants !
Ca paraît bien comme ça ou j'oublie quelque chose ? Si tu veux vous téléphoner dans les parcs pourquoi ne pas utiliser l'application WhatsApp tu peux téléphoner avec ça via le wifi |
|
| |
tarf
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Jeu 1 Mar 2018 - 11:19 | |
| - tarf a écrit:
- c'est clair que je vois pas pourquoi s'embeter a avoir un tel qui fonctionne aux USA si c'est pour n'utiliser que le wifi ...
Parce que le coût chez les opérateurs belges est un peu dingue, donc, autant éviter. Bon, cela dit, mon cousin aimerait pendant notre séjour assister à une compétition sportive (hockey, basket,...). Donc, pour se rendre jusque là et en revenir (je ne sais pas encore où c'est d'ailleurs), il va falloir utiliser l'app d'Uber pour réserver un taxi; et s'il n'y a pas de Wifi, faudra procéder autrement ! - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
Nathalieange
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Jeu 1 Mar 2018 - 11:24 | |
| - mike888 a écrit:
- tarf a écrit:
- c'est clair que je vois pas pourquoi s'embeter a avoir un tel qui fonctionne aux USA si c'est pour n'utiliser que le wifi ...
Parce que le coût chez les opérateurs belges est un peu dingue, donc, autant éviter. Bon, cela dit, mon cousin aimerait pendant notre séjour assister à une compétition sportive (hockey, basket,...). Donc, pour se rendre jusque là et en revenir (je ne sais pas encore où c'est d'ailleurs), il va falloir utiliser l'app d'Uber pour réserver un taxi; et s'il n'y a pas de Wifi, faudra procéder autrement ! Le plus simple si c'est concernant la marque de ton téléphone et si tu peux l'employer là bas, fais une recherche sur google et maintenant rien ne t'empêche également d'acheter une carte prépayée américaine (d'après ce que j'ai entendu tu peux trouver ça à l'aéroport ou même sur amazon) pour mettre dans ton téléphone. |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Jeu 1 Mar 2018 - 12:28 | |
| - Nathalieange a écrit:
- mike888 a écrit:
Parce que le coût chez les opérateurs belges est un peu dingue, donc, autant éviter. Bon, cela dit, mon cousin aimerait pendant notre séjour assister à une compétition sportive (hockey, basket,...). Donc, pour se rendre jusque là et en revenir (je ne sais pas encore où c'est d'ailleurs), il va falloir utiliser l'app d'Uber pour réserver un taxi; et s'il n'y a pas de Wifi, faudra procéder autrement ! Le plus simple si c'est concernant la marque de ton téléphone et si tu peux l'employer là bas, fais une recherche sur google et maintenant rien ne t'empêche également d'acheter une carte prépayée américaine (d'après ce que j'ai entendu tu peux trouver ça à l'aéroport ou même sur amazon) pour mettre dans ton téléphone. Ca peut être une bonne idée ! - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 13:41 | |
| Well, on approche des 6 mois avant le départ ! Bon, là, on coince un peu sur les restaurants. On a choisi le QSDP. Mais on aimerait faire 2 services à table pendant le séjour. Le premier, ce sera le Rain Forest à Animal Kingdom (pourquoi il a une si mauvaise note ?). Par contre, pour le second, on sèche. J'ai fait un tableau pour un peu résumer : Comment choisir parmi toute cette liste ? Sinon, autre question pour les estimations d'affluence; à plusieurs reprises, j'ai pu lire que certains avaient pris un accès payant à un site (Touringplan ?). Est-ce que c'est vraiment efficace (davantage que Undercovertourist) ? Merci ! EDIT à 16H : J'ai mis le tableau à jour avec les notes de Allears. D'ailleurs, c'est fiable ces notes ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
Dernière édition par mike888 le Dim 15 Avr 2018 - 16:06, édité 4 fois |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 16:04 | |
| Hello Je vais pas t'aider mais à ta place, je supprimerais le Rainforest que je remplacerais par un des deux autres d'Animal Kingdom, si vous souhaitez y faire un repas à table. Pour une raison assez simple : le Rainforest c'est une chaîne, et il y a ''le même'' à Paris, donc je préfèrerais essayer quelque chose de totalement nouveau. Je le remplacerais par le Yak & Yeti, mais ça c'est une question de goût personnel. Après de façon plus globale, pour faire le choix parmi ceux qui restent, est-ce que tu/vous préférez un vrai service à table ou un buffet plus décontracté ? Est-ce que les personnages sont une obligation ? Est-ce que vous visez plutôt une soirée dépaysante ou quelque chose de plus « banal » ? De ce que j'en ai lu dans les divers trip reports (et de l'expérience que j'ai faite dans un restaurant similaire), je partirais pour le Teppan Edo, qui est une vraie expérience culinaire pour le coup. Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
mike888
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 17:58 | |
| J'ai fait le rainforest á notre 3eme séjour à wdw et l'expérience est globalement LA Même qu'en france. Personnellement je m'orienterai également vers un restaurant non existant à DLP Le Teppan Edo est pour moi un must do tout comme le Ohana.. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 18:29 | |
| Vos avis sur le RFC c'est en supposant que Mike l'a déjà fait à DLP ou est susceptible de le faire. Nous par exemple on n'est pas retourné à DLP depuis 2012, on n'a pas prévu d'y aller, et on n'avait jamais mangé au RFC, donc on a adoré celui d'Animal Kingdom. Même si je suis d'accord que ça serait plus logique de profiter pour faire des restos plus dépaysants WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 18:42 | |
| Merci pour vos avis ! En fait, on a fait le Rain Forest le soir du dernier jour de notre séjour en octobre 2016 (à Disney Springs). On a trouvé l'ambiance sympa (même si un peu bruyante) et on s'est dit, ben tiens, on le fera découvrir à celui de nous 3 qui est novice lors de ce nouveau voyage 2018. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de choix que c'est un peu bête de retourner au même, c'est pas faux ! Au fait, question pratique (vu que je ne me souviens plus ), dans les restos à table chez Disney, on paie cash ou bien on fait ça avec le magic-band ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
Elowi
Âge : 32 Messages : 369 Localisation : Dijon Inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 19:36 | |
| Ah le choix des restaurants Même sans être aux 6 mois on s'y est déjà penché dessus nous, en fait on le fait au fur et à mesure des TRs C'est comme ça qu'on a pu faire un choix, sinon en effet comment choisir ? L'avantage de regarder dans les TRs c'est qu'on a un avis et des photos (et parfois le prix, bien que globalement c'est assez similaire d'un restaurant à un autre). Après si on voit un restaurant revenir plusieurs fois (comme le Teppan Edo) on se dit qu'il peut être sympa à tester ^^ Après est-ce que vous voulez voir absolument des personnages ? Manger dans un cadre atypique (comme le Coral Reef par exemple qui est sympa) ? Buffet ou repas plus classique ? Nous on a d'abord ciblé en trouvant la liste des restaurants avec personnage, on a choisit ceux qu'on voulait absolument et on a complété avec des restaurants cités en TR pour mettre des restaurants classiques, des buffets et le Coral Reef =) - mike888 a écrit:
Au fait, question pratique (vu que je ne me souviens plus ), dans les restos à table chez Disney, on paie cash ou bien on fait ça avec le magic-band ? Tu peux tout payer avec le magic-band |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 15 Avr 2018 - 21:04 | |
| Tu as l’air fixé sur les notes mais bon il faut faire son choix en fonction de ses goûts (et de son budget) avant tout, et après seulement considérer les avis généraux à mon sens. Pour ça il y a les TR, les menus sur le site, les vidéos sur YouTube. Après tout ça tu devrais quand même avoir une idée des restos qui t’attirent. |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mar 17 Avr 2018 - 14:14 | |
| Merci à toutes pour vos avis ! On compulse site de Disney, Allears et vidéos pour nous faire une petite idée... C'est pas simple en fait de faire des choix ! Tiens, question en lien : dans les restos avec service à table, quelle tenue vestimentaire est requise ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mar 17 Avr 2018 - 14:17 | |
| - mike888 a écrit:
-
Tiens, question en lien : dans les restos avec service à table, quelle tenue vestimentaire est requise ? - Citation :
- On compulse site de Disney, Allears
ca tombe bien, le dress code est indiqué sur la fiche de chaque restaurant sur allears ... compulse, compulse ... |
|
| |
|