| Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 17 Sep 2017 - 12:48 | |
| Tu as les réponses sur le site de WDW https://disneyworld.disney.go.com/fr-ca/events-tours/magic-kingdom/mickeys-not-so-scary-halloween-party/ Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
mike888
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 18 Sep 2017 - 12:38 | |
| Mais en fait, le prix affiché, c'est le même prix pour tout le monde ou bien il y a une réduction pour les résidents des resorts (possesseurs d'un magic band) ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
- Octobre 2010 (2 j) - Santa Fe
- Juin 2012 (3 j) - New Port Bay
- Novembre 2015 (2 j) - New-York
Walt Disney World - Orlando:
- Novembre 1997 (7 j) - B-Resort & Spa
- Octobre 2016 (14 j) - Caribbean Beach Resort
- Octobre 2018 (14 j) - Port Orleans Riverside
|
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 18 Sep 2017 - 13:26 | |
| C'est le même prix pour tout le monde. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 16 Oct 2017 - 10:43 | |
| Héhé, on est le 16/10; dans un an tout pile, on repart ! Ca va encore être long comme attente ! Tiens, je voulais savoir, il y en a ici qui ont déjà été voir des matches (basket, base-ball,...) grâce au pass Disney pour l'ESPN ? Comment ça fonctionne ? - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Ven 27 Oct 2017 - 8:33 | |
| Salut ! Mauvaise nouvelle pour nous, Tuifly (anciennement Jetair), la compagnie belge low-cost qui faisait la liaison Bruxelles-Orlando (Sanford) a décidé de supprimer Orlando de ses destinations. Nous l'avions pris l'année dernière et en étions assez contents. Dorénavant, il y aura 2 liaisons par semaine entre Bruxelles et Miami. Après pas mal de réflexions, on pense donc prendre le vol du mardi jusqu'à Miami et de là, prendre un autre vol d'une petite heure jusqu'à Orlando Int. Mais un certain nombre de questions subsistent :
- A quelle fréquence passe le Magical Express à Orlando Int. ? Les réservations se font-elles en ligne sur le site de Disney ? On atterrira vers 21H (heure locale) à Orlando; le Magical Express roule jusque quelle heure le soir ?
- La compagnie à laquelle on pense pour le petit vol (MIA-MCO) est American Airlines. Est-ce une bonne compagnie, est-elle bien notée ? Y a-t-il souvent des retards ?
- Combien de temps en moyenne prend l'immigration à Miami ? Et une fois arrivé à Orlando, comment fait-on pour zapper l'immigration ?
- Vu l'heure tardive d'arrivée au Resort, je suppose qu'il sera préférable de faire le check-in en ligne auparavant pour gagner un peu de temps; mais dans ce cas, comment fait-on pour récupérer les magic bands ainsi que le n° de chambre ?
- A propos des repas servis dans l'avion; sur quel horaire se base la compagnie pour les servir (heure belge ou heure floridienne) ?
- Avec Tuifly, en premium, nous avons droit à un certain poids de bagage (1 valise et un trolley dans notre cas); j'imagine que ce n'est pas pareil chez AA; il y a surement un supplément à rajouter...
- Toujours à propos des bagages, je suppose que c'est à nous d'assurer la redirection une fois à Miami ?
- Et pour la réservation chez AA, tout se passe en ligne via leur site ?
En gros, on arriverait à Miami à 16H20 (heure locale). Le vol pour Orlando est à 19H44; c'est suffisant comme temps je crois ?... Merci de prendre de votre temps pour me répondre ! - Spoiler:
Disney Land - Paris :
Dernière édition par mike888 le Ven 27 Oct 2017 - 10:02, édité 2 fois |
|
| |
Nel
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Ven 27 Oct 2017 - 9:59 | |
| Si je dis pas de bêtises des Magical express il y en a jusque très tard donc quand t'arrivera a 21h il y en aura. Pour tes magic band, même si tu fait le check in en ligne tu devra aller quand même au comptoir, il me semble qu'il y en a qui sont réserver a ceux qui ont fait le check in en ligne et la on te donnera tes magic band et tout le reste. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Ven 27 Oct 2017 - 10:17 | |
| - mike888 a écrit:
- Salut !
Mauvaise nouvelle pour nous, Tuifly (anciennement Jetair), la compagnie belge low-cost qui faisait la liaison Bruxelles-Orlando (Sanford) a décidé de supprimer Orlando de ses destinations. Nous l'avions pris l'année dernière et en étions assez contents. Dorénavant, il y aura 2 liaisons par semaine entre Bruxelles et Miami.
Après pas mal de réflexions, on pense donc prendre le vol du mardi jusqu'à Miami et de là, prendre un autre vol d'une petite heure jusqu'à Orlando Int. Mais un certain nombre de questions subsistent :
- A quelle fréquence passe le Magical Express à Orlando Int. ? Les réservations se font-elles en ligne sur le site de Disney ? On atterrira vers 21H (heure locale) à Orlando; le Magical Express roule jusque quelle heure le soir ? 24h/24, liaisons régulières
- La compagnie à laquelle on pense pour le petit vol (MIA-MCO) est American Airlines. Est-ce une bonne compagnie, est-elle bien notée ? Y a-t-il souvent des retards ? Jamais prise personnellement mais compagnie américaine relativement connue.
- Combien de temps en moyenne prend l'immigration à Miami ? Et une fois arrivé à Orlando, comment fait-on pour zapper l'immigration ? Ça dépend de l'heure d'arrivée si tu as d'autres vols internationaux qui ont débarqués au même moment. Prend suffisamment de temps pour faire la connexion surtout que sî tu loupes ton vol c'est pour ta poche. Pas d'immigration à Orlando vu que tu seras sorti d'un vol interne.
- Vu l'heure tardive d'arrivée au Resort, je suppose qu'il sera préférable de faire le check-in en ligne auparavant pour gagner un peu de temps; mais dans ce cas, comment fait-on pour récupérer les magic bands ainsi que le n° de chambre ? Tu dois passer par le comptoir. Donc intérêt limité de faire le Check in online. Á moins que tu aies déjà des magic band associé à ton compte. Auquel cas tu peux recevoir par mail'ou SMS je ne me souviens plus ton numéro de chambre peux aller directement à celle ci ét utiliser ton ancien magic band pour ouvrir ta chambre.
- A propos des repas servis dans l'avion; sur quel horaire se base la compagnie pour les servir (heure belge ou heure floridienne) ?
- Avec Tuifly, en premium, nous avons droit à un certain poids de bagage (1 valise et un trolley dans notre cas); j'imagine que ce n'est pas pareil chez AA; il y a surement un supplément à rajouter... à vérifier sur le site sî La valise soutes est incluse ou non lors de la réservation. Je sais que pour Delta par ex. Sur un vol interne il faut payer 25$ le jour du vol pour mettre un bagage soute.
- Toujours à propos des bagages, je suppose que c'est à nous d'assurer la redirection une fois à Miami ? Changement de compagnie ét réservation différente donc oui
- Et pour la réservation chez AA, tout se passe en ligne via leur site ? Oui ou tu peux via une agence ou un site de bookers Mais je recommande pas.
En gros, on arriverait à Miami à 16H20 (heure locale). Le vol pour Orlando est à 19H44; c'est suffisant comme temps je crois ?...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre ! |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Ven 27 Oct 2017 - 16:05 | |
| Merci pour vos réponses ! Si d'autres veulent ajouter des infos complémentaires !... - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
willowbank
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 28 Oct 2017 - 8:32 | |
| - mike888 a écrit:
[*]La compagnie à laquelle on pense pour le petit vol (MIA-MCO) est American Airlines. Est-ce une bonne compagnie, est-elle bien notée ? Y a-t-il souvent des retards ? A l'aéroport de miami American Airlines a un terminal dédié. Pour avoir pris AA en interne et sur des longs courriers jamais eu de soucis.
[*]Combien de temps en moyenne prend l'immigration à Miami ? Et une fois arrivé à Orlando, comment fait-on pour zapper l'immigration ? Pour nous l'immigration à MIA a été assez rapide mais on a du attendre assez longtemps pour les baggages, je pense surtout du fait qu'un A380 ça se vide pas comme ça !
[*]Vu l'heure tardive d'arrivée au Resort, je suppose qu'il sera préférable de faire le check-in en ligne auparavant pour gagner un peu de temps; mais dans ce cas, comment fait-on pour récupérer les magic bands ainsi que le n° de chambre ? Lorsque tu fais le check in online ça ne te dispense pas de passer au comptoir. IAu pop on nous a fait passer dans une file "à part" car on avait déjà fait le check in online.
[*]A propos des repas servis dans l'avion; sur quel horaire se base la compagnie pour les servir (heure belge ou heure floridienne) ? En général sur un transat repas 2 h après décollage et 2h avant l'atterissage.
[*]Avec Tuifly, en premium, nous avons droit à un certain poids de bagage (1 valise et un trolley dans notre cas); j'imagine que ce n'est pas pareil chez AA; il y a surement un supplément à rajouter... A l'époque on avait droit à 2 bagages full je ne sais pas si 'est toujours le cas
[*]Toujours à propos des bagages, je suppose que c'est à nous d'assurer la redirection une fois à Miami ? Si tu fais ton trajet en 2 fois à deux jours d'intervalle, oui
[*]Et pour la réservation chez AA, tout se passe en ligne via leur site ? je pense que tu peux aussi aller dans une agence ou réserver par tel.
En gros, on arriverait à Miami à 16H20 (heure locale). Le vol pour Orlando est à 19H44; c'est suffisant comme temps je crois ?... ca e semble suffisant
WDW : 2017 / 2018 |
|
| |
willowbank
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 28 Oct 2017 - 8:37 | |
| Précision, faire ton check in online avant ton arrivée te permets d'émettre des choix quand à la situation/ localisation de la chambre. Tes souhaits ne sont pas garantis mais je te conseille de le faire, pour nous ça a marché !
WDW : 2017 / 2018 |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 28 Oct 2017 - 11:51 | |
| Merci Willowbank; mais j'ai 2 questions par rapport à ce que tu écris : - 2H après le décollage et 2H avant l'atterrissage, c'est, pour les deux, toujours calculé sur l'heure européenne ? - Pour les demandes particulières sur la situation de la chambre, tu dis que ça se fait lors du check-in online. J'avais pourtant lu qu'il fallait envoyer un mail au lobby 5 à 7 jours avant l'arrivée... Je ne sais plus trop ce que je dois croire... - Spoiler:
Disney Land - Paris :
|
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 28 Oct 2017 - 13:21 | |
| Pour les repas dans l’avion , il n’y a pas de rapport entre heure européenne et heure américaine. Tu as généralement un repas avec un plat chaud servi environ 2 h après le décollage de ton avion ( peu importe l’heure De départ ) et un autre repas froid servi 1h30/2h avant l’attertissage ( et il y a 15jours , avec Delta , il y a même eu un en-cas entre les 2 !) |
|
| |
mike888
| |
| |
mike888
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 29 Oct 2017 - 3:10 | |
| - mike888 a écrit:
- Pour les demandes particulières sur la situation de la chambre, tu dis que ça se fait lors du check-in online. J'avais pourtant lu qu'il fallait envoyer un mail au lobby 5 à 7 jours avant l'arrivée... Je ne sais plus trop ce que je dois croire... Le système de base c'est d'indiquer tes preferences lors du online check-in, il y a quelques choix possibles. Si tu as des demandes plus précises alors tu peux rajouter un mail avant l'arrivée. Dans les 2 cas rien ne garantit que tes demandes soient satisfaites. Attention de ne pas demander dans le mail quelque chose qui contredit les choix du online check-in. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
mike888
| |
| |
mike888
| |
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 30 Oct 2017 - 14:40 | |
| Hello ! J'ai trouvé ça : Et ça : Comme je le comprends, le tarif Basic Economy est donc un downgrade plus que le Main Cabin est un upgrade. Et en plus français : tu as des désavantages en réservant le Basic Economy, et des restrictions, mais le tarif des bagages en soute reste le même, et payant donc, pour les deux catégories. À faire confirmer par d'autres cependant Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
dsylvinne
Âge : 43 Messages : 257 Localisation : villeneuve saint georges (94) Inscription : 11/06/2008
| |
| |
mike888
| |
| |
mike888
| |
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mar 31 Oct 2017 - 8:23 | |
| ORL c'est le code iata pour la ville d'Orlando, donc ça va de donner tt les aeroports MCO c'est le code iata de l'aeroport international d'Orlando SFB c'est le code iata de l'aeroport d'Orlando Sanford Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
|