| Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 1 Oct 2016 - 12:54 | |
| [3615MyLife] Ecoute, j'ai des soucis médicaux (troubles psys graves) qui m'empoisonnent la vie; et à l'approche du voyage, le stress généré n'est plus sous contrôle malgré que l'on ait augmenté mon dosage de médicaments. Je suis donc très nerveux, voire agressif avec mes proches pour le moment. Et ces "tuiles" qui arrivent n'arrangent pas vraiment les choses... J'essaie de rester calme, mais c'est pas évident. [/3615] |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 1 Oct 2016 - 15:16 | |
| Pour la personne qui stresse, fais comme je fais avec Luka (pour mieux l'imprégner du voyage):tu fais un faux voucher à partir de l'invoice en rajoutant tout un tas de Mickey partout et hop !!!ca matérialise le voyage. |
|
| |
lukadam
Âge : 50 Messages : 553 Localisation : BASTIA Inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Sam 1 Oct 2016 - 15:17 | |
| Pour la personne qui stresse, fais comme je fais avec Luka (pour mieux l'imprégner du voyage):tu fais un faux voucher à partir de l'invoice en rajoutant tout un tas de Mickey partout et hop !!!ca matérialise le voyage. |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 2 Oct 2016 - 14:13 | |
| Bon, finalement, nous avons téléphoné hier en Angleterre pour être rassurés sur : - Le non-envoi des documents à la maison 14 jours avant le départ -> Effectivement, les docs sont à la réception le jour de l'arrivée; c'est donc une réponse officielle ! - L'impossibilité de se connecter à MyDisneyExperience; c'est en fait en panne pour le moment -> mais l'équipe technique nous a donné un lien pour "reseter" tout le bazar et refaire la manoeuvre depuis le début. Tout est rentré dans l'ordre ! La personne au téléphone était très courtoise. Nous sommes donc soulagés ! |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Jeu 6 Oct 2016 - 11:50 | |
| J'ai une p'tite question par rapport au pourboire (oui, ici en Europe occidentale, on n'est pas trop habitué à ce système...)
Nous avons demandé à notre tour operator de faire pour nous une réservation d'un véhicule avec chauffeur pour le transfert de l'aéroport (Sanford) vers l'hôtel. Tout est ok; la personne nous attendra là-bas. Les frais ont été réglés. Mais, faut-il tout de même donner un pourboire à cette personne (on ne désire pas passer pour des malpolis) ? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Ven 7 Oct 2016 - 11:54 | |
| Salut ! Deux questions de la part d'un des voyageurs : - Y a-t-il du wifi dans (tous) les parcs; si oui, est-il bien réparti et le signal est-il puissant ? - Est-ce qu'une carte sim US est compatible avec nos gsm/smartphones européens (belges dans notre cas) ? Merci ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Ven 7 Oct 2016 - 12:52 | |
| - mike888 a écrit:
- Y a-t-il du wifi dans (tous) les parcs; si oui, oui - Citation :
- est-il bien réparti et le signal est-il puissant ?
how long is a piece of string ? - Citation :
- - Est-ce qu'une carte sim US est compatible avec nos gsm/smartphones européens (belges dans notre cas) ?
ca depend pas de la carte sim, ca depend de ton telephone par rapport aux bandes de frequence, et du format de carte sim qu'il accepte pour les plus recents, il sera compatible |
|
| |
mike888
| |
| |
mike888
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 9 Oct 2016 - 17:31 | |
| a partir du moment ou ton FAI a un service de webmail (mail via le navigateur) pas de soucis
si tu utilises un outlook ou assimilés, les protocoles SMTP, POP ou Imap sont les memes partous dans le monde
du moment que tu as tes identifiants.
|
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 9 Oct 2016 - 17:35 | |
| - tarf a écrit:
si tu utilises un outlook ou assimilés, les protocoles SMTP, POP ou Imap sont les memes partous dans le monde
Partout dans le monde oui, mais le monde fait ce qu'il veut. Certains hôtel bloquent les protocoles SMTP, POP, IMAP et leurs équivalents sécurisés. Et si tu vas en Chine, par exemple, ils peuvent bloquer un FAI plutôt qu'un autre, un protocole plutôt qu'un autre, ... ils font un peu ce qu'ils veulent. Comme quand tu veux envoyer un mail depuis une messagerie Orange à partir d'une ligne Free. A Orlando, en tout cas à WDW pas de soucis à ce niveau là. |
|
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 9 Oct 2016 - 17:47 | |
| - Yanoob a écrit:
- A Orlando, en tout cas à WDW pas de soucis à ce niveau là.
Donc, concrètement, je peux recevoir ET envoyer des mails via mon client de messagerie (Thunderbird dans mon cas) dans le Caribbean beach resort sans avoir à modifier quoique ce soit dans les paramètres du client de messagerie ? |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Dim 9 Oct 2016 - 17:50 | |
| - mike888 a écrit:
- Yanoob a écrit:
- A Orlando, en tout cas à WDW pas de soucis à ce niveau là.
Donc, concrètement, je peux recevoir ET envoyer des mails via mon client de messagerie (Thunderbird dans mon cas) dans le Caribbean beach resort sans avoir à modifier quoique ce soit dans les paramètres du client de messagerie ? Oui, et au pire des cas, comme l'a dit Tarf (et ça reste la meilleure solution quand on voyage, à mon avis) c'est l'accès au Webmail. Par expérience et pour avoir un peu titiller le truc, ils ne filtrent pas grand chose à WDW de toute façon. |
|
| |
mike888
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 10 Oct 2016 - 12:06 | |
| Salut ! J'ai un p'tit souci; je viens de voir dans les conditions de ma compagnie aérienne, pour les voyageurs en partance pour les USA, que les appareils électroniques qu'on emporte en bagage à main (PC, Smartphone, appareil photo,...) doivent pouvoir être allumés sans être raccordés au courant (donc, leur batterie doit être chargée/pleine). Or, la batterie de mon PC portable est naze depuis 3/4 ans. Il ne fonctionne que sur courant. Pensez-vous qu'ils risquent de me recaler à l'aéroport ? |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 10 Oct 2016 - 12:10 | |
| Si tu n'arrives pas à allumer ton pc pour prouver que ce n'est pas un factice qui pourrait contenir une bombe oui Après on n'a pas était contrôlé l'an dernier, mais on est obligé de le noter au contrat de nos clients aussi. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Lun 10 Oct 2016 - 12:24 | |
| - mike888 a écrit:
Or, la batterie de mon PC portable est naze depuis 3/4 ans. Il ne fonctionne que sur courant.
Pensez-vous qu'ils risquent de me recaler à l'aéroport ? alors deja verifie qu'il fonctionne aux USA. Son bloc d'alimentation doit indiquer 100-240v 50/60hz, ou 110-220v 50/60Hz si ce n'est pas le cas et qu'il n'accepte que le 220v 50Hz, il ne marchera pas aux USA (pas sur que tu arrives à l'allumer meme sur secteur) et il te faut de toute facon un adaptateur pour les prises US, (et certains adaptateurs ne permettent pas de brancher certaines prises surtout les grosses rondes des ordis avec prise de terre ensuite, en effet, comme le dit Florence, les controles sont rares. Mais si on te demande d'allumer ton PC au controle de securité, et si tu n'y arrives pas, on pourra te refuser l'embarquement si tu n'acceptes pas de laisser ton ordi sur place. Perso on ne m'a jamais demandé d'allumer quoi que ce soit (tablette, smartphone, etc) mais lors de l'embarquement ils font une annonce comme quoi on est tenu de le faire (meme si dans la pratique, ils ne le font faire à personne ) c'est donc un risque. On te dira que ca arrive tellement peu frequemment que c'est pas la peine de stresser. Maintenant, c'est un risque. Et tu es seule juge. |
|
| |
mike888
| |
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
mike888
| Sujet: Re: Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside) Mar 11 Oct 2016 - 2:38 | |
| Hé bien nous y voilà ! L'approche de l'heure du départ se compte en heures maintenant ! Tout a germé dans ma tête voici 7-8 mois déjà; c'est passé à une vitesse dingue quand j'y pense ! Et à vrai dire, à ce moment précis, je ne réalise pas encore que l'on parte... Tout grand merci à tous et particulièrement Tarf pour vos renseignements éclairés ! Si j'arrive à avoir une connexion là-bas, je vous enverrai des tofs ! |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| |