Ooooh mais comme ces petits messages m'émeuvent !!!
camille25 ce que tu écris me touche, j'avoue ne pas avoir eu vraiment l'occasion encore de lire les TR mais je me poserai devant les tiens avec plaisir ! J'espère que ce récit t'inspirera tout autant ! J'embrasse mes compatriotes Nîmoises de bon coeur et
someone ne t'inquiète pas, celui-ci sera terminé, surtout qu'il sera relativement court...
Je n'avais pas prévu de lancer la suite si vite, histoire de vous faire maronner un peu... Mwahaha !
Mais étant donné que vous êtes tou(te)s installé(e)s pour la suite, alors la voici...
II - Dimanche 13 décembre 2015 - L'arrivée au pays magiqueCe qu'il faut savoir, c'est que Pierre et moi avons une passion assez particulière : nous chamailler ! Mon Pierrot je le surnomme Grincheux, car c'est un vrai ronchon, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'aller dire bonjour à Mickey ! Il faut dire qu'il n'y est jamais allé autant de fois que depuis qu'il est avec moi...
Si nous n'étions pas ensemble il n'irait plus, soyons clairs, mais il le fait pour me faire plaisir, et je l'en remercie mille fois. Ceci dit, une fois sur place, il ne râle plus et profite de l'instant présent autant que moi. Bref... Je disais quoi ? Ah oui ! Donc notre rituel du matin avant d'aller à DisneyLand c'est une petite embrouille pour des bêtises, tout en sachant que niveau caractère j'en tiens une couche aussi !
"Je suis fatigué, c'est toi qui conduis !" "Ah non je ne prends pas le gros sac pour l'appareil photo c'est moi qui me le tape à chaque fois !!!" "A 18h on est repartis je te préviens !!"
Mais ce matin du 13 décembre 2015, bizarrement, rien... Il est zen, je suis zen et j'accepte immédiatement de conduire à l'aller voire au retour !
Serait-ce la réservation au brunch que j'attends avec impatience ce midi qui nous met tous les deux dans cet état...?
A 6h30, je démarre la Cox et nous voilà partis : un petit détour par la station essence, et en route ! Arrivés vers 9h sans encombre, direction le parking (quel bonheur avec le PA de ne pas devoir lâcher 15 euros pour se garer !
) Il ne fait pas si froid que ça, je me sens bien, comme à chaque fois que je suis à DisneyLand me direz-vous mais là c'est particulier... Bien mais stressée à la fois, et c'est incontrôlable !
Passage par les portiques de sécurité puis nous entrons dans le DisneyLand Park (après un passage rituel par les toilettes du DLH, évidemment !
). Notre première étape c'est City Hall : mon homme souffre d'une maladie des os (au niveau des hanches) qui le handicape régulièrement, surtout pour la station debout. Cette fois il bénéficie donc d'un accès facilité. Le Cast Member qui s'occupe de nous dit que la prochaine fois il faudra nous rendre au bureau des PA, mais fait exception pour cette fois. Tout est ok, on va pouvoir profiter du parc à fond sans que mon homme ne souffre trop !
La première étape de la journée, c'est une beeeeeeelle photo avec les patrons de ce monde merveilleux, dans leurs plus beaux costumes de Noël !
Si vous vous souvenez bien, mon grand bonheur à DisneyLand, c'est de rencontrer nos héros
Bin alors mon coeur, je te trouve bien tendu sur ces photos, t'as besoin de passer à nouveau par les toilettes ou quoi ??
En parlant de pause, mon chéri me réclame un petit café : vous comprenez il m'a laissée conduire pendant 2h30, pour pouvoir roupiller, donc... Il est crevé ! Forcément !
Nous nous arrêtons donc sur Main Street. Avant cela, une petite photo devant ce sapin qui me fait rêver, je veux le même à la maison !
Au cours de la discussion, ne me demandez pas pourquoi, je ne m'en souviens pas, je lâche un : "Oui mais aujourd'hui c'est un jour spécial mon amour !" et là il me lance son regard favori fusil mitrailleur genre
et me lâche du tac au tac : "QUOI ??? POURQUOI TU DIS CA ???!!!"
Oulalalaaaaaa, on se détend mon Pierrot
! C'est un jour spécial car c'est notre anniversaire de "couple" enfin ! Nous devions le fêter plus tôt mais à cause de ton boulot on a décalé, tu te souviens ?
Au passage, j'omets volontairement de lui dire qu'il ne m'a pas fait de cadeau pour l'occasion, qu'il avait dit qu'il me l'offrirait à DisneyLand... Ah bon ?
Le café allongé dégueu et bouillant terminé, nous reprenons notre route ! Pas fait grand chose encore hein ? On s'en fout, on est BIEN
("Allez vieeeennnnssss, on est bieeeeennnnn ! On est bien bien bien bien bien !" pour ceux qui connaissent... Ok....
)
Pas de doute, c'est bientôt Noël par ici !
Pour faire plaisir à Pierrot, comme d'hab, notre première destination sera Space Mountain ! Les montagnes russes, ce n'est pas ce que je préfère, mais bon, c'est sympatoche quand même, surtout quand on a la tête comme dans une couscoussière
L'étape suivante, je préfère ! Buzz ! Et comme tout un tas de DCpistes du sexe féminin, je ne sais pas pourquoi, une fois n'est pas coutume et c'est un sacré manque de bol : mon pistolet ne fonctionne PAS !
Ce qui permet donc évidemment à mon homme de remporter cette bataille avec une large avance...
J'emmène ensuite mon cher et tendre dans le château d'Aurore. Bin oui, il est persuadé qu'on peut aller tout en haut ! Mais non enfin mon coeur, c'est ce que tu croyais quand tu étais tout petit, dans la vraie vie des adultes c'est un peu moins glamour...
Nous voici donc au sommmmmmeeeeeeeeeeeet de notre château préféré, après une courte visite de l'intérieur de celui-ci (il a catégoriquement refusé que je lui raconte toute l'histoire de la belle blonde amorphe et de son fumeur d'herbe à chat de Prince qui s'attaque à des dragons, telle une vraie maîtresse d'école, ce petit chenapan !!!
)
La suite nous emmènera du côté de Peter Pan's Flight et de POTC. Ces deux attractions sont des incontournables et c'est toujours un plaisir de les rider !
Sur le retour, alors que nous envisagions l'expérience Star Tours et que je me préparais donc déjà psychologiquement à l'aide d'exercices ventraux et d'étirements bucaux pour faciliter la sortie express de mon petit déjeuner et de mon café allongé dégueu bouillant (j'ai le mal des transports...
), à hauteur de MEET MICKEY MOUSE, mon amour de ma vie de motard grincheux qui se fout comme de l'an 40 des personnages qui a déjà fait il y a une heure une photo avec Mickey et Minnie qui est sensé en avoir déjà son gonfle des bonhommes déguisés (j'arrête l'énumération je suis essoufflée !), me pose cette question tout à fait incongrue/improbable/surprenante/épatante/dingue/hors du temps (entourez le mot ou le groupe de mot qui convient) :
"Tiens, et si on faisait une photo avec Mickey ?" La suite au prochain épisode les amis