AccueilEconomies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 VideEconomies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Economies drastiques dans les parcs américains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 16:39

C'est cette année les 29 soirées, ça fait bientôt 4 mois qu'on est en 2016 lol!
De plus si j'ai bien regardé l'accroissement du nombre de soirées s'est surtout fait en commençant dès début Septembre alors qu'avant c'était plus vers la mi-Septembre.

Après il faut bien voir qu'il y a clairement un public pour ce genre d'event à WDW, donc devraient-ils s'en priver Question
TWDC n'est pas une association à but non-lucratif, donc si il y a un public prêt à y mettre le prix why not?

Par contre c'est vrai que si ça se multiplie, niveau organisation ça va devenir chaud Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 573206
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 16:47

Celles de Noel viennent aussi de sortir il y en a 21 sur deux mois comme dit Polo , il y a un public à WDW pour ce genre de soirée qui sont souvent sold out ...donc je vois pas de soucis, il y a 4 parcs si j'ai pas envie de payer, je peux aller ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 16:58

Mr.Freddy a écrit:
Mais je râle même pas mon pauvre Tarf. C'est toi qui t'excites  tout seul. Fais gaffe, c'est mauvais pour ta tention...
Je m'en fous si des gens ont envie de claquer ce fric. Mais défendre n'importe quelle mesure de Disney comme tu le fais, que ce soit les économies en cours ou de pseudo-events vendus à des prix surréalistes, ça devient pathétique.

Quant à dire que ça n'a aucun impact, laisse-moi rire. Tu l'as dit toi-même que ça ferait déjà des guests en plus dans le parc au moment de son ouverture au public, donc déjà des files d'attente. Et qui te dis, si ça marche, qu'ils ne vont pas multiplier ça ?
Enfin, un détail, visiblement, ils ont encore augmenté le nombre de soirées Halloween : 29 au total l'année prochaine. Sur deux mois. Soit un soir sur deux. ce qui veut dire un soir sur deux où le parc ferme tôt, n'offre pas de parade électrique, etc, et où il faut jongler entre les jours pour savoir quand profiter pleinement du MK... Mais bon, toi, ça te passe au-dessus de la tête, car Moooonnnsssieurrrr passe 3 semaines sur place et a tout son temps. mais quand tu n'as que 4 ou 5 jours, crois-moi, cette multiplication des soirées payantes, ça te complique vachement ton séjour.
Mais bon, tu vas encore me pondre une tartine pour me dire que j'ai rien compris...  

Je n'arrive plus trop à comprendre ce que tu penses...
Effectivement 29 soirées, mais comme le dit Polo85  sur Octobre ça ne change rien par rapport à 2015. Les soirées sont ajoutées sur Septembre ou l'on passe de 6 à 11 soirées, pour autant ça n'en fait pas une tout les 2 jours.

Ces soirées (Halloween et Noël) ne datent pas d'hier, et se prévoient un minimum dans une planification, d'années en années on arrive à savoir les jours de ces soirées, donc pas de surprises.
Les nouvelles soirées, se font en dehors des heures opérationnelles des parcs, ça ne complique pas non plus la planification de mon point de vue.
D'autant plus que tu peux toujours profiter des EMH qui ne seront pas supprimé au profit de ces soirées.

On a toujours dit que WDW se prévoyait un minimum, se planifiait. C'est toujours le cas, mais pour le coup l'ajout de ces events payant ne change en rien ma planification future, ne bouscule rien et ne m’empêche rien.
En revanche l'ajout de plusieurs choses "gratuite" là oui bouscule pas mal de mes plans, surtout en soirée, curieux pour un parc voulant faire des économies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 17:27

Comme l'ont dit Polo et Yanoob, ce n'est pas la frequence des soirees MNSSHP qui augmente, c'est la durée de la saison

Donc meme pour quelqu'un qui ne passe que 4 jours sur le resort ca ne change RIEN les soirées sont toujours les mardis, jeudis, vendredis et dimanches, comme tous les ans.
Par contre tu pourrais parler d'universal qui bat encore un record cette année avec 31 HHN en 1 mois et demi ... Soit 2 soirées de plus sur 15 jours de moins ... avec des sejours encore plus courts, et une seule alternative (ioa) qui ferme a 20h ce soirs la.

Quant aux gens deja dans le parc a l'ouverture, ils auront deja fait 7dmt et ppf en boucle, et s'ils sont malins ils iront manger  quand les guests journée arriverons, ou ils iront dans le reste du parc. Donc pour ceux qui entreront a l'ouverture normale ca ne change RIEN et potentiellement meme ca peut alleger la file de 7dmt a l'ouverture.

Bref au final ca ne change RIEN pour le guest lambda


Spoiler:

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 3ont4Q


Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1524898809 Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1533279605  Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 18:39

tarf a écrit:
Donc pour ceux qui entreront a l'ouverture normale ca ne change RIEN et potentiellement meme ca peut alleger la file de 7dmt a l'ouverture.

Bref au final ca ne change RIEN pour le guest lambda

Tu disais pas l'inverse en page précédente ? Ou on parle de 2 trucs différents (j'ai peut-être loupé un épisode)

tarf a écrit:
oui, ca fait cher. Et pour etre honnete, ca me fait un peu c**** car du coup ca casse les plans qui visent à petit dej à 8h au BOG en jour non EMH pour battre tout le monde à 7DMT, et pouvoir le rider une ou deux fois avant que les guests n'arrivent.

De toute façon l'event privatisation n'est franchement pas très intéressant et carrément over-priced, mieux vaut se faire un petit dej tranquille dans un resort et profiter du parc tranquillement aux EMH. Par expérience celles du soir permettent de rider rapidement et à volonté à MK !

Yanoob a écrit:
Les nouvelles soirées, se font en dehors des heures opérationnelles des parcs, ça ne complique pas non plus la planification de mon point de vue.

C'est vrai, mais pour cela le MK ferme plus tôt, sans MSEP, ni Wishes, ni EMH du soir. Donc ça complique quand même la planification si l'on veut profiter au max de ce parc en période d'event. Le top est bien sûr de pouvoir passer une soirée "normale" et une soirée event, mais plus le séjour est court, plus c'est compliqué, même si effectivement ce n'est pas nouveau, juste étendu sur 10 jours de plus début septembre.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 19:40

Mickey a écrit:


Yanoob a écrit:
Les nouvelles soirées, se font en dehors des heures opérationnelles des parcs, ça ne complique pas non plus la planification de mon point de vue.

C'est vrai, mais pour cela le MK ferme plus tôt, sans MSEP, ni Wishes, ni EMH du soir. Donc ça complique quand même la planification si l'on veut profiter au max de ce parc en période d'event. Le top est bien sûr de pouvoir passer une soirée "normale" et une soirée event, mais plus le séjour est court, plus c'est compliqué, même si effectivement ce n'est pas nouveau, juste étendu sur 10 jours de plus début septembre.

Pour les event payant hors Halloween et Noel, ils remplacent les EMH de certains soir par l'event. Mais ne supprime pas pour autant la MSEP ou Wishes pour les guests. On aurait donc une soirée normale, et le parc aurait toujours ses EMH du matin selon les jours.

Pour les event de type Halloween et Noel, on se rapproche des dates de 2014, ou en Septembre il y avait eu 10 soirées MNSSHP. Le nombres de soirées varient d'une année sur l'autre, parfois plus, parfois moins. Mais encore une fois, on sait par habitude quels jours de semaine cela peut tomber.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 19:58

Mickey a écrit:


Yanoob a écrit:
Les nouvelles soirées, se font en dehors des heures opérationnelles des parcs, ça ne complique pas non plus la planification de mon point de vue.

C'est vrai, mais pour cela le MK ferme plus tôt, sans MSEP, ni Wishes, ni EMH du soir. Donc ça complique quand même la planification .

Si tu parles des nouvelles soirées premium (pas les mnsshp) c'est des soirées after hours, elles sont les soirs sans emh, et elles ne suppriment pas la msep et wishes.et d'ailleurs rien ne dit que ces nouvelles soirées soient offertes en periode de mnsshp et mvmcp
Donc de ce côté la ca ne change RIEN (lol)

Si tu parles des mnsshp, il y a toujours des emh soir le mercredi
Par ailleurs faut aussi voir le prix.
Pour un guest avec un billet 5 jours, si le guest est malin il profite du fait que son billet mnsshp lui donne acces a 16h pour ne prendre qu'un billet 4 jours + billet soirée,  et donc il economise $40 sur ses MYW. Ce qui lui rammene le prix de la soirée a $35sur son budget global
Il a 3 jours par semaine, dont un jour emh soir pour faire MK

Prend le même guest qui va passer 2 jours a universal, il va tomber sur des periodes de 5 ou 6 jours d'affilée ou y'a hhn tous les soirs ... La ca complique la visite ...
L'early entry se fait alors sur usf, ce qui oblige quasi a prendre un park to park (pognon pognon) qui d'ailleurs est necessaire si on veut faire le HE, et tout ca pour une heure ou deux a ioa
Et si tu veut faire une soiree hhn sans vouloir perdre la moitie de ta soirée dans les files des maisons, tu prends un express, et le tout te reviens environ a $150 (si tu le pre d en add on d'un ticket journee, si on c'est $200 passé avec l'express, et rajoite encore $50 de plus  si tu veut le package repas pendant ma hhn ...) ... Bref une hhn full option (sans meme parler des vip pass) ca t'ammene a $200+ par personne pour 6 heures, sachant que pour avoir ce prix tu dois avoir un billet journée qui vaut deja au moins $135. Donc $350 environ pour un jour de parc et une hhn avec express

Donc en utilisant les bons plans pour payer moins cher, une hhn te revient a 5 fois plus cher qu'une mnsshp, et pose bien plus de probleme de plannif et de reduction d'horaire

Alors oui, disney prend les guests pour des vaches a lait,!c'est pas nouveau et c'est pas pres de s'arreter bien au contraire
Mais si on regarde bien ce ne sont pas les seuls


Spoiler:

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 3ont4Q


Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1524898809 Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1533279605  Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 22:50

Yanoob a écrit:
Pour les event payant hors Halloween et Noel, ils remplacent les EMH de certains soir par l'event. Mais ne supprime pas pour autant la MSEP ou Wishes pour les guests. On aurait donc une soirée normale, et le parc aurait toujours ses EMH du matin selon les jours.
Relis bien les infos et les précédents messages, pour le moment les After Hours sont seulement prévues pour Avri/Mai et ne remplacent pas les EMH du soir.
tarf a écrit:
Donc en utilisant les bons plans pour payer moins cher, une hhn te revient a 5 fois plus cher qu'une mnsshp, et pose bien plus de probleme de plannif et de reduction d'horaire
Mouais les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi pour peu qu'on sache les manipuler, moi il y a 2 ans j'ai fait 4 HHN avec express pour 200$ soit "à peine" 50$ par soirée donc un peu loin des 200$ que tu évoques. D'ailleurs pour un jour à MK avec une MNSSHP "full options" on est aussi aux alentours des 350$ que tu évoques.

Puis le problèmes de plannif bof, le parc ferme 2-3h plus tôt sachant que IOA reste ouvert, puis vu que Universal Cinematic n'est pas joué à cette période le visiteur ne perds pas grand chose. Le bon plan c'est de faire IOA puis les Studios pendant la HHN comme ça en une journée on peut boucler les 2 parcs sans avoir recours aux express et au Park to Park (pas de HE c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 22:57

C'est un peu de la branlette intellectuelle ce débat tout de même...

De 1 : Les parcs Américains bénéficient actuellement d'investissements massifs tels Avatarland/Star Wars land.

De 2 : Effectivement Shanghai a une incidence sur les autres parcs... Vous croyez quoi ? C'est la même boite... Rien de choquant à ce que, quand on investi massivement comme c'est le cas actuellement avec ce nouveau resort, on cherche a réduire la voilure par ailleurs. Du moins temporairement.

Bref des économies oui. Drastiques... Pas vraiment. On est plutôt là dans une démarche de bon sens je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 25 Mar 2016 - 23:43

polo85 a écrit:

Mouais les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi pour peu qu'on sache les manipuler, moi il y a 2 ans j'ai fait 4 HHN avec express pour 200$ soit "à peine" 50$ par soirée donc un peu loin des 200$ que tu évoques. D'ailleurs pour un jour à MK avec une MNSSHP "full options" on est aussi aux alentours des 350$ que tu évoques.

J'suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'on peut pas vraiment mettre en rapport
On trpouvera plus facilement un guest qui fait 1 jour UOR et 1 HHN qu'un guest qui ne fait qu'un jour a wdw + 1 mnsshp, et ca tient avant tout a la taille du resort

Egalement tu as raison de souligner le cas des billets multiples Comme le rush of fear ou le frequent fear, ca fait bien bisser le prix
Mais faut faire plusieurs soirées pour que ca soit rentable
T'en as fait 4 , t'as vu le mepris que se prennent ceux qui ont le loisir de passer plus de temps que les autres dans un resort ? Parait que ce qu'on dit c'est pas balable ... Langue 4 soirées hhn ... J'attend de voir si les loups sortent du bois Wink Smile Smile


Citation :
Puis le problèmes de plannif bof, le parc ferme 2-3h plus tôt sachant que IOA reste ouvert, puis vu que Universal Cinematic n'est pas joué à cette période le visiteur ne perds pas grand chose.

MK ferme 2 a 3h plus tôt, sachant que 3 parcs restent ouverts, jouant chacun au moins un spectacle nocturne. ...Mickey a raison ca fait un sacré probleme de plannif ... Car malgré un parc fermé, y'a encore trop de choix ... Wink@

Du côté d'IoA c'est fermé a 20h et t'as plus qu'a aller te finir dans un bar de citywalk ...(meme si je le redis, je suis passholder a UOR et que j'y passe plus de temps qu'a wdw, il n'en reste pas moins que l'offre ''nocturne'' de UOR est ridiculement faible comparé a son concurrent a grandes oreilles (mise a part CW meme si DS comble le retard

Mais encore une fois c'est pas le meme coeur de cible


Spoiler:

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 3ont4Q


Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1524898809 Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1533279605  Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5398
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 18:54



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 20:08

J. Thaddeus TOAD a écrit:
http://micechat.com/122782-disneyland-cutbacks/

Forcément quand j'y vais en Mai Sad en plus j'y vais pendant le Memorial Day. RIP
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 23:33

Curieux de voir la réponse du Monsieur-je-sais-tout du forum qui viendra encore nier les économies...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mar 29 Mar 2016 - 23:39

Et pour enfoncer le clou
http://wdwnt.com/blog/2016/03/editorial-increases-cuts-and-the-feeling-of-empty-pockets-at-disney-parks/

Mais à part ça, tout va très bien Madame la marquise...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 11:40

qu'on soit smicard et qu'on ai besoin de se rechater un frigo, une machine à laver, ou pire, faire des frais sur la bagnole ... ca passe par la reduction sur d'autres postes de depense... il fait des economies

pour un "gros" salaire, une grosse depense, comme une piscine, une residence secondaire, un tour du monde, etc, ca passe aussi souvent par des economies ... meme si ca passe par la reduction des heures de sa femme de menage

gros revenus, gros problemes ... acheter le jet privé va peut etre forcer à reduire le nombres de marins employés sur son yacht ...

c'est une realité à laquelle on est TOUS confrontés TOUS LES JOURS chacun à notre niveau

On ne fait pas de dépenses sans que ca soit compensé par une economie, ou une augmentation

au plus on gagne d'argent, au plus on en depense pour "ammeliorer",

mais si le smicard doit rogner sur ses autres dépenses pour payer les reparations de la bagnole, une boite qui fait 3 milliards de profits peut aussi etre ammenée à rogner sur les depenses lorsqu'elle :
l'article cité plus haut a écrit:
Star Wars Land in both CA and FL

· Toy Story Land in HS

· Rivers of Light in AK

· Pandora in AK

· “Frozen Ever After” attraction in EPCOT

· 3rd Soarin’ theater in EPCOT

· 3rd track in Toy Story Mania in HS

· Disney Springs

· Shanghai Resort

· Refurbishments of attractions

gros gains, grosses depenses.

tout le monde comprend qu'un petit salaire qui soit faire face à une grosse depense ne "paye" plus certaines depenses (et donc reduit de facto les revenus de son boulanger, le cinoche du quartier, etc)
mais quand il s'agit d'une grosse boite qui doit faire face à des milliards de dollars de depense, d'un seul coup on a plus la meme logique ...

le pire, c'est que quand il s'agit d'un "blindard" qui licencie son jardinier parce qu'il se paye un jet, on peut comprendre qu'on ai pas une grande sympathie
ici en l'occurence, les reductions (qui sont temporaires, de l'avis meme des sites detracteurs) vont deboucher sur enormement de nouveautés et d'ammeliorations pour NOUS


bref, si vous etiez en train d'economiser pour vous payer un voyage, et que ca vous forcait à faire des economies, et qu'on venait vous reprocher de diminuer vos depenses ailleurs, je pense que ca vaudrait un beau "qu'est ce que ca peut te foutre" à l'importun

et ca resume assez bien toute la discussion, d'autant plus qu'a plus grande majorité, ceux qui gueulent fort contre ces coupes sont des gens qui n'ont pas de projets immediats, et qui donc ne seront pas impactés par les coupes, et qui, en plus, attendront les nouveautés pour y aller...

bref, faut bien s'occuper en attendant, et heureusement, y'a le sport national : critiquer quand on est pas concernés


Spoiler:

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 3ont4Q


Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1524898809 Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1533279605  Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 23:05

Eh, ce n'est pas parce qu'on n'y va pas soi-même pour l'instant qu'on n'a pas le droit de trouver qu'ils abusent !
Mais ça, cela doit dépasser ta petite personne
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mer 30 Mar 2016 - 23:56

Mr.Freddy a écrit:
Eh, ce n'est pas parce qu'on n'y va pas soi-même pour l'instant qu'on n'a pas le droit de trouver qu'ils abusent !
Mais ça, cela doit dépasser ta petite personne

Je n'aime pas ton ton... Très hautain et méprisant.

Il va falloir faire de la pédagogie et expliquer comment fonctionne une boite ? Tarf a bien résumé la chose. Des économies certes il y en a. Mais ça n'est pas non plus monstrueux. Là tu es à la limite de nous décrire une boite en faillite... Soyons sérieux... Avec tous les projets qu'ils viennent de lancer ils sont loin de faire des économies drastiques... Cela s'appelle des arbitrages...

En bref je te conseille de relire la fable de la cigale et de la fourmi... Et Disney est quand même une fourmi qui met sur table plus d'un milliard d'investissements... Quand une boite fonctionne il ne s'agit pas d'ouvrir les vannes et de faire n'importe quoi. Avec ce genre de raisonnement on fini par se retrouver avec des faillites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Messages : 2381
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 1:43

Haendel a écrit:
Il va falloir faire de la pédagogie et expliquer comment fonctionne une boite ? Tarf a bien résumé la chose.

En faisant quoi en comparant les finances d'un ménage à celles d'une SA qui fait plus de 50 milliards de chiffre d'affaires par an?

Ou bien toi qui vient nous présenter The Walt Disney Company comme une société qui devrait faire des arbitrages alors qu'on parle quand même d'une société qui a généré près de 15 milliards de profits l'an dernier. Et pour ton histoire de fourmis, encore faudrait-il que tu me prouve que l'assemblée générale de la société vote systématiquement la mise en réserve des bénéfices et ne les reverse pas sous forme de dividendes. Ce dont au vu du salaire démentiel du PDG je doute (et je n'ose imaginer le montant astronomique distribué sous forme de jetons de présence aux membres du conseil d'administration).  

Justifier une baisse des charges d'exploitation sous prétexte d'une augmentation des investissements, est dans la situation actuelle de la société ridicule car justement c'est des investissements, ce qui n'a rien à voir avec des charges d'exploitation, étant donné que ces investissements sont censés s'amortir et qu'ils seront inscrits dans le compte de résultat pour encore de nombreux exercices par le biais des dotations aux amortissements.

Quant aux faits de nous présenter ces investissements comme un cadeau, c'est vrai que nous les paieront pas, d'ici a ce que Star Wars Land sera ouvert le billet sera passé à combien, 200 dollars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 8:10

Tarf, avec tout le respect que je dois à ton avis personnel, comparer la gestion d'un ménage à la situation de TWDC me paraît maladroite et pour tout dire un peu surréaliste. TWDC est dans une situation financière très très très favorable, on pourrait même parler d'opulence. TWDC choisit d'une part de "taper" sur ses "petites mains" qui n'ont rien demandé à personne tout en, d'autre part, payant comme jamais son CEO et son board et augmentant ses tarifs à un rythme totalement déconnecté de l'inflation. Donc, non ces décisions sont bien injustifiables.. C'est en plus une vraie erreur de communication vis à vis des médias et du grand public. Pour la première fois, il y a des articles dans les grands médias sur cet écart entre l'explosion des bénéfices et du chiffres d'affaire et ces économies qui impactent les plus faibles.


Dernière édition par Original Epcot le Jeu 31 Mar 2016 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 8:16

Mr.Freddy a écrit:
Eh, ce n'est pas parce qu'on n'y va pas soi-même pour qu'on n'a pas le droit de trouver qu'ils abusent !
Mais ça, cela doit dépasser ta petite personne

Est-ce qu'on peut arrêter les attaques personnelles s'il vous plait sinon je ferme le sujet, merci d'avance

Have a magical day comme ils disent à WDW :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 8:19

tarf a écrit:
qu'on soit smicard et qu'on ai besoin de se rechater un frigo, une machine à laver, ou pire, faire des frais sur la bagnole ... ca passe par la reduction sur d'autres postes de depense... il fait des economies

pour un "gros" salaire, une grosse depense, comme une piscine, une residence secondaire, un tour du monde, etc, ca passe aussi souvent par des economies ... meme si ca passe par la reduction des heures de sa femme de menage

gros revenus,  gros problemes ... acheter le jet privé va peut etre forcer à reduire le nombres de marins employés sur son yacht ...

c'est une realité à laquelle on est TOUS confrontés TOUS LES JOURS chacun à notre niveau

On ne fait pas de dépenses sans que ca soit compensé par une economie, ou une augmentation

au plus on gagne d'argent, au plus on en depense pour "ammeliorer",

mais si le smicard doit rogner sur ses autres dépenses pour payer les reparations de la bagnole, une boite qui fait 3 milliards de profits peut aussi etre ammenée à rogner sur les depenses lorsqu'elle :
l'article cité plus haut a écrit:
Star Wars Land in both CA and FL

· Toy Story Land in HS

· Rivers of Light in AK

· Pandora in AK

· “Frozen Ever After” attraction in EPCOT

· 3rd Soarin’ theater in EPCOT

· 3rd track in Toy Story Mania in HS

· Disney Springs

· Shanghai Resort

· Refurbishments of attractions

gros gains, grosses depenses.

tout le monde comprend qu'un petit salaire qui soit faire face à une grosse depense ne "paye" plus certaines depenses (et donc reduit de facto les revenus de son boulanger, le cinoche du quartier, etc)
mais quand il s'agit d'une grosse boite qui doit faire face à des milliards de dollars de depense, d'un seul coup on a plus la meme logique ...

le pire, c'est que quand il s'agit d'un "blindard" qui licencie son jardinier parce qu'il se paye un jet, on peut comprendre qu'on ai pas une grande sympathie
ici en l'occurence, les reductions (qui sont temporaires, de l'avis meme des sites detracteurs) vont deboucher sur enormement de nouveautés et d'ammeliorations pour NOUS


bref, si vous etiez en train d'economiser pour vous payer un voyage, et que ca vous forcait à faire des economies, et qu'on venait vous reprocher de diminuer vos depenses ailleurs, je pense que ca vaudrait un beau "qu'est ce que ca peut te foutre" à l'importun

et ca resume assez bien toute la discussion, d'autant plus qu'a plus grande majorité, ceux qui gueulent fort contre ces coupes sont des gens qui n'ont pas de projets immediats, et qui donc ne seront pas impactés par les coupes, et qui, en plus, attendront les nouveautés pour y aller...

bref, faut bien s'occuper en attendant, et heureusement, y'a le sport national : critiquer quand on est pas concernés

Merci de faire attention à ton registre de langue. Par ailleurs, on peut évoquer tous les sujets sans forcément les "vivre" matériellement parlant en personne, c'est la raison d'être d'un forum sinon on en ferme la majorité des sections sur les films non sortis, les parcs ou attractions non construits, les préparations de voyage etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Jeu 31 Mar 2016 - 23:58

J'ai sous les yeux le ticket d'entrée de ma visite à WDW en 1982. Prix : 11 dollars. Soit 10 fois moins qu'aujourd'hui.
Est-ce que le salaire des Américains a été multiplié par 10 en 35 ans ? Bien sûr que non.

Ce qui est gênant dans la situation actuelle, c'est que le parc augmente de façon surréaliste ses tarifs tout en faisant des économies dans tous les coins sans justification valable si ce n'est de satisfaire de façon excessive ses actionnaires (car comme tout le monde l'a souligné, les profits de la division parcs sont tels qu'ils peuvent tout à fait amortir les dépassements de budget de SDL).

Reste que la conjonction de ces hausses tarifaires et de ces coupes budgétaires ont effectivement un impact désastreux sur l'image de Disney et donnent l'impression d'exclure en même temps la classe moyenne (ou de la forcer à s'endetter encore plus pour s'offrir un séjour). Il suffit de taper "walt disney world" + "middle class" pour voir ce qu'écrivent certains médias US...
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 34
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Ven 1 Avr 2016 - 0:41

Ils ne tapent sur personne... Disney propose un produit. Tu acceptes et tu payes, ou alors tu te détournes du produit si tu le trouve mauvais (et tu en as le droit). Tu parles de Disney comme un produit de première nécessité. C'est gênant.

Et je passe sur l'endettement pour se payer un séjour Disney... Illustration même de la bêtise des gens. Ca ne m'étonnes qu'après ça fait la queue, pour certains, au guichet de la Banque de France...

Disney c'est comme Apple... Un positionnement élitiste. Tu adhères ou pas...

L'argument des actionnaires ne tient pas. Indignez-vous de ce point là vis à vis des laboratoires pharmaceutiques, des grands acteurs de l'alimentaire. En bref pour des choses vitales. Mais honnêtement Disney... Ils ont raison de se faire un max de pognon... C'est du loisir. Ca n'est pas vital. Et tant que les gens payent pourquoi s'en priver. C'est que le produit correspond à une demande. C'est comme pour Apple. Je veux un Mac, je ne pleure par parce que c'est cher. J'aligne les 2000 euros ou alors je m'oriente vers un autre produit.

Si la division parc continue d'engendrer des bénéfices record tout en faisant des économies c'est que Disney est mal géré et qu'il faut donc continuer à faire des économies ou augmenter les tarifs. Que ca vous plaise ou non le but d'une entreprise comme Disney c'est de dégager du cash. Et ça ne me gêne pas dans la mesure où il ne s'agit que de Disney. Ne pas mettre les pieds dans leur parc n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 30
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 2:54

Je reviens d'un séjour de 10 jours sur Disneyland Resort et quelle a été pour moi la stupeur en voyant la grosse augmentation de prix en restauration et boutique à comparaison à septembre 2015... Je parlais à des amis passeport annuel là-bas également choqués !


Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6507
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Economies drastiques dans les parcs américains ? Economies drastiques dans les parcs américains ? - Page 6 Horlog11Mer 1 Juin 2016 - 9:35

déjà que je trouvais ça assez cher !!! Quand je lis sur certains sites US que la nourriture à DLP n'est pas super variée et très chère... Et quand je vois ce qu'on mange et à quel prix à Disneyland Resort (c'est mieux à WDW car bcp plus de choix, forcément).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Economies drastiques dans les parcs américains ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontrer les personnages Disney dans les parcs américains
» Recherche reporters dans les parcs Disneyland américains !
» Starbucks Coffee arrive dans tous les parcs Disney américains à partir de juin 2012
» Walkthrough des parcs Américains.
» Quels sont les défauts et problèmes des parcs Disney américains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-