Voici le synopsis officiel: "On the first holiday season following Elsa's coronation, the story centers around Olaf's first experience with the holidays. Anna and Elsa have no true understanding of the holidays or seasonal tradition due to their enforced isolation over the years. This prompts Olaf to journey off into Arendelle in search of a holiday tradition for his family to share. Sven also joins the journey as Olaf's "partner-in-crime".
Des concept art et des extraits du story-board:
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 21 Juin - 21:04, édité 8 fois
C'est un peu bizarre, ça serait comme l'aveu que les personnages du film sont chrétiens...or il me semble que le moindre signe religieux a été remplacé par un crocus dans le film x) Mais bon je réfléchis beaucoup trop, business is business, déjà qu'il y marqué un gros "Happy birthday Anna" dans Frozen fever alors qu'on est en Norvège au XIXème siècle
Je suis sûre qu'il va y avoir le Père Noël dans ce court-métrage ah ah.
Je ne dis pas ça, je dis que c'est un peu paradoxal de montrer les habitants d'Arendelle chrétiens (puisqu'ils fêtent Noël) alors que le premier film ne semble pas pleinement assumer qu'il incorpore des éléments religieux. Il y a certes ce qui semble être un Évêque mais des signes comme la croix sont systématiquement remplacés par des crocus (enfin après, ça peut tout aussi être une religion propre à l'endroit). En gros c'est: on va mettre un Évêque/prêtre mais on va surtout pas faire apparaître de croix et montrer que le Royaume est clairement chrétien...juste laisser planer le doute.
Dans La Belle et la Bête, on voit clairement un prêtre tenir une Bible (comme dans La Petite Sirène d'ailleurs)...donc voilà.
Mais ne nous éloignons pas du sujet qui est le court-métrage C'est évident que c'est pas pour des raisons religieuses que Disney fait ça, Noël étant devenu une fête très commerciale.
Noël n'a jamais vraiment eu de connotation religieuse dans les films Disney, je pense qu'il y a méprise. D'autant plus que nous ne savons pas si les personnages fêteront Noël dans ce film, simplement qu'il sera diffusé à l'occasion de cette fête.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Non mais si ils devaient sortir un court-métrage sur noël on aura le droit au Papa Noël, je le sens de loin, et clairement ça me plairai pas mais bon faut plaire aux mômes
Bah moi je ne suis pas spécialement contre et je ne suis pas chrétien. J'ai trouvé la façon d'aborder le thème et la fête de noël dans la belle et la bête 2 le noël enchanté tout à fait innocente et sans bourrage de crane quant à la religion (et je ne suis pas fan du film). En revanche, une franchise qui se sert déjà de sa fan base pour ensuite imposer ses valeurs chrétiennes,ça existe .. Il n'y qu'a voir l'horrible cygne et la princesse: le noël enchanté.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Dernière édition par Well le Mar 20 Juin - 18:23, édité 1 fois
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
Étrangement, Noël n'est plus du tout pour moi une fête chrétienne. Pour moi, cela se résume à une fête familiale où toute la famille se réunit et offre des cadeaux. Et aussi le Père Noël pour les enfants.
Dans tout cela, je ne vois pas ce que la religion vient faire là.
Je n'aime pas beaucoup Olaf donc cette nouvelle est loin de me rendre joyeuse, j'espère que nous aurons quand même l'occasion de voir les autres personnages quand même.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
j’espère qu'il ne feront pas comme pour le "Mariage de Raiponce" avec 10 minutes de pitreries lourdingues et de répliques inutiles d'Olaf pour 30 secondes et 2 répliques des autres personnages.
Cela passait encore à l'époque car Maximus et Pascal ont un potentiel comique plus naturel (mais je reste quand même enragé d'avoir vu ma Raiponce reléguée au second plan ).
Mais bon, je fais confiance à Disney pour ne pas oublier le pouvoir marketing d'Anna et d'Elsa surtout si leur garde robe est encore une fois enrichie (ce que j'aurai hâte de découvrir).
Mes Héroïnes Disney et moi
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Le court-métrage se nommera Olaf's Frozen Adventure. Voici le petit résumé et le premier concept-art :
Disney Analysis a écrit:
[#Frozen] C'est à l'occasion de la diffusion hier soir aux Etats-Unis de La Reine des Neiges et du reportage "The Making-of Frozen : A Return to Arendelle" qu'a été dévoilé le moyen-métrage spécial Noël de La Reine des Neiges qui sera diffusé fin-2017 sur ABC US : "Olaf's Frozen Adventure" dont voici le premier concept-art.
Réalisé par Stevie Wermers et Kevin Deters, et produit par Roy Conli, cette production des Walt Disney Animation Studios prendra place le premier Noël après les événements de La Reine des Neiges, alors que tout le monde est réuni pour l'anniversaire d'Olaf. Le casting original sera de retour et le métrage comptera pas moins de quatre nouvelles chansons !
Aucune date de diffusion française n'a été fixée mais Olaf's Frozen Adeventure devrait être diffusé simultanément aux Etats-Unis et en France pour Noël 2017.
NB : Il faudrait peut-être déplacer le sujet dans le forum Télévision si un modérateur passe par ici.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Le concept Art et magnifique et donne tellement envie. Je suis toujours un peu déçue que le court métrage se concentre sur Olaf mais si on a l'occasion de voir souvent les autres personnages, ça me va Je me demande combien de temps devrait durer ce moyen métrage ?
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Wahou le concept art est sublime ! Ces couleurs ! J'espère par contre que le court métrage ne se concentrera pas que sur Olaf car j'ai beaucoup de mal avec ce personnage ! :/
Je viens de voir la partie de l''émission A Return to Arendelle où ils parlent du court-métrage et ça peut être sympa. Dommage que les Lopez ne reviennent pas mais je préfère qu'ils mettent tous leurs efforts sur Gigantic et Frozen 2. Et au moins, ils ont désigné eux-même leurs remplaçants. Reste à voir si Olaf peut tenir tout un court-métrage sur ses épaules (bien qu'il a été précisé qu'Anna, Elsa, Kristoff et Sven auront un rôle plutôt important durant l'aventure) car je ne vois pas du tout ce qu'on peut encore dire sur ce personnage (c'est d'ailleurs ma crainte principale pour le deuxième film).
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Quatre chansons? Comment me faire plus plaisir? ^^ Mais si ce ne sont pas les Lopez à la baguette, c'est qui qui se charge des chansons? Il y a quelque chose que je ne comprends pas: Olaf est né durant l'aventure du long-métrage. Ce court-métrage se passe apparemment au premier Noël après Frozen, et en sachant que l'action se passe normalement en plein été, il a dû s'écouler environ six mois, pas une année. Alors, comment Olaf peut-il avoir son anniversaire maintenant?
Les noms des compositeurs étaient annoncés dans l'émission mais je n'ai pas réussi à les entendre distinctement. J'avoue que le coup de l'anniversaire c'est vraiment bizarre. On en a déjà eu un avec Frozen Fever, le moyen-métrage se centre déjà sur Noël donc pourquoi combiner deux fêtes et surtout, un anniversaire pour Olaf? Sérieux?
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Ouais, la durée d'un moyen-métrage Toy Story quoi. Au final, ils n'exploitent pas plus le filon ici qu'avec la franchise des jouets, juste que nous n'avons jamais été habitués à voir un Disney étiré de la sorte, surtout pour un film de princesses. Il y a le risque de la lassitude mais pour ça, reste à voir s'ils ont vraiment un bon scénario pour le 2.
Je n'attends pas énormément de choses de ce cartoon sur Olaf, juste la même chose que Frozen Fever et Frozen Northern Lights, un truc sympa pour les fans mais pas transcendant.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Une pub de 30mn pour continuer à vendre du merchandising Reine des neiges en 2017, tout en renouvelant la gamme avec pleins de nouveaux produits issus de ce moyen métrage.
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
J'attends d'en apprendre plus mais je suis tout de même impatient de revoir mes deux superbes héroïnes. J'espère vraiment qu'Olaf ne sera trop mis à l'honneur car sinon bonjour la lourdeur mais je fais confiance aux équipes de Disney pour avoir le niveau de qualité espéré.