| [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jorginho81
Âge : 43 Messages : 283 Localisation : Disney, France Inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 3 Nov 2016 - 23:18 | |
| - LegendaryPhoenix a écrit:
- Bonjour, Est-ce que je pourrais avoir quelque avis sur ma lettre de motivation ? :-)
Celle-ci est personnalisée de façon à mieux coller au style "féerique" de disney, "Madame, Monsieur" est écrit dans une police d'écriture style médiéval et tout les noms et citations de disney sont écrit en bleu dan sla police d'écriture de disneyland (faudrait me préciser si j'ai le droit par contre x)
Voici la lettre :
- Lettre:
Madame, Monsieur
Actuellement en service civique en tant que médiateurs de la lutte contre la fracture numérique, je me préoccupe dès maintenant de trouver un emploi afin de pouvoir me lancer dans la vie active.
Je souhaiterais réaliser cette entrée dans le monde du travail à DisneyLand Paris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis un très grand admirateur de l'univers des parcs Disneyland et de l'univers de Walt Disney. J'aimerais découvrir le parc d'une autre manière, c'est à dire du côté on stage, Je suis énormément attiré par le travail des Casts Members Opérateur Animateur d'attraction ; Animer les attractions, être au contacts des "Guests". ,je souhaite participer activement au fonctionnement de ce lieu où "Tout les rêves deviennent réalités".
Je pense que je possède plusieurs qualités afin d'exercer un travail dans votre entreprise. La première d'entre elle est que je connais très bien les parcs et la totalité des attractions, grâce à mes nombreuses visites (Environ huit par an). Ensuite, j'aime le contact avec les gens; la possibilité de travailler dans un lieu accueillant des visiteurs de toutes horizons est une opportunité pour moi. Ensuite, j'ai grandi avec l'univers de Disney : Les films, les dessins animés, les parcs.
Je postule pour le travail de Opérateur-Animateur d'attraction et je serais disponible à partir du 7 juillet 2017 suite à l'atteinte de ma majorité.
Persuadé que ma candidature aura attiré votre attention, Je vous propose de me rencontrer lors d'un rendez-vous à votre convenance.
Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous remercie d'avance :-) Ta lettre est bonne sauf deux ou trois details.... Oublie la partie du fan et des expressions genre "ou tout les reves devienent realité" C est mon opinion Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
jorginho81
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 3 Nov 2016 - 23:27 | |
| Madame, Monsieur Actuellement en service civique en tant que médiateurs de la lutte contre la fracture numérique, je me préoccupe dès maintenant de trouver un emploi afin de pouvoir me lancer dans la vie active. Pour cette raison, je vous propose ma candidature au poste d´Opérateur Animateur d'attraction. Je souhaiterais réaliser cette entrée dans le monde du travail à DisneyLand Paris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis un très grand admirateur de l'univers des parcs Disneyland et de l'univers de Walt Disney. J'aimerais découvrir le parc d'une autre manière. Je suis énormément attiré par le travail des Casts Members Opérateur Animateur d'attraction ; Animer les attractions, être au contacts des "Guests". Je pense que je possède plusieurs qualités afin d'exercer un travail dans votre entreprise. La première d'entre elles est que j'aime le contact avec le public et la possibilité de travailler dans un lieu accueillant des visiteurs de toutes horizons est une opportunité pour moi. Je serais disponible à partir du 7 juillet 2017 suite à l'atteinte de ma majorité. Persuadé que ma candidature aura attiré votre attention, Je vous propose de me rencontrer lors d'un rendez-vous à votre convenance. Dans l'attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées. Je me suis permis de rectifier un peu et je pense cela un peu moins "lourd". Apres il faut revoir la grammaire des phrases mais sinon je pense que c´est pas trop long. T´en penses quoi? Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
Dadoonet
Âge : 25 Messages : 142 Localisation : France Inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Ven 4 Nov 2016 - 19:38 | |
| Voici la lettre que j'ai envoyé : - Spoiler:
Mesdames, Messieurs,
Jeune étudiant aux portes de la majorité, je souhaiterais postuler pour un poste de vendeur chez Disney. Je suis motivé dans l’idée de rejoindre l’une de vos équipes pour répondre aux attentes de Guests en quête de magie. Faire partie des 15 000 Cast Members m’a toujours intéressé, d’une part pour servir à bien les intérêts de votre entreprise, et d’une autre pour en apprendre davantage sur les différents métiers proposés et gagner en maturité. De plus, travailler dans un environnement multiculturel et être au contact de personnes étrangères me permettrait d'enrichir mon vocabulaire et de peaufiner mon niveau de langue.
Actuellement en 1ère Bac Pro Commerce Européen, j’ai effectué plusieurs stages en entreprise qui m’ont été bénéfiques par la suite. En effet, grâce à ceux-ci, j’ai su m’affirmer dans mon travail de vendeur et acquérir une meilleure confiance en moi. À présent, je suis spontané, à l’écoute et investi dans tout ce que j’entreprends.
Dynamique et soucieux du travail bien fait, j’aimerais approfondir mes connaissances de vendeur dans une entreprise comme la vôtre.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes cordiales salutations,
Bien cordialement,
[j'ai supprimé mon prénom et nom de famille
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
jorginho81
| |
| |
Winnie The Apo-Boo
Âge : 25 Messages : 17 Localisation : 76 - Seine Maritime Inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 5 Nov 2016 - 16:42 | |
| J'ai une question ! Rédiger la lettre de motivation en anglais, afin de montrer son niveau, donne-t-il plus de chances ou est-ce que les recruteurs préféreront lire une lettre en français ? Et est-ce qu'il faut préciser le métier que l'on souhaite (OAA ou vendeuse) ou bien ne rien préciser afin de laisser le choix d'où être employé ? Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront. - Spoiler:
|
|
| |
Zero
Âge : 27 Messages : 54 Localisation : Frontierland Inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 5 Nov 2016 - 20:06 | |
| LegendaryPhoenix : Ta lettre est bien mais personnellement je reviendrai sur quelques points. Déjà à un moment, tu dis que tu aimerais découvrir le parc côté on stage, mais en tant que guest c'est le seul coté que tu as pu découvrir jusque ici, parle plutôt de backstage ou coulisses mais n'insiste pas trop sur ce point Ensuite pour un recruteur, le fait que tu viennes beaucoup à Disneyland etc n'est pas une "qualité" à proprement parler. Ils engagent beaucoup de CM qui n'ont jamais été à Disneyland également. Pour cette partie tu devrais plus parler de tes compétences et du retour d'expérience au niveau du travail d'équipe, du dynamisme.. avec des exemples que tu peux tirer des tes expériences professionnelles, scolaires, associatives ou meme sportives passées, ils apprécieront plus. Le reste est très bien sinon ! Et pour la forme j'éviterais la police disney par contre mais ça c'est mon avis perso Dadoonet : J'aime beaucoup ta lettre ! Je trouve qu'elle sort de l'ordinaire grace aux tournures de phrases que tu utilises et je trouve ça bien ! Tu as bien expliqué en quoi tu pouvais contribuer à l'expérience Disney et ce qu'elle pouvait te rendre J'approuve Bonne chance à vous 2 ! Opérateur Animateur d'Attraction à la Tour de la Terreur |
|
| |
Dadoonet
| |
| |
jorginho81
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 5 Nov 2016 - 21:00 | |
| - Dadoonet a écrit:
- Merci beaucoup pour ton avis Zero J'ai tout fait pour la rendre la moins ordinaire possible
Je ne l´ai pas trouvé ordinaire moi Elle est sobre sans references a des comportements de Disneyfan (ce qu´ils n´aiment pas je peux te garantir). Elle sort de l´ordinaire car tu parles un peu de l´univers Disney mas sans en faire des tonnes. J´ai lu pas mal de lettres avant dont je peux te garantir que ce sont celles qui finissent a la poubelle en premier. LOL Continue comme ça! Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
jorginho81
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Sam 5 Nov 2016 - 21:14 | |
| - Winnie The Apo-Boo a écrit:
- J'ai une question !
Rédiger la lettre de motivation en anglais, afin de montrer son niveau, donne-t-il plus de chances ou est-ce que les recruteurs préféreront lire une lettre en français ? Et est-ce qu'il faut préciser le métier que l'on souhaite (OAA ou vendeuse) ou bien ne rien préciser afin de laisser le choix d'où être employé ? Salut Mon opinion c´est que tu devrais faire ta lettre de motiv en français. Pour une simple raison: tu es français en France. Les lettres de motiv en anglais sont en general reservées pour les non francophones qui postulent.En plus cela evitera de te trouer!! LOL Perso je pourrais la faire en anglais car j´ai plus de 20 ans de pratique mais pour toi ce sera pas evident je pense. Ne t´inquiete pas avec l´entretien et la sois disante rapide evaluation de ton niveau d´anglais. J´ai fait 3 recrutements avec les recruteurs (2 de disney et 1 de pole emploi) et les questions sont tres basiques. Si tu reponds bien aux deux ou trois premieres questions ils vont meme pas insister sur ce point (avec moi ils ont laché l´affaire a la 2eme question car je parlais encore mieux que la recruteuse qui de plus avait un accent pourri lol) Si tu as l´espagnol aussi ils pousseront pas au dela du niveau scolaire crois moi (pareil deux questions simples). Pour ce qui est du métier cela depend si tu veux un poste en particulier et rien d´autre. Tu devrais plutot generaliser en parlant d´un metier d´animation(OAA donc) ou dans la vente ou d´un metier avec contact avec le public par exemple pour avoir plus de chances qu´ils te proposent un emploi. De toutes façons ce sont eux qui vont t´évaluer et c´est eux qui vont te dire direct vers quel/s metier/s ils vont orienter ta candidature. Meme si tu veux autre chose Session de LIsbonne: 13 janvier 2015 Session à Greenwich: 21 janvier 2016 Session à Greenwich: 24 novembre 2016 |
|
| |
Dadoonet
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Dim 6 Nov 2016 - 0:16 | |
| Dites, je voulais modifier mon CV plus tôt dans la soirée et quand je clique sur "Enregistrer", la page s'actualise et un message d'erreur s'affiche me disant qu'il y a des erreurs de validation sur le formulaire. Que faire ? Les champs obligatoires sont tous remplis... Candidature envoyée le 2/11/16 - Invitation à un entretien le 10/11/16 - Casting Tour Lyon le 3/3/17 - Entrée en TP le 10/3/17 - CDI Guest Flow à partir du 16/05 |
|
| |
jorginho81
| |
| |
Soko
Âge : 33 Messages : 220 Localisation : Chartres Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Dim 6 Nov 2016 - 10:04 | |
| Bonjour à tous.
Je suis actuellement en cours de rédaction de ma lettre de motivation pour un casting tour mais j'ai quelques questions. Pour la présentation de votre lettre de motivation, vous l'adressez à qui? Au casting tour ou à une autre personne? Journées: 1J le 31 Octobre 2012 pour Halloween (déguisé en sorcière pour Halloween) 1J le 31 Décembre 2014 pour le jour de l'an 1J le 27 Juin 2015 1J le 10 Mars 2016 pour mon anniversaire 1J le 5 Mai 2016 1J le 16 aout 2017 1J le 26 Juillet 2018 (en amoureux) 1J le 29 Septembre 2019 (halloween en amoureux sans bébé encore) 1J le 8 Mars 2020 (journée initialement prévu le 14 Mars et décalé pour crainte de fermeture...) 1J le 8 Août 2020 1J le 17 Octobre 2020 Séjours: 2J/1N à l'hôtel Cheyenne en 1996 2J/1N au SQL (suite GFC) du 23 au 24 Novembre 2016 ( Pré-tr) 2J/1N au NPBC (suite compass) du 11 au 12 Mai 2017 ( Pré-tr) |
|
| |
Dadoonet
| |
| |
thomaspico
| Sujet: Votre avis sur ma lettre de motivation Dim 6 Nov 2016 - 20:12 | |
| Bonjour à tous, En me promenant sur le forum, j'ai vu que certains d'entre vous demandez de l'aide pour leur lettre de motivation donc voila pourquoi je poste ceci ce soir^^ J'ai écrit une lettre de motivation pour postuler pour le casting tour de Lyon qui se déroule début Mars de l'année prochaine mais le problème c'est que je n'arrive pas à avoir un point de vue objectif. Je vous demande donc votre avis sur ma lettre avant de postuler pour le casting; c'est que je ne veux pas me louper^^. N'hésitez pas à me dire ce qu'il ne va pas avec ce que j'ai écrit. Voila ma lettre de motivation: - Lettre de motivation:
Madame, Monsieur,
C'est avec une grande motivation que je vous fait part dès aujourd’hui de ma candidature afin de postuler pour la session de casting qui se tiendra à Lyon au mois de Mars 2017.
Durant mon parcours professionnel, j'ai eu la chance de tenir le rôle d’hôte d'accueil pour un gîte labellisé Gite de France. Ma mission était d'accueillir les nouveaux locataires, leur faire une visite de la location, leur présenter les lieux touristiques de la région ainsi que les meilleurs tables afin de goûter aux produits locaux. Lors de cette période, j'ai pu côtoyé de nombreux visiteurs étrangers ce qui m'a permit de parfaire mon anglais.
Depuis 2014, j'ai mit ma vie professionnel entre parenthèse afin d'aider ma famille à refaire leur domicile. Travaux terminés, je me relance dans la vie active avec envie.
Lors de mon parcours professionnel, j'ai pu développer mes qualités relationnelles, le travail d'équipe et l'organisation; qualités requises pour un emploi au sein de votre entreprise.
De nature, je suis quelqu'un de rigoureux, sérieux, sociable et toujours à l'écoute. Des points important pour contribuer au séjour magique des visiteurs, rendre leurs parenthèses encore plus chaleureuses et inoubliables. Ce que je souhaite en travaillant à Disneyland Paris, c'est de pouvoir faire rêver les petits comme les grands. J'aime travailler en groupe, je serais donc capable de m'intégrer rapidement à une équipe afin de travailler de façon efficace et dans la bonne humeur.
J'ai toujours été attiré par le domaine du tourisme : faire découvrir aux autres de nouvelles choses, faire en sorte que leur voyage se passe pour le mieux et qu'il en garde un excellent souvenir. Changer de domaine professionnel et travailler au sein de votre entreprise serait pour moi une expérience très enrichissante.
J'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous afin de vous exposer de vive voix mes aptitudes et motivations.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande et dans l'attente d'un retour de votre part, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.
Merci d'avance pour votre aide, a bientôt! |
|
| |
SelimKnowles
Âge : 26 Messages : 53 Localisation : Paris Inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Lun 7 Nov 2016 - 0:28 | |
| Salut Thomas, Ta lettre de motivation est bien mais a quelque bémol. Si j'étais toi, je ne détaillerais pas autant ton ancien travail, juste mettre l'essentiel. Tu as un CV pour ça! Ensuite tu parles de ton parcours professionnel, puis de ta vie privé (les travaux chez ta famille), puis encore de ton parcours. Il faut que tu changes l'ordre afin que ça soit bien structuré et les parties bien distincte. Tu commence également un paragraphe deux fois par "Mon parcours professionnel" avec Lors et Durant devant. Essaye de trouver un synonyme ou une autre façon de débuter ta phrase avec "J'ai auparavant travaillé pour..." ou quelque chose comme ça! Tu devrais également rajouté tes disponibilité à la fin ou au début. J’espère t'avoir aidé! |
|
| |
thomaspico
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Lun 7 Nov 2016 - 9:50 | |
| Ok, merci pour ton aide. Voila, j'ai fait quelques modif, tu penses que c'est bon comme ça? - Lettre de motivation - V2:
Objet: Lettre de motivation - vendeur en boutique Madame, Monsieur,
Disponible immédiatement, je vous fait part dès aujourd’hui de ma candidature afin de postuler pour le poste de vendeur en boutique. Ayant mit ma vie professionnel entre parenthèse afin d'aider ma famille à refaire leur domicile depuis 2014, c'est avec envie que je me relance dans la vie active. J'ai auparavant travaillé comme hôte d'accueil pour un gîte labellisé Gite de France. Lors de cette période, j'ai pu côtoyé de nombreux visiteurs étrangers ce qui m'a permit de parfaire mon anglais.
Lors de mon parcours professionnel, j'ai pu développer mes qualités relationnelles, le travail d'équipe et l'organisation; qualités requises pour un emploi au sein de votre entreprise.
De nature, je suis quelqu'un de rigoureux, sérieux, sociable et toujours à l'écoute. Des points important pour contribuer au séjour magique des visiteurs, rendre leurs parenthèses encore plus chaleureuses et inoubliables. Ce que je souhaite en travaillant à Disneyland Paris, c'est de pouvoir faire rêver les petits comme les grands. J'aime travailler en groupe, je serais donc capable de m'intégrer rapidement à une équipe afin de travailler de façon efficace et dans la bonne humeur.
J'ai toujours été attiré par le domaine du tourisme : faire découvrir aux autres de nouvelles choses, faire en sorte que leur voyage se passe pour le mieux et qu'il en garde un excellent souvenir. Changer de domaine professionnel et travailler au sein de votre entreprise serait pour moi une expérience très enrichissante. Je vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture de mon CV et j'aurais le plaisir de pouvoir discuter avec vous lors d'un entretien à votre convenance. Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, mes sincères salutations.
|
|
| |
Kyoka
Âge : 30 Messages : 81 Localisation : Angers Inscription : 09/11/2016
| Sujet: Aide pour ma lettre de motivation Mer 9 Nov 2016 - 22:25 | |
| Bonjour à tous Le 17 Mars 2017 va avoir lieu le casting tour à Lyon, et meme si ce n'ai pas vraiment proche de cher moi, je souhaiterais absolument me presenter. Neanmoins, et je pense que vous serez d'accord avec moi , me ne peux pas envoyer n'importe quoi. Bien sur j'ai beaucoup travaillé sur ma lettre mais j'aurais aimé vos avis et vos conseils 😁 "Madame, monsieur, Je vous écrispour vous soumettre ma candidature au Casting Tour du 17 Mars 2017 à Lyon. Passionnée depuis ma petite enfance par l'univers de Disney, je voudrais aujourd'hui postuler en tant que Cast Member au sein de votre entreprise, et ainsi faire vivre des moments magiques aux visiteurs dans ce magnifique parc qu'est DisneyLand Paris. Titulaire depuis quelques mois d'un BTS en management des unites commerciales, je souhaiterais mettre à voter disposition ma ponctualitée, mon dynamysme ainsi que ma bonne humeur au sein de votre équipe, et surtout, auprès des visiteurs. Mes experiences professionnelles mon permis d'acquerir de nombreuses competences tel que l'automomie sur mon poste de travail, organisé dans les tâches à accomplir et flexible dans mes horaires. Rejoindre votre entreprise est un objectif que je souhaite atteindre. C'est pour cela que je séjourne actuellement à Londres afin d'améliorer mon niveau d'anglais intermédiaire. Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires et espère pouvoir vous montrez ma motivation lors de cet entretien. Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sincères salutations." Voila, je vous remercie par avance de votre aide 😀 |
|
| |
Kelops
Âge : 28 Messages : 19 Localisation : Dunkerque Inscription : 08/11/2016
| |
| |
Kyoka
| |
| |
Kelops
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 10 Nov 2016 - 11:36 | |
| Je pense que c'est mieux un seul poste, sinon sa fais un peu la personne qui ne sais pas trop choisir...
Dans une lettre de motivation il faut montrer ta motivation a prendre ce poste et pourquoi toi et pas un autre
Si tu met 2 postes différents il vont ce dire il ne sais pas trop sur quel pieds danser !
Focalise toi sur un poste et si ca ne fonctionne pas, tu essayera la prochaine fois sur un autre poste en prenant en compte pourquoi tu n'a pas était choisi ^^ |
|
| |
Kyoka
| |
| |
Kelops
| Sujet: Re: [Recrutement] Aide pour CV et lettre de motivation (Merci de lire le premier message) Jeu 10 Nov 2016 - 12:01 | |
| Dis toi que ma lettre de motivation je lai faite envoyée a des amis pour me dire ce qui n'aller pas allez voir des employeur pour savoir ce qu'il en pensé, et quand tout etait fini allez voir une professeur de français pour qu'il me corrige les fautes et après j'ai envoyée a quelqu'un qui avais occupé le poste chez dlp pour savoir ce qu'il en pensé et après je lai envoyé ^^ |
|
| |
Kyoka
| |
| |
Kelops
| |
| |
Kyoka