| [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurantho
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Jeu 7 Juil 2016 - 11:43 | |
| bonjour, je suis très tentée de réserver à cet hotel mais nous n'y avons jamais été et mon homme craint qu'on ne ressente pas du tout "l'esprit disney". Qu'en avez vous pensé? y a-t-il un code promotion en ce moment? et enfin, concernant les navettes qui desservent l'hotel: dans quel ordre desservent-elles quels hotels? et sont-elles fréquentes? je vous remercie par avance ;-) nouvel an 2014; 2016 et 2017: hotel Cheyenne; NPBC et sequoia lodge octobre 2016: hotel explorers (demande en mariage!!) de nombreux séjours en 2017 et 2018 (pass annuel) mariage prévu en juillet 2018 DCL dans les fjords pour le voyage de noces en aout 2018 septembre 2018: en préparation du challenge 36 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Jeu 7 Juil 2016 - 11:51 | |
| En ce moment il y a une vp sur vente privée.com . Très différent des hôtels Disney mais très sympa particulièrement avec des enfants, un vrai paradis pour eux. D'ailleurs je le trouve plus adapté pour les enfants qu'un hôtel Disney |
|
| |
laurantho
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 15:25 | |
| - laurantho a écrit:
- bonjour,
je suis très tentée de réserver à cet hotel mais nous n'y avons jamais été et mon homme craint qu'on ne ressente pas du tout "l'esprit disney". Qu'en avez vous pensé? y a-t-il un code promotion en ce moment? et enfin, concernant les navettes qui desservent l'hotel: dans quel ordre desservent-elles quels hotels? et sont-elles fréquentes? je vous remercie par avance ;-) J'ai presque envie de dire que l'esprit y est plus présent que dans les hôtels Disney ... Nous étions durant des années clients du New York et du DLH ... et venions la veille de nos séjours et parfois le dernier soir à l'Explorer ... Nous avons fréquenté les étages club (Castle Club, Empire State Club et Golden Forrest Club) ... La suppression des personnages et les augmentations incessantes des tarifs en ont eu raison, nous avons acheté des passeports annuels et venons maintenant en suite à l'Explorer. Evidemment nous avons trois enfants, donc les jeux, la piscine font beaucoup à l'ambiance ... mais nous passons environ 30 nuits par an à l'Explorer et le seul bémol est qu'il faut prendre la voiture ou la navette pour se rendre au parc ... Vivement un jour qu'ils fassent un petit chemin vers le Santa Fe afin de pouvoir y aller à pied via le lac Disney ... Mais ils ont également des chambres pour 2 avec un petit salon ... on y est très bien. |
|
| |
laurantho
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 16:07 | |
| merci pour vos réponses! et en quoi est-ce un problème pour toi Disney's heaven de devoir prendre les navettes? est ce que quelqu'un connait la fréquence des navettes et l'ordre dans lequel elles récupèrent les client des différents hotels? nouvel an 2014; 2016 et 2017: hotel Cheyenne; NPBC et sequoia lodge octobre 2016: hotel explorers (demande en mariage!!) de nombreux séjours en 2017 et 2018 (pass annuel) mariage prévu en juillet 2018 DCL dans les fjords pour le voyage de noces en aout 2018 septembre 2018: en préparation du challenge 36 km |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 16:24 | |
| - laurantho a écrit:
- merci pour vos réponses!
et en quoi est-ce un problème pour toi Disney's heaven de devoir prendre les navettes? est ce que quelqu'un connait la fréquence des navettes et l'ordre dans lequel elles récupèrent les client des différents hotels? C'est la seule chose qui peut un peu te couper de la magie Disney ... mais c'est très court. |
|
| |
catli13
Messages : 402 Localisation : Marseille Inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 16:49 | |
| ordre des hôtels gare-->Explorers-->Kyriad-->Magic Circus-->Dream Castle-->BetB-->gare
A certaines heures je crois qu'il y a des navettes séparées pour Explorers et Kyriad et d'autres pour MAgic et le Dream (BetB je ne sais avec lesquels il se retrouve) - Précédents séjours:
entre 2001 et 2003 : 3-4 journées, habitant dans le 77 à Melun février 2014 : séjour 2j/1n Cheyenne , premier séjour avec mon fils février 2015 : séjour 4j/3n au Séquoia Lodge Achat de 2 PA Dream : valables du 3/5/15 au 2/5/16 3-4 mai 2015 : hôtel Explorers, 5-6-7 mai hôtel BetB Bussy-st-Georges 30 mai 2015 : Ibis budget Montévrain 2j/1n 12 juin 2015 : première classe Bussy-St Georges 2j/1n 12-13-14-15 : juillet 2015 BetB Bussy-st-Georges 5j/4n 5-6-7-8 août 2015 : BetB Bussy séjour annulé 28-29-30 octobre 2015: BetB Bussy-st-Georges 4j/3n 19-20 décembre 2015 : Campanile Torcy 3j/2n 7-8 février 2016 : Magic Circus 3j/2n 5 mars 2016 : Hipark Serris 1j/1n 7-8-9-10 avril 2016 : Kyriad Magny-le-Hongre 5j/4n Achat de 2 nouveaux PA dream le 11 mai 2016 2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n 22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n 21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n 22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris 18-20 avril 2017 : Kyriad 3j/2n
|
|
| |
zenyata
Âge : 50 Messages : 915 Localisation : centre est Inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:02 | |
| Je vais répéter ici les conseils d'audeB,
Pour les personnes qui redoutent la navette et qui sont motorisés ( voiture, moto...), sachez que les résidents de l'hôtel explorers bénéficient du parking des parcs Disney gratuitement.
D'autre part, pour les titulaires de passeport annuels, le parking Vinci du Disney village est au tarif de 2,50 euros la journée ( sauf dimanche).
Et pour ceux qui veulent garder la forme, il y a des vélos dispos à la location à l'hôtel. |
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:06 | |
| - zenyata a écrit:
- Je vais répéter ici les conseils d'audeB,
Pour les personnes qui redoutent la navette et qui sont motorisés ( voiture, moto...), sachez que les résidents de l'hôtel explorers bénéficient du parking des parcs Disney gratuitement.
D'autre part, pour les titulaires de passeport annuels, le parking Vinci du Disney village est au tarif de 2,50 euros la journée ( sauf dimanche).
Et pour ceux qui veulent garder la forme, il y a des vélos dispos à la location à l'hôtel. Il me semble que l'offre pour le parking Vinci va s’arrêter :/ |
|
| |
laurantho
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:08 | |
| y a-t-il vraiment de quoi redouter ces fameuses navettes? moi j'adhère à ce système mais je ne l'ai jamais utilisé avec les hotels partenaires, est-ce si différents de celles des hotels du parc? nouvel an 2014; 2016 et 2017: hotel Cheyenne; NPBC et sequoia lodge octobre 2016: hotel explorers (demande en mariage!!) de nombreux séjours en 2017 et 2018 (pass annuel) mariage prévu en juillet 2018 DCL dans les fjords pour le voyage de noces en aout 2018 septembre 2018: en préparation du challenge 36 km |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:19 | |
| - Shoop a écrit:
- zenyata a écrit:
- Je vais répéter ici les conseils d'audeB,
Et pour ceux qui veulent garder la forme, il y a des vélos dispos à la location à l'hôtel. Il me semble que l'offre pour le parking Vinci va s’arrêter :/ Oui maintenant c'est seulement 20% de réduction. Plus simplement les détenteurs de PA (sauf francilien) les parking disney est gratuit donc le parking vinci n'a aucuns intéret - laurantho a écrit:
- y a-t-il vraiment de quoi redouter ces fameuses navettes?
moi j'adhère à ce système mais je ne l'ai jamais utilisé avec les hotels partenaires, est-ce si différents de celles des hotels du parc? Personnellement pour même pas 10minutes de navette je dirais que non il n'y a pas à les redouter. A part peut être pour des personne à mobilité réduite |
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:21 | |
| Les navettes, je les prends peu pour des raisons de sécurité. Etant PMR, je suis souvent bousculé, poussé parce que viiiiiiiiite faut choper les places assises et qu'on me laisse rarement une place réservé, même quand je la demande Donc pour le coup, je préfère qu'on prenne la voiture ! |
|
| |
zenyata
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:24 | |
| Ah, mince, oui, 20% de réduction pas trop intéressant pour le Vinci. Ils vont avoir du mal à le remplir car bien souvent, il est quasi vide.
On ira au parking des parcs tant pis. |
|
| |
zenyata
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Ven 8 Juil 2016 - 17:28 | |
| - Shoop a écrit:
- Les navettes, je les prends peu pour des raisons de sécurité. Etant PMR, je suis souvent bousculé, poussé parce que viiiiiiiiite faut choper les places assises et qu'on me laisse rarement une place réservé, même quand je la demande Donc pour le coup, je préfère qu'on prenne la voiture !
Perso, je laisse toujours ma place et j'encourage mes enfants à faire de même. La dernière fois c'était des personnes âgées britanniques qui peinaient beaucoup, le monsieur avait un dehambulateur. Pour les navettes, j'essaie d'éviter les heures de pointe, c'est tout à fait gérable dans ces conditions. Mais après dream's , mon dieu, je l'ai fait une fois et c'était la véritable foiré d'empoigne, il y en a même qui en étaient Vénus aux mains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Sam 9 Juil 2016 - 8:25 | |
| - zenyata a écrit:
- Ah, mince, oui, 20% de réduction pas trop intéressant pour le Vinci. Ils vont avoir du mal à le remplir car bien souvent, il est quasi vide.
On ira au parking des parcs tant pis. Moi personnellement, on m'y verra toujours, avec la poussette, ça reste super pratique Sinon, moi non plus je ne suis pas adepte des navettes, car aux heures de pointes, c'est souvent le folie. Et avec 3 gnomes et une poussette, le choix est vite fait. Sinon je suis du même avis que disney's heaven. Cliente régulière des étages club, j'ai vu les tarifs augmentés, les services régressés ( et c'est un euphémisme ), le rapport qualité/prix de l'explorer surpasse pour moi de loin les hôtels Disney qui ont perdus mes faveurs en même temps que les personnages (ce qui restait pour moi le dernier atout). |
|
| |
laurantho
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Sam 9 Juil 2016 - 15:02 | |
| Je vous remercie grandement pour toutes vos réponses et tous vos conseils! J'ai donc réservé pour un séjour en octobre avec l'offre vente privée! Je suis ravie et j'ai vraiment hâte de me rendre pour la première fois dans cet hôtel qui a l'air superbe! je vous donnerai mes impressions à mon retour ;-) nouvel an 2014; 2016 et 2017: hotel Cheyenne; NPBC et sequoia lodge octobre 2016: hotel explorers (demande en mariage!!) de nombreux séjours en 2017 et 2018 (pass annuel) mariage prévu en juillet 2018 DCL dans les fjords pour le voyage de noces en aout 2018 septembre 2018: en préparation du challenge 36 km |
|
| |
J&Tfamily
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Lun 11 Juil 2016 - 23:13 | |
| 3ème séjour dans cet hôtel pour nous samedi! Hâte d'y être! On fêtera les 4 ans de mon petit loulou. J'espère qu'il n'aura pas peur à la piscine cette fois, il déteste le seau pirate et l'eau qui tombe... |
|
| |
Urielle Explorers Hotel
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mar 12 Juil 2016 - 9:25 | |
| - J&Tfamily a écrit:
- 3ème séjour dans cet hôtel pour nous samedi! Hâte d'y être! On fêtera les 4 ans de mon petit loulou. J'espère qu'il n'aura pas peur à la piscine cette fois, il déteste le seau pirate et l'eau qui tombe...
Nous espérons que vous allez passer un bon séjour et surtout que votre petit garçon profitera de la piscine cette fois ! Merci pour votre fidélité ! Urielle |
|
| |
J&Tfamily
| |
| |
jenna83
Messages : 153 Localisation : au soleil Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Dim 17 Juil 2016 - 11:56 | |
| De retour d'un merveilleux séjour à l'Explorers on n'a qu'une envie c'est d'y retourner. Le lieu est vraiment super pour les enfants et les grands. La piscine au top. Le personnel adorable, très professionnel et réactif. Et le pack moussaillon a fait son effet auprès des enfants, ils étaient fous de joie. Toutes nos demandes pour la chambre ont été satisfaites, d'ailleurs merci infiniment Aude que j'ai inondé de demandes (la pauvre) mais qui a toujours répondu de façon efficace et amicale. J'apprécie énormément.
Le seul point un peu négatif du séjour c'est le ménage en chambre qui selon moi mérite d'être amélioré mais cela n'engage que moi.
Franchement pour ceux qui hésitent encore, je vous dis "allez-y les yeux fermés" qu'ils en soient en couple ou avec des enfants, c'est le meilleur hôtel pour un séjour réussi. |
|
| |
zenyata
| |
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mar 19 Juil 2016 - 19:37 | |
| Personnellement, je n'ai pas aimé cet hôtel; mon chéri non plus, mais mes enfants (9 et 7 ans) l'ont adoré! Les - : D'extérieur déjà, tout gris, je ne le trouve pas attirant. Bon, ce n'est pas très grave. Le hall d'accueil est très grand, un effet 'hall de gare', et pas joliment décoré, à mon goût bien sûr! L'hôtel est très grand égalament, le thème ne m'a pas sauté aux yeux, en fait je le trouve sans âme. Clairement il gâche ma 'magie Disney'... Les étages sont conçus bizarrement, et les chambres mal indiquées. Le tout est très vieillissant et aurait besoin de peintures et de nouveaux tapis. Les chambres... je vais être honnête... aïe, aïe... ne sont pas jolies du tout. Ce bleu électrique et ce orange...aaarrgh! Pas de soucis du détail dans le thème. Notre chambre était particulièrement petite, on se marchait dessus. La SDB pas fonctionnelle. Assez mal insonorisé, et des guest peu respectueux, mais ça ce n'est pas de la faute de l'hôtel. La piscine devrait être un point fort du complexe, mais mauvaise expérience pour nous. Mon chéri n'a pu y patauger parce que son maillot n'était pas adéquat (genre short de bain au lieu de slip moulant de bain) Alors que mes aînés s'éclataient dans le grand bassin, j'étais du côté pataugeoire avec mon dernier (20 mois à l'époque)... dans l'obscurité! Nous y étions en soirée l'hiver et ce côté du bassin n'est pratiquement pas éclairé... L'accueil à la piscine a été assez désagréable, le monsieur répondant à peine à mes questions! photo prise le lendemain matinLe petit-déjeuner nous a semblé plutôt mauvais, nous qui adorons ce repas de la journée... Les jus de fruits artificiels et aigres, le café mauvais. Les croissants semblaient avoir été cuits la veille. Jamais je n'avais si peu profité d'un petit-déj'! Les +: Mes enfants ont a-do-ré la piscine! Les pizzas que nous avons mangées étaient bonnes! La navette pratique. La dame à l'accueil très gentille, quoi qu'un peu perdue avec ma réservation. Conclusion: pour un séjour, certainement plus! Pour une nuit de passage, je préfère largement le nouveau B&B, pour beaucoup moins cher! Bien sûr, il en faut pour tous les goûts, et il plaît au plus grand nombre, mais je ne comprends pas l''engouement pour cet hôtel... Et c'est la première fois que j'ai un tel sentiment négatif... |
|
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: [Hôtel partenaire] Algonquin Explorers Hotel Mar 19 Juil 2016 - 21:13 | |
| bonjour tous le monde. on revient de notre séjour au disneyland hotel (une semaine, un séjour longuement préparer et économiser). habitant loin ou disons pas pratique niveau horaire train on a passé une nuit à l'explorer pour l'aller et une autre pour le retour.
pour l'aller on a réserver deux chambres facile d'accés (je suis en handicap donc béquille). les chambres étaient super. placé près du magasin disney elles étaient bien propre, nickel, pas de bruit le top (dimanche 10 juillet 2016). on a eu la surprise d'avoir des ballons et des bonbons dans la chambre pour l'anni de mon mari et de mes enfants donc ambiance super. merci encore à vous l'explorer c'est top.
pour le retour, le dimanche 17 juillet 2016 (avant hier) on a eu quelques soucis cependant. on a eu deux belles chambres bien placé (8303 et 8305) donc nickel dans mes demandes mais comme la canicule commencait à s'installé on avait très chaud mais le ventilateur du plafond ne marchait pas du tout ni une lampe sur deux. on est descendu le signalé et on nous a dit que quelqu'un allait venir pendant notre repas au buffet. mais malgré cela personne n'est passé et on a eu très chaud (dans la chambre 8303). c'est bien dommage. autre soucis j'ai pris un bain mais lorsque j'ai voulu me lever de la baignoire j'ai glisser et je suis tomber deux fois malgré la poigner qui aide à se relever. en cause la baignoire hyper glissante. mon mari a du m'aider à me relever car impossible pour moi en handicap d'y arriver sans tomber. j'en ai parler à ma belle mère qui était dans une autre chambre qui m'a confirmer qu'elle a pas osé prendre un bain car la baignoire était aussi bien glissante. j'en ai parler le lendemain à quelqu'un du forum qui m'a dit pareil. il faudrait voir pour mettre quelque chose d'antidérapant dans les baignoires car c'est dangereux.
pour nous, hotel toujours super, merveilleux et que j'ai hate de redécouvrir. mes enfants ont adoré la séance ciné et la piscine. |
|
| |
|