Le film fête ses 3 ans ! Réalisation de Byron Howard pour l'occasion :
A little piece I did... To the amazingly talented crew, and to the fans of this film, we say thank you! When we began this film 7 years ago (!), we had no idea the places it would go! Happy 3rd Anniversary, #Zootopia! #Disney#DisneyAnimationpic.twitter.com/K078wc0oDt
Joaquin Baldwin, superviseur et layout artist sur les derniers Disney dont Zootopie met aux enchères sa sublime maquette peinte de Nick Wilde. L'argent récolté sera reversé pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.
I'm auctioning a Zootopia maquette of Nick Wilde in support of #BlackLivesMatter. Bid generously, 100% will be donated (no fees, thanks to the eBay For Charity system). Auction will last one week. Good luck, and please share!https://t.co/3feAq7RC71pic.twitter.com/7IJaNC12ny
La maquette de Nick a été vendue. L'enchère est montée jusqu'à 7 200 $! Disney doublant la mise, ce sont 14 400 $ qui seront reversés à ACLU (Union américaine pour les libertés civiles).
SOLD for $7,200! Thank you so much to the winner, I'm not sure who it is yet but please say hi if you see this message. Amazing! That's $14,400 that will go to ACLU to help us fight against police brutality, so super happy with how this auction went. pic.twitter.com/0CnJDWjpzx
Alors que les cinémas proposent des rediffusions de certains des plus grands succès des dernières années, Zootopie est en tête du box office américain avec 280 000 dollars de recettes, secondé par les Avengers.
Je suis honnêtement assez étonné que, venant de nos chers amis américains pourtant bien connus pour leur sens de la mesure, un film tel que Zootopie présentant comme personnage principal un flic dont il ressort finalement une image positive ne soit pas plus sujet de polémiques aujourd'hui.
Je suis honnêtement assez étonné que, venant de nos chers amis américains pourtant bien connus pour leur sens de la mesure, un film tel que Zootopie présentant comme personnage principal un flic dont il ressort finalement une image positive ne soit pas plus sujet de polémiques aujourd'hui.
Non mais , merci de me faire rire. Le sens de la mesure relaté lorsqu’on stéréotype un pays de 50 états avec une population de plus de 320 millions d’habitants... sacrée blague .
Ce n’est pas comme si d’innombrables films américains à succès mettent en avant des protagonistes policiers dont les mœurs sont admirables...
Concernant Zootopie, le succès est mérité et les thèmes abordés sont d’autant plus d’actualités et laissent à réfléchir ceux qui possèdent cette capacité.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Justement l'utopie (d'où le titre) d'un policier honnête qui respecte les différences d'origines, qui défend la population et qui ne l'oppresse pas, en fait sûrement rêver plus d'un...
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Justement l'utopie (d'où le titre) d'un policier honnête qui respecte les différences, qui défend la population et qui ne l'oppresse pas, en fait sûrement rêver plus d'un...
Et en faire vomir plus d’un selon certains .
Et la morale de l’histoire qui nous apprend que le méchant n’est pas celui qui est stigmatisé sans cesse par son origine, mais le « stigmatiseur » qui tirait profit de la division du peuple causée par la peur et la bêtise. Cela a du être source d’indignation chez certains ici (gardons le sens de la mesure)
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Ce serait intéressant d'analyser nombre de films Disney sous un angle sociologique. Étant données les fortes valeurs de gauche qui y sont souvent prônées (défense des plus pauvres, des minorités, droit à la différence, écologie, anti-colonialisme, etc) il y a beaucoup de titres qui tomberaient en disgrâce auprès d'une certaine population si on leur faisait comprendre la réalité d'un tel contenu, et s'ils se mettaient à réfléchir au-delà de la forme plaisante des films.
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
MD35 aime ce message
Dernière édition par Jimbo le Sam 18 Juil 2020 - 11:57, édité 1 fois
Ce serait intéressant d'analyser nombre de films Disney sous un angle sociologique. Étant données les fortes valeurs de gauche qui y sont souvent prônées (défense des plus pauvres, des minorités, droit à la différence, écologie, anti-colonialisme, etc) il y a beaucoup de titres qui tomberaient en disgrâce auprès d'une certaine population si on leur faisait comprendre la réalité d'un tel contenu, et s'ils se mettaient à réfléchir au-delà de la forme plaisante des films.
Ça existe déjà, le site "Le cinéma est politique" s'en charge depuis plusieurs années... avec des articles à charge extrêmement virulents. L'auteur tombe volontairement dans l'excès jusqu'à en rendre ses textes totalement foireux, même s'il part d'un fond de vérité. Les films Disney y sont violemment bachés. Je donne pas le lien, je vous laisse chercher. Je vous laisse apprécier l'article consacré à Zootopie.
Ça existe déjà, le site "Le cinéma est politique" s'en charge depuis plusieurs années... avec des articles à charge extrêmement virulents. L'auteur tombe volontairement dans l'excès jusqu'à en rendre ses textes totalement foireux, même s'il part d'un fond de vérité. Les films Disney y sont violemment bachés. Je donne pas le lien, je vous laisse chercher. Je vous laisse apprécier l'article consacré à Zootopie.
Effectivement, c'est des analyses très pilotractées. Dire que Pocahontas a un mauvais message politique, hétéronormé parce que Smith/Pocahontas est un couple hétérosexuel et sexiste parce que Pocahontas est moins musclée que Kocoum, ça fleure bon la mauvaise foi...
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
J'ai revu Zootopie pour la première fois depuis looooongtemps (en réalité je crois que je ne l'avais pas revu depuis sa sortie au cinéma haha), et c'était une redécouverte géniale ! J'ai encore plus apprécié qu'à l'époque l'angle social du film et les points ultra pertinents qu'il soulève sur la discrimination par exemple, et notamment le fait de croire qu'on n'est que ce que les autres veulent voir de nous à l'extérieur. Le formatage de la société en quelque sorte. C'est un film ultra positif et son visionnage fait beaucoup de bien !
J'essaie de revoir un Disney par semaine, cette fois c'est Zootopie. Il m'avait laissé un bon souvenir et encore une fois une grande admiration pour le travail technique. La ville de Zootopie est incroyable et demanderait à être encore plus visitée. Il y a tant de détails à regarder. J'ai aimé retrouver les gags et les joutes verbales de Judy et Nick . C'est comme dans les anciens films de duo : Arme fatale, Flic de Beverly Hills, Piège de Cristal, ... Ça rappelle de bons moments cinéma.
La chanson de Shakira est entrainante.
J'aime surtout l'humour, les allégories et les sens cachés. Oui le message est que l'on doit s'accrocher à ses rêves mais cette société de Zootopie est très complexe.
Mon moment préféré est, comme beaucoup je suposse, celui avec Flash, le paresseux :
Ah contrairement à toi, je trouve cette scène trop leeeennnte Elle est drôle dans la signification, mais je la trouve ennuyante. J'ai envie de secouer le paresseux pour qu'il aille plus vite
J'aime beaucoup la relation de Judy et Nick dans ce film, la leçon donnée et la chanson de Shakira très entraînante. L'arrivée de Judy à Zootopie est tout simplement grandiose ! Je l'ai vu aussi il n'y a pas longtemps (car comme toi, j'essaie de regarder un Disney par semaine, même si j'ai basculé sur les séries en ce moment, notamment avec Lilo & Stitch) mais quel film !