De plus Nick et Judy porte leurs insignes de policiers (même si celui de Nick est factice) Cela leur permet certainement un acces rapide au gichet vu que c'est dans le cas d'une enquete!
Pour moi Nick grille tout le monde car les gens font la queue pour une chose précise (exemple refaire les cartes d'identité ) et Flash est aux renseignements donc il n'y a pas de queue à ce moment là ...comme dans les pharmacies quand il y a pleins de monde à "sans ordonnance " et personne à "avec ordonnance "
Pour le discours de Judu, je trouve cela assez grave car elle annonce une théorie en effet mais elle aurait dû attendre d'en savoir plus sur l'épidémie avant d'énoncer un soupçon, c'est une figure d'autorité tout ce qu'elle dira sera forcément repris et partagé...c'est pas vraiment condamnable en soit d'ailleurs son supérieur ne lui dit rien mais ca lance une fausse rumeur sur une communauté et c'est assez maladroit.
J suis d'accord avec Lylou. Après j'ai adoré la ville, je souhaite qu'un jour nous aussi on ait des villes de ce style, belles et respectueuses de l'environnement.
Vu hier avec un ami. Vraiment sympa ! Loin d'être le meilleur Disney mais j'ai quand même passé un très bon moment. J'aime beaucoup le duo Nick/Judy, et j'ai particulièrement aimé la scène où elle s'excuse auprès de lui en pleurant, la façon dont elle se serre contre lui, la phrase "vous les lapins vous êtes trop émotifs", la façon dont elle essaie de lui piquer le stylo en riant, ... je sais pas j'adore cette scène est touchante et trop mignonne <3 J'ai aussi particulèrement aimé les caméos avec les affiches de Tangled, Wreck it Ralph, Big Hero 6 ^^ Par contre dans le deuxième plan j'ai pas eu le temps de voir les affiches correctement (les films pas encore tournés). Il me semble qu'il y avait Frozen 2, Moana mais la troisième j'ai pas eu le temps de voir !! Et bien evidemment la chanson de Shakira =D Et par dessus tout et comme toujours l'incroyable créativité des artistes surtout en ce qui concerne la ville en elle même =D Bref j'ai passé un bon moment. Et attention que personne ne vienne me cambrioler, ... j'ai une lapine !! ;D
Lylou je suis d'accord avec toi concernant le discours de Judy, mais il faut aussi prendre en compte le fait que c'est son premier discours et qu'elle a le trac donc c'est normal qu'elle soit maladroite...
J'ai vu le film hier et j'ai beaucoup aimé Par contre,
Spoiler:
pour un film qui prône le respect des différences et la lutte contre les préjugés, je trouve dommage que les méchants soient tous des moutons/béliers, pour le coup j'aurai préféré une coalition de "proies" parce que là, une espèce est quand même montrée du doigt sans "gentil"
Pour un film qui prône le respect des différences et la lutte contre les préjugés, je trouve dommage que les méchants soient tous des moutons/béliers, pour le coup j'aurai préféré une coalition de "proies" parce que là, une espèce est quand même montrée du doigt sans "gentil"
Des "moutons", dis-tu ? N'est-ce pas justement l'animal PARFAIT pour représenter ceux qui se contentent de suivre la tête du groupe sans réfléchir et souvent motivés par la peur ?
Hormis eux, on a aussi vu les proies de la bande des scouts mettre une muselière à Nick. Comme quoi n'importe qui peut être méchant.
Pour un film qui prône le respect des différences et la lutte contre les préjugés, je trouve dommage que les méchants soient tous des moutons/béliers, pour le coup j'aurai préféré une coalition de "proies" parce que là, une espèce est quand même montrée du doigt sans "gentil"
Des "moutons", dis-tu ? N'est-ce pas justement l'animal PARFAIT pour représenter ceux qui se contentent de suivre la tête du groupe sans réfléchir et souvent motivés par la peur ?
Hormis eux, on a aussi vu les proies de la bande des scouts mettre une muselière à Nick. Comme quoi n'importe qui peut être méchant.
Oui mais justement, c'est ce que je dis. Ça véhicule encore un cliché !
Les scouts sont des mômes, ils peuvent tout à fait avoir tourné comme le renard qui agresse Judy et finit gentil pâtissier.
Heureusement qu'ils précisent que le visuel de la jaquette est provisoire. J'ai hâte de connaître le contenu du Blu Ray. J'espère que la Fnac aura son édition spéciale avec steelbook.
Le film montre toutes sortes de clichés et leurs contraires ^^
Sinon, j'ignore si une réponse avait été communiquée auparavant, mais cette question me taraudait depuis le début : que mangent les prédateurs après l'évolution des mammifères ?
D'après Byron Howard : des plantes et des insectes. (source : https://twitter.com/ByronPHoward/status/702152103003865088)
Vu le succès des débuts au box office (en espérant que ça continue ainsi), j'espère que Disney France se donnera la peine de sortir une belle édition... (même si faut pas trop en demander).
J'attends pas mal la sortie de Le voyage d'Arlo pour voir quelle direction prendra les éditions françaises. On a vu la baisse assez catastrophique pour Ant-man, pour le prochain pixar ils utilisent un visuel avec fourreau (surprenant car ils ne font plus depuis un moment), y'a il un infime espoir qu'ils rehaussent un peu le niveau des qualités des éditions vidéos actuellement bien médiocre?
Je ne pense pas qu'il faut espérer une remontée de qualité dans les éditions françaises à venir. Le mieux que l'on puisse espérer c'est une édition steelbook, très à la mode depuis quelques temps, véritables pièces de collection. La encore Disney joue la carte de la simplicité en proposant une version internationale, souvent sans titre, laissant chaque pays mettre son fourreau avecles le titre adéquate. Le manque du titre, surtout sur la tranche au détriment de vignettes avec personnages, laisse souvent à désirer... Mais ne nous plaignons pas, si steelbook il y a, nous serons ravis!
Comme pour Arlo l'édition 3D semble donc être prévue, on ne tournera pas en rond pendant des mois comme avec Les Nouveaux Héros, et c'est plutôt une bonne nouvelle ! Pour le reste pas de gros espoirs sur les contenus...
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Je m'étais dit qu'ils étaient tous vegan, vu qu'on ne les voit manger que des choses à base de fruit ou légumes. ^^
Je n'ai pas eu cette sensation que les moutons étaient tous méchants. On voit bien que la corruption, la bêtise et la méchanceté ne sont pas le monopole des moutons et brebis. Le maire est un lion et même s'il n'est pas un "méchant" au sens manichéen, il reste quelqu'un d'avide et malhonnête.
J'ai pu voir ce merveilleux film la semaine dernière, lors de la projection Cinémagique au parc Walt Disney Studios. Je l'attendais avec énormément d'impatience, je savais qu'il allait me plaire, et ce fut assurément un énorme coup de cœur ! Une vraie bouffée d'air frais, de rêves, de tolérance, d'humour et d'amitié. Je n'avais qu'une idée en tête en sortant de la salle, le revoir à nouveau, et ce sera chose faite demain d'ailleurs ^^ Je pourrai donc sûrement en parler plus précisément quand je l'aurai revu, car ce film regorge de tant de détails qu'un deuxième visionnage est presque primordial je trouve x)
Tout d'abord, j'aimerais parler de mon amour pour Judy, et son amitié avec ce cher Nick. Dès le début je savais que Judy allait être mon personnage préféré du duo, mais contre toute attente j'ai absolument adoré le personnage de Nick, sarcastique et rusé à souhait ! Ils ont vraiment su travailler son caractère de sorte qu'à aucun moment il n'est agaçant et qu'on finit par l'adorer ! Je sais que Judy n'aimerait pas entendre ça, mais je la trouve tout simplement adorable !! Elle est craquante, parce que c'est un lapin tout mignon mais aussi parce qu'elle ne décolère jamais. Elle va vraiment jusqu'au bout et vit les choses intensément, ça me fait fondre. Et c'est aussi pour cela que son personnage et la chanson Try Everything me sont si chers. Dès les premières notes de la chanson de Shakira, que j'avais pu écouter bien avant la sortie du film, j'étais conquise. Pendant des semaines, j'ai fredonné les quelques paroles du refrain que j'avais retenues, en attendant qu'elle soit officiellement disponible sur internet. Ça peut paraître bizarre, car cette chanson est tellement entraînante, mais il y avait des moments où je pleurais en l'écoutant. Certains ne l'apprécient pas vraiment, mais pour ma part, j'avais vraiment depuis le départ un lien très fort avec cette chanson. Donc autant vous dire que la scène que j'attendais le plus, c'était celle du train qui emmène Judy jusqu'à Zootopie. Aah, cette scène... J'avais les larmes aux yeux dès qu'elle a commencé, c'était si beau de voir Judy toute émerveillée devant le paradis qui s'offrait à ses yeux. On se retrouve à ses côtés, en train de découvrir cette sublime ville, et notre cœur bat au son de la musique. Et ce moment, vers la fin, où Judy se met à sautiller au rythme de la chanson ! C'est si mignon *w* C'est sans aucun doute ma scène préférée du film ! Et j'ai hâte d'être à demain pour revoir le film et mieux déterminer les autres passages qui m'ont le plus plu ! En dehors de la chanson de Shakira, je n'ai malheureusement pas prêté assez attention à la musique et c'est aussi pour ça qu'il me tarde d'être demain pour être plus attentive à la BO.
Pour revenir sur le lien qui unit Judy et Nick, j'ai juste envie de dire qu'il s'agit à mes yeux d'une des plus parfaites représentations de l'amitié. Une amitié comme je l'aime dans les films Disney, un lien qui se construit et devient indestructible. Je ne suis pas de ceux qui souhaitent voir apparaître une romance entre eux, trèèès loin de là. Leur amitié se suffit amplement à elle-même, elle est profondément touchante, et alors que j'écris ces mots, la scène qui me revient en tête est celle lors de laquelle Judy supplie Nick de bien vouloir lui pardonner et de l'aider encore une fois. Woah, quelle scène poignante ! J'étais tellement impressionnée par la justesse des mots (le doublage français est d'ailleurs franchement très bon, mais j'y reviendrai un peu plus tard), on sent vraiment le professionnalisme de Marie-Eugénie Maréchal, je crois que je n'avais encore jamais entendu un personnage pleurer de manière si réaliste dans un film d'animation O.o Ce détail m'a bluffée ! > < Enfin, je voulais vraiment rendre hommage au film pour cette belle amitié qu'il nous offre, c'était tellement beau à voir.
Pour ce qui concerne l'animation, il n'y a rien à dire, Disney is on the lead ! Le détail qui m'a tout de suite charmée, c'est le petit museau de Judy qui bouge xD Et puis Zootopie, tout ce travail et cette inventivité ! Je dois dire qu'à certains moments je ne savais même plus où poser les yeux ! C'est du pur bonheur que de regarder un film pareil, avec ces couleurs, ces foules de personnages anthropomorphes... On s'en prend vraiment plein les yeux ! Et puis j'ai adoré ce chamboulement d'échelle lorsque Judy poursuit Duke dans le tout petit quartier (dont j'ai honteusement oublié le nom > <).
Concernant l'intrigue, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un tel développement ! J'étais très agréablement surprise de suivre une véritable intrigue policière carrément sombre et mystérieuse ! Je me suis même dit qu'à certains moments les enfants ont du avoir un peu peur > < Et effectivement on a clairement la sensation que le film se découpe en deux parties, et c'est tellement appréciable de voir un Disney qui dure si longtemps et qui repart de plus belle alors qu'on en vient à se demander si l'histoire ne va pas s'arrêter là x) Une de mes amies a dit que l'intrigue était un peu trop prévisible... bon je dois être franchement naïve et bigleuse (tout simplement bon public ? xD), car je me suis fait avoir à tous les retournements de situation xD Après tout, ça peut être considéré comme un avantage, au moins on ne se gâche aucune surprise ^^ (histoire de ne pas dire qu'en vérité, je ne suis tout simplement pas futée sur l'élaboration des scénarios ^^'). Jusqu'à la toute fin, j'ai vraiment cru que Judy allait mourir dévorée par Nick (et pourtant je me suis quand même fait la réflexion "Tiens, pourquoi ses yeux ne deviennent pas tout noirs comme les autres animaux enragés... ?"). J'étais tellement à fond dans le film que je n'ai jamais eu le temps de me poser aucune question, et je dois dire que ça m'a vraiment plu =) Donc chapeau, encore une fois ! (Décidément, ce film a tout bon !)
Mon avis sur le doublage, maintenant ! Il était parfait, excepté deux interprètes qui ne m'ont pas vraiment convaincue, à savoir Pascal Elbé (Chef Bogo), qui n'articule pas assez à mon goût et qui me déplaisait déjà lorsque j'ai regardé l'extrait "L'un d'entre nous cache quelque chose" (mais bon, c'était peut-être voulu?), et Lubna Gourion (Gazelle), alors là total flop pour elle à mes yeux, je suis désolée mais elle ne sait pas doubler, je me demande vraiment pourquoi ils sont allés chercher une fille pareille pour doubler Gazelle... O.o Mais ce ne sont que de petits détails, heureusement que Gazelle ne parle que très peu dans le film ^^ Heureusement qu'ils n'ont pas décidé d'écrire une version française de Try Everything, comme l'ont fait les Japonais ! Horreur et damnation !
C'est donc, on peut le dire, un sans faute dans mon cœur pour le nouveau film Disney, une petite merveille qui illustre à merveille tous les problèmes sociaux auxquels on peut être confrontés dans sa vie, et surtout à notre époque. Ça pourrait faire un bon sujet de philo, non, "Peut-on devenir ce que l'on souhaite être ?" (roh l'horreur, je ne sais même pas pourquoi je me fais du mal comme ça à repenser à ces affreuses dissert de philo de terminale L ! > <). Quoi qu'il en soit, je le trouve tout à fait d'actualité, tout à fait dans son temps, c'est une très belle œuvre cinématographique et je suis fière de ce que Disney continue d'accomplir depuis plusieurs années déjà. Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit ici, c'est vraiment bon d'être en plein âge d'or Disney ! =D
(Il y a tant d'autres choses à dire, mais j'ai déjà pas mal blablaté ^^')
Très bonne critique Kimii ! ^^ Je partage globalement ton point de vue ! Je donnerai mon avis détaillé du film quand je le reverrai lundi (pour la 3ème fois ^^)
La chanson Try Everything a été doublée en japonais ? Ah mais il faut que j'entende ça (bon je suppose que ça ne vaut pas Shakira mais je suis quand même curieux d'entendre ça ! ^^)
Je ne pense pas que ce soit les doubleurs qui soient mauvais mais plutôt le parti pris qui a été choisi. Le seul qui m'a dérangé est celui de Gazelle. Shakira donne-t-elle à son personnage à un rendu aussi niais dans la VO?
J'ai trouvé ça tellement étrange ce choix pour Gazelle, ils ont du la prendre par défaut. Pour une fois le fait de choisir un grande star ne m'aurait pas du tout dérangé pour ce personnage vu qu'elle en représente une. Et je vous rejoint pour son ton niais lorsqu'elle dit sa phrase sur la tolérance, heureusement pour nos oreilles qu'on ne l'entend qu'à ce moment là ....
J'ai trouvé un extrait de la version japonaise de "Try everything" que je trouve pas mal, elle est chanté par Ami du groupe Dream que je ne connais pas. J'attend de l'entendre en entier.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Personnellement j'ai énormément de mal avec cette version japonaise, et surtout avec le rythme cassé par les mots trop longs (je sais bien que c'est légion pour les versions japonaises des chansons Disney mais ici ça m'a particulièrement dérangée), je suis vraiment trop attachée à la version de Shakira. Et puis j'ai l'impression que les oh-oh-oh sont moins punchy dans cette version jap... Bref, je suis déçue > <