| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Clemens
| |
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 10:01 | |
| Mais ces pin's fantasy c'est quoi le principe ? C'est des sorties d'où ? Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 13:06 | |
| - cinderellaa a écrit:
- Mais ces pin's fantasy c'est quoi le principe ? C'est des sorties d'où ?
Ce sont des gens comme toi et moi, qui dessine et envoi en production des pin's, qu'ils vendent ensuite Ce sont des tirages à maxi 100 exemplaires en general. |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 13:34 | |
| Ah d'ou le fait que je m'y interesse pas lol Et surtout que j'avais jamais entendu parler Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 13:49 | |
| Les Fantasy connaissent un succès croissant, il faut dire que certains sont de vraies merveilles. Ils ont pour eux l'originalité. Il n'y a pas de limite à ce qui peut être imaginé et c'est bien leur grande force.
Les pins officiels sont limités par les "canons" Disney, par le manque d'imagination des designers Disney, par le fait qu'ils ne s'intéressent qu'aux thèmes à la mode. Quand on voit la pléthore de pins Frozen et le manque d'inspiration de 90% d'entre eux, on comprend pourquoi les collectionneurs se tournent vers les Fantasy. L'échange de pins est devenu accessoire, du coup autant se tourner vers l'achat de pins qui sont beaux et originaux.
|
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 14:12 | |
| Aaah le pin's Fantasy Tarzan est tellement mignon!! *w* Si seulement DLP pouvait sortir des pin's de ce genre... J'ai limite l'impression que les Fantasy sont encore plus difficiles à avoir que les pin's officiels et ça me rebute pas mal... Est ce qu'il y a seulement un moyen de les avoir autrement que par eBay à des prix parfois très élevés? :/ Il me semble qu'il faut avoir les bons contacts sur internet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde > < |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 14:14 | |
| On doit aussi distinguer prix avant création ( en général 30$ ) et achat après la créations s'il reste des pin's de dispo. Bon. Après, je préfère un gros pin's génial super réussi à 30 euros qu'un LE merdique à 15 boules de DLP. J'achète moins, mais plus joli. Toujours une question de ratio on va dire ! Demain ? Tout simple ! ZOOTOPIE ! ( non je déconne, faut pas trop leur en demander !... ) D'ailleurs j'en profite pour vous dire que parmis les FANTASY existe des BELOVED TALES, (déjà posté ici ) des PODM ( idem ) et bien je vous annonce qu'il va en être de même avec nos PTN. Je suis en train de voir avec une amie américaine pour essayer de pondre des visuels sympas Ce ne sont pas des "faux" pin"s, on ne copie rien, mais on crée sur une base, qui est celle du " PTN " : Ce que je sais c'est qu'est largement demandé par les fantasy collectionneur un ... PTN ADAM Je vous tiens donc au courant, j'investi aussi pas mal de $ dans tout, même si je vais m'éloigner de Paris, ça ne change rien au fait que je vous tiens informé ! |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 25 Fév 2016 - 14:16 | |
| - Kimii a écrit:
- Aaah le pin's Fantasy Tarzan est tellement mignon!! *w* Si seulement DLP pouvait sortir des pin's de ce genre... J'ai limite l'impression que les Fantasy sont encore plus difficiles à avoir que les pin's officiels et ça me rebute pas mal... Est ce qu'il y a seulement un moyen de les avoir autrement que par eBay à des prix parfois très élevés? :/ Il me semble qu'il faut avoir les bons contacts sur internet, ce qui n'est pas le cas de tout le monde > <
AVANT CREATION : Groupes FB : Post du créateur avec un visuel. 100 pin's dispo et si les 100 sont vendus, ça part en production. Prix de base ( 25 euros ) APRES CREATION : Goupes FB en trade ( 5% et encore ! ) / Vente EBAY 50$ et bien bien plus. Donc la seule chose étant d'être sur ces nombreux groupes, par une forme de " cooptation* " La minute Larousse : La cooptation, du latin coopatio est un mode de recrutement consistant, pour une assemblée, à désigner elle-même ses membres. |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Yôkai
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 26 Fév 2016 - 8:43 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
Demain ? Tout simple ! ZOOTOPIE ! ( non je déconne, faut pas trop leur en demander !... )
quelle bonne blague Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Girly Toys
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 26 Fév 2016 - 11:34 | |
| Même si j'ai limité ma collection de pin's, j'avoue que ça me plairait pas mal d'en créer des fantasy ! Comment ça se passe si on veut soumettre un modèle ? Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 26 Fév 2016 - 12:00 | |
| Vous pouvez soumettre vous-mêmes vos visuels à une usine chinoise (vectorisés, avec les différentes couleurs séparées, spécificités des matériaux : stained glass, pin on pin, etc). Les pré-ventes servent à avancer les frais de productions, sachant qu'il faut produire bien plus de pins que ce que vous pensez vendre, car les pins avec défauts sont nombreux. Je pense que pour débuter, il vaut mieux se mettre en partenariat avec une personne ayant déjà un peu d'expérience mais qui ne crée pas lui-même ses visuels. D'autres personnes sauront sûrement vous aider mieux que moi, car bien que je me sois un peu intéressée au processus, je ne me suis pas plus impliquée que ça, n'aimant pas le côté illégal de la chose ^^" |
|
| |
snififi
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 26 Fév 2016 - 13:11 | |
| Voila l'affiche du pin trading de mars! (source: Disneyland Forum Club, Facebook) (cliquer pour agrandir) Sachant que le fermeture de star tour est le 16 mars et la saint Patrick le 17 mars, pourquoi sortir les pin's limités 2 semaines avant et ne sortir qu'un open le samedi d'apès... |
|
| |
damien11
Âge : 39 Messages : 911 Localisation : Carcassonne Inscription : 20/10/2015
| |
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 26 Fév 2016 - 13:33 | |
| Le 5 Mars, c'est le week-end du welsh festival, donc en principe il y a du monde attendu sur le parc. Et le pin's de la ST PATRICK sort toujours avant le 17 Mars (de mémoire), en tous cas rarement le jour même. Cela dit pas certain qu'un gallois achète un pin's irlandais (et pour rester dans les clichés, pas plus un écossais, vu le prix). Merci pour l'affiche, même si pour moi, cela signifiera que je passerais probablement à côté du pin's de la st Patrick pour une seconde fois. Désolé de faire cette remarque, mais est-ce que ce ne serait pas mieux d'ouvrir un sujet "pin's fantasy" pour une meilleure lisibilité en reprenant les explications de Nathan et d'autres en en-tête, car si je ne m'abuse, ce sujet est celui du pin's trading et les pin's fantasy n'en font pas partie officiellement. Ne prenez pas cela à mal, ils sont très beaux ces pin's, mais justement, s'ils avaient leur propre sujet, ils seraient plus mis en valeur et cela éviterait certaines confusions pour les nouveaux arrivés (ou même les anciens) qui ne seraient pas passés par le tuto de @EdelwannaAprès si cela permet aux dcpistes de mieux les repérer, cela le permettrait aussi à d'autres et ce n'est pas forcement l'intérêt de tout le monde. jouer dehors même à plus de 60 en ville - Spoiler:
|
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 26 Fév 2016 - 14:16 | |
| - marc vadehors a écrit:
- Désolé de faire cette remarque, mais est-ce que ce ne serait pas mieux d'ouvrir un sujet "pin's fantasy" pour une meilleure lisibilité en reprenant les explications de Nathan et d'autres en en-tête, car si je ne m'abuse, ce sujet est celui du pin's trading et les pin's fantasy n'en font pas partie officiellement.
Je me suis toujours fait cette remarque aussi, ça serait beaucoup plus lisible. Pour les petits novices comme moi ça permettrait de bien tout comprendre. |
|
| |
|