Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Merci les filles de me suivre et d'avoir la gentillesse de commenter
Je me rend bien compte que je ne suis pas à la hauteur de beaucoup pour les photos et j'ai mis peu de blabla ces deux derniers posts car à part profiter du spectacle....
Meril, tu es pas loin de la vérité, ma première photo de la parade a été prise à 15h32 et la dernière a 15h56, je drais donc 25 minutes, ce que je trouve assez long, je ne suis pas restée sur ma faim comme on dit.
Ce qui est assez incroyable en Californie c'est que le public est majoritairement composé d'habitués. J'ai lu quelque part qu'il y a environ un milion de personnes qui ont un PA Donc quand ils viennent, ils ont le temps, et ils s'installent des heures avant pour les parades. 3 heures parfois ..... surtout le long de main street J'ai vu les CM mettre des cordes le long du trottoir mais également ~1m50 derrière pour former un couloir de guests tôt dans l'après-midi et des familles venant s'y installer avec des couvertures qu'ils posent au sol, des victuaillles, la marmaille qui parfois y fait la sieste...et comme souvent ils sont en groupe, il y a toujours plusieurs personnes qui gardent la place.
Ca m'a vraiment marquée cette "cool attitude" mais du coup pour moi c'était un peu plus galère pour voir comme il faut les shows et j'ai du me rabattre sur des lieux un peu moins peuplés, ou tout du moins pas squattés si tôt. Très sincèrement je ne me rappelle pas à quelle heure je suis arrivée pour cette parade, mais je dirais au moins 45 minutes avant pour être devant mais c'était un samedi.....
Vous me le dites si je radote hein, parce que je me demande si je l'ai pas déjà dit tout ça
Je n'ai pas trop commenté ces dernières parties, car je ne suis pas une grosse fana des parades. Mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je suis tombée sous le charme de celle d'Halloween à WDW en 2015, donc je crois qu'il faut que je les voie en vrai pour les apprécier (sans musique, on a moins le "charme" qui opère) et donc que je leur redonne une chance.
J'ai rattrapé mon retard Merci pour tout le temps passé à écrire ce TR ultra riche en détails passionnants pour les fans que nous sommes tous ! Toontown à Paris, j'en rêve toutes les nuits tellement j'adore ce monde !!! Et la parade de noel...mon dieu que c'est beau ; tes photos me donnent vraiment envie d'y retourner en période de noel !
ptite_lili, les parades ne m'intéressait pas avant, je les zappait systématiquement à DLP, et en 2013 j'en ai pas vu beaucoup avec ma famille, c'était la courses aux attractions.
Par contre en 2014, quand j'ai pu prendre mon temps, j'ai apprécié et maintenant je cherche à toutes les voir, y compris à DLP, à la grande incompréhension de mes enfants.
Alors, comme tu dis, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
calvin7, merci c'ets gentil, c'est pas évident de trouver le temps parfois et j'ai de grands moments d'absence, mais je sais que la plupart comprennent, on n'est pas tous à la maison devant notre pc toute la journée, on a une vie à côté. la parade de Noêl est magique, du coup je n'ai pas vu la même que toi, il faudrait déménager à Anaheim pour voir ce que chaque saison propose Tu as dû voir des choses magnifique aussi ces derniers jours. J'ai hâte de lire ton ressenti, car c'est une destination qui me fait de l'oeil, je commence à envisager un voyage en Asie, continent que je connais pas encore et qui m'effraie.
Et oui, c'est la force de Disney de nous donner envie de revenir à différentes saisons de l'année avec des shows différents à chaque fois ! Effectivement, j'ai vu de très belles choses ces 12 derniers jours...Gros gros coup de coeur pour Disneysea qui mérite à lui tout seul les 9000 kms d'avion !
Après cette merveilleuse parade., voilà vers quoi je me dirige d'un pas très énergique - enfin avec toute la foule qui bouge, je vous assure que c'est pas si énergique que ça
Je ne vais pas loin, voyez plutôt, j'étais environ vers la croix rouge et je me suis rendue au Fantasyland theater.
Les horaires sont ceux de la veille photo prise le 4 décembre...
Je me mets dans la file d'attente qui est déjà longue pour assister à ce spectacle qui se déroule dans un amphithéatre couvert mais ouvert sur les côtés.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et m'installe tranquilement au fond pour profiter du show.
L'histoire tourne autour d'un Mickey tout droit sorti de Fantasia qui n'est qu'un apprenti et "fait" une bétise. L'histoire se déroule à travers plusieurs extraits de films Disney.
Installez vous, c'est parti
Ce sont des pinceaux qu'ils ont au bout du bras, ils travaillent sur une carte du monde pour transporter les gens où ils veulent
Notre apprenti préféré
Mickey a fait la fameuse bétise, nommée Spot qui l'emmène où elle veut
Les transitions commencent, Musique : I Wanna Be Like You (The Jungle Book) Les écrans s'écartent et
Alors là le public est conquis, tape dans les mains, joue le jeu à fond, c'est un joyeux délire contagieux
Rechangement de décors / Dream Village - songs of hope and yearning Musique : Just Around the Riverbend (Pocahontas, yearning for exciting new experiences)
Puis nouvelle transition Musique : Reflection (Mulan, yearning to achieve fame and glory)
I See the Light (Tangled, yearning for a life among)
Celebration Peaks Under the Sea (The Little Mermaid)
Entre les tableaux il y a quelques apparitions de l'apprenti Mickey
Il y a des danseurs dans tous les tableaux, chorégraphie impec bien sûr
The Reprise of The Sorcerer's Apprentice : Mickey se fait gronder un peu quand même
Mais comme toujours ça finit bien Dig a Little Deeper (The Princess and the Frog)
Round of aplause
Première photo prise à 16h15 Dernière photo prise à 16h40 quasiment 25 minutes d'un spectacle musical d'une très belle qualité, je l'ai apprécié autant voir plus que le spectacle The Beauty and the Beast en Floride aux Studios.
Pour en savoir plus http://disney.wikia.com/wiki/Mickey_and_the_Magical_Map
et parce que j'ai certainement pas les plus belles photos et que cette vidéo date de décembre 2015 - 2 semaines après ma visite
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
oui les filles, ce spectacle est du haut de gamme Disney
Je suis en train de rattraper mon retard sur plusieurs tr et j'ai vu que Mickey en parle aussi avec beaucoup d'éloges, il a de plus belles photos dans son tr si vous voulez un autre aperçu
Alors là, je n'ai pas assez de vocabulaire pour vous décrire cette parade, c'est celle qui m'a fait redevenir l'enfant émerveillée avec les larmes aux yeux. J'ai tenté quelques photos, mais je n'ose pas les mettre ici tellement elles sont vilaines.
C'est une parade qui ne fait pas l'unanimité, mais quand on compare tout - tout le temps - on en vient à ne plus apprécier ce qu'on a devant nos yeux et l'instant présent et pour cette parade, j'affirme qu'il faut la voir de ses propres yeux !
Je ne peux que vous conseiller de regarder les autres tr qui ont tous de magnifiques photos et vidéos.
La première fois que j'y ai assisté, nous étions pire que mal placés avec Bastia, car en retard et sans place pour nous poser, les CM nous faisait bouger tout le temps, frustrée la seconde fois j'ai essayé de la voir correctement, assise sur un banc sur le côté droit du chateau, en face de Matterhorn, le samedi 5 décembre, soirée du Candlelight processionnal. J'ai laissé tombé la première parade car il aurait fallu que je m'assoie 3-4 heures avant et comme j'étais seule, je n'aurai pas pu bouger ne serait que pour une escale technique, donc j'ai tout misé sur la deuxième représentation. Les chars arrivaient donc de Main Street
C'était un endroit plutôt pas mal, mais pas le mieux bien sûr.
Je vous met ce lien qui est mon préféré
et celui de la première représentation dans le parc en 2015.
Si vous saviez à quelle point je suis décue de ne pas avoir de souvenirs "personnel" de ce que j'ai vu les deux soirs.... Mes photos les moins pires juste pour vous montrer que je ne suis vraiment pas douée, voyez à quoi vous évitez si vous l'osez
horribles photos:
et la seule mini vidéo faite avec un vieil I-phone - du char qui m'a hypnotisée - j'aurai mieux fait de filmer la parade !!! la vidéo est moins pire que les photos
Elles ne sont pas horribles les photos. Cette parade est magnifique
Les photos de nuit sont difficiles à faire lorsqu'on a pas l'habitude ou le matériel adapté. Sois indulgente avec toi-même . Cette parade a l'air très belle je pense que tu t'es régalée
Bon, ça me réussi pas de suivre certain TR Voilà que je commence sérieusement a regarder, hôtel, avion, transport, restaurant et j'en passe! Je me revois il y a 10 ans avec WDW^^
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Meril06, Jessduvar, ptite_lili, Miss scrump, Ariel Zombie, merci les filles, cette parade est vraiment incroyable et les 4 photos du spoilers sont réeellement les seules que je pouvais mettre ici, mais comme tu dis Miss scrump, dans ma tête il y a les autres, celles que je ne peux pas imprimer et finalement c'est ce qui compte
KIKA, ben voilà de quoi t'occuper à ton retour dans le sud, ça te fera oublier que tu n'es plus à côté de DLP
Le tout premier spectacle / show / avec effets de pyrotechnie que j'ai vu était DREAM, et il a une place très particulière dans mon coeur, et je ne peux m'empêcher de le comparer aux shows des US.
Ce show est programmé tous les jours, sauf évènement climatique et j'avais très peur de ne pas le voir, sur FB je lisais souvent des posts de personnes l'ayant loupé, et je n'avais que 4 soirées dans les parcs et je comptais bien voir celui de DCA également, la 5ème je m'envolais pour la suite... Bref
Ce show commence quelques minutes après Paint the Night, donc forcément la foule reste et envahit Main Street pour avoir une vue d'ensemble sur le château et bâtiments de la rue principale.
Mon premier "visionnage" - du jeudi soir avec Bastia - m'a laissé sur ma faim, comme pour la parade, ce n'est pas que j'ai mal vu, mais que la fatigue est vraiment présente en plus du jet lag, du cumul d'émotions de la découverte de ce parc. je ne crois pas avoir pris de photo, juste avec mes yeux mes oreilles, submergée par tout ce qui se passait autour de moi, nous étions dans Main Street, plutôt vers le milieu-début. Une bande son, un enchainement de projections sur les bâtiments, de feux d'artifices, une histoire racontée, trop vite à mon goût, j'aurai aimé que ça dure plus longtemps sur le coup et pourtant ce show dure bien 15 minutes, des minutes du pur bonheur. Que celui ou celle qui n'est pas touché(e) par ce genre de spectacle sorte de suite je ne le comprendrai jamais, moi je redeviens enfant, émerveillée, l'instant n'existe que dans le présent, plus rien n'existe, c'est une pause complète de mon cerveau, je crois que j'ai arêté de respirer devant tant d'émotions.
Ma deuxième expérience sera le samedi soir, journée hyper remplie, donc la fatigue bien présente aussi ! J'ai réussi à m'asseoir devant le château environ une heure avant, seule c'est plus facile de se faufiler On aperçoit le passage de Paint the Night à 21h, tout le monde s'est levé et les parents ont mis les plus petits sur leur épaules, je ne râle pas car je comprends et je ne suis pas là pour la parade, je la verrai après au deuxième passage.
Tout le monde se rassoit et un CM passe même pour le demander, ce qui est parfait Puis à 21h30 :
bn je ne suis pas au point pour le cadrage et en vrai j'étais un pau plus loin, pas collée au château non plus, il y avait une distance de sécurité
l'inconvénient de cette vue, c'est qu'on loupe tous les effets sur Main Street.... on ne voit que les projections sur le Matterhorn :
Ce show a été magique pour moi et des millions de visiteurs, pour en avoir un aperçu digne de sa qualité :
Il y a des rumeurs de l'arrêter à la fin des célébrations du 60th Anniversary le 5 septembre