|
|
Auteur | Message |
---|
Yumimi
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 16:53 | |
| AHHHH ! trop impatiente, il a l'air excellent ! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 18:57 | |
| Je suis globalement du même avis que toi Dash. J'aime l'animation et les décors qui m'ont l'air merveilleux, ainsi que les personnages principaux... mais l'humour me semble vraiment au raz des paquerettes digne du plus mauvais des Dreamworks. J'ai l'impression qu'ils se sont obligés à mettre des gags douteux dans la bande annonce, dénotant énormément avec le reste très épique.
A voir au final... |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 21:23 | |
| Bon je vois que la plupart des avis reflètent ce que je ressent après avoir vu cette bande-annonce. J'ai de plus en plus l'impression que Pixar se "Dreamworkérise", en proposant des choses déjà vu, sans grande originalité. D'un point de vue visuel c'est indéniable, c'est très beau. Mais il est gâché par cet arrière goût de scénario déjà vu avec des gags à la Shrek. Excusez-moi mais le vieux qui agite son popotin devant la foule (qui me fait pensé à Merlin dans Shrek 3)... heu... c'est de l'humour gras... et je ne parle pas du popotin ! Par contre à l'inverse de Dash, j'adore le coup de la femme qui se prend la poutre. Simple, efficace et tellement drôle. J'espère me tromper mais j'ai l'impression que plus les années passent, plus Pixar perd de se fraicheur et de sa créativité. La-Haut, a atteint les sommets (sans jeu de mot ) comme Toy Story 3, et là... que se soit Cars 2, Rebelle où les futurs projets annoncés ne m'emballent pas plus que ça....On tourne en rond... Il serait peut-être préférable que Pixar freinent un peu sur les films à rythme d'un par an et de se concentrer plus longtemps sur des projets pour faire de véritables chefs d’œuvre qu'ils ont pu nous faire connaitre précédemment. Et de garder le côté évènement "nouveau pixar". Surtout que d'un autre côté, la concurrence se fait de plus en plus rude avec Dreamworks qui gagne sérieusement en gallon. Bref, Pixar doit faire, à mon avis, attention a ne pas devenir qu'une usine marketing a faire du fric ( cf. Cars 2 ). Je m'inquiète un peu, mais j'espère avoir un très belle surprise par ce dessin animé néanmoins. Alors Pixar, faites votre job, et surprenez-nous ! |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 21:40 | |
| Je suis tout à faire d'accord pour dire que la ressemblance est frappante et je rajouterais à cela les vikings dans Raiponce.Pas très original tout ça,moi qui espérais que l'erreur Cars 2 ne serait qu'un cas isolé...L'âge d'or de Pixar aurait-il pris fin?? |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 21:53 | |
| Hormis la ressemblance visuelle, le reste est complètement différent. Il ne faut pas non plus faire de conclusions hâtives. Pixar restera Pixar et je ne pense pas qu'ils aient besoin de copier chez le voisin. Je suis sûr qu'en faisant un comparatif des films d'animation, on retrouvera toujours des points communs. |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 21:55 | |
| - pupuceplus a écrit:
- En comparant, les persos de dragons la , font moins plastoque et plus credibles.
Je pense que c'est tout simplement dû au fait que l'image de Dragons est beaucoup plus grande, qu'elle est issue du Blu-ray tdonc de meilleure qualité) et qu'elle se focalise sur les visages des personnages. |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 22:00 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Hormis la ressemblance visuelle, le reste est complètement différent. Il ne faut pas non plus faire de conclusions hâtives. Pixar restera Pixar et je ne pense pas qu'ils aient besoin de copier chez le voisin. Je suis sûr qu'en faisant un comparatif des films d'animation, on retrouvera toujours des points communs.
Oui mais choisir une époque, une atmosphère, un visuel, voir même un thème différent de ce qu'on a pu voir déjà il y a 2 ans... Pixar peut le faire aussi non ?!? L'océan, les ballons, les jouets et autre ça les connait... on a pu le voir en plus qu'il s'y connaissent en originalité ! |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 22:25 | |
| C'est marrant, en voyant la bande-annonce, je n'ai pas pensé à Dragons mais plutôt à Braveheart... C'est plutôt bon signe vous me direz, les deux se passent en écosse. Mais, c'est les peintures de guerres qui m'ont vraiment fait tilt. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Jeu 17 Nov 2011 - 23:06 | |
| - StitchToT a écrit:
Oui mais choisir une époque, une atmosphère, un visuel, voir même un thème différent de ce qu'on a pu voir déjà il y a 2 ans... Pixar peut le faire aussi non ?!? L'océan, les ballons, les jouets et autre ça les connait... on a pu le voir en plus qu'il s'y connaissent en originalité ! pour moi DRAGONS et REBELLE n'ont RIEN A VOIR!!! ensuite on a pu apprendre avec le temps , qu'il ne faut jamais se fier aux bandes annonces de PIXAR. là l'histoire se passe en Ecosse, avec une jeune fille qui veut devenir archer, sur fond de magie et malediction ainsi que les forces de la nature... Dragons: ça se passait chez les viking, qui combattent les dragons mais un jeune garçon va dresser un Dragon. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 18 Nov 2011 - 8:06 | |
| - pupuceplus a écrit:
- ici une image de decors de dragons pour que les gens qui ne connaissent pas se fassent une idée.
Je pense que l'histoire sera differente, mais que les gens sont marques par dragons et comparent a brave pour le style de rendu graphique et l'eclairage et couleur. En même temps les capacités d'animation ont atteint une limite juste avant le photo réalisme et donc normal que le rendu soit quasi identique selon les studios. Les films d'animations japonais sont tous identiques aussi (même si c'est en 2D) point de vue décors et personnages, peut de monde s'en plaignent vu qu'en général la qualité est là. Il y a des différences comme Sony Pictures Animation qui fait des décors simplistes dans l'Age de Glace, mais depuis le premier ils se sont largement amélioré (rien qu'à voir le dernier court-métrage sur Scrat). D'ailleurs en parlant de ce studio, Les aventures de la famille Noël ressemble beaucoup au court métrage de Disney sur les lutins de Noël. Moi je pense qu'avant Pixar était au top point de vue animation et rendu 3D et là de plus en plus de studios arrivent à leur niveau. Sachant en plus que Dragons était un très grand succès pour Dreamworks on ne peut s'empêcher de faire la comparaison mais attendons d'en voir plus et de ce que vaut l'histoire, qui, pour l'instant respecte bien les attitudes de personnages (oui on a aussi vu des kilts levés dans Braveheart !) ,l es décors et le style Ecossais médiéval. |
|
| |
StitchToT
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 18 Nov 2011 - 10:37 | |
| - Presto a écrit:
- StitchToT a écrit:
Oui mais choisir une époque, une atmosphère, un visuel, voir même un thème différent de ce qu'on a pu voir déjà il y a 2 ans... Pixar peut le faire aussi non ?!? L'océan, les ballons, les jouets et autre ça les connait... on a pu le voir en plus qu'il s'y connaissent en originalité ! pour moi DRAGONS et REBELLE n'ont RIEN A VOIR!!!
ensuite on a pu apprendre avec le temps , qu'il ne faut jamais se fier aux bandes annonces de PIXAR.
là l'histoire se passe en Ecosse, avec une jeune fille qui veut devenir archer, sur fond de magie et malediction ainsi que les forces de la nature...
Dragons: ça se passait chez les viking, qui combattent les dragons mais un jeune garçon va dresser un Dragon.
- Crystal a écrit:
- Je pense que ça n'est pas l'histoire le problème, mais le visuel et l'ambiance lumineuse, la chromatique de couleurs, qui sont assez proches de ceux de Dragons.
Qui plus est si, particulièrement les deux "chefs de tribus", le père de Merida/Stoick, sont semblables, dans leur caricature, leur carrure, ils sont presque construits à l'identique... Crystal confirme ce que je voulais dire et qui a peut-être été mal compris ! Après pense bien que je me base UNIQUEMENT sur la bande-annonce ! Et je le répète encore une fois, j’espère être largement surpris du résultat final...mais j'ai quelques craintes néanmoins... |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Ven 18 Nov 2011 - 11:06 | |
| Je pense sincèrement que l'essentiel est que l'histoire soit complètement différente (et je pense que c'est le cas malgré le fait que je n'ai pas vu Dragon). Le rapprochement est certainement facile au premier abord entre les deux films surtout d'un point de vu graphique, mais il faut attendre de voir le film dans sa totalité pour pouvoir l'affirmer. Quant aux sceptiques, il faut qu'ils se rassurent car les bandes-annonces sont souvent trompeuses sur la qualité d'un film. Il n'y a qu'à voir la dernière bande-annonce de Raiponce qui pouvait faire penser que le film est entièrement tourné vers la comédie. |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 19 Nov 2011 - 13:07 | |
| Autant les décors sont sublimes, autant je trouve le design des 3/4 des personnages hideux. Bon l'histoire à l'air pas mal quand même, mais non, je suis très réfractaire à ce choix graphique. |
|
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Sam 19 Nov 2011 - 13:36 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Je pense sincèrement que l'essentiel est que l'histoire soit complètement différente (et je pense que c'est le cas malgré le fait que je n'ai pas vu Dragon). Le rapprochement est certainement facile au premier abord entre les deux films surtout d'un point de vu graphique, mais il faut attendre de voir le film dans sa totalité pour pouvoir l'affirmer.
Quant aux sceptiques, il faut qu'ils se rassurent car les bandes-annonces sont souvent trompeuses sur la qualité d'un film. Il n'y a qu'à voir la dernière bande-annonce de Raiponce qui pouvait faire penser que le film est entièrement tourné vers la comédie. J'ai aussi envie d'ajouter que lorsque les premières images de Raiponce ont été montrées, une grande partie de la communauté de fans a crié au scandale en parlant de graphisme et d'humour "à la Shrek"... Au final, on en est bien loin. Donc même si je partage les mêmes appréhensions que la plupart d'entre vous et que je fais les mêmes rapprochements avec "Dragons", j'attends de voir quand même. |
|
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Dim 20 Nov 2011 - 16:05 | |
| tiens donc je suis tombé par hasard sur ça : http://www.google.fr/search?q=lady+macbeth+john+singer+sargent&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1899&bih=846&sei=KRXJToLDJYjIswax2MyiBw
La mère de Merida est un copié collé du tableau de Ellen Terry en lady macbeth par John Singer Sargent !!!! Je sais bien sur qu'il faut s'inspirer des oeuvres quand on fait des recherches pour un film mais c'est quand meme rare que la version finale d'un perso soit tiré aussi directement d'une oeuvre ! Enfin moi perso j'adore donc ça me pause aucun problem |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
LeHobbit
| |
| |
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Lun 21 Nov 2011 - 0:19 | |
| C'était du second degré de la part de Rinne91. Cela sous-entend le contraire de ce qu'il dit, vu que la référence est tout de même très poussée. |
|
| |
|