Malgré que la BA soit en Japonais, on découvre encore une fois des extraits inédits ! De plus j'ignorais qu'il y aurai une sorcière dans le film. Les 3 petits oursons sont adorable ! Je suppose que ce sont les 3 frères de Merida qui ont subi un sortilège.
" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "
Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
La bande-annonce japonaise donne vraiment envie de voir le film, je suis sous le charme ! Et l'affiche est aussi magnifique, l'incrustation de l'ours est très bien réussie.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la bande-annonce japonaise contient un élément important de l'intrigue qui permet de mieux comprendre l'histoire.
Spoiler:
Ça concerne l'histoire du roi Fergus et de l'ours qu'il a combattu des années auparavant.
On le savait déjà, le vœux de Merida transforme sa mère et ses frères en ours (on le voit notamment à la fin quand Merida appelle sa mère et essaie d'attraper la patte d'un ours alors qu'elle est poursuivie par un autre ours : la patte de l'ours qu'elle essaye d'atteindre doit être la reine Elinor).
À un moment, Elinor raconte qu'un jour, un prince à utilisé la magie comme Merida pour être libre et que ça a causé la perte du royaume. On voit ensuite une statue brisée avec d'un côté trois personnes et de l'autre une personne (et dans ce qui semble être un flashback, on voit la même pierre se briser, sans doute quand la malédiction à été jetée des années plus tôt). Quelques secondes plus gars, c'est une tapisserie qui se déchire de la même façon laissant d'un côté Merida et son père et de l'autre sa mère (qui va par la suite être transformée en ours).
Par la suite, la sorcière dit que la malédiction ne pourra plus être levée une fois le soleil levé.
Je pense que lorsque le prince à utiliser la magie il y a des années, il s'est transformé en ours (ou quelqu'un de son entourage s'est transformé en ours) et le prince n'a pas pu lever la malédiction avant le levé du soleil. De ce fait, la personne est restée en ours, le même ours qu'a combattu Fergus.
Le fait que par son souhait Merida ait transformé ses frères et sa mère en ours montre certainement qu'elle ne doit pas reproduire la même erreur qu'a fait le prince avant elle et qu'elle doit lever la malédiction, ce que le prince n'avait pas pu faire.
Enfin, dernière supposition, je pense que le prince dont il est question n'est pas un prince, mais une princesse : la reine Elinor elle-même qui, jeune, voulait comme Merida être libre et a pour celà utilisé la magie et a certainement transformé son père (donc le grand-père maternel de Merida) en ours, ours qui a ensuite été tué par Fergus. Je pense que c'est pour ça qu'Elinor est si stricte avec Merida, elle ne veut pas que sa fille reproduise ses erreurs.
Cette vidéo est vraiment super ! On y découvre des images totalement inédites ! Et l'affiche ! J'avais adoré les affiches japonaise de Raiponce et encore une fois, je trouve que les leurs sont vraiment sublime !
“ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN
waow!!!!! Enfin le mystère que j'attendais la france à rien compris à l'intéré du film contrairement au japon. la je suis dans l'attente et j'ai vraiment hâte
Disney Store continue sur sa lancée des poupées princesses poupons (à prononcer très vite dix fois de suite ). Elle a une expression sympa ^^ On peut supposer que l'on verra donc, même brièvement, Merida petite ^^
Dernière édition par MadEye01 le Jeu 15 Mar 2012 - 22:47, édité 1 fois
Oui, pour la collection spéciale Animators', qui est pour moi une collection à part basée sur un concept. Mais depuis la Princesse et la Grenouille, on a pour chaque film, la réalisation en poupée de la princesse enfant vue dans le film. C'est sûr que ça ne veut rien dire, et peut-être effectivement que Merida n'apparaît pas enfant dans le film, mais je serais un peu déçue XD
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ce serait sympa si on la voyait enfant !! Sinon je trouve que la poupée poupon (xD) est plutôt mignonne, sa moue est marrante ! J'ai hâte de les voir en vrai ! Merci pour les photos !!