- Marylene a écrit:
- je pense du coup prendre une nuit Tilusville quand on arrive et le reste certainement au blue Heron(mais c'est annulable au cas ou une meilleur offre ce présente),
c'est ce que je te dis au haut, c'est un peu bete de faire ca, et surtout ca sera tres fatiguant.
Dans ce que tu prevois, tu vas arriver à Orlando apres minuit, et tu envisages de te taper plus d'une heure de route pour aller à l'hotel. La route est vraiment pas top de nuit d'ailleurs. Honnetement je te le deconseille.
Par ailleurs, le lendemain, tu veut aller de Titusville/cap canaveral, jusqu'a Tampa, ce qui veut dire que tu vas à nouveau passer par Orlando. Tu devras refaire tes valises à titusville, et les laisser dans la voiture pendant la visite de Kennedy Space Center, puis le lendemain egalement lors de la visite à Busch Gardens.
Regarde une carte, tu verras qu'orlando est sur la route entre les deux.
Ce que je te conseille au dessus, c'est de prevoir ces deux visites hors d'orlando durant ton sejour à orlando, pas avant ni apres.
par exemple :
11/08 : IAD-MCO arrivée tardive à ton hotel (blue heron ou ailleurs)
12/08 : visite d'un parc sur orlando
13/08 : visite d'un parc sur orlando
14/08 : visite à Busch Gardens (par exemple) aller/retour dans la journée
15/08 : parc sur Orlando
16/08 : visite de Kennedy Space Center.
17/08 : parc sur orlando
etc...
au niveau kilometres, c'est la meme chose, mais pas au niveau fatigue, puisque tu etales les fatigues du vol, et des conduites.
Par ailleurs ca te permet de faire un meilleur usage des billets puisque tu comptes prendre des billets sur la durée.
Pour ta visite à Busch Gardens, rien ne t'empeche de finir ta journée à Disney Springs, ou meme dans un parc Disney qui fermerait à 3h du matin.
Pour ta visite à Kennedy Space Center, tu seras sans doute revenue vers 17h à Orlando, ce qui te permet egalement de finir la journée dans un parc à Orlando.
bref, ca augmente tes possibilités, et ca optimise le cout des billets, tout en minimisant la fatigue.
et ca te permet de choisir l'ordre de tes visites en fonction des previsions d'affluence.
- Citation :
- en ce qui concerne les billets , effectivement on n'a pas besoin des 14 jours mais sur ATD , si je prends le groupé j'ai pas le choix. Mieux vaut-il attendre ou en ce moment c'est le plus avantageux ?
il faut deja que tu decides si tu as vraiment besoin des billets pour tout ces parcs.
WDW (disneyworld) a 4 parcs principaux, 2 parcs aquatiques auxquels tu auras accés avec les billets UK/IE, et Disney Springs (un peu comme le disney village à paris, mais en beaucoup plus grand, puisqu'il est plus grand que les parcs parisiens reunis). Il te faudra au minimum 5 jours pour en faire le tour, sans parc aquatique. 7 jours si tu veut en profiter. Car la periode sera chargée.
UOR (Universal) possede deux parcs et Citywalk (= village). Au mois d'aout, dans les Express (coupe file que tu obtiens en logeant dans un des hotels deluxe universal) il te faudra au minimum 3 jours pour en faire le tour. 4 jours pour en profiter.
pour ces deux resorts on est deja sur un temps de visite minimal de 9 jours, et 11 jours si tu veut vraiment en profiter (meme si ca ne restera qu'un "bon apercu")
Tu as prevu 10 jours pour ca, donc deja c'est bouffé avec universal et disney.
Si tu veut en plus ajouter Seaworld et Busch Gardens, il y aura forcement des chose survolées.
Bref t'as trop de truc au programme pour la durée de ton sejour.
Maintenant, si t'es dans l'optique de faire seaworld et busch gardens, autant regarder pour une journée à Discovery Cove qui te donnera un billet 14 jours pour seaworld et aquatica, et possibilité d'upgrade pour ajouter busch gardens
mais c'est reculer pour mieux sauter puisque ca fait un parc en plus.
avant toute chose, fixes toi tes priorités.
Il est tentant de vouloir tout faire, mais tu n'en as pas le temps.
ensuite, ca n'est absolument pas la meme dynamique qu'a paris ou tu as deux parcs, et il n'existe pas beaucpup de difference entre l'affluence d'un parc et de l'autre sur la meme journée.
En Floride tu peut avoir une affluence qui varie du simple au double d'un jour sur l'autre, et d'un parc sur l'autre. Donc le choix est important. Et pour cela tu as des previsions d'affluence. C'est pour ca aussi que bloquer KSC et BG au debut du sejour n'est pas forcement la meilleure chose. (surtout que les 12 et 13 aout sont un vendredi et un samedi, donc affluence ppotentiellement lus importante)
pour les billets, compare le prix du combo avec le prix de chaque billet individuel.
le 14 jours ultimate pour Disney coute 414€ par personne (billet 2016)
le 14 jours 2 park Universal coute 199€pp
le 14 jours Seaworld + Busch Gardens coute 136€pp
soit un total de 749€pp
Le Freedom Ticket qui regroupe tout ces billets (c'est juste une enveloppe dans lequel on glisse les 3 billets au dessus, et pas un billet en tant que tel) coute 745€pp
le freedom ticket a deux parcs aquatiques en plus (wet'n'wild et aquatica) mais en toute franchise, t'auras pas le temps
donc en fonction de ce que tu veut faire, le freedom ticket est, ou n'est pas, interessant.
- Citation :
- Quelqu'un connait-il le blue heron resort ?
si tu prends le blue heron, prends une suite en fireworks view. Ces suites ont deux balcons, dont un qui donne directement vers les parcs Disney et te permet de voir les feux d'artifice de ta chambre. (meme si, avec le peu de temps que tu passe sur place et le nombre de parcs, tu risques de ne pas etre souvent dans la chambre pour en profiter.
par ailleurs, prends en compte que tu devras payer le parking lorsque tu iras dans un des parcs.
Si le parc fait partie du meme resort, tu ne payes qu'une fois, mais si tu vas le matin a universal et l'apres midi chez disney, tu payera deux fois le parking
ca revient à $20 environ par resort et par jour. Donc ca fait un budget, et c'est à prendre en compte.
prends aussi en compte que tu auras à peu pres 30 minutes de route pour te rendre à universal, ou dans les parcs disney les plus eloignés. (il y a environ 15 minutes de route entre chacun des parcs disney)
- Citation :
- et j'ai même l'impression d'être très en retard dans l'organisation.
pour l'avion, si ce n'est pas fait, tu es encore dans les temps. Perso j'ai reservé nos vols pour aout 2016 il y a 3 semaines environ. Mais tu es largement dans les temps.
Pour les hotels aussi. Surtout si tu ne loges pas onsite dans un des resorts.
Il y a souvent des offres interessantes pour le blue heron. Je sais qu'avec expedia tu peut reserver sans acopmte et payer sur place à l'arrivée (pour cet hotel) mais etant donné la faiblesse de l'euro, c'est un pari.
tu es largement dans les temps pour les reservations, par contre pour la definition de ton sejour, et les priorités, y'a du pain sur la planche.