| Réouverture de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prosper
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 14:53 | |
| Je parle justement des contrôles a l'entrée, j'espère qu'ils sont bien plus poussé mais a en croire ce que je lit s'est le cas !!!!
L'attente a l'entrée ne me dérange pas du tout, et même si un vigile veux vider mon sac ou que j'ouvre mon manteau voir même une palpation, je n'y vois aucun inconvénient, habilitation ou non, Il faut savoir ce que l'on veut !!!! Si il faut en passé par la pour se sentir en sécurité, je l'accepte.
Ce sont souvent ceux qui se plaignent du manque de sécurité qui refuse d'attendre 10 min de plus !!!
Dernière édition par Prosper le Mer 18 Nov 2015 - 15:10, édité 2 fois |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1862 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 14:53 | |
| - Sevrynn a écrit:
- ....A croire que les drames de samedi n'ont pas été assez importants pour que quatre jours à peine après on commence déjà à s'inquiéter des dispositifs de sécurité trop importants...
Je ne m'inquiètes pas des dispositifs trop importants, c'est une réflexion qui me vient en tête et que j'expose. Faut pas voir plus loin. donald.... |
|
| |
Tophe38
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 14:57 | |
| Moi aussi l'ultra sécurité et ses désagrément m'a toujours fait pousser des boutons. Mais on a pas le choix. N’empêche qu'on est pas obligé de l'accepter avec le sourire. |
|
| |
rosedeschamps
Messages : 197 Localisation : au pays des rêves Inscription : 12/12/2014
| |
| |
nto911
Âge : 34 Messages : 223 Localisation : Paris, rêvons plus grand. Inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:18 | |
| J'y suis aussi, parc vide, et niveau sécurité rien a changé, j'ai pas été fouillé ni passe au détecteur de métaux, pas d'attente au check in.
Mais plus d'effectif d'agents de sécurité. We can't help everyone but everyone can help someone. |
|
| |
djey'souille
Âge : 35 Messages : 73 Localisation : Orne Inscription : 22/06/2015
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:19 | |
| J'ai regarder sur l'application , les attraction sont entre 5 et 10mn d'attente , il doit pas y avoir grand monde :-/ |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Prosper
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:22 | |
| - Citation :
- En direct du parc ! La sécurité c'est pire qu'à l'aéroport. Fini les vérifications "a la main", uniquement des machines, 5 fois plus d'agents que d'habitude , et vérifications avec des détecteurs a métaux ....
- Citation :
- J'y suis aussi, parc vide, et niveau sécurité rien a changé, j'ai pas été fouillé ni passe au détecteur de métaux, pas d'attente au check in.
Mais plus d'effectif d'agents de sécurité.
Qui croire ??? |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:25 | |
| - nto911 a écrit:
- J'y suis aussi, parc vide, et niveau sécurité rien a changé, j'ai pas été fouillé ni passe au détecteur de métaux, pas d'attente au check in.
Mais plus d'effectif d'agents de sécurité. Décevant .... je dirai même inadmissible, au vue de ce qui c'est passer et de ce qui pourrai ce passer ^^ " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
tomwuid97
Âge : 26 Messages : 64 Localisation : San Diego (Californie - Etats Unis) et Liège, Belgique Inscription : 06/02/2010
| |
| |
MISS.TINK
| |
| |
nto911
Âge : 34 Messages : 223 Localisation : Paris, rêvons plus grand. Inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:37 | |
| J'y suis avec un autre dcpiste il pourra confirmer, aucun changement. We can't help everyone but everyone can help someone. |
|
| |
Prosper
| |
| |
evaa94500
Âge : 38 Messages : 14 Localisation : champigny sur marne (94) Inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:40 | |
| je suis sur le parc et je confirme les dires de nto911. Aucun changement à l'entrée du parc, sauf la présence de nombreux militaires qui patrouillent. Et sinon le parc est désert à l'intérieur, je n'ai jamais vu le parc aussi vide ! |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6541 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:44 | |
| alors comment expliquer que les hôtel sont soi disant pleins ? ils sont enfermés dans leur chambre les guests ? |
|
| |
evaa94500
Âge : 38 Messages : 14 Localisation : champigny sur marne (94) Inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:47 | |
| ah bah pourtant le parc est bel et bien vide ! 5min d'attente à toutes les attractions, sauf 10min a Cruch ! Même le parking est bien vide ! |
|
| |
Prosper
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:48 | |
| dlrp express annonce des contrôles accrus, dans les commentaires beaucoup disent qu'ils n'ont pas étés contrôlés !!!!!! nombreux les militaires ??? |
|
| |
evaa94500
| |
| |
evaa94500
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:53 | |
| j'ai croisé plus de militaires qu'en temps normal. Et j'ai remarqué l'absence des vendeurs à la sauvette, ce qui n'est pas plus mal !! Mais en tout cas je confirme que j'ai eu simplement le contrôle classique en rentrant dans le parc. Pas de passage au détecteur de métaux ou autre. |
|
| |
rosedeschamps
Messages : 197 Localisation : au pays des rêves Inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:58 | |
| C est fou je vous crois le parc doit être vide mais ne comprend pas j ai du avancer mon séjour pour cause de santé (après plus possible) et il a fallu batailler pour trouver une chambre libre tout les dimanche et mercredi était plein jusqu à fin décembre Finalement seul le Cheyenne était libre en eldorado pour le 25/11 |
|
| |
Prosper
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 15:58 | |
| on verra bien !!!! Je ne sais pas trop quoi pensé !!! une folle envie de me retrouver sur le reseort avec les enfants mais une petite inquiétude quand même !!!!! Je suis un peu perdu je l'avoue !!!! Après je me dit que le parc est ouvert depuis plus de 20 ans et la sécurité n'as jamais fait défaut !!! |
|
| |
Dyldam
Âge : 48 Messages : 66 Localisation : Montévrain Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 16:03 | |
| Je voudrais rappeler et c'est triste de le dire, mais disney est une cible potentiel et pas seulement depuis le 13 Novembre 2015, ni depuis les attentats de janvier dernier. Tout site drainant de la foule est potentiellement une cible.
Que Disney durcisse les contrôles est forcément une bonne chose. Mais cet espèce de psychose, alors que bon nombre les mois passés ne se posés pas plus de question que cela, moi me fait peur plus qu'autre chose.
Parce que c'est sans fin, si on va par là, quid des fouilles dans le RER menant jusqu'à Disney, des bus, des navettes etc??? Que cela se passe dans les parcs où en périphérie, cela reste la même chose.
je sais qu'il est normal d'avoir des appréhensions, mais il ne faut pas non plus que cela se transforme en névrose. Le risque zéro n'existe absolument pas que se soit à disney où ailleurs. Cela m'étonne que personne ait demandé encore que les contrôle de sécurités se fassent directement à la sortie du rer!!!
Moi personnellement si c'est pour passer plus d'une heure à un contrôle, la veste ouverte, les mains visibles comme un potentiel criminel avant de rentrer, ben je n'irais plus, car cela ne donne pas envie de s'amuser ensuite.
Des portiques de sécurités sont prévus, se sera déjà moins contraignant.
Juste pour dire que les attentats, on ne découvre pas cela depuis 2015 en France, il y en a eu par le passé, et quoique la tristesse soit immense, la vie à reprit son chemin. Avoir peur de tout à chaque déplacement, se poser des questions sans cesse, ce n'est plus vivre. Ce n'est juste que mon avis, je ne l'impose à personne. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1862 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 16:23 | |
| Quelles étaient les temps d'attente l'année dernière à la même période? Faut pas oublier qu'on est hors vacances scolaires et en semaine.
Peut être que ces temps d'attente sont normaux....
donald....
|
|
| |
Cleo_helios
Âge : 38 Messages : 68 Localisation : Bordeaux Inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 16:36 | |
| - donald a écrit:
- Quelles étaient les temps d'attente l'année dernière à la même période?
Faut pas oublier qu'on est hors vacances scolaires et en semaine.
Peut être que ces temps d'attente sont normaux....
donald....
J'étais à Disney l'an dernier exactement à la même période et je confirme, les temps d'attente étaient les mêmes ! Mis à part Ratatouille mais c'était à cause d'un problème technique... Je devais aller au parc lorsqu'ils ont décidé de le fermer, j'ai donc repoussé mon séjour, j'y vais la semaine prochaine et je n'ai aucune crainte. Si on commence à avoir peur de tout, on ne vit plus... sincèrement j'ai plus de chance d'avoir un accident de train ou de me faire renverser par une bagnole en m'y rendant que de me faire canarder par d'éventuels terroristes dans le parc... Après je conçois que tous ces événements remuent et que la crainte est quand même là mais il faut faire face. Le lendemain des attentats je suis allée à un concert de rock en province (qui miraculeusement n'avais pas été annulé). C'est sur qu'on appréhende un peu mais après ça passe et on y pense plus et on profite. Ne vous empêchez pas de vivre, ne renoncez pas à votre liberté sinon vous donnerez raison aux terroristes. Visites DLP : 1996, 2002, 2004 (Disney Hôtel), 2014 (Cheyenne), 2015/2016/2017 (Sequoia), 2016 (New Port Bay), 2018 (New York) |
|
| |
lolotine06
Âge : 44 Messages : 80 Localisation : Alpes-Maritimes Inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Réouverture de Disneyland Paris Mer 18 Nov 2015 - 16:40 | |
| bonjour,
Sur Dlrp Express (profil Facebook), il y a une publication avec photos montrant que la sécurité a été renforcée. Il est précisé contrôle avec détecteurs de métaux, présence de militaires, gendarmes et maîtres-chiens sur l'esplanade, sécurité renforcée dans les hôtels. Une amie y est actuellement et vient textuellement de me dire : niveau parc c'est bien sécurisé. Je ne comprends pas car selon plusieurs réponses apportées sur le forum concernant la sécurité de ce jour, il semblerait que ce soit toujours comme avant ! Je dois partir semaine prochaine, nous avons réservé depuis février dernier et nous ne voulons pas annuler, mais j'avoue que j'ai une boule au ventre a l'idée de prendre le train et de venir sur le resort 😞😞😞 |
|
| |
|