les entrées non officielles doivent être garder par les militaires je pense !!
ont s'imagine mal voir autre chose débarqué au lieu de personnages disney ou parade...!!
je pense et ont espère aussi que ces entrées la sont très bien gardé et d'un bout a l'autre autour et qu'ils y ont pensé aussi ?!!
peut t’ont confirmer aussi ??
Je pense même que l'armée devrait pouvoir être admise dans les parcs. Par exemple à l'entrée des attractions les plus célèbres qui génèrent le plus de flux de visiteurs (d'ailleurs c'est très bien que BTM soit en travaux, il vont pouvoir renforcer la sécurité de la montagne pour qu'on ne puisse plus y entrer aussi facilement, depuis le temps que j'y vais, il n'y a jamais aucun contrôle des sacs à la gare) aussi sur la parade, franchement un ou deux militaire entre les cast members et les chars ne fait pas de mal et ça pourrait mettre mal à l'aise les terroristes qui viennent au parc en famille. Ils devraient se servir du château comme un mirador aussi, après tout, du sommet on surplombe tout le parc. Une mitraillette laser en haut et en cas d'attaque on pourrait tous les faire griller. Et c'est vrai que les hôtels et les parking sont trop laxistes. Comment se fait-il qu'on laisse encore entrer des voitures sur le parking d'ailleurs, quoi ils n'ont jamais entendu parler d'attentat à la voiture piégée. Et les chambres d'hotel devraient pouvoir être fouillés régulièrement, que les clients y soient encore ou non, des visites surprise la nuit par exemple pour que tout le monde soit sur le qui-vive. Ne laissez aucun répit, aucun doute. Oh et pourquoi pas un tank devant le disney Village...
J'ai un séjour prévu pour début février avec mon zhom et ma mini 4 qui aura un peu plus de deux ans. J'hésite à annuler mon séjour, zhom me dit de patienter un peu, de voir le déroulement des choses... J'avoue que j'ai tendance à fortement paniquer, je me dis que d'ici février, les mesures de sécurité seront certainement plus faibles et que la pression aura relâcher un peu... Pouvez-vous me guider dans mon choix, me rassurer... Je me fais les pires scénarios :-/ D'un autre côté, ça fait 2 ans que j'attends ce séjour et je dois y faire une demande en mariage que je prépare depuis qqs mois... Merci à vous! Belle journée!
En 20 ans, il ne s'est rien passé, de plus, il a été dit que des mesures de sécurité seraient prises. Donc, je pense que c'est normal d'avoir peur, mais un séjour chez Mickey te fera décompresser.
Let's go fly a kite!:
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Persifleur, je ne crois pas que tu devrais annuler ton séjour, tu attends pour le faire depuis longtemps et vu ce que tu comptes demander pendant, tu risques de passer à coté d'un merveilleux moment.
Dis toi bien que depuis son ouverture il n'y a jamais eu d'incident grave à DLP (en terme de terrorisme surtout) ça prouve bien (et ce malgré ce que raconte tout un tas de paranos sur le forum) la sécurité est efficace et non inexistante ou à la rabaisse.
Il faut que tu le maintiennes, ce sera fantastique, toi et ta petite famille vous ne risquez rien dans les parcs, si ce n'est du bonheur.
Oh merci bcp!!! J'essaye de relativiser mais c'est dur... Je ne panique que très peu à la base mais ici l'impuissance me rend complètement dingue... Ce n'est même pas une peur pour moi-même mais pour mes 4 petits et ceux qui m'entoure... Merci bcp de me rassurer... Je suis contente d'avoir attendu un peu et d'avoir eu les lignes saturées (ce qui m'a empêché d'annuler :-P) Encore merci!
Je te comprends tout à fait Persifleur, je suis dans la même situation que toi. Notre séjour est prévu pour mi-decembre et je me pose aussi des milliers de questions.
Mais bien que je ne sois pas rassurée du tout à l'idée d'y amener mes 3 enfants je pense que je vais prendre sur moi et y aller quand même (je n'apprécierai pas ce séjour autant que les autres c'est sûr mais si on annule, ou qu'on reporte le risque sera toujours présent). J'attends le retour d'une collègue de travail qui y était ce week-end end pour avoir ses impressions et enfin me décider une bonne fois pour toutes. J'avais hâte d'y aller sachant que c'était une surprise pour mes enfants qui attendent avec impatience de pouvoir y retourner, ça m'ennuierait d'autant plus d'annuler...
Ce séjour est important pour toi, ce serait dommage de ne pas y aller....
Derniers séjours : juillet 2012 : 4j/3 nuits au Cheyenne ; mars 2013 : 7j/une nuit au Cheyenne, 5 nuits au Davy Crockett, une nuit au Sequoia. février 2014: 5n/6j au Davy crockett Décembre 2015 : 7j/6n au Davy Crockett Prochain séjour: fevrier 2017...
Bonjour à tous, quelqu'un à t il des infos sur la sécurité en ce qui concerne les hôtels? Je dois séjourner au santa fe en janvier et pour y être déjà allée je n'ai pas le souvenir de vigiles ou autres..... Je n'ai pas peur de ma visite à l'intérieur des parcs mais je suis méfiante concernant le Disney village,la gare et le parvis de la gare et l'hôtel...Cependant je suis une vraie trouillarde moi ! Merci!
Beaucoup,beaucoup de visites à la journée depuis mon coup de foudre en 1992 1er séjour : 17 et 18 janvier 2014 au santa fé .Une seule envie : y retourner très vite !!!! 2ème séjour : le 15 et 16 janvier 2015 à l'hotel cheyenne.du bonheur !!!!! Prochaine visite??le 23 et 24 janvier 2016 avec un retour au santa fe pour combler mes petits fans de cars
Personnellement je pars du principe, que quitte a mourir, je préfère que ça arrive a Disney pendant un moment où je m'amuse.
Je me dis que toutes ces personnes qui étaient entrain de boire un verre ne s'attendait pas à cela vendredi dernier, donc imaginez vous annulé votre séjour à Disney et que vous décidez de vous offrir un restaurant ou autre sortie en guise de contrepartie, et qu'au final c'est cet endroit la qui est victime d'un attentat ?
Le risque est partout autour de nous, donc autant se faire plaisir. J'ai un séjour le 13 décembre, pile un mois après les attentats, et je ne veux pas annulé car je me dis que si le destin doit me prendre autant qu'il le fasse la bas.
DLP Addict depuis 10 ans.
1ère visite -> Mars 1995 (5 ans et demi) au NPBC 2ème visite -> Mars 1996 (6 ans et demi) au NPBC 3ème visite -> 07 Juillet 07 ( 17 ans et demi) 4ème visite -> Juin 2008 (18 ans et demi) 5ème Visite -> 30/31 Janvier 2009 (19 ans et demi) au NPBC 6ème visite -> 16/17/18 Novembre 2010 (20 ans) au Santa Fé 7ème visite -> 24/25/26 Novembre 2013 (23 ans) au Santa Fé 8ème visite -> 18/19 Avril 2015 (25 ans et demi) au Cheyenne 9ème visite -> 13/ 14 Décembre 2015 (26 ans) au Cheyenne
Je pars aussi début fevrier Persifleur, en famille, et sauf évènement grave d'ici là je ne compte pas annuler mon séjour bien au contraire ! Je pense qu'il nous fera beaucoup de bien et je commence tout doucement l'organisation... Cette année nous y avons séjourné moins d'1 mois après les évènements de janvier, et nous en avons profité à fond !
Toutefois j'aimerais quand même savoir si les nouvelles mesures de sécurité seront maintenues jusque là ? C'est peut être un peu bête mais cela me rassurerait !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Le dimanche matin 15 Novembre, et suites à plein de péripéties du samedi (voiture en panne sur l'autoroute et autres problèmes), avec mon épouse nous sommes arrivé pour notre séjour de 4 jours au Newport bien décidés à l'accomplir !! Mais nous nous ne savions pas pour les 3 jour s de deuil et donc on a annulé notre séjour !! mais jusqu'au bout on a tout fait pour être dans le Parc !! A tous ceux qui hésitent et se posent des questions Continuer vos rêves et vos projets , n'annuler pas vos séjours à Disneyland (j'en suis encore traumatisé) !!
Petite question pour ceux qui sont allés sur le parc récemment. J'ai bien compris que la sécurité était hyper renforcée. Mais... si je comprends bien pour éviter de rester dans l'agglutination à l'entrée du parc (où l'on contrôle), il faut venir sans sac à dos car il y a une file prévue à cet effet ? Combien de temps reste-t-on dans cette file ? Oui, je parais paranoïaque mais j'aimerais m'assurer d'une sécurité élevée, je n'ai pas du tout envie d'annuler mon séjour à Disneyland....
Merci pour vos réponses!
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
J'ai un séjour prévu pour début février avec mon zhom et ma mini 4 qui aura un peu plus de deux ans. J'hésite à annuler mon séjour, zhom me dit de patienter un peu, de voir le déroulement des choses... J'avoue que j'ai tendance à fortement paniquer, je me dis que d'ici février, les mesures de sécurité seront certainement plus faibles et que la pression aura relâcher un peu... Pouvez-vous me guider dans mon choix, me rassurer... Je me fais les pires scénarios :-/ D'un autre côté, ça fait 2 ans que j'attends ce séjour et je dois y faire une demande en mariage que je prépare depuis qqs mois... Merci à vous! Belle journée!
Dans la loi des probabilités et sans vouloir te porter la poisse tu as plus de risque de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat (3000 mort en france en 2014 contre 140 morts par attentat en 2015) et pourtant je suis sure que cela ne t'empeche pas de prendre ta voiture tous les jours. Ne commences pas à t'empecher à vivre pour des "Et si" parce que tu te boufferas juste la vie et passera à côté de tellement de belles choses. Je reviens du parc, je me suis posée la question. Et bien franchement malgré un temps de merde il y a eu tellement de magie que ça aurait été bête que je passe à côté.
DavyJones a écrit:
Bonjour,
Petite question pour ceux qui sont allés sur le parc récemment. J'ai bien compris que la sécurité était hyper renforcée. Mais... si je comprends bien pour éviter de rester dans l'agglutination à l'entrée du parc (où l'on contrôle), il faut venir sans sac à dos car il y a une file prévue à cet effet ? Combien de temps reste-t-on dans cette file ? Oui, je parais paranoïaque mais j'aimerais m'assurer d'une sécurité élevée, je n'ai pas du tout envie d'annuler mon séjour à Disneyland....
Merci pour vos réponses!
La file sans sacs avance quand même très vite (la machine est capable de prendre en compte plus de 6 sacs ensemble), la file est très fluide.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
oui tout ce qui se ferme. J'avais un appareil photo à la accroché à la ceinture j'ai du le decrocher pour le passer dans la machine.
alors à moins que tu arrives à tout mettre dans les poches de ton blouson ne te prend pas la tête et prend un sac c'est rapide (et de toute façon si jamais ils venaient à tirer de ce côté y a les militaires en arme qui patrouillent)
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Ce matin pour rentrer on a mis 10min grand max. Ça contrôle un peu à l'arrache suivant les profils. Je me soumet aux contrôles sans râler et en étant coopératif avec les agents de sécurité. Pas de chichis comme ça tout le monde est tranquille et on gagne du temps. Par contre quand on est sortis vers 16h, ça contrôlait quasiment rien aux entrées (sacs ou pas). En y retournant vers 18h, contrôle normal et un agent de sécurité avait un magnétomètre (détecteur de métaux manuel) mais ne s'en est pas revu sur moi car j'avais rien. Au niveau de l'esplanade, rien de bien folichon. Peut-être un peu plus de policiers mais je n'ai pas vu de militaires. À l'hôtel, il y avait 2-3 CMs avec un brassard sécurité et qui patrouillaient ensembles. L'affluence était bonne aujourd'hui je trouve. On verra cette semaine ce que ça donne (on y est jusqu'a mercredi inclus). Malgré tout, je reste vigilant de nature mais à aucun moment je n'ai ressenti d'insécurité dans le parc, c'est le principal.
Dans un but de sécurité: évitez de donner des infos sur l'organisation de la sécurité à DLRP... et pour éviter qu'il n'y ait trop de monde au contrôle à l'entrée du resort (en face de la sortie du RER) profitez de votre présence sur les forums Disney pour faire passer l'info qu'il faut se rendre aux Parcs sans sac à dos ou autres bagages inutiles.
c'est notre responsabilité de fans Disney de faire passer le message à tout ceux qu'on connait et sur les réseaux sociaux! pour qu'un max. de monde puisse retourner à DLRP l'esprit serein!
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Je vais prendre une chambre CC au DHL pension complète pour le 13 au 15 juillet en amoureux, et j'aimerais savoir si on peut me dire le prix approximatif du séjour pour cette période, et vos expérience . Merci d'avance de vos réponse et au plaisir de vous lire.
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider. Je vais prendre une chambre CC au DHL pension complète pour le 13 au 15 juillet en amoureux, et j'aimerais savoir si on peut me dire le prix approximatif du séjour pour cette période, et vos expérience . Merci d'avance de vos réponse et au plaisir de vous lire.
Je suis venu à Disney hier, j'ai trouvé que l'affluence était raisonnable pour un dimanche même si il y avait un peu de monde, en moyenne nous avons attendu entre 20 et 35 minutes même si les panneaux montraient 45 ^^.
ça fesait chaud au coeur de voir ce monde s'amuser et s'émerveiller... Surtout n'annuler pas vos séjours... vous le regretterez
regretter pour quoi ? si des gens souhaitent annuler, c'est leur droit hein ... Il y a aussi des gens qui n'ont pas la tête à s'amuser et à se divertir, continuer à vivre ce n'est pas oublier / ou se voiler la face. Nuance profonde d'appréciation de ce qui nous entour ...
regretter pour quoi ? si des gens souhaitent annuler, c'est leur droit hein ... Il y a aussi des gens qui n'ont pas la tête à s'amuser et à se divertir, continuer à vivre ce n'est pas oublier / ou se voiler la face. Nuance profonde d'appréciation de ce qui nous entour ...
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste ce que je pense
Je ne trouve pas que les conseils de Rumple soient superflus, depuis mercredi beaucoup de forumers demandent l'avis de ceux qui sont allés aux parcs et hésitent à annuler, craignant le manque de sécurité. ça ne fait pas de mal de rappeler que le site est sécurisé et qu'à l'intérieur la magie est bien là. On peut aussi s'amuser et se divertir sans pour autant oublier ou manquer de décence
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Je ne trouve pas que les conseils de Rumple soient superflus, depuis mercredi beaucoup de forumers demandent l'avis de ceux qui sont allés aux parcs et hésitent à annuler, craignant le manque de sécurité. ça ne fait pas de mal de rappeler que le site est sécurisé et qu'à l'intérieur la magie est bien là. On peut aussi s'amuser et se divertir sans pour autant oublier ou manquer de décence
voici ce que dit le site "agent de voyages"
- Rien n'a plus d'importance que la sécurité de nos visiteurs et de nos Cast Members. - Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les forces de l’ordre, et ce depuis longtemps. - Les mesures de sécurité sur le site ont été renforcées. - Certaines de nos mesures sont visibles pour nos visiteurs (par exemple le contrôle des sacs et les équipes de sécurité), mais d’autres resteront invisibles. - Nous ne souhaitons pas commenter ces mesures afin de ne pas compromettre leur efficacité.