| Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| |
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 8:19 | |
| Effectivement, j'habite à coté et y suis au moins une fois par semaine ne serait ce que pour aller au cine. En venant du parking vinci vers le cine, n importe quel fou peut arriver , degommer eventuellement la secu qui controle sous la tente verte, ou passer en courant par la droite et faire un carnage en qqs seconde... Je pense aussi souvent a la securite dans les salles de cine, car la c est bien pire, il y a des sorties non controllees qui donnent directement a l exterieur, sur le parking. Des sorties qui sont donc potentiellement des entrees direct dans les salles! Est ce que ce nouvel evenement tragique va permettre de revoir tout ça, esperons le. |
|
| |
lost24
| |
| |
alex231205
Âge : 42 Messages : 780 Localisation : Dunkerque Inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 8:35 | |
| C'est tragique tout ça. Notre pays traverse des épreuves terribles cette année. Concernant la sécurité, je suis pour l'ajout de portiques de détection. Même si ça n'exclue aucun risque, ça permet de limiter certaines choses. Par contre pour les fouilles par palpation, il y a des dispositions légales a prendre car un agent de sécurité ne peut l'effectuée sans être assermenté je crois. Je n'y crois pas perso. La sécurité sera renforcée c'est certain mais on n'est à l'abri de rien. Pas besoin qu'un fou aille dans le parc pour faire un carnage. L'esplanade menant à l'entrée et le Village sont tout autant exposées voire plus vu qu'elles sont en libre accès. Juste après Dreams quand tout le monde sort et se retrouve devant le World of Disney, ça peut faire très très mal. Disney reste un symbole et on a de la chance qu'il n'y a toujours rien eu. |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 8:42 | |
| En direct de disneyland au sequoia. Pr l instant tout à l air de bien se passer dans la gestion,tout le monde est renvoyé vers la reception. On ne sait pas comment cela va se passer. Grosse pensée aux familles des victimes c le plus importaant. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 8:45 | |
| Pas d'informations pour les jours suivants. On a parlé avec des français au petit dej qui ont un sejour jusqu'à demaun et personne ne sait rien pr l instant.
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Dyldam
Âge : 48 Messages : 66 Localisation : Montévrain Inscription : 26/05/2011
| |
| |
Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 8:57 | |
| j'ai un séjour qui commence demain au DLH, on doit normalement prendre un ouigo ce soir pour arriver à la gare de Marne-la-Vallée à 20h30, est ce que la gare est fermée, comment être sûr que le parc ouvre bien demain?
On n'a pas d'assurance pour notre voyage, je sais pas si on va pouvoir repousser au cas où |
|
| |
LilyRavenswood
Âge : 34 Messages : 74 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 8:59 | |
| - Ju30 a écrit:
- j'ai un séjour qui commence demain au DLH, on doit normalement prendre un ouigo ce soir pour arriver à la gare de Marne-la-Vallée à 20h30, est ce que la gare est fermée, comment être sûr que le parc ouvre bien demain?
On n'a pas d'assurance pour notre voyage, je sais pas si on va pouvoir repousser au cas où Meme problème pour nous. Nous devons prendre l'avion demain matin ! On ne peut pas être surs de quoi que ce soit pour l'instant. Ils peuvent nous dire qu'ils décident de ré-ouvrir demain, mais le Président peut imposer la fermeture. Ou un autre attentat peut avoir lieu et tout remettre en question. Cette journée promet d'être longue... EDIT : j'ai tenté de joindre la CRO, la ligne est saturée. 1 au 3 février 2014 au Newport Bay Club en suite executive 1 au 5 février 2015 au Séquoia Lodge 18 au 21 novembre au Séquoia Lodge en GFC. 25 au 27 mai 2016 au Newport Bay Club 1er au 3 aout 2016 au B&B. 28 août au 1er septembre 2017 |
|
| |
flora3014
Âge : 33 Messages : 54 Localisation : Caen Inscription : 01/10/2014
| |
| |
biloutin07
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:15 | |
| Depuis la salle du petit déjeuner de l'ESC, tout va bien, le parking est vide, les CM essayent d'égayer comme ils peuvent... L'atmosphère est pesante, et bcp de Guests ne savent pas que le parc est fermé...
Donc je pense que on on va abréger notre séjour, aucune info sur l'ouverture du Disney village pour le moment, les CM à la réception n'ont aucune info à communiquer, je ne voudrais pas être à leur place ! |
|
| |
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:19 | |
| Au dela de toutes les pensées qui vont droit aux familles des victimes, j'ai une une petite pour tous les guests présents dans les hotels ce jour. J'étais sur les parcs le 7 janvier dernier et c'était une ambiance assez pesante, étrange... mêler la magie et le rêve et vouloir en profiter à fond dans un contexte si effroyable, si monstrueux, sensation vraiment bizarre à vivre. Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente... |
|
| |
biloutin07
| |
| |
biloutin07
| |
| |
LilyRavenswood
Âge : 34 Messages : 74 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:29 | |
| Merci à tous pour les informations en direct des hotels ! 1 au 3 février 2014 au Newport Bay Club en suite executive 1 au 5 février 2015 au Séquoia Lodge 18 au 21 novembre au Séquoia Lodge en GFC. 25 au 27 mai 2016 au Newport Bay Club 1er au 3 aout 2016 au B&B. 28 août au 1er septembre 2017 |
|
| |
Noemie83
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:32 | |
| J ai toujours été étonnée par le manque de contrôle à l entrée des hôtels ( le Disneyland par exemple) . Si on apaise par le parking pas de contrôle des personnes et des bagages, c est fou non? Quelques séjours déjà au compteur et pleins d'autres à venir!!! 1 journee en novembre 2009 3 jours et deux nuits en 2011 au DLH 3 jours et deux nuits en avril 2013 au DLH 2 jours et 1 nuit le 30 avril-1 mai 2015 au Castle club, surclasse dans la suite Belle au Bois Dormant, pour nos 10 ans de mariage 2 jours et 2 nuits début janvier 2016 au compass club puis au Castle club 4 jours et 4 nuit en mai 2016 à l'empire state club et la deniere nuit à l'explorer Prochain séjour: début 2017 1 nuit au compass 2 nuits au Castle et 1 au new york Février 2016 3 nuits au magic circus puis 1 au compass (suite présidentielle)et 1 au New port Février 2017 4 nuits au compass |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:42 | |
| Ouaih, enfin il ne faudrait pas non plus céder à l'émotion. Il y a des choses plus intelligentes à faire que de faire du flicage sécuritaire à chaque entrée de centre commercial / lieu public. C'est à la racine qu'il faut traiter le problème. - Benjamin Franklin a écrit:
- Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
|
|
| |
Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:48 | |
| Alors j'ai pu avoir la centrale ce matin à 9h au numéro 01 60 30 30 30 puis à l'option "modifier/annuler voyage".
Donc la CM m'a bien confirmé que le parc n'est fermé qu'aujourd'hui comme indiqué sur le site officiel, demain ler 15 il est ouvert- sous reserve que plus d'actes terroristes n'arrivent. Il y a en ce moment une réunion de crise entre les dirigeants du resort, pour parler de la sécu, des mesures à prendre évidemment, des gestes commerciaux pour les visiteurs et pour les séjours en cause.
J'ai posé la question d'une éventuelle annulation (on est perturbés on ne sait pas quoi faire vraiment ici), sachant qu'on n'a pas pris l'assurance annulation. Elle n'était pas du tout en mesure de me dire si l'on serait remboursé, si notre date serait repoussée, et quel type de geste il y aura. On le saura dans quelques jours mais dans tous les cas, on ne sait pas du tout.
La sécurité sera renforcée selon elle (évidence même).
Concernant notre séjour, on doit arriver en OUIGO ce soir à 20h30, la gare est ouverte, sous couvert de l'armée. Les navettes fonctionnent jusqu'aux hotels partenaires. |
|
| |
stefle
Âge : 48 Messages : 5 Localisation : belgique Inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:50 | |
| je vous lit depuis des années sans intervenir ici ma filleul est au parc avec sa maman et merci a vous pour les infos j'ai pu leur donner des news car pas trop d'info la bas pour le moment , apparemment mickey est passer au cheyenne , leur et dis que le village est ouvert . Et un grand merci au cast pour essayer de faire passer le temps . J'ai confiance a disney sur leur sécurité le parc est tres bien surveiller . Mes sentiment vont au familles des victimes et courage a vous sur le parc .. |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:50 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ouaih, enfin il ne faudrait pas non plus céder à l'émotion. Il y a des choses plus intelligentes à faire que de faire du flicage sécuritaire à chaque entrée de centre commercial / lieu public. C'est à la racine qu'il faut traiter le problème.
- Benjamin Franklin a écrit:
- Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
D"accord avec toi !!
|
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov - 9:54 | |
| - Nights a écrit:
- Très honnêtement, et heureusement, je suis assez étonné que DLP n'ait pas encore été pris pour cible.
Corrigez-moi si je me trompe, et j'espère me tromper, mais j'ai pas l'impression que le resort soit "super" protégé. À part la fouille un peu superficielle des sacs à l'entrée et les militaires sur l'esplanade, y a-t-il d'autres moyens mis en place pour la protection du resort ? Je suis passé sur le parc hier à 15h15. Et comme toujours, des contrôles plus que légers. Je ne fais que redire ce que j'ai déjà pu dire : Je ne fais aucune confiance à DISNEYLAND PARIS pour assurer ma protection à l’intérieur de ses parcs. Et si, si, rien ne change sur ce point là, le passionné que je suis de ce parc ne renouvellera pas son passeport annuel. Certains d'entre nous ont connaissance de quelques point de passage pour se rendre dans le parc tout en étant pas / peu fouillé. J'attends de DISNEYLAND PARIS bien plus. Et dès sa réouverture. Sans quoi, c'est terminé pour moi. |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
|