| Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haendel
| |
| |
zelko
| |
| |
ManonSully
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 16:26 | |
| Sans vouloir rentrer dans le débat guerre/pas guerre, la France est dans l'effroi et l'insécurité se fait sentir. Et bien que je sois entièrement d'accord avec le fait de ne pas céder à la panique, de ne pas s'empêcher de vivre pour autant, on ne peut s'empêcher d'avoir peur.
Par contre, certains messages sur ce sujet devraient être édités voir supprimés. Ils indiquent clairement où est-ce que l'on peut rentrer sans aucune surveillance, où est-ce que c'est encore moins surveillés que les entrées principales etc. N'importe qui peut lire ce sujet. Des gens lambdas comme des terroristes ou des fous isolés. N'allez pas non plus leur donner des conseils pour rentrer armés dans le parc! Future castmember guest flow à partir du 16 février @disneyland_sully sur instagram
Dernière édition par ManonSully le Sam 14 Nov 2015 - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 16:48 | |
| Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 17:05 | |
| Ahlala, toujours les memes donneurs de leçons ã la con qui m'exaspèrent... Charlie avait fait une dizaine de morts et c'était deja tragique. Là, je pense qu'on risque d'atteindre les 200 et il faut dire tout va bien? Peut etre avez vous, certains, le cerveau anesthesié par vos seances de jeu video genre Call of Duty, mais un mort c'est un de trop! Alors plus d'une centaine!!!! Allez y, comptez, 1, 2, 3 , 4,5,6,.....20,21,22...35,36..... Des gens partis voir un concert et qui se font achevés à bout portant au nom d'un dieu...Tout ça en PLEIN Paris, en 2015. Ca y est, vous realisez un peu le serieux de la situation? Oui, nous avon subi un acte de guerre de personnes venues specialement de l'etranger pour nous atteindre. La vie va reprendre son cours, mais la menace est la...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boukk
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 17:48 | |
| - fauna a écrit:
- La sécurité est nulle partout, que ce soit à DLP, dans un centre commerciale, dans la rue, au cinéma, partout. On ne pourra jamais empêcher, des assassins de tenter de faire un massacre. La sécurité absolue ça n'existe pas.
Je ne m'empêcherai pas de vivre parce que des fous tentent d'instaurer la terreur. Je continuerai d'aller à DLP qui n'est ni plus, ni moins sécurisé qu'ailleurs. Si vous croyez que la sécurité est meilleure quand on va à une exposition ou dans un musée, vous rêvez malheureusement. A Paris Mangas ou au comic-Con dernièrement, il n'y a même pas le passage des sacs et bagages dans des machines, juste des vigiles qui regardaient vaguement dans les sacs.
Je suis triste et révoltée mais je ne céderai pas à la panique. Je crois surtout que vous confondez tout. La sécurité face aux attaques terroristes ne se situe pas dans les contrôles de sac, mais en amonts dans le services spéciaux anti terroriste et autres qui déjouent des attaques tout les mois, les controles de sac sert seulement à rassurer la populace. Il est tout à fait possible de renforcer la sécurité, encore heureux, vous ne verrez juste pas comment. |
|
| |
corinne123roux
Âge : 55 Messages : 154 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 18:03 | |
| Je ne pense pas qu'on soit plus en sécurité au supermarché ou dans le métro... Et j'ai pas envie de rester cloîtrée chez moi. J'ai pensé changer les dates de mon arrivée fin de la semaine prochaine... Car les CM n’auront surement pas le moral et ça risque d'être un séjour morose, j'ai déjà presque honte d'avoir envie d'y aller et même d'aller m'amuser.
Est-ce que ce sera mieux dans deux mois... Des attentats à quatre jours d’intervalles ou à 2 mois? Comment on peut savoir? |
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
biloutin07
| |
| |
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| |
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 18:29 | |
| nous étions sur le parc aujourd'hui,dans le cadre de notre séjour,se déroulant du 11 au 14/11.nous avons appris la fermeture du parc en nous rendant au pdj a 8h,par des affiches placardées sur les portes du restaurant.à cette heure là les guests n'avaient aucunes informations.et vu la queue au bureau d'information j'ai renoncé à y aller. heureusement nous étions en voiture donc nous sommes repartis. avoir un attentat à Disneyland a toujours été ma crainte,vu le peu de contrôle à l'entrée.pourquoi n'y a t'il pas de portiques de détection pour les personnes?car franchement la fouille des sacs est ridicule |
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 18:34 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Je vais relancer le débat du port du voile INTEGRALE pour la SECURITE !! ?
Oui vous comprenez enfin?
Non juste pour vous dire que ceux qui se sont fait exploser porter une ceinture d'explosif cacher sous des vetement religieux
Bonne journée a vous et j'espère de tout coeur que personne d'entre nous ( membre du forum ) n'a eu de decée dans sa famille ou proche Tu sais, la dernière fois aux Studios un gars faisait sa prière au beau milieu du parc . . . Le temps que je trouve la photo. je trouve cela non politiquement correct. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 18:37 | |
| - flora3014 a écrit:
- Personnellement chaque fois que je suis allée à DLP je me suis sentie en sécurité .
En tout cas, ce qu'il faut c'est de ne pas céder à la peur . . . c'est pour cela qu'avec ma famille et mes amies nous avons décidés de maintenir notre séjour qui débutera demain ! La sécurité ? Je ne vais pas épiloguer mais pour simple infos lors de mon dernier séjour je suis passé avec un sac à dos sans être fouillé, ni avoir passé ce sac dans le scanner. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 18:44 | |
| - Haendel a écrit:
- Tu as raison Jake. Tout va bien en France et c'est une banale attaque terroriste.
Plus sérieusement aujourd'hui on a un état (Etat Islamique), qui de facto et de par notre passivité, a été reconnu comme étant un état qui, lui, nous a déclaré la guerre. L'objectif étant de détruire l'occident. Tout le monde le sait mais on continue à se mettre des oeuillières.
C'est une attaque terroriste, comme le monde en a déjà connu par le passé, et comme le monde en connaîtra encore... Alors ne faisons rien Tu rentres toi-même dans leur jeu. Non, DAESH n'est pas un Etat. C'est une organisation terroriste dont le fonctionnement relève plus d'une mafia ou d'une organisation criminelle que d'un véritable Etat. La lutte contre DAESH doit se mener de la même façon que la lutte contre AQMI ou AQ-historique. La guerre se fait entre deux Etats belligérants, ce qui n'est pas le cas ici. C'est une lutte contre une organisation criminelle. Les mots ont un sens, et ce qui arrive ici ce n'est pas une "guerre" ou "un état de guerre". |
|
| |
Mlle.Lovett
Âge : 35 Messages : 521 Localisation : Foret de Tulgey Inscription : 21/04/2014
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 19:01 | |
| Vous vous prenez la tête sur la guerre et sa définition. Mais la guerre , les guerres evoluent a travers les ages et les époques, et il y a différents type de guerre: guerre civiles guerre de religions, guerre de voisinage ( moins grave ) de nos jours, on ne fait meme plus la guerre de la meme manière qu'il y a 200 ans.
Il faut evoluer aussi. c'est un nouveau type de guerre . Et dans 200 ans, il y en encore encore un nouveau type.
Nous sommes en guerre. Oui. Pas celle qui ressemble a celle qu'on faisait au moyen age, ni meme celle qu'on faisait sous Napoléon, ni celle qui ressemble aux guerres mondiales.
Ici c'est une guerre d'un Etat ( de plusieurs états ) contre des groupes terroristes. alors on peut jouer sur les definitions, mais les conséquences se traduisent par les memes horreurs : propagande, enrolement, mensonges, tueries, cris, sang , destruction. Deux camps qui s'affrontent.
|
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les parcs de Disneyland Paris fermés du 14 au 17 novembre 2015 inclus Sam 14 Nov 2015 - 19:05 | |
| - newpupuce a écrit:
- Vous vous prenez la tête sur la guerre et sa définition. Mais la guerre , les guerres evoluent a travers les ages et les époques, et il y a différents type de guerre: guerre civiles guerre de religions, guerre de voisinage ( moins grave ) de nos jours, on ne fait meme plus la guerre de la meme manière qu'il y a 200 ans.
Il faut evoluer aussi. c'est un nouveau type de guerre . Et dans 200 ans, il y en encore encore un nouveau type.
Nous sommes en guerre. Oui. Pas celle qui ressemble a celle qu'on faisait au moyen age, ni meme celle qu'on faisait sous Napoléon, ni celle qui ressemble aux guerres mondiales.
Ici c'est une guerre d'un Etat ( de plusieurs états ) contre des groupes terroristes. alors on peut jouer sur les definitions, mais les conséquences se traduisent par les memes horreurs : propagande, enrolement, mensonges, tueries, cris, sang , destruction. Deux camps qui s'affrontent.
Je partage également ton avis. - Adrenaline a écrit:
- Une image vaut mille mots
@cherinewest
Merci pour la photo. On voit qu'ils ont mis les drapeaux en berne depuis ce matin. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
noune72
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
noune72
| |
| |
antony009