Héhéhé, voici mon questionnaire.
QUESTIONS DISNEY : *
Personnage(s) préféré(s) : Alors dernièrement, j’ai beaucoup aimé Tadashi dans Les Nouveaux Héros. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film.
*
Film d’animation favori : IL y en a plusieurs et je suis sûr que je vais oublier des films que j'adooore. Alors je dirais Aladdin, Pocahontas, une légende Indienne, La Petite Sirène, Les Nouveaux Héros
*
Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : Malheuresement, je n’ai pas l’occasion de me rendre souvent à Disneyland que je connais pas très bien, de ce fait. Mais je dirais que j’aime bien l’atmosphère de Adventureland pour son côté exotique et mystérieux.
*
Votre attraction favorite : Pirates of Caribbean
*
Comment êtes-vous devenu fan Disney : Je suis devenu fan de Disney à force de regarder les films d’animation dans mon enfance
Et puis en grandissant mon amour pour le dessin et l’animation a grandi. C’est donc toujours avec un grand plaisir que j’aime découvrir de nouveaux films Disney (vivement Zootopie !)
VOS GOÛTS : *Culinaires : Je suis clairement plus sucré que salé. J’adore les macarons, le tiramissu, la noix de coco, la canelle, les fraises et les framboises, le chocolat, le caramel. Bon, je ne renie pas le salé, évidement ^^ Alors côté salé, j’aime bien la cuisine asiatique (Thaï par exemple) ou Italienne (comme un bon rizotto, hummmm).
*
Passions : Pour mes passions, j’aime dessiner, créer, construire, au gré de mon imagination. Depuis que je suis inscrit sur DCP, je participe au concours de production artistique par exemple qui m’a beaucoup aidé à progresser en dessin. J’aime particulièrement travailler l’aquarelle et je commence doucement à me mettre au dessin sur ordinateur.
J’aime bien aussi le DIY (do-it-yourself), fabriquer des petits objets de déco moi-même par exemple.
Et pour finir, j’aime aussi faire la cuisine, notamment la pâtisserie qui est l’une de mes passions. Mais j’aime aussi beaucoup cuisiner des plats salés avec pleiiiin d’épices (d’ailleurs, je n’ai jamais assez d’épices) (mais je n’aime pas quand c’est trop épicé, ça pique et j’y suis plutôt très sensible. Disons que j’aime les épices douces :-)
*
Film(s) préféré(s): C’est une bonne question. Hors Disney, j’ai beaucoup aimé Dragons 2 qui a été un réel coup de cœur visuel et scénaristique <3 J’ai aussi eu un coup de cœur dernièrement pour le film du Petit Prince qui m’a tiré plusieurs larmes au ciné. J’ai d’ailleurs hâte que le film sorte en BR pour que je puisse le redécouvrir. En dehors des films d’animations, je suis allé voir Pan dernièrement qui m’a bleuffé par sa 3D et j’ai vraiment été transporté dans ce pays imaginaire. En fait, j’aime plutôt les films fantastiques, les films d’action, qui me sortent de mon quotidien.
*
Genre musical favori : Je ne suis pas très difficile en terme de musique, généralement je prends volontiers ce qui passe à la radio. Dernièrement j’aime bien Sia qui a un timbre vocal très particulier et qui a une force qui m’impressionne dans ses chansons. Mais de façon générale j’aime les musiques entrainantes qui me donnent envie de danser et donnent la pêche.
Ah et j’aime aussi écouter des bandes originales de films ou de séries TV. D’ailleurs, ça manque d’une question sur les séries alors que j’aime énormément ce genre. Je crois que ma série préférée jusque là reste Fringe. Elle est tenue de très près par Lost, les disparus et Bones et Forever et Ghost Whisperer et… bon, yen a plein, en fait, haha
*
Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Je dirai l’Amérique du sud. Je n’y suis jamais allé mais je rêve de pouvoir faire un voyage là-bas, comme en Argentine par exemple.
VOUS :
*Votre profession / vos études : Je suis chercheur et je travaille dans un laboratoire de recherche sur des maladies cardiaques. J’ai donc fais des études de sciences et j’ai obtenu mon doctorat de Biologie cellulaire et physiopathologie il y a 1 an.
*
Votre rêve le plus fou : être heureux, tout simplement, que ce soit dans ma vie personnelle et professionnelle.
*
Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Je suis plutôt quelqu’un d’optimiste, de curieux, j’aime découvrir de nouvelles choses et mes amis disent que j’ai tout le temps le sourire aux lèvres (au désespoir de mes futures rides, haha).
*
Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : Je n’aime pas le saumon et le citron, trop acide pour moi. Je ne suis pas non plus un grand fan de fromage mais j’essaye de me soigner sur ce point ^^
EXPRESSION LIBRE :
Cher Père Noël ou Mère Noël Surprise,
Cette année a été pleine de rebondissement pour moi. Entre un déménagement à l’étranger, un changement de travail cela n’a pas été toujours facile pour moi. Quitter son pays, ses amis, sa famille, c’est une expérience pas toujours évidente mais j’ai toujours essayé de garder le sourire et d’aller de l’avant et puis c’est surtout enrichissant ! J’espère que cela a fait de moi un enfant sage ? Il faut que je te dise un secret mais j’adooooore la période de Noël. C’est d’ailleurs ma période préférée de l’année qui me réchauffe le cœur alors que dehors le froid s’installe (et dans mon nouveau pays d’accueil, le froid est bien présent, glaglagla). Comme j’ai déménagé et que je n’ai pas emporté mes décorations de Noël avec moi, il va me falloir repartir de zéro pour apporter cette atmosphère magique de Noël à mon appartement. Alors ne t’en fais pas, j’essayerai tant bien que mal de préparer un joli sapin sous lequel je pourrai glisser ton cadeau. J’ai super hâte de commencer à te chercher mais j’espère que tu ne me donneras pas d’indices trop difficiles pour te retrouver car avec le travail, cela ne va pas être évident pour moi de suivre les péripéties du topic. Mais je te le promet, je ferai de mon mieux ^^
---
Mon cher ou ma très chère enfant sage,
Moi et Noël c’est une histoire d’amour. Et dès que la période arrive, c’est toujours un plaisir pour moi d’aller à la recherche de cadeaux parfaits pour mes proches. Cette année, je t’ajoute donc à la liste déjà longue des personnes que j’ai envie de gâter et j’espère que tu le mérites et a été sage cette année, hohoho. Mes lutins, rennes et renardeaux (oui, j’ai envie d’employer des renardeaux cette année pour m’aider, ça rendra le Noël encore plus chou), sont encore en période d’hibernation. Mais ne t’en fais pas, je vais les réveiller bientôt. Dans tous les cas, je ferai de mon mieux pour apporter à ton Noël une touche de bonheur, de sourire et de chaleur. Je t’embrasse d’avance et j’ai hâte de te connaître.