Voici mon questionnaire pour cette année, en espérant qu'il reste de la place. Je me suis tellement éclatée l'année dernière que je m'en voudrais de le rater cette année.
Cher Papa Noël ou chère Mère Noël, j'espère avoir été assez sage cette année pour mériter que tu te penches sur mon cas.
Je te laisse ces quelques informations, j'espère que ça pourra t'aider à mieux me cerner.
Question Disney- Personnages préférés: Tic & Tac, Donald, Belle, Mushu, Bob, Maximus, Olaf et Jack Skellington.
- Film d'animation favori: Impossible de n’en citer qu’un: Robin des Bois, la Belle & la Bête, Mulan, Ratatouile, Monstres Academy et Monstres & Cie. Même si j’en apprécie beaucoup d’autres. Hors Disney j'ai craqué récemment pour Dragons.
- Land préféré: Frontierland, surtout en période d’Halloween, et Main Street à Noël, vivement que je puisse aller y faire un tour cette année.
- Attraction favorite: BTM, Pirates et Cinématique.
- Comment êtes vous devenu fan ? Grâce à ma maman, c’est elle qui m’a fait découvrir les films quand j’étais petite et elle nous amenait tous les ans au ciné voir le nouveau film à Noël.
Ma toute première visite à Disneyland Paris remonte à 1996 avec ma famille avant d'y retourner plus régulièrement dans les années 2000 et encore plus souvent depuis que j'ai un pass, soit depuis 4 ans.
Vos goûts- Culinaires: Plutôt bec sucré que salé en général.
Côté salé : j’aime plutôt les spécialités italiennes (pâtes, pizza, mozzarella,…), et espagnoles –origine oblige- (tortilla, croquetas, tapas en général, paëlla, …), par contre j’ai un peu plus de mal avec les cakes salés et les légumes mais je me soigne sauf les betteraves et les avocats c’est définitivement
Côté sucré : j’aime le chocolat sous toutes ses formes (en particulier mélanger avec la framboise), tout ce qui est praliné, les fruits surtout framboise, fraise, banane, poire, le sirop d’érable, les pâtisseries à la cannelle, les gâteaux, les bonbons, …
Le thé noir en particulier, mais j'adore découvrir de nouveaux arômes. Mais je n'ai rien contre un bon chocolat chaud au caramel au beurre salé avec un bon livre et un plaid au coin de la cheminée.
Par contre je n’aime pas le café ni la crème au beurre et encore moins les abats.
- Passions: Le crochet, la broderie et tout ce qui est loisirs créatifs (j’adore découvrir de nouvelles techniques) mais aussi la cuisine, la pâtisserie, les voyages, le cinéma, la lecture, la photo, le hockey sur glace et le foot.
- Films préférés: Capitaine Hook, Noël chez les Muppets, la série des Hobbit, Pénélope, Stardust, ...
Sinon côté séries TV je me suis mise récemment à Games of Thrones (hâte de voir la saison 6), the Musketeers et Agent Carter.
Pour plus de références, je t'invite à aller voir mes précédents questionnaires
- Acteurs / actrices préférés: Pas de réel préféré mais j’aime bien Romain Duris, Cary Grant, Audrey Hepburn, Bradley Cooper.
- Genre musical favori: Pas mal de pop country mais j'écoute de tout, de ska-p à Roch Voisine ou Fiori en passant par Pink, les Rascal Flatts ou encore Nickelback je peux écouter de tout rien ne me dérange particulièrement.
- Pays, ville ou culture qui vous attire Je rêve de retourner au Canada, pour découvrir le Québec, et à Madrid.
Sinon l’Ecosse, l'Irlande et l’Italie, Rome en particulier.
Vous- Votre profession / vos études: Bac ES puis un semestre en fac d'Histoire de l'Art et en ce moment, créatrice de bijoux et d'accessoires de mode.
- Votre rêve le plus fou: Emmener ma mère à Walt Disney World et au Canada. Et faire le tour du monde.
- Décrivez vous: Le genre de question que je n'aime pas …
Je suis une fille pas très grande et ronde, plutôt timide et un peu (beaucoup) renfermée, j’ai du mal à faire ,et me faire, confiance mais j’aime quand même faire de nouvelles connaissances, je vous rassure. Je suis assez curieuse et je m'intéresse à beaucoup (trop) de choses. Parfois trop gentille ce qui fait que certains en profite allègrement.
Mais par contre je peux être très têtue, impatiente, méticuleuse/ perfectionniste, passionnée et je prends les choses très à coeur. En un mot "attachiante" quoi
- Ce que vous n'aimez pas: Je déteste les personnes fermées d’esprit, le manque de respect. J’ai une peur panique des serpents, qu’ils soient vrais ou faux, je frissonne dès que j’en voit un. Et j’ai du mal à supporter l’odeur de la lavande, ça me donne mal à la tête. J'accroche pas non plus aux Vinylsmations.
Expression libreTout d'abord, merci de prendre du temps pour moi et ne te tracasses pas je suis sûre que quoique tu m'envoies ça me fera plaisir, étant donné que ce sera fait avec le coeur.
Que dire d'autre pour t'aider
Côté couleurs, aucune ne me dérange mais j'ai tout de même une préférence pour le rouge et le violet ainsi que leurs dérivés. Par contre je supporte pas le fluo.
Côté collection, j'ai craqué pour les minis Tsum Tsum. J'ai déjà Tic & Tac (offert par ma MNS 2014
Ptitpiou), Donald (offert par mon adorable Vacancière Mystère
Cristinalem), Daisy, Stitch, Lilo, Angel, Radjah et la collection L'étrange Noël de Mr Jack va bientôt rejoindre la famille.
Je commence aussi à avoir pas mal de figurines Jim Shore, et des pin's. J'ai également une Donald en grand Jester et Robin des Bois en Funko Pop (merci encore à
Cristinalem). Et de la vaisselle à l'effigie de Tic & Tac. Je suis sûre d'en oublier mais j'essaierais de mettre une photo de ma collection plus tard.
Par contre je marche surtout au coup de coeur, je peux très bien craquer pour des personnages que je n'aime pas d'habitude et trouver de objets représentant mes personnages fétiches très moches. Désolée si sur ce coup là je t'aide pas beaucoup.
Hormis Disney, ma plus grosse collection c'est ma bibliothèque. J'adore lire, j'ai toujours plusieurs livres sur ma table de chevet.
Je suis ravie de participer à nouveau à cette expérience. Il n'y a qu'ici que je retrouve réellement cet esprit de joie et de partage qui symbolise pour moi Noël. D'autant plus que j'adore chercher le (ou les) cadeaux qui pourraient faire plaisir aux gens que j'apprécie. J'ai donc vraiment hâte de connaître le nom de mon ES. Tout autant que de découvrir qui se cache derrière mon PNS.